Meilleur coupe faim naturel : TOP 20 des aliments pour lutter contre les fringales

3

« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ». Voici une phrase que l’on entend de partout et pour cause ! Que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement pour une question de santé, les grignotages sont à bannir. Pour éviter de céder à la tentation d’un aliment mauvais pour la ligne et pour réduire ses apports caloriques journaliers, il est conseillé de se tourner vers des aliments coupe-faims réputés pour leur action rassasiante. Mais quel est le meilleur coupe-faim naturel ? Quels aliments garantissent un sentiment de satiété ? Voici un top 20 des coupe-faims naturels les plus efficaces !

Dans cet article, vous aurez également un aperçu sur le PhenQ et le Garcinia Cambogia, les deux meilleurs coupe-faims sous forme de complément alimentaire. Pour tous deux, commandez votre flacon QUE sur le site officiel pour avoir la garantie d’acheter un produit fiable et efficace. La plateforme officielle applique également les meilleurs tarifs ainsi que des offres promotionnelles alléchantes.

Et si vous ne voulez pas attendre, découvrez dès à présent le meilleur coupe faim naturel. En plus, vous pouvez bénéficier de super PROMOS actuellement :

Promotion sur le site de PhenQ pour quelques jours encore !
Pour 2 flacons achetés, PhenQ vous offre le troisième.

En revanche attention à la contrefaçon, si vous souhaitez vous procurer du PhenQ, n’en achetez QUE sur le site officiel

Coupe faim naturel : top 20 des plus intéressants

Pour perdre du poids, limitez vos fringales est l’une des clés du succès. Problème : résister et ne pas craquer face à une envie de grignoter est souvent très difficile. Pour ne pas céder à ses tentations, misez sur notre sélection de coupe-faim naturels !

  • PhenQ
  • Garcinia Cambogia
  • Cétone de framboise
  • Pomme
  • Konjac
  • Blanc d’oeuf
  • Agar agar
  • Chocolat noir
  • Citron
  • Hoodia Gordonii
  • Amandes
  • Pomme de terre
  • Piment de Cayenne
  • Pamplemousse
  • Eau
  • Fucus
  • Lentilles
  • Levure de bière
  • Ananas
  • Son d’avoine

Voici quelques explications sur ces aliments efficaces pour réduire l’appétit.

1- PhenQ

Phenq (lire notre avis) est un coupe-faim composé à 100% d’ingrédients naturels. On y trouve notamment du picolinate de chrome, un minéral essentiel naturel présent notamment dans les légumes ou la viande et qui diminue les envies de sucres. Vous trouverez également du nopal en grande quantité, une plante naturelle bien connue pour son effet coupe-faim. Outre cette action, PhenQ a aussi des propriétés brule-graisse bénéfiques pour éliminer les graisses superflues.

Offre Flash
En plus d’être le meilleur coupe-faim, en ce moment PhenQ est aussi le moins cher. En effet, le site officiel vient de lancer deux offres promotionnelles très intéressantes (valable jusqu’au 21/11/2019  inclus).

Utilisez donc le code FLASH20 est recevez 20% de remise immédiate sans montant minimum. Et profitez en plus de :

  • 33% de réduction immédiate en achetant deux flacons (1 flacon offert)
  • 50% de remise si vous en achetez trois (3 offerts)

2- Le Garcinia Cambogia

Plante originaire d’Inde et d’Asie du sud-est, le Garcinia Cambogia est un fruit à la peau très épaisse dans laquelle nous retrouvons de l’acide hydroxycitrique (noté AHC et HCA). A la fois brûle-graisses et coupe-faim naturel, le Garcinia Cambogia a donc des actions intéressantes sur la perte de poids. En plus de diminuer les envies de manger, il empêche la transformation des sucres en graisses et limite le stockage des graisses qui sont éliminées naturellement. En plus de vous aider à maigrir, cette plante a d’autres bienfaits sur la santé : elle favorise la digestion, agit sur la cellulite, limite l’apparition de mauvais cholestérol et détend.

Garcinia Cambogia

Si vous souhaitez utiliser le Garcinia Cambogia pour profiter de ses actions, il est préférable de le consommer sous forme de complément alimentaire. Et en parallèle de votre cure, n’oubliez pas de mettre en place une hygiène de vie équilibrée. Les résultats seront d’autant plus meilleurs !

