Régime efficace : top 7 des meilleures diètes pour perdre rapidement

0

Pour parvenir à perdre du poids, adopter un régime minceur semble être la solution idéale. Mais aujourd’hui, il existe une multitude de diètes (yaourt, banane, 1 200 calories…), difficile donc de s’y retrouver et de choisir la meilleure. Pour vous aider à choisir le régime adapté à vos attentes, voici un top 7 des diètes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement et durablement. Alors quel est le régime efficace à suivre ? Quel régime rapide choisir ? Voici notre sélection ainsi que tous nos conseils pour suivre votre programme minceur de manière optimale !

Régime efficace : notre top 7

Aujourd’hui, il existe une multitude de régimes minceur : hypocaloriques, pauvres en glucides, méditerranéen, sans résidu, crétois, Weight Watchers, cétogène, sati… Face à toutes ces possibilités, difficile de choisir LE régime adéquat. Pour vous aider, nous avons établir ce top 7 des régimes efficaces qui vous permettront de perdre du poids !

#1 Le régime cétogène : la diète qui mise sur les graisses

Le régime cétogène (ou Keto) est un programme cadré qui mise sur la consommation de lipides. Durant cette diète, les bonnes graisses sont donc à l’honneur à la différence des glucides qui doivent être évités. Avec un tel programme minceur, la sensation de satiété sera favorisée, ce qui vous évitera de trop manger et de céder à une collation dans la journée. En suivant correctement le régime Keto, vous perdrez donc du poids et grâce à la diminution du taux d’insuline, votre corps pourra plus facilement brûler des graisses ; une autre action idéale pour maigrir.

présentation du regime cetogene

Pour que le régime cétogène fasse preuve d’efficacité, il convient de consommer les bons aliments (viande rouge, laitages, huiles, fruits à coque…) et de bannir les aliments riches en glucides.

Offre exclusive pour une cure Keto !
Pour essayer une cure Keto l’esprit serein, profiter de cette offre exclusive qui vous permet de tester le Keto, un produit naturel pour brûler des graisses. Attention cette offre est limitée !

Si cette diète vous tente, sachez qu’elle peut entraîner certains effets secondaires comme une fatigue, une rétention d’eau ou encore des carences. Votre corps doit également s’habituer à votre nouveau programme alimentaire et ceci peut prendre du temps. Soyez donc patient !

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Important sentiment de satiété.
  • Efficace pour perdre du poids.
  • Stabilisation du taux de sucre dans le sang.
  • Évite les grignotages dans la journée.

  • Importance de consommer les bonnes graisses.
  • Effets secondaires à prendre en compte.
  • Diète qui peut entraîner des problèmes cardio-vasculaires sur le long terme.
  • Non adapté aux sportifs.
  • Régime frustrant.

#2 Régime 800 calories : efficace, mais difficile à suivre

Voici le troisième régime efficace de notre top 6 : celui à 800 calories (aussi connu sous le nom de régime brûle-graisses). Ce dernier est une diète hypocalorique très efficace, mais difficile à suivre sur le long terme, et pour cause ! Avec ce régime, vous pouvez seulement avaler 800 calories par jour. C’est pourquoi si vous décidez d’opter pour une telle diète, il est important de vous faire suivre afin d’éviter tous risques de carences alimentaires ou un quelconque problème important.

régime 800 calories

Avec le régime 800 calories, vous devez donc manger sain, équilibré et éviter tous grignotages dans la journée. Les aliments autorisés sont très nombreux : fruits, légumes, viandes maigres, poissons, œufs, yaourt nature et fromage blanc pauvre en matière grasse.

Si vous souhaitez commencer ce régime 800 calories, la détermination est le maître-mot ! En effet, ce programme est difficile à suivre et en cas de non suivi par un professionnel, des carences peuvent apparaître. De plus, une reprise de poids peut subvenir à la fin du régime si vos apports énergétiques et les quantités consommées augmentent brusquement.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Perte de poids très rapide.
  • Alimentation équilibrée et saine.
  • Proportions et calories contrôlées.

