Garcinia Cambogia : description, bienfaits, contre-indications et avis

0

Le Garcinia Cambogia est une plante asiatique qui permet de réduire son appétit et d’éliminer les graisses présentes dans son organisme. Mais pourquoi le Garcinia Cambogia est-il efficace pour perdre du poids ? Tout simplement car il contient de l’acide hydroxycitrique, l’actif phare pour perdre ses kilos en trop !

Aujourd’hui, cette plante est utilisée dans plusieurs produits minceur dont le Garcinia Cambogia distribué par Bauer Nutrition.

Dans cet article, faisons le point sur cette plante asiatique : description, fonctionnement, avantages, inconvénients, utilisations et mon avis sur celle-ci.

Garcinia Cambogia de Bauer Nutrition = le moins cher du marché

A l’heure actuelle, Bauer Nutrition distribue le Garcinia Cambogia, un complément alimentaire comportant cette fameuse plante asiatique du même nom. Aujourd’hui, ce produit minceur est le moins cher du marché et le fabriquant propose des remises intéressantes :

  • Pour un flacon acheté, vous économiserez 10 euros.
  • Pour deux commandés, vous en recevrez un gratuit.
  • Pour trois achetés, trois vous seront offerts.

Sommaire

Garcinia Cambogia : une plante venue tout droit d’Asie et d’Inde

Le Garcinia Cambogia est une plante originaire d’Asie du Sud-Est et d’Inde, mais aujourd’hui, on la retrouve également en Polynésie et en Afrique. Ses caractéristiques ? Cette plante forme un gros fruit jaune, dont la taille se rapproche de celle de l’orange et qui, lorsqu’il devient mûr change de couleur pour devenir violet – rouge foncé. La peau de ce fruit est très épaisse et c’est d’ailleurs dans celle-ci que l’on retrouve son principal actif : l’acide hydroxycitrique (HCA ou AHC).

la plante Garcinia Cambogia

En Inde, le Garcinia Cambogia était très utilisé en médecine traditionnelle pour soigner la dysenterie et les troubles liés à la digestion. Dans certaines régions, il était aussi utilisé comme coupe-soif et coupe-faim et on le prenait également pour soulager les rhumatismes.

Quels sont les avantages du Garcinia Cambogia sur la santé ?

Le Garcinia Cambogia a deux bienfaits principaux :

  • Il aide à réduire l’appétit grâce à son action coupe-faim. Avec cet effet, vous mangerez donc moins et votre organisme aura tendance à moins assimiler les aliments avalés.
  • Il aide à brûler les graisses, une action qui favorise la perte de poids.

Pour que ces effets soient visibles et ressentis, il est conseillé de suivre une bonne hygiène de vie combinant alimentation équilibrée et sport régulier.

L’action coupe-faim du Garcinia Cambogia expliquée plus en détail

Le Garcinia Cambogia est donc un coupe-faim naturel. Cet effet est dû à l’acide hydroxycitrique qui empêche la transformation des sucres en graisses. Avec le Garcinia Cambogia, ces sucres sont transformés en glycogène, une substance utilisée par l’organisme pour les dépenses énergétiques. Aussi, avec cette transformation, le Garcinia Cambogia envoie au cerveau un message de satiété, une indication limitant ainsi la sensation de faim.

Comment utiliser cette plante coupe-faim ?

Si vous souhaitez profiter de l’effet coupe-faim du Garcinia Cambogia, il est important de suivre certaines règles :

  • Dans votre alimentation, réduisez les aliments gras et sucrés pour « obliger » votre organisme à aller puiser dans les réserves disponibles formées à cause des tissus graisseux.
  • Buvez beaucoup d’eau (entre 1.5 et 2 litres par jour) pour favoriser l’élimination des toxines.
  • Pratiquez une activité physique régulière pour faciliter l’élimination des graisses.

En suivant ces conseils, l’effet coupe-faim du Garcinia Cambogia sera rapidement visible et votre perte de poids sera accélérée.

Les contre-indications du Garcinia Cambogia

Outre ses effets positifs, des contre-indications existent également. Le Garcinia Cambogia n’est donc pas bon pour certaines personnes.

