Meilleur coupe faim naturel : TOP 15 des aliments pour lutter contre les fringales

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« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ». Voici une phrase que l’on entend de partout et pour cause ! Que ce soit pour perdre du poids ou tout simplement pour une question de santé, les grignotages sont à bannir. Pour éviter de céder à la tentation d’un aliment mauvais pour la ligne et pour réduire ses apports caloriques journaliers, il est conseillé de se tourner vers des aliments coupe-faims réputés pour leur action rassasiante. Mais quel est le meilleur coupe-faim naturel ? Quels aliments garantissent un sentiment de satiété ? Voici un top 15 des coupe-faim naturels les plus efficaces !

A noter : malgré les avantages d’un coupe-faim naturel, il est important de ne pas en manger avec excès. Pour perdre du poids et le stabiliser, il convient d’adopter un vrai rééquilibrage alimentaire.

Coupe faim naturel : top 15 des plus intéressants

1- La pomme

Voici le premier coupe-faim naturel de notre classement : la pomme. Ce fruit célèbre est très apprécié et ses avantages sur la santé sont très nombreux. D’ailleurs, la plupart des nutritionnistes la qualifie d’aliment santé par excellence !

Peu calorique (environ 60 kcal), la pomme est également un coupe-faim naturel efficace et consommée depuis très longtemps pour favoriser la sensation de satiété. Mais pourquoi ce fruit coupe-t-il la faim ? Ceci est du aux pectines contenues dans la pomme. Dès son contact avec l’eau, cette fibre végétale va gonfler et ainsi provoquer un sentiment de satiété. Les pectines vont également former un gel visqueux pour ainsi piéger les graisses présentes dans l’organisme. Grâce à cette action, le taux de mauvais cholestérol diminuera aussi.

coupe faim naturel

En guise de collation ou comme en-cas, la pomme est donc idéale !

Pour profiter des effets de la pomme, il est conseillé de la manger avant le repas. Les pectines auront ainsi une meilleure efficacité. Aussi, au moment de manger votre pomme, pensez à boire en même temps. En effet, même si elle est riche en eau, ceci permettra d’accentuer l’effet coupe-faim du fruit.

2- Le konjac

Le konjac est un autre coupe-faim naturel efficace. Cette plante qui se cultive principalement en Chine, au Japon ou au Vietnam a des qualités indéniables et contient du glucommanane, une fibre qui, au contact de l’eau gonfle dans l’estomac. A la suite de cette action, un gel se forme dans l’estomac, ce qui diminue la sensation de faim très rapidement. Le konjac a aussi le pouvoir de capter les graisses pour une perte de poids optimale. Cette plante contient aussi peu de calories.

Le konjac peut être consommé sous plusieurs formes : en vermicelles, en poudre ou encore en capsules.

Pour en savoir plus sur cette plante coupe-faim, voici un article complet qui met en avant ses bienfaits, contre-indications, utilisations ainsi que mon avis !

3- Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un aliment au double avantage : il est peu calorique (environ 45 kcal pour 100 g) et il est un coupe-faim naturel intéressant. Consommé avant de passer à table, le blanc d’œuf remplira votre estomac pour ainsi moins manger. En effet, la digestion de cet aliment est longue, un phénomène qui procure un sentiment de satiété pendant plusieurs heures.

Le blanc d’œuf contient aussi beaucoup de protéines, un nutriment qui participe à la fonte des graisses et qui est idéal pour les muscles. Cet aliment renferme également d’autres nutriments essentiels au corps. Consommer du blanc d’œuf pendant un régime est aussi conseillé pour éviter les baisses d’énergie et les coups de fatigue.

4- L’agar agar

Venu tout droit du Japon, l’agar agar peut être intégré dans votre régime sans problème. Certes, son goût est surprenant, mais une fois ingérée, cette algue va gonfler dans l’estomac et former un gel, une action qui favorise la sensation de satiété. De plus, cette algue n’est pas stockée par l’organisme et représente donc un coupe-faim naturel intéressant.

L’agar agar est disponible en gélule ou en poudre. Il peut être intégré dans vos plats salés ou sucrés, mais faites attention à ne pas trop en ajouter, car cette algue a une action laxative et peut entraîner des flatulences.

5- Le chocolat noir

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Cela peut paraître surprenant, mais le chocolat noir est un coupe-faim naturel efficace. Bien entendu, il faut en choisir un pauvre en calories et ne pas en manger en trop grandes quantités. Mais avec cet aliment, vous mangerez moins, cela est certain !

En effet, il a été prouvé que 30 g de chocolat noir permettrait de réduire son envie de manger en diminuant l’hormone ghréline, responsable de l’appétit.

Mais les avantages du chocolat noir sont encore nombreux ! En outre, il permet également de réduire son stress et ses pulsions alimentaires ; des points intéressants lorsque l’on suit un régime minceur !

Le chocolat noir est aussi un anti-oxydant puissant. Alors, n’hésitez plus et prenez vite un carreau de chocolat noir pour combler votre appétit !

6- Le citron

Le citron… Voici un fruit qui a tout pour plaire ! Ce dernier renferme de l’acide citrique qui diminue le taux de glycémie. Mais comment cette baisse agit-elle sur la sensation de faim ? Plus votre taux de sucre dans le sang est bas, moins les graisses seront stockées dans votre organisme et plus vous serez rassasié longtemps. Le citron contient également de la vitamine C réputée aussi pour réduire la faim.