  • Suivi régulier nécessaire.
  • Effets yo-yo possibles à la fin du régime.
  • Régime difficile à suivre.
  • Fatigue possible.

#3 Régime Natman : une diète rapide aux résultats incroyables

Aussi connu sous le nom de « régime des hôtesses de l’air », le régime Natman est rapide et promet des résultats spectaculaires : la perte de 4 kilos en 4 jours seulement ! Cette durée est à respecter pour éviter d’éventuelles carences alimentaires.

régime Natman

Cette diète hypocalorique consiste à manger trois fois par jour des repas riches en protéines pendant 4 jours seulement. Durant ce régime, les aliments gras, les glucides, lipides et les produits laitiers sont interdits. Seuls la viande, le poisson, les légumes et les fruits sont autorisés. Il est également important de boire régulièrement (1.5 litre d’eau par jour en moyenne). Les grignotages et le sel sont quant à eux à bannir de votre alimentation.

Avec ce régime Natman, vous pouvez manger à volonté les aliments autorisés. A la fin des quatre jours, vous rentrerez dans une « phase de stabilisation » pendant 7 jours. Durant celle-ci vous pourrez commencer à réincorporer des glucides, lipides et laitages dans votre alimentation, mais dans des petites proportions pour ne pas reprendre vos kilos perdus.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Régime rapide et efficace.
  • Possibilité de recommencer cette diète une fois par mois.
  • Diète à suivre sur quelques jours seulement.
  • Régime idéal pour les personnes adorant les fruits et légumes.

  • Fatigue et faiblesses possibles.
  • Régime pouvant entraîner des carences s’il est poursuivi au-delà des 4 jours.

#4 Régime Thonon : une diète hypocalorique et hyperprotéinée

Voici un autre régime efficace et rapide de notre top 6 : le régime Thonon. Celui-ci a été mis en place par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait voir un de ses patients perdre du poids. Cette diète est à la fois un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Selon les estimations, grâce à elle, jusqu’à 10 kilos peuvent être perdus entre 3 et 4 semaines.

régime Thonon

L’objectif de ce régime est très simple : limiter vos apports journaliers et votre consommation de sel et augmenter votre consommation de produits protéinés. Comme tous les régimes minceur, les grignotages sont interdits entre les repas tout comme la consommation d’alcool. En revanche, il est important de boire 1.5 litre d’eau par jour pour éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans le corps.

Le régime Thonon se divise en deux phases. La première dure 14 jours et durant celle-ci votre alimentation devra être composée d’aliments protéinés. Vous pourrez manger à volonté et les lipides ainsi que les glucides seront quant à eux à bannir. Grâce à cette absorption de protéines, la graisse pourra être éliminée, mais votre masse musculaire conservée.

La deuxième phase est celle de stabilisation. Son objectif est simple : vous aider à ne pas reprendre vos kilos perdus. Sa durée varie d’une personne à une autre. En général, celle-ci est d’une semaine par kilo perdu durant la première phase.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Perte de poids rapide.
  • Peu de chances de subir les effets yo-yo.
  • Plats à volonté.

  • Risque de fatigue.
  • Peut devenir lassant (à cause du manque de diversité des repas).

#5 Le régime Okinawa influencé par le mode de vie japonais

Voici un régime efficace qui tire ses influences du continent asiatique : le régime Okinawa, considéré comme une diète hypocalorique et semi-végétarienne. Avec ce régime, c’est le poisson qui est à l’honneur, mais pas seulement. Les épices, algues, légumes, fruits, herbes, le soja, les légumes secs et céréales sont aussi au programme. La consommation de sucre, sel et de produits d’origines animales sont quant à eux à éviter tout comme l’alcool. Pour les boissons, outre l’eau, le thé et les tisanes sont à privilégier.

régime Okinawa

Le régime Okinawa consiste à limiter son apport calorique sans pour autant avoir à compter ses calories. Cette diète repose sur une alimentation variée, pauvre en calories et riche en bons nutriments : acides gras oméga-3, sels minéraux et antioxydants. Autre principe de ce régime : ne pas manger jusqu’à être totalement rassasié.