Pour les femmes enceintes

A cause de son effet coupe-faim, le Garcinia Cambogia est déconseillé chez les femmes attendant un enfant. En effet, une femme enceinte doit manger de manière convenable toutes les catégories d’aliments afin d’assurer à son bébé un bon développement. Avec cette plante coupe-faim, vous mangerez moins, un phénomène qui pourrait faire baisser la quantité d’éléments nutritifs essentiels au fœtus.

Pour les femmes qui allaitent leur enfant

précautions plante coupe-faimPour les femmes allaitantes, la prise du Garcinia Cambogia est également déconseillée. Ceci est aussi dû à l’effet coupe-faim de cette plante qui peut dissuader les mères de manger certains aliments. A cause de cela, leur glycémie peut être affectée et ces dernières peuvent ne pas avoir assez d’énergie pour allaiter leur enfant. De plus, les médecins pensent qu’elles seraient aussi privées de certains éléments nutritifs et qu’elles priveraient de ce fait, leur enfant.

Aussi, même si aucune étude n’a démontré les effets négatifs de cette plante sur le lait maternel, il est malgré tout déconseillé d’en prendre pendant la durée d’allaitement.

Pour les personnes atteintes de diabète et/ou de cholestérol

Si vous souffrez de l’une ou de ces deux maladies, la prise du Garcinia Cambogia est déconseillée pour une raison principale : le HCA a des propriétés hypolipémiantes et hypoglycémiantes.

Cette plante peut-elle être associée avec d’autres ?

Oui, le Garcinia Cambogia peut être combiné au nopal ou au guarana pour accentuer l’effet coupe-faim et brûle-graisses et avec la spiruline et le ginseng pour limiter les carences lors d’un régime et pour favoriser la perte de poids.

Le Garcinia Cambogia peut aussi s’associer avec la baie de Goji, l’ortie, l’acérola ou encore la cannelle.

Comment choisir son Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia est disponible sous forme de gélules. Pour que ses effets soient positifs, il est important de choisir un niveau d’HCA de 60% (en dessous de 50%, l’efficacité de la plante sera limitée).

Garcinia Cambogia : un produit minceur Bauer Nutrition contenant cette plante asiatique

Comme mentionné dans l’introduction, Bauer Nutrition propose un complément alimentaire à base de cette plante : le Garcinia Cambogia. Ce dernier est actuellement le moins cher du marché.

Ce complément alimentaire renferme des produits naturels et en plus d’aider ses utilisateurs à maigrir, ce dernier aide également à mieux éliminer les graisses et à réguler son appétit. Bien entendu, pour que les résultats soient concluants, une alimentation équilibrée et une activité physique en parallèle sont importants.

Le Garcinia Cambogia est disponible sans ordonnance médicale et vous pouvez en trouver directement sur internet. Cependant, même s’il est en vente libre, il est primordial de consulter votre médecin au préalable. Ce professionnel vous dira si ce complément alimentaire est une bonne idée pour perdre du poids en fonction de votre situation et s’il ne représente pas un danger pour votre santé.

Sa composition

L’acide hydroxycitrique

Le Garcinia Cambogia renferme donc de l’acide hydroxycitrique, le principe actif le plus efficace de la plante. En effet, c’est cet actif qui permet au Garcinia Cambogia d’avoir une dimension médicale intéressante. Cet acide hydroxycitrique a plusieurs actions : il empêche la transformation des sucres en gras, coupe la sensation de faim, diminue le taux de mauvais cholestérol et améliore le transit intestinal.

L’acide hydroxycitrique a donc des vertus prometteuses et il a également été utilisé dans certains traitements contre l’obésité.

La cétone de framboise

La cétone de framboise est un ingrédient très utilisé dans les compléments alimentaires destinés à perdre du poids. Parmi ceux en contenant, il y a le Raspberry Ketone, mais également le Garcinia Cambogia.

Extrait de la framboise, la cétone de framboise contient des antioxydants phénoliques, une substance qui donne la saveur si particulière aux framboises et qui est utilisée pour parfumer des boissons et certains aliments.

L’extraction de la cétone de framboise coûte très cher. La plupart du temps, elle est donc fabriquée de manière synthétique directement en laboratoire. Malgré ce mode de production, la cétone de framboise garde ses effets minceurs.