Conseil pour prendre le citron : ajoutez dans une tasse d’eau chaude un peu de citron, du piment de Cayenne et du thé vert. En buvant cette préparation, l’effet coupe-faim sera garanti !

7- Le Hoodia Gordonii

Voici une autre plante réputée comme un coupe-faim naturel : le Hoodia Gordonii (mon article complet ici). Déjà utilisée par les tribus indigènes pour son action coupe-faim, cette plante est encore préconisée pour cet effet et cette dernière est aujourd’hui très prisée par les personnes suivant un régime. Son action coupe-faim est possible grâce à la molécule P-57, qui indique à l’hypothalamus que vous êtes rassasié.

Selon des études, cette plante réduirait entre 40 et 60% l’appétit et la perte de poids serait comprise entre 1 et 4 kg par semaine.

Le Hoodia Gordonii est disponible en patchs, gélules, sprays ou gouttes. Cette plante est aussi présente dans plusieurs compléments alimentaires dont le plus célèbre est Unique Hoodia. Ce complément alimentaire est efficace et permet une perte de poids rapide.

Le Hoodia Gordonni est donc un coupe-faim aux multiples avantages !

8- Les amandes

Vous aimez les amandes ? Bonne nouvelle ! Ces dernières font aussi partie des coupe-faims naturels les plus efficaces ! Sources de bonnes graisses, ces dernières permettent de diminuer ses envies de manger, à condition d’en prendre en quantité raisonnable. En effet, les amandes ne font pas maigrir à elles seules. Il convient donc d’en manger modérément (ne dépassez pas les 30 g par jour et essayez d’en consommer 30 minutes avant de passer à table ; vous mangerez ainsi moins).

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Mais d’où vient l’effet coupe-faim des amandes ? Ceci est dû aux fibres solubles contenues à l’intérieur qui favorisent la sensation de satiété. Mais outre cet effet, les amandes sont aussi bonnes pour le cœur, la circulation du sang, la peau et elles représentent un anti-stress intéressant.

9- La pomme de terre

La pomme de terre contient des fibres et des sucres lents. Les premières sont présentes dans les légumes et gonflent une fois dans l’estomac pour le remplir et limiter les envies de grignotages. Les sucres lents sont quant à eux présents dans les féculents et ont un effet rassasiant intéressant qui peut être ressenti pendant 4 heures.

10- Le piment de Cayenne

Certes, le piment de Cayenne est fort en bouche et une fois avalé, il donne l’impression d’avoir chaud. Mais c’est cette sensation qui fait de ce piment un coupe-faim naturel efficace. En effet, grâce à la capsaïcine qu’il contient, la température du corps augmente tout comme votre dépense calorique.

Le piment de Cayenne a aussi des propriétés brûle-graisses. Ceci est dû à son action coupe-faim, qui diminue les envies de sucrés, salés et de gras.

Le piment de Cayenne est présenté en purée ou en poudre et peut être ajouté à des plats pour les relever.

11- Le pamplemousse

Comme le citron, le pamplemousse est un agrume idéal pour calmer la faim. En effet, grâce à la vitamine C présente dans ce fruit, votre appétit diminuera (lorsque l’on manque de cette vitamine, on mange davantage) et la naringine contenue dans cet agrume régulera quant à elle votre taux de glucose.

Le pamplemousse est donc un excellent coupe-faim adapté à un régime.

12- L’eau

C’est bien connu ! L’eau remplit l’estomac. Avant de passer à table et pendant votre repas, pensez donc à boire un verre d’eau. Vous mangerez moins et vous parviendrez à mieux contrôler votre appétit.

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13- Le fucus

Le fucus est une autre algue qui a parfaitement sa place dans ce top 15 des meilleurs coupe-faims naturels. A l’époque, les romains en prenaient pour soulager les maladies de la peau, les douleurs articulaires et l’asthme, mais cette algue permet aussi de réduire la faim. Dès consommées, ses thalles, riches en vitamines et oligo-éléments, se gorgent d’eau et gonflent pour ainsi créer un sentiment de satiété. Cette sensation diminuera également vos envies de gras et sucrées.

14- Les lentilles

En plus d’être pauvres en graisses (90 kcal pour 100 g), les lentilles sont riches en nutriments. Elles contiennent des fibres alimentaires, mais aussi des protéines végétales, vitamines et minéraux. Du fait de cette richesse nutritionnelle, les lentilles entraînent un effet de satiété et apportent à l’estomac de l’énergie plusieurs heures durant.

15- La levure de bière

La levure de bière est un aliment bénéfique tant pour la santé que pour les cheveux et la peau. Cette dernière renferme des nutriments essentiels à l’organisme dont des protéines qui entraînent une sensation de satiété très rapidement.

La levure de bière contient aussi du chrome, un oligo-élément qui facilite la régulation du taux d’insuline dans l’organisme. Le chrome est aussi un coupe-faim puissant.

La levure de bière vous apportera donc de nombreux bénéfices !

Pour que les coupe-faims présentés ci-dessus soient efficaces, il convient de suivre une alimentation équilibrée et de faire du sport régulièrement. Aussi, n’oubliez pas de consommer chaque coupe-faim naturel avec de l’eau.

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