Boisson coupe faim : imparable pour limiter les grignotages !

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Vous souhaitez perdre quelques kilos et retrouver une jolie silhouette ? Comme vous le savez, ceci passe par une bonne alimentation et par la pratique d’un sport. Mais des aliments réputés pour leur côté coupe-faim sont également efficaces pour vous aider à limiter les grignotages entre les repas (cf. la liste ici). Parmi eux, certains peuvent être intégrés dans des plats et d’autres peuvent être préparés sous forme de boisson.

Grâce à une boisson coupe-faim, il est ainsi plus facile d’atteindre ses objectifs, à condition de bien la choisir et/ou de la préparer. Pour vous éviter un éventuel faux pas, voici quelques conseils pour bien prendre votre boisson ainsi que sept idées recettes de boissons coupe-faim efficaces et bonnes pour votre ligne !

Boisson coupe faim : explication de ce terme

boisson coupe faimSi vous avez tendance à manger entre les repas, un aliment coupe-faim peut vous aider à combattre vos envies. Mais outre les aliments, il existe également des boissons réputées pour leur côté coupe-faim. Comme leur nom l’indique, ces dernières ont pour objectif de réduire la sensation de faim pour ainsi moins manger dans le but de perdre du poids.

Leur action vise donc à remplir l’estomac pour réduire son appétit.

Boisson coupe faim : à quel moment la boire ?

Une boisson coupe-faim se prend à n’importe quel moment de la journée : lorsque vous avez un petit creux, en guise de goûter ou le soir.

Quelle boisson choisir ?

Une boisson coupe-faim ne doit pas être choisie au hasard : elle doit être hydratante sans être trop sucrée. Vous pouvez par exemple, vous préparer une boisson à base de fruits comme les bananes, reconnues pour leur côté rassasiant. Les smoothies sont également idéals, car les vitamines des fruits sont conservées, ce qui calme là aussi, l’appétit. Un yaourt ou du lait peuvent également être ajoutés.

Dans la suite de cet article, je vous livre sept recettes de boissons coupe-faim efficaces pour réduire l’appétit. Vous saurez ainsi quelle boisson avoir toujours à portée de main pour caler votre estomac et perdre du poids rapidement.

Boisson coupe faim : les boissons efficaces pour réduire l’appétit

Avant de découvrir quelques idées de recettes à préparer pour réduire votre appétit, voici quelques boissons disponibles en continu et très efficaces pour vous rassasier :

  • Eau plate
  • Eau citronnéeboisson rassasiante
  • Thé vert
  • Maté
  • Tisane menthe / guarana
  • Smoothie aux légumes
  • Tisane citron / gingembre
  • Smoothie à l’avoine et à la banane
  • Chocolat chaud au cacao cru
  • Smoothie aux fruits et à l’açaï

Voici maintenant quelques recettes de boissons coupe-faim à réaliser.

Boisson coupe faim : sept recettes simples à préparer et efficaces contre les fringales

Recette n°1 : la boisson à base de légumes

Une boisson coupe-faim ou minceur n’a pas spécialement une texture liquide. D’ailleurs, lui donner un peu d’épaisseur est intéressant dans le sens où vous aurez l’impression de manger quelque chose. Pour la préparer, vous pouvez choisir des légumes et les mélanger avec de l’eau. Voici quelques ingrédients pouvant être intégrés dans votre boisson coupe-faim :

  • Des épinards (deux poignées environ).
  • La moitié d’un poivron.
  • La moitié d’un concombre.
  • Une branche de céleri.
  • Une cuillère à café de poivre.
  • Un litre d’eau.

Une fois ces ingrédients réunis, coupez les légumes en morceaux et passez-les au mixeur en y ajoutant l’eau petit à petit. Dès votre boisson coupe-faim version « smoothie » prête, vous pourrez la déguster !

Recette n°2 : la boisson coupe faim épicée

Cette recette est également à base de légumes, mais une petite touche épicée est ajoutée : faites cuire à la vapeur 100 g de brocoli et une fois cuits, mixez-les avec l’eau de cuisson et un bouquet de persil que vous aurez ciselé finement. Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à café de cumin et la même quantité de piment de Cayenne tout en mélangeant. A la fin, votre boisson coupe-faim sera épaisse, mais elle sera idéale pour les personnes souhaitant une aide pour lutter contre leurs grignotages !