Votre Garcinia Cambogia OFFERT !
En ce moment, recevez votre Garcinia Cambogia gratuitement. Attention ! Cette offre exceptionnelle est limitée. Les premiers arrivés seront les premiers servis ! Alors, n’attendez plus et profitez-en vite !

3- La Cétone de Framboise

Nouvel ingrédient naturel à la mode, le succès de la Cétone de Framboise n’est plus à démontrer. Et pour cause, elle dispose d’actions coupe faim assez remarquables. Ceci est dû notamment à sa structure chimique très proche de celle de la capsaïsine (que l’on retrouve dans le piment). Elle augmente en plus (légèrement) les dépenses énergétiques de l’organisme.

Vous pouvez acheter de la Cétone de Framboise sur le site officiel du laboratoire Bauer.

4- La pomme

Voici le quatrième coupe-faim naturel de notre classement : la pomme. Ce fruit célèbre est très apprécié et ses avantages sur la santé sont très nombreux. D’ailleurs, la plupart des nutritionnistes la qualifie d’aliment santé par excellence !

coupe faim naturel

Peu calorique (environ 60 kcal), la pomme est également un coupe-faim naturel efficace et consommée depuis très longtemps pour favoriser la sensation de satiété. Mais pourquoi ce fruit coupe-t-il la faim ? Ceci est dû aux pectines contenues dans la pomme. Dès son contact avec l’eau, cette fibre végétale va gonfler et ainsi provoquer un sentiment de satiété. Les pectines vont également former un gel visqueux pour ainsi piéger les graisses présentes dans l’organisme. Grâce à cette action, le taux de mauvais cholestérol diminuera aussi.

En guise de collation ou comme en-cas, la pomme est donc idéale !

Le coupe-faim par excellence
Pour profiter des effets de la pomme, il est conseillé de la manger avant le repas. Les pectines qu’elle renferme auront ainsi une meilleure efficacité. En même temps que vous mangez votre pomme, pensez également à boire. Pourquoi ? Car même si elle est riche en eau, l’eau permettra d’accentuer l’effet coupe-faim du fruit.

5- Le konjac

Le konjac est un autre coupe-faim naturel efficace. Cette plante qui se cultive principalement en Chine, au Japon ou au Vietnam a des qualités indéniables et contient du glucommanane, une fibre qui, au contact de l’eau gonfle dans l’estomac. A la suite de cette action, un gel se forme dans l’estomac, ce qui diminue la sensation de faim très rapidement. Le konjac a aussi le pouvoir de capter les graisses pour une perte de poids optimale. Cette plante contient aussi peu de calories.

Précautions à prendre avec le konjac
Le konjac peut être consommé sous plusieurs formes : en vermicelles, en poudre ou encore en capsules. En parallèle de sa consommation, certaines règles sont à respecter : mise en place d’une bonne hygiène de vie et d’une bonne hydratation.

Entre 1,5 et 3 litres d’eau par jour doivent être bus en parallèle du konjac.

Pour en savoir plus sur cette plante coupe-faim, voici un article complet qui met en avant ses bienfaits, contre-indications, utilisations ainsi que mon avis !

A lire aussi : tout savoir sur l’efficacité des pilules coupe-faim.

6- Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un aliment au double avantage : il est peu calorique (environ 45 kcal pour 100 g) et il est un coupe-faim naturel intéressant. Consommé avant de passer à table, le blanc d’œuf remplira votre estomac pour ainsi moins manger. En effet, la digestion de cet aliment est longue, un phénomène qui procure un sentiment de satiété pendant plusieurs heures.

Le blanc d’œuf contient aussi beaucoup de protéines, un nutriment qui participe à la fonte des graisses et qui est idéal pour les muscles. Cet aliment renferme également d’autres nutriments essentiels au corps.

7- L’agar agar

Venu tout droit du Japon, l’agar agar peut être intégré dans votre régime sans problème. Certes, son goût est surprenant, mais une fois ingérée, cette algue va gonfler dans l’estomac et former un gel, une action qui favorise la sensation de satiété. De plus, cette algue n’est pas stockée par l’organisme et représente donc un coupe-faim naturel intéressant.