Mais pourquoi la cétone de framboise est-elle intéressante pour perdre du poids ?

La cétone de framboise a une structure chimique qui se rapproche de celle de la capsaïcine, une substance contenue dans le piment et réputée pour réduire l’appétit et pour augmenter les dépenses énergétiques. Avec la cétone de framboise, la perte de poids est donc favorisée, car vous mangez moins durant les repas et vous ne grignotez plus dans la journée.

Pour découvrir tous les avantages de la cétone de framboise, consultez notre article complet dédié à cette substance !

Garcinia Cambogia : des composés vraiment efficaces pour perdre ses kilos en trop ?

un complément alimentaire Bauer NutritionAu vu de sa composition, tout porte à croire que le Garcinia Cambogia est un complément alimentaire aux actifs efficaces lorsque l’on souhaite perdre ses kilos en trop. Mais qu’en est-il vraiment ?

En réalité, sans aucun régime adapté, la cétone de framboise n’aura pas d’effets positifs si elle est consommée seule. Pour perdre du poids, des exercices réguliers et une alimentation équilibrée devront donc être mis en place.

Pour ce qui est de l’acide hydroxycitrique, la concentration présente dans le Garcinia Cambogia serait favorable.

D’après sa composition, le Garcinia Cambogia semble être un complement alimentaire intéressant pour maigrir. Mais malgré son efficacité, ce dernier n’est pas dépourvu d’effets secondaires comme nous le verrons un peu plus loin.

Mais quoi qu’il en soit, avant de commencer votre complément alimentaire, n’oubliez pas que l’avis de votre médecin est essentiel.

Le Garcinia Cambogia a-t-il d’autres propriétés ?

Oui, le Garcinia Cambogia a d’autres avantages intéressants sur la santé et l’organisme. Il permet notamment de :

  • Limiter les fringales dues au stress et à l’anxiété.
  • Eviter tout risque de carences.
  • Diminuer les risques de rétention d’eau.
  • Faciliter la perte de poids au niveau du ventre et affiner les cuisses grâce à l’élimination des graisses.
  • Limiter les risques d’apparition de cellulite et réduire la peau d’orange.
  • Eviter l’apparition de mauvais cholestérol.
  • Favoriser le transit intestinal et limiter l’apparition de ballonnements et de troubles gastriques.
  • Diminuer les risques de constipation.

Pourquoi prendre du Garcinia Cambogia ?

Ce complément alimentaire est destiné aux hommes et aux femmes souhaitant perdre du poids et ayant une alimentation trop riche en glucides.

plante coupe-faim

Le Garcinia Cambogia permet également aux personnes de rééquilibrer leur alimentation en diminuant l’appétit et en transformant les glucides en énergie et non en graisses. Selon le fabriquant, le Garcinia Cambogia permettrait aussi d’améliorer l’humeur, car les différentes substances présentes à l’intérieur ont un effet sur le taux de sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur les neurones : il leur permet de communiquer entre eux. Ce neurotransmetteur joue un rôle important puisqu’il permet d’agir sur certains comportements et ce dernier est également essentiel dans l’équilibre de l’organisme.

Combien de kilos peut-on espérer perdre avec ce produit minceur ?

Le fabriquant n’indique pas combien de kilos le Garcinia Cambogia permet de perdre. En revanche, cette non-indication est logique, car la perte de poids dépend du régime adopté par les utilisateurs et de la fréquence de leur activité physique.

Ceci est également vrai pour tous les programmes destinés à perdre du poids. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un médecin ou nutritionniste afin qu’il vous renseigne, qu’il évalue votre état de santé général et qu’il vous établisse un suivi en accord avec votre situation.

Le Garcinia Cambogia a-t-il des effets indésirables et secondaires ?

Même si le Garcinia Cambogia est un complément alimentaire composé d’ingrédients naturels, ce dernier a des effets indésirables qu’il est important de prendre en considération avant de commencer votre cure. Voici un aperçu sur ces derniers.

Les effets indésirables et secondaires ressentis

Les effets secondaires légers rapportés sont :

  • Des maux de tête.
  • Des étourdissements.
  • Un sentiment de fatigue.
  • Des troubles digestifs comme des nausées, des diarrhées et des maux de ventre.