Recette n°3 : la boisson douce et sucrée

Voici une recette pour les personnes souhaitant se préparer une boisson coupe-faim sucrée. Pour la réaliser, vous avez besoin de :

  • Une orange pressée.
  • Trois cuillères à café de vinaigre de cidre.
  • Une cuillère à café de sirop d’agave.
  • Une cuillère à café de cannelle.
  • Un litre d’eau tiède.

Pour cette boisson, c’est très simple : vous devez mélanger tous ces ingrédients sans filtrer la pulpe d’orange, car celle-ci renforcera davantage l’effet coupe-faim de votre boisson.

Recette n°4 : la boisson coupe-faim au son d’avoine (à réaliser au robot)

En plus d’être faible en calories, cette boisson est également idéale pour stopper la faim. En effet, ses ingrédients sont rassasiants : trois bananes, deux yaourts, trois cuillères à soupe de son d’avoine, 25 cl de lait demi-écrémé et un peu de cannelle.

boissons coupe-faim

En premier, épluchez les bananes, coupez-les en morceaux et mettez-les dans le bol de votre robot. Ajoutez les autres ingrédients et mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse. Versez cette préparation dans un verre, saupoudrez de cannelle et dégustez-la en guise de dessert ou de goûter. Avec cette boisson coupe-faim, vos envies de grignoter disparaîtront illico !

Recette n°5 : la boisson épicée et acidulée

Pour cette boisson coupe-faim, vous devez mélanger tous ces ingrédients : un litre d’eau chaude, du jus de citron et de pamplemousse, une cuillère à café de cannelle, une de gingembre râpé et une cuillère à soupe de miel. Une fois tous réunis, laissez infuser quelques minutes et buvez de cette boisson 30 minutes avant de manger.

Recette n°6 : la boisson coupe-faim protéinée et anti-grignotage

A noter : les trois recettes qui vont suivre sont à réaliser au thermomix.

Cette boisson coupe-faim et riche en protéines se compose de : 200 g de lait écrémé, 40 g de lait en poudre, une petite cuillère à café d’édulcorant et la moitié d’une cuillère à café d’extrait de vanille. Dans le bol de votre thermomix, versez le lait écrémé, celui en poudre, l’édulcorant et l’extrait de vanille. Mixez sur vitesse 6 pendant 5 secondes.

Recette n°7 : le smoothie pomme-persil

La deuxième boisson coupe-faim à réaliser au thermomix est en réalité un smoothie au double avantage : boisson qui stoppe les grignotagesil limite la sensation de faim et brûle les graisses. Voici ses ingrédients :

  • Un citron.
  • Une pomme.
  • Un bouquet de persil.
  • 200 cl d’eau fraîche.

En premier, vous devez laver et effeuiller le persil. Pelez ensuite la pomme et coupez-la en plusieurs morceaux. Mettez-la dans le bol de votre thermomix et ajoutez le jus de citron, puis le persil. Versez l’eau et mixez 5 secondes sur vitesse 6.

Recette n°8 : la « super boisson » pour contrer la faim

Voici la dernière recette à préparer au thermomix. Elle se compose de cerises (quatre cuillères à soupe), de jus de pomme (la moitié d’un verre) et d’une boule de glace au lait de soja. Pour la préparer, il suffit simplement de mettre tous ces ingrédients dans le bol de l’appareil et de mixer jusqu’à obtenir un smoothie.

Avec ce smoothie, vous pourrez profiter d’une boisson coupe-faim riche en saveurs et sans risque pour votre ligne ! Et si vous souhaitez davantage de goût, ajoutez un peu de coulis de fruits.

Avec ces « super boissons coupe-faim », vous savez désormais comment lutter contre les grignotages, très mauvais pour votre ligne et poids. Ces boissons sont également très simples à réaliser, mais aussi très rapides. Elles contiennent peu d’ingrédients et niveau goût, elles sont délicieuses. Alors, n’attendez plus ! Préparez-vous vite une boisson coupe-faim !

2 commentaires

    • Bonjour Anne,
      Exact, une petite erreur s’était glissée dans le texte. J’ai corrigé, merci de nous l’avoir fait remarquer.

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