Sinon, vous devez consommer 7 fruits et légumes par jour et 7 céréales complètes et/ou légumes secs aussi par jour. Vous devez manger du poisson 3 fois par semaine et cuire tous vos légumes à la vapeur.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Consommation de produits naturels.
  • Quantités maîtrisées.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Aucun effet yo-yo, car vous adoptez une bonne hygiène de vie.

  • Les amateurs de viande ne trouveront pas leur compte avec ce régime.
  • Alimentation a adopter sur la durée pour des résultats concluants.

#6 Weight Watchers !

Vous en avez déjà entendu parler, c’est certain ! Weight Watchers fait aujourd’hui partie des régimes phares ! En plus d’être célèbre, il est également très efficace. Cette diète hypocalorique a un objectif précis : vous aider à manger équilibré et à bannir toutes vos mauvaises habitudes. Avec ce régime efficace, le but n’est donc pas de vous priver, mais de rééquilibrer votre alimentation dans le but de perdre du poids.

Régime efficace : Weight Watchers

Mais comment fonctionne le régime Weight Watchers ? Ce dernier se base en réalité sur un système de points. Chaque aliment consommé représente un certain nombre de points. En fonction de ce que vous mangez, le but est donc de ne pas dépasser votre quota de points donné au début de votre programme. Avec Weight Watchers, vous mangez ce que vous souhaitez, mais de manière raisonnable. Tout au long de votre régime, vous pourrez aussi participer à des réunions durant lesquelles une conseillère interviendra afin de vous conseiller. Vous rencontrerez également d’autres adeptes de ce régime.

1 mois gratuit pour tester Weight Watchers
En plus d’être le régime le plus efficace, Weight Watchers est aussi le moins cher. En effet, la marque vient de lancer une offre promotionnelle très intéressante puisque vous pouvez tester gratuitement Weight Watchers pendant 1 mois (cette offre est valable jusqu’au 31/03/2020inclu).

Avec Weight Watchers, vous apprendrez donc à mieux manger. De ce fait, à la fin de votre régime, vous pourrez maintenir votre poids idéal et ne pas reprendre vos kilos perdus. Bien entendu, il est conseillé de pratiquer du sport en parallèle de son régime pour de meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur cette diète, n’hésitez pas à lire notre avis complet sur Weight Watchers.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Perte de poids rapide.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Aucune privation.
  • Perte de poids possible sur le long terme.
  • Réunions agréables.

  • S’adapter à l’esprit de groupe est nécessaire.
  • Rigueur et détermination sont primordiales.

#7 Régime low carb : un régime rapide

Le régime low carb ou pauvre en glucides vise à réduire sa consommation de glucides afin d’entraîner une perte de poids. Durant cette diète, les sucres lents et les sucres rapides doivent donc être limités. A l’inverse, la viande, le poisson et les légumes doivent être à l’honneur tout comme les graisses naturelles qui sont autorisées. Les féculents et les sucres sont quant à eux interdits.

Plusieurs types de régimes low carb existent. A vous de voir la version que vous souhaitez mettre en place, en sachant que moins vous mangerez de glucides, plus vous maigrirez. Voici les régimes que vous pouvez suivre :

  • Entre 50 et 100 grammes de glucides par jour.
  • Entre 20 et 30 grammes de glucides par jour.
  • Moins de 20 grammes par jour.

Le premier est la version la moins contraignante contrairement à la troisième qui est la plus difficile. La seconde est quant à elle la variante modérée.

régime low carb

En suivant le régime low carb correctement, vous parviendrez à perdre du poids. Les aliments autorisés dans le cadre de ce régime permettent de se sentir rassasié vous évitant ainsi de trop manger et de grignoter entre les repas. Parmi les aliments autorisés, vous pouvez retrouver : la viande, le poisson gras, les légumes, les oeufs, les fruits, les laitages non allégés. A l’inverse, les aliments interdits sont les sures lents et les sucres rapides.

