Régime efficace : top 5 des meilleures diètes pour perdre rapidement

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Pour parvenir à perdre du poids, adopter un régime minceur semble être la solution idéale. Mais aujourd’hui, il existe une multitude de diètes (yaourt, banane, 1 200 calories…), difficile donc de s’y retrouver et de choisir la meilleure. Pour vous aider à choisir le régime adapté à vos attentes, voici un top 5 des diètes les plus efficaces pour perdre du poids rapidement et durablement. Alors quel est le régime efficace à suivre ? Voici notre sélection !

Régime efficace : notre top 5

Numéro 1 : Weight Watchers !

Régime efficace : Weight Watchers

Vous en avez déjà entendu parler, c’est certain ! Weight Watchers fait aujourd’hui partie des régimes phares ! En plus d’être célèbre, il est également très efficace. Cette diète hypocalorique a un objectif précis : vous aider à manger équilibré et à bannir toutes vos mauvaises habitudes. Avec ce régime efficace, le but n’est donc pas de vous priver, mais de rééquilibrer votre alimentation dans le but de perdre du poids.

Mais comment fonctionne le régime Weight Watchers ? Ce dernier se base en réalité sur un système de points. Chaque aliment consommé représente un certain nombre de points. En fonction de ce que vous mangez, le but est donc de ne pas dépasser votre quota de points donné au début de votre programme. Avec Weight Watchers, vous mangez ce que vous souhaitez, mais de manière raisonnable. Tout au long de votre régime, vous pourrez aussi participer à des réunions durant lesquelles une conseillère interviendra afin de vous conseiller. Vous rencontrerez également d’autres adeptes de ce régime.

Avec Weight Watchers, vous apprendrez donc à mieux manger. De ce fait, à la fin de votre régime, vous pourrez maintenir votre poids idéal et ne pas reprendre vos kilos perdus. Bien entendu, il est conseillé de pratiquer du sport en parallèle de son régime pour de meilleurs résultats.

Pour en savoir plus sur cette diète, n’hésitez pas à lire notre avis complet sur Weight Watchers.

Les avantages et inconvénients de ce régime

Avantages
  • Perte de poids rapide.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Aucune privation.
  • Perte de poids possible sur le long terme.
  • Réunions agréables.
Inconvénients
  • S’adapter à l’esprit de groupe est nécessaire.
  • Rigueur et détermination sont primordiales.

#2 Régime 800 calories : efficace, mais difficile à suivre

régime 800 calories

Voici le deuxième régime efficace de notre top 5 : celui à 800 calories (aussi connu sous le nom de régime brûle-graisses). Ce dernier est une diète hypocalorique très efficace, mais difficile à suivre sur le long terme, et pour cause ! Avec ce régime, vous pouvez seulement avaler 800 calories par jour. C’est pourquoi si vous décidez d’opter pour une telle diète, il est important de vous faire suivre afin d’éviter tous risques de carences alimentaires ou un quelconque problème important.

Avec le régime 800 calories, vous devez donc manger sain, équilibré et éviter tous grignotages dans la journée. Les aliments autorisés sont très nombreux : fruits, légumes, viandes maigres, poissons, œufs, yaourt nature et fromage blanc pauvre en matière grasse.

Si vous souhaitez commencer ce régime 800 calories, la détermination est le maître-mot !

Les points forts et faibles de cette diète

Points forts
  • Perte de poids très rapide.
  • Alimentation équilibrée et saine.
  • Proportions et calories contrôlées.
Points faibles
  • Suivi régulier nécessaire.
  • Effets yo-yo possibles à la fin du régime.
  • Régime difficile à suivre.
  • Fatigue possible.

#3 Régime Natman : une diète rapide aux résultats incroyables

régime Natman

Aussi connu sous le nom de « régime des hôtesses de l’air », le régime Natman est rapide et promet des résultats spectaculaires :  la perte de 4 kilos en 4 jours seulement ! Cette durée est à respecter pour éviter d’éventuelles carences alimentaires.

Cette diète hypocalorique consiste à manger trois fois par jour des repas riches en protéines pendant 4 jours seulement. Durant ce régime, les aliments gras, les glucides, lipides et les produits laitiers sont interdits. Seuls la viande, le poisson, les légumes et les fruits sont autorisés. Il est également important de boire régulièrement (1.5 litre d’eau par jour en moyenne). Les grignotages et le sel sont quant à eux à bannir de votre alimentation.

Avec ce régime Natman, vous pouvez manger à volonté les aliments autorisés. A la fin des quatre jours, vous rentrerez dans une « phase de stabilisation » pendant 7 jours. Durant celle-ci vous pourrez commencer à réincorporer des glucides, lipides et laitages dans votre alimentation, mais dans des petites proportions pour ne pas reprendre vos kilos perdus.