L’agar agar est disponible en gélule ou en poudre. Il peut être intégré dans vos plats salés ou sucrés, mais faites attention à ne pas trop en ajouter, car cette algue a une action laxative et peut entraîner des flatulences.

8- Le chocolat noir

Cela peut paraître surprenant, mais le chocolat noir est un coupe-faim naturel efficace. Bien entendu, il faut en choisir un pauvre en calories et ne pas en manger en trop grandes quantités. Mais avec cet aliment, vous mangerez moins, cela est certain !

chocolat noir comme coupe-faim

En effet, il a été prouvé que 30 g de chocolat noir permettrait de réduire son envie de manger en diminuant l’hormone ghréline, responsable de l’appétit.

Mais les avantages du chocolat noir sont encore nombreux ! En outre, il permet également de réduire son stress et ses pulsions alimentaires ; des points intéressants lorsque l’on suit un régime minceur !

Le chocolat noir est aussi un anti-oxydant puissant. Alors, n’hésitez plus et prenez vite un carreau de chocolat noir pour combler votre appétit !

9- Le citron

Le citron… Voici un fruit qui a tout pour plaire ! Ce dernier renferme de l’acide citrique qui diminue le taux de glycémie. Mais comment cette baisse agit-elle sur la sensation de faim ? Plus votre taux de sucre dans le sang est bas, moins les graisses seront stockées dans votre organisme et plus vous serez rassasié longtemps. Le citron contient également de la vitamine C réputée aussi pour réduire la faim.

Conseil pour prendre le citron
Ajoutez dans une tasse d’eau chaude un peu de citron, du piment de Cayenne et du thé vert. En buvant cette préparation, effet coupe-faim garanti !

10- Le Hoodia Gordonii

Voici une autre plante réputée comme un coupe-faim naturel : le Hoodia Gordonii. Déjà utilisée par les tribus indigènes pour son action coupe-faim, cette plante est encore préconisée pour cet effet et cette dernière est aujourd’hui très prisée par les personnes suivant un régime. Son action coupe-faim est possible grâce à la molécule P-57, qui indique à l’hypothalamus que vous êtes rassasié.

Le Hoodia Gordonii est disponible en patchs, gélules, sprays ou gouttes. Cette plante est aussi présente dans plusieurs compléments alimentaires dont le plus célèbre est Unique Hoodia. Ce complément alimentaire, à base d’ingrédients naturels, est efficace et permet une perte de poids rapide grâce à la suppression immédiate de l’envie de manger.

11- Les amandes

Vous aimez les amandes ? Bonne nouvelle ! Ces dernières font aussi partie des coupe-faims naturels les plus efficaces ! Sources de bonnes graisses, ces dernières permettent de diminuer ses envies de manger, à condition d’en prendre en quantité raisonnable. En effet, les amandes ne font pas maigrir à elles seules. Il convient donc d’en manger modérément (ne dépassez pas les 30 g par jour et essayez d’en consommer 30 minutes avant de passer à table ; vous mangerez ainsi moins).

Ceci est dû aux fibres solubles contenues à l’intérieur qui favorisent la sensation de satiété. Mais outre cet effet, les amandes sont aussi bonnes pour le cœur, la circulation du sang, la peau et elles représentent un anti-stress intéressant.

12- La pomme de terre

La pomme de terre contient des fibres et des sucres lents. Les premières sont présentes dans les légumes et gonflent une fois dans l’estomac pour le remplir et limiter les envies de grignotages. Les sucres lents sont quant à eux présents dans les féculents et ont un effet rassasiant intéressant qui peut être ressenti pendant 4 heures.

Une bonne soupe maison pour se rassasier !

Consommer de la soupe de légumes maison en début de repas est un bon moyen pour manger moins de plats caloriques par la suite. La raison ? Car elle comble rapidement la faim !

13- Le piment de Cayenne

Certes, le piment de Cayenne est fort en bouche et une fois avalé, il donne l’impression d’avoir chaud. Mais c’est cette sensation qui fait de ce piment un coupe-faim naturel efficace. En effet, grâce à la capsaïcine qu’il contient, la température du corps augmente tout comme votre dépense calorique.