Les effets secondaires les plus graves mentionnés sont :

  • Des troubles d’ordre cardiaque.
  • Atteinte du système nerveux.
  • Toxicité du foie et des muscles.

Si vous remarquez  l’un de ces effets secondaires, il est important de consulter votre médecin.

Les autres effets secondaires remarqués

D’autres effets peuvent être ressentis, notamment à cause de la cétone de framboise (effets répertoriés par les autorités sanitaires). Les voici :

  • Hausse de la pression artérielle.
  • Effet de brûlure au niveau de la gorge.
  • Augmentation de la nervosité.
  • Nausées.
  • Tremblements.
  • Envie de sucre.
  • Hausse du rythme cardiaque.

Là aussi, si vous ressentez l’un de ces effets, il est essentiel de prendre rendez-vous chez votre médecin et de stopper votre cure.

Les contre-indications à prendre en compte

Si vous êtes allergique à la cétone de framboise, il est bien sûr déconseillé de prendre du Garcinia Cambogia et pour les personnes âgées de moins de 18 ans, sachez que cette cure ne vous est pas adaptée. Enfin, pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, prendre du Garcinia Cambogia est aussi déconseillée, car ce complément alimentaire peut entraîner la formation d’acétylcholine, un neurotransmetteur.

Les interactions du Garcinia Cambogia avec d’autres médicaments

Si vous prenez un médicament destiné à lutter contre le diabète ou à faire baisser votre taux de cholestérol, le Garcinia Cambogia peut avoir des interactions négatives.

Quoi qu’il en soit, si vous suivez un traitement médicamenteux, il est essentiel de demander l’avis à votre médecin avant de prendre votre complément alimentaire pour éviter tout risque d’interaction.

Comment prendre le Garcinia Cambogia ?

Si vous souhaitez prendre du Garcinia Cambogia, voici quelques conseils pour bien l’utiliser : posologie, doses, durée de la cure et les diverses formes d’utilisations possibles.

La posologie à respecter

La posologie indiquée par le fabriquant est de 2 comprimés par jour à prendre avec un verre d’eau 30 minutes avant vos deux repas principaux.

Que faire en cas de surdosage ?

Si vous avez avalé plus de deux gélules dans la journée, consultez votre médecin afin qu’il vous renseigne sur la marche à suivre.

La durée de la cure

Le fabriquant n’a pas donné d’informations en ce qui concerne la durée de la cure. Cependant, selon les diverses études menées, ces dernières indiquent que la durée peut varier de 5 jours à 12 semaines. En fonction de ces données, on peut supposer que la durée « idéale » d’une cure est de 3 mois.

C’est pourquoi l’avis de votre médecin est important afin qu’il vous renseigne sur la durée du traitement selon votre situation.

Comment prendre le Garcinia Cambogia ?

Bauer Nutrition présente le Garcinia Cambogia sous forme de pilules. Chaque boîte en contient 30. Pour les conserver, il est important de les garder dans un lieu sec, frais et surtout inaccessible par les enfants. Si vous remarquez que la date limite du complément alimentaire a été dépassée, ne le prenez pas. Aussi, au cas où les pilules sont abîmées, ne les consommez pas.

Conseils pour utiliser le Garcinia Cambogia sans risque

Le Garcinia Cambogia ne présente pas de danger pour la santé à condition de respecter ces conditions :

  • Achetez un produit de qualité et efficace. Pour cela, rendez-vous que sur le site du fabriquant pour que la prise de votre complément alimentaire ne présente aucun danger pour votre santé.
  • Respectez les doses. Les doses indiquées pour le Garcinia Cambogia ne doivent en aucun cas être dépassées. En effet, il est inutile d’augmenter le dosage pour un effet plus positif et visible. Si vous décidez d’augmenter les doses, sachez que les effets de votre complément alimentaire ne seront pas accentués et que vous vous exposez à des effets secondaires importants.
  • Ne prenez pas votre Garcinia Cambogia en parallèle d’autres compléments alimentaires. En outre, ce produit minceur renferme déjà des actifs efficaces et aux actions positives.
  • N’oubliez pas que l’avis de votre médecin est important avant de commencer votre cure, surtout si vous prenez un médicament.

boîtes Garcinia

Où acheter son complément alimentaire ?