Les avantages et inconvénients de cette diète

Les avantages
  • Régime rapide et efficace.
  • Possibilité de recommencer cette diète une fois par mois.
  • Diète à suivre sur quelques jours seulement.
  • Régime idéal pour les personnes adorant les fruits et légumes.
Les inconvénients
  • Fatigue et faiblesses possibles.
  • Régime pouvant entraîner des carences s’il est poursuivi au-delà des 4 jours.

#4 Régime Thonon : une diète hypocalorique et hyperprotéinée

régime Thonon

Voici un autre régime efficace et rapide de notre top 5 : le régime Thonon. Celui-ci a été mis en place par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait voir un de ses patients perdre du poids. Cette diète est à la fois un régime hypocalorique et hyperprotéiné. Selon les estimations, grâce à elle, jusqu’à 10 kilos peuvent être perdus entre 3 et 4 semaines.

L’objectif de ce régime est très simple : limiter vos apports journaliers et votre consommation de sel et augmenter votre consommation de produits protéinés. Comme tous les régimes minceur, les grignotages sont interdits entre les repas tout comme la consommation d’alcool. En revanche, il est important de boire 1.5 litre d’eau par jour pour éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans le corps.

Le régime Thonon se divise en deux phases. La première dure 14 jours et durant celle-ci votre alimentation devra être composée d’aliments protéinés. Vous pourrez manger à volonté et les lipides ainsi que les glucides seront quant à eux à bannir. Grâce à cette absorption de protéines, la graisse pourra être éliminée, mais votre masse musculaire conservée.

La deuxième phase est celle de stabilisation. Son objectif est simple : vous aider à ne pas reprendre vos kilos perdus. Sa durée varie d’une personne à une autre. En général, celle-ci est de une semaine par kilo perdu durant la première phase.

Les points forts et faibles de cette diète

Points forts
  • Perte de poids rapide.
  • Peu de chances de subir les effets yo-yo.
  • Plats à volonté.
Points faibles
  • Risque de fatigue.
  • Peut devenir lassant (à cause du manque de diversité des repas).

Le régime Okinawa influencé par le mode de vie japonais

régime Okinawa

Voici un régime efficace qui tire ses influences du continent asiatique : le régime Okinawa, considéré comme une diète hypocalorique et semi-végétarienne. Avec ce régime, c’est le poisson qui est à l’honneur, mais pas seulement. Les épices, algues, légumes, fruits, herbes, le soja, les légumes secs et céréales sont aussi au programme. La consommation de sucre, sel et de produits d’origines animales sont quant à eux à éviter tout comme l’alcool. Pour les boissons, outre l’eau, le thé et les tisanes sont à privilégier.

Le régime Okinawa consiste à limiter son apport calorique sans pour autant avoir à compter ses calories. Cette diète repose sur une alimentation variée, pauvre en calories et riche en bons nutriments : acides gras oméga-3, sels minéraux et antioxydants. Autre principe de ce régime : ne pas manger jusqu’à être totalement rassasié.

Sinon, vous devez consommer 7 fruits et légumes par jour et 7 céréales complètes et/ou légumes secs aussi par jour. Vous devez manger du poisson 3 fois par semaine et cuire tous vos légumes à la vapeur.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un tel régime ?

Les avantages
  • Consommation de produits naturels.
  • Quantités maîtrisées.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Aucun effet yo-yo, car vous adoptez une bonne hygiène de vie.
Les points faibles
  • Les amateurs de viande ne trouveront pas leur compte avec ce régime.
  • Alimentation a adopter sur la durée pour des résultats concluants.

#5 Régime efficace et ultra rapide : quelles sont les différences ?

régime efficace ou ultra rapide

Le régime efficace est une diète facile à suivre durant laquelle on ne se sent pas affamé. Un régime efficace est également une diète où l’on ne sent pas frustré et où la privation n’est pas au rendez-vous. Il est aussi une diète simple et qu’il est possible de suivre sur le long terme. Autre principe de ce régime : il aide chaque personne à perdre de la graisse et non de l’eau comme les diètes draconiennes, par exemple. Enfin, un régime efficace permet de perdre du poids rapidement, mais sans aucun effet yo-yo à la fin.

Les régimes ultras rapides ou régimes éclairs, promettent quant à eux une perte de poids spectaculaire en quelques jours seulement. Leur principe consiste à se baser sur une alimentation très pauvre en calories (fruits, légumes, viandes et poissons maigres) et à bannir certaines catégories d’aliments comme les laitages, les glucides et les lipides. A la différence d’un régime efficace, une diète ultra rapide ne peut être suivie sur le long terme, et ce, pour une raison bien précise : éviter d’éventuelles carences nutritionnelles, un déséquilibre alimentaire ou un tout autre problème de santé. Un régime ultra rapide nécessite aussi un suivi régulier par un médecin. Avec une diète ultra rapide, les kilos perdus peuvent être repris si vous ne suivez pas une phase dite de stabilisation vous apprenant à bien réincorporer les familles d’aliments.

Et voici. Vous connaissez désormais notre top 5 sur les meilleurs régimes minceur. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à suivre votre diète à la lettre. Mais avant de la commencer, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin, cela est plus prudent.

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