Le piment de Cayenne a aussi des propriétés brûle-graisses. Ceci est dû à son action coupe-faim, qui diminue les envies de sucrés, salés et de gras.

Le piment de Cayenne est présenté en purée ou en poudre et peut être ajouté à des plats pour les relever.

14- Le pamplemousse

Comme le citron, le pamplemousse est un agrume idéal pour calmer la faim. En effet, grâce à la vitamine C présente dans ce fruit, votre appétit diminuera (lorsque l’on manque de cette vitamine, on mange davantage) et la naringine contenue dans cet agrume régulera quant à elle votre taux de glucose.

Le pamplemousse est donc un excellent coupe-faim adapté à un régime.

15- L’eau

C’est bien connu ! L’eau remplit l’estomac. Avant de passer à table et pendant votre repas, pensez donc à boire un verre d’eau. Vous mangerez moins et vous parviendrez à mieux contrôler votre appétit.

aliments coupe-faims

Et si vous souhaitez varier les plaisirs, buvez du thé vert ! Cette boisson renferme des catéchines qui augmentent les concentrations de noradrénaline. Cette dernière booste les dépenses énergétiques et donc la combustion des graisses.

Le thé vert permet également de combler un petit creux entre les repas, car il remplit l’estomac tout en n’apportant aucune calorie.

16- Le fucus

Le fucus est une autre algue qui a parfaitement sa place dans ce top 15 des meilleurs coupe-faims naturels. A l’époque, les Romains en prenaient pour soulager les maladies de la peau, les douleurs articulaires et l’asthme, mais cette algue permet aussi de réduire la faim. Dès consommées, ses thalles, riches en vitamines et oligo-éléments, se gorgent d’eau et gonflent pour ainsi créer un sentiment de satiété. Cette sensation diminuera également vos envies de gras et sucrées.

17- Les lentilles

En plus d’être pauvres en graisses (90 kcal pour 100 g), les lentilles sont riches en nutriments. Cet aliment contient des fibres alimentaires, mais aussi des protéines végétales, vitamines et minéraux. Du fait de cette richesse nutritionnelle, les lentilles entraînent un effet de satiété et apportent à l’estomac de l’énergie plusieurs heures durant.

18- La levure de bière

La levure de bière est un aliment bénéfique tant pour la santé que pour les cheveux et la peau. Cette dernière renferme des nutriments essentiels à l’organisme dont des protéines qui entraînent une sensation de satiété très rapidement.

La levure de bière contient aussi du chrome, un oligo-élément qui facilite la régulation du taux d’insuline dans l’organisme. Autre avantage du chrome : il est un coupe-faim puissant.

La levure de bière vous apportera donc de nombreux bénéfices !

19- L’ananas

Du fait de son action protéolytique, l’ananas favorise la combustion des graisses. Et grâce à la broméline (qui se constitue d’un groupe d’enzymes présentes dans le fruit), l’ananas élimine les dépôts graisseux présents dans les adipocytes.

l'ananas comme coupe-faim

L’ananas est également un fruit peu calorique qui apporte un sentiment de satiété du fait de sa forte teneur en eau. Vous pouvez en consommer sans modération !

20- Le son d’avoine

La richesse en fibres de cet aliment en fait un coupe-faim puissant. Autre avantage : il renferme moins de 20 calories pour une cuillère à soupe. Il est donc peu calorique et est idéal pour calmer un petit creux du fait de son côté rassasiant. Mélangez votre son d’avoine avec du fromage blanc au petit-déjeuner ou au goûter.

Pour vous régaler avec ces aliments coupe-faim, voici 20 recettes délicieuses de coupe-faim maison.

Comment fonctionne un coupe-faim naturel ?

Lorsqu’une envie de manger se fait sentir, nous avons tendance à nous « jeter » sur des aliments sucrés et gras. Pourtant, pour lutter contre ses grignotages, certains aliments se révèlent efficaces. En effet, les aliments coupe-faims ont une forte action rassasiante permettant d’envoyer un message de satiété au cerveau lui indiquant que vous avez assez mangé. Autre particularité des aliments coupe-faim : ils font travailler plus longtemps l’estomac, car ils se digèrent moins vite.

Si vous ne souhaitez pas vous tourner vers des aliments coupe-faims, n’oubliez pas qu’il existe des compléments alimentaires permettant aussi de diminuer l’appétit.