Le régime low carb est un régime efficace qui vous aidera à perdre du poids. Et tout au long de votre programme minceur, vous serez en forme.

En revanche, ce régime n’est pas sans inconvénients. Le premier est la difficulté à le suivre les premières semaines. En effet, le changement alimentaire imposé par ce programme demande au corps une certaine adaptation. Il faut donc un peu de temps pour qu’il s’habitue. Au début de votre diète, l’absence de glucides peut également entraîner une fatigue.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

  • Régime qui autorise une très grande variété d’aliments.
  • Diète qui rassasie.
  • Niveau d’énergie maintenu.
  • Taux de glycémie qui reste stable.

  • Régime qui peut être difficile à suivre les premiers temps.
  • Fatigue qui peut être ressentie à cause de l’absence de glucides.
  • Carence en nutriments possible.

Quelles différences entre régime efficace et ultra rapide ?

Le régime efficace est une diète facile à suivre durant laquelle on ne se sent pas affamé. Un régime efficace est également une diète où l’on ne sent pas frustré et où la privation n’est pas au rendez-vous. Il est aussi une diète simple et qu’il est possible de suivre sur le long terme. Autre principe de ce régime : il aide chaque personne à perdre de la graisse et non de l’eau comme les diètes draconiennes, par exemple. Enfin, un régime efficace permet de perdre du poids rapidement, mais sans aucun effet yo-yo à la fin.

régime efficace ou ultra rapide

Les régimes ultras rapides ou régimes éclairs, promettent quant à eux une perte de poids spectaculaire en quelques jours seulement. Leur principe consiste à se baser sur une alimentation très pauvre en calories (fruits, légumes, viandes et poissons maigres) et à bannir certaines catégories d’aliments comme les laitages, les glucides et les lipides. A la différence d’un régime efficace, une diète ultra rapide ne peut être suivie sur le long terme, et ce, pour une raison bien précise : éviter d’éventuelles carences nutritionnelles, un déséquilibre alimentaire ou un tout autre problème de santé. Un régime ultra rapide nécessite aussi un suivi régulier par un médecin. Avec une diète ultra rapide, les kilos perdus peuvent être repris si vous ne suivez pas une phase dite de stabilisation vous apprenant à bien réincorporer les familles d’aliments.

Comment réussir un régime rapide ?

Les régimes rapides sont de plus en plus adoptés. Mais attention ! Même s’ils durent moins longtemps , ils demandent plus d’efforts que les diètes se suivant sur le long terme. Si vous souhaitez vous lancer dans un régime rapide, les règles clefs pour le réussir sont :

  • Trouver un régime sérieux : beaucoup de programmes minceur express se vantent de pouvoir nous faire perdre 5 à 10 kilos en une semaine. Mais cette belle promesse ne tient pas toujours. Il faut donc choisir un régime rapide qui a l’air d’être trop beau pour être vrai. Certes, il est possible de perdre quelques kilos en jeûnant 2 à 3 jours dans la semaine, mais cette pratique n’est pas sans conséquences : des carences et une fatigue peuvent notamment subvenir. Sans oublier l’effet yo-yo qui est souvent au rendez-vous. Pour être sûr de perdre vos kilos en trop rapidement, suivez un régime qui vous semble raisonnable d’un point de vue perte de poids et temps de suivi. Choisissez également un programme minceur incluant une alimentation équilibrée.
  • Choisir un régime adapté à votre perte de poids : un régime rapide est plutôt adapté si vous avez 3-4 kilos à perdre. Si vous êtes en situation de surpoids, optez pour un programme qui s’inscrit sur la durée.
  • Se préparer : avant de vous lancer dans un régime rapide, une préparation est nécessaire. Pour suivre une telle diète, il faut également être motivé, se trouver dans une période stable et avoir le temps de se préparer des repas légers.

Et voici. Vous connaissez désormais notre top 7 des meilleurs régimes minceur. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à suivre votre diète à la lettre. Mais avant de la commencer, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin, ceci est plus prudent.

Commenter