Garcinia Cambogia est disponible sur internet. Or comme indiqué au début de cet article, il est important de passer par le site officiel Bauer Nutrition pour être sûr d’acheter le vrai produit et non une contrefaçon pouvant avoir de graves conséquences sur la santé. En effet, ces contrefaçons sont certes vendues à prix plus bas que le produit original, mais ces dernières ne contiennent pas les bons ingrédients et dans certains cas, ces composés peuvent avoir des conséquences graves sur la santé.

Ne cherchez donc pas à faire quelques économies, mais achetez votre Garcinia Cambogia uniquement sur le site du fabriquant. En plus d’être certain d’acheter le vrai Garcinia Cambogia, vous pourrez aussi profiter d’une garantie de 60 jours vous permettant de tester le produit sans contrainte. S’il ne vous satisfait pas, vous pourrez être remboursée.

De plus, actuellement, le site propose plusieurs remises intéressantes :

  • Une boîte coûte 39.95€ au lieu de 49.95 € (soit 10 euros d’économie).
  • Pour deux flacons achetés, vous en aurez un gratuit et vous paierez 79.90 €. Vous réaliserez donc une économie de 39.95 €.
  • Pour trois boîtes commandées, vous en recevrez 3 gratuites. Le prix de ce pack est de 119.85 €, soit une économie de 119.85 €.

Sur le site, la livraison est également gratuite et le paiement entièrement sécurisé.

Le Garcinia Cambogia est-il disponible en pharmacie ?

Non, il est impossible d’acheter du Garcinia Cambogia en pharmacie. Pour vous le procurer, la seule solution est de passer par le site Bauer Nutrition.

Mon avis sur le Garcinia Cambogia

Après avoir analysé de plus près le Garcinia Cambogia, je pense que cette plante est une solution efficace lorsque que l’on souhaite perdre du poids. En effet, cette dernière a des avantages intéressants, mais pour qu’elle ait des effets positifs, il faut adopter un régime alimentaire adapté et pratiquer du sport.

Bien entendu, il est important de suivre une bonne hygiène de vie pour des résultats concluants. En outre, si vous décidez d’adopter un régime adapté et de faire du sport de manière régulière, le Garcinia Cambogia vous sera bénéfique. En revanche, si vous ne suivez pas un mode de vie sain, les effets de cette plante se feront attendre et vous risquez d’être déçu. Gardez donc en tête, que le Garcinia Cambogia n’est pas une plante miracle pouvant agir seule ; si vous ne faites pas de concessions et d’efforts, elle n’aura pas d’actions positives sur votre perte de poids.

De son côté, le complément alimentaire Garnicia Cambogia est composé d’ingrédients naturels et ce dernier a plusieurs avantages sur l’organisme. Quant aux effets secondaires et à la dangerosité de ce produit minceur, si Garcinia Cambogia est pris correctement et que ses doses sont respecter, il n’a pas de dangers sur la santé.

Aussi, comme indiqué à plusieurs reprises dans cet article, il est important de consulter votre médecin avant de débuter votre cure pour qu’il vous donne son avis, et ce, même si ce produit amincissant est disponible sans ordonnance médicale. Cette consultation est essentielle, car elle permettra au médecin de juger la compatibilité du Garcinia Cambogia avec votre état de santé et de vous dire si celui-ci n’a pas d’interactions avec votre traitement médical si vous en suivez un.

Enfin, n’oubliez pas d’acheter votre complément alimentaire uniquement sur le site du fabriquant, Bauer Nutrition. Vous serez ainsi sûr d’acheter le véritable produit minceur et non une imitation et vous profiterez par la même occasion de remises et d’offres intéressantes ! Sur le site, le paiement est également sûr, la livraison est gratuite et une garantie de 60 jours vous est proposée !

Avec cet article ultra complet sur le Garcinia Cambogia, vous savez désormais tout sur cette plante asiatique, ses avantages, inconvénients et effets sur l’organisme. Si elle vous intéresse ou si vous souhaitez prendre un complément alimentaire en contenant, n’oubliez pas de consulter votre médecin et de commander votre produit minceur sur la plateforme du fabriquant.

Pour aller plus loin : voici les effets du chitosan et du konjac.

Commenter