Note importante
Malgré les avantages d’un coupe-faim naturel, il est important de ne pas en manger en excès. Pour perdre du poids et le stabiliser, il convient d’adopter un vrai rééquilibrage alimentaire.

Pourquoi certains aliments sont-ils considérés comme des coupe-faims ?

Ceci est dû à leur composition. Ils sont notamment riches en :

  • Protéines qui mettent plus longtemps à être digérées.
  • Pectines : ces fibres gonflent une fois arrivées dans l’estomac entraînant de ce fait une sensation de satiété.
  • Lipides : ils retiennent les aliments consommés dans votre estomac.

le citron comme coupe faim

Un aliment coupe-faim agit également selon trois façons :

  • Il a un goût agréable : il est important de consommer un aliment coupe-faim que vous aimez. Si vous ne l’appréciez pas, vous aurez tendance à manger quelque chose après pour masquer son goût.
  • Il calme la faim rapidement : une fois consommé, votre aliment agira et calmera rapidement votre appétit.
  • Il cale durablement : un aliment coupe-faim accentue le sentiment de satiété, une sensation que vous ressentirez sur la durée.

Les différentes formes de coupe-faims naturels

Pour diminuer votre appétit, vous aurez le choix entre plusieurs types de coupe-faims. Les voici.

Les aliments
Pomme, pamplemousse, ananas, pomme de terre, citron… De nombreux aliments permettent de diminuer la sensation de faim. Et pour calmer encore plus votre appétit, n’hésitez pas à ajouter des épices dans vos plats : cannelle, piment de Cayenne… Variez les plaisirs !
Les boissons
En plus de vous hydrater, certaines boissons calment l’appétit. La meilleure boisson coupe-faim est l’eau. Mais le thé vert ou encore le jus de citron aident également à réduire ses envies de manger.
Les compléments alimentaires
Faciles à utiliser, les compléments alimentaires sont très pratiques et permettent de couper la faim durablement sans ressentir un sentiment de privation.
Les plantes
Parimi les plantes coupe-faim les plus connues, il y a le nopal, aussi utilisé pour ses propriétés médicinales. En plus de diminuer l’appétit, le nopal absorbe les graisses et réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Le konjac est une autre plante au puissant effet coupe-faim.

Pourquoi choisir un coupe-faim naturel ?

En plus d’être efficaces, ces coupe-faims évitent de consommer des substances chimiques pouvant être dangereuses à la santé. Mais attention ! Si vous choisissez un coupe-faim oral (sous forme de complément alimentaire), il est important de consulter votre médecin avant toute utilisation. S’il vous donne son feu vert, pensez à lire les indications données sur l’emballage afin de connaître la posologie exacte à suivre. Un surdosage peut avoir des effets secondaires importants !

Accentuer l'effet de ces coupe-faim grâce à de bonnes habitudes
Pour que les coupe-faims présentés ci-dessus soient efficaces, il convient de suivre une alimentation équilibrée et de faire du sport régulièrement. Aussi, n’oubliez pas de consommer chaque coupe-faim naturel avec de l’eau.

Et pour aller plus loin, consultez notre article sur les meilleurs coupe faim efficace.

Dernier point : une bonne santé passe par l’alimentation, ne l’oubliez pas ! Avec ces coupe-faims naturels, vous parviendrez à dire « non » à vos grignotages, mauvais pour la ligne et la santé !

3 commentaires

  1. Salut! Je trouve votre article très intéressant et très utile mais toutefois je me demandais si les graines de chia avaient un effet coupe-faim…
    Il me semble avoir entendu que les faire tremper dans un verre d’eau, puis ne récupérer que l’eau et la boire couperait la faim… Est-ce vrai ? Merci

  2. Merci pour cet article. Prennant actuellement un traitement de quetiapine qui accentue la sensation de faim, j’étais activement à la recherche d’ingrédients naturels efficaces.

    J’y ajouterais la farine de sarrasin, issue non d’une céréale mais d’une herbacée , sans glucides contrairement au blé , et dont le pouvoir rassasiant est assez incroyable.

    Avec le sarrasin je suis capable de manger le matin a 9h puis plus rien jusque 21h

Commenter