Tisane ventre plat : recettes pour retrouver une silhouette svelte

1

Vous souhaitez perdre du vente et retrouver une silhouette fine ? Nous avons la solution qu’il vous faut : la tisane ventre plat. Saine et naturelle, la tisane ventre plat vous permettra de maigrir du ventre efficacement. Autres avantages de cette tisane : elle est simple à préparer et son goût est délicieux.

Cette tisane a donc tout pour plaire ! Et grâce à elle, vous pourrez perdre quelques kilos et retrouver un joli ventre plat ! Voici tous nos conseils préparation et les différentes caractéristiques d’une tisane ventre plat.

A lire aussi : comment perdre sa graisse abdominale et avoir un ventre plat ?

Tisane ventre plat : l’importance de choisir les bons ingrédients

Boire une tisane installé confortablement est une solution envisageable pour retrouver un ventre plat. Eh oui ! En plus d’être peu caloriques, les tisanes peuvent également devenir de vraies alliées lorsque l’on souhaite améliorer sa silhouette. Mais pour qu’elles vous aident à retrouver un ventre plat, il est important de choisir les bons ingrédients. Autres points essentiels : vous devez faire du sport et adopter une alimentation équilibrée en parallèle de leur consommation. Rayez donc vos mauvaises habitudes ayant un effet négatif sur votre silhouette !

=> Nos meilleurs conseils pour maigrir du ventre sont détaillés ici

tisane ventre plat

Parmi les ingrédients phares d’une tisane ventre plat, vous pouvez retrouver le citron. Cet agrume est reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, mais également pour ses effets sur la silhouette. En effet, le citron est efficace pour vous aider à vous débarrasser de votre graisse abdominale et pour faire fondre les graisses stockées au niveau du foie.

L’anis étoilé est également un aliment efficace pour remédier aux troubles intestinaux et pour gommer les ventres disgracieux.

Sinon, vous pouvez également miser sur le thym reconnu pour son efficacité sur les bronches, mais dont les effets sur le ventre sont aussi à souligner : en favorisant la digestion, le thym vous aidera à retrouver un ventre plat.

Enfin, n’hésitez pas à boire du thé vert, un brûle-graisses reconnu et aux nombreux effets !

Les effets du thé vert expliqués

Boire du thé vert vous aidera à retrouver une silhouette fine. Mais pourquoi est-il efficace comme tisane ventre plat ? Tout d’abord, le thé vert est un puissant antioxydant et il a l’avantage d’être un diurétique et draineur efficace. Du fait de ces effets, le thé vert permet de lutter contre la rétention d’eau.

le thé vert pour un ventre platLe thé vert renferme aussi de la chlorophylle qui absorbe les toxines présentes dans l’intestin et qui limite l’apparition de troubles digestifs. Grâce à ces deux actions, vous pourrez retrouver plus facilement un ventre plat.

Pour profiter des effets du thé vert, vous pouvez le consommer en complément alimentaire ou en infusion (cette deuxième solution étant la plus appréciée). Pour vous préparer une infusion de thé vert, laissez infuser votre thé vert dans de l’eau chaude et buvez entre 3 et 5 infusions par jour. Vous pouvez suivre cette posologie pendant 2 mois et diminuez ensuite cette dose à 2-3 infusions par jour pour maintenir un poids stable.

Recettes de tisanes ventre plat efficaces et délicieuses

Si vous souhaitez retrouver une silhouette svelte, les tisanes ventre plat vous seront d’une aide précieuse. Mais n’oubliez pas que ces tisanes ne pourront pas faire des miracles seules. Pour qu’elles vous aident à retrouver un ventre plat, il est nécessaire de les associer à une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique. Pensez également à les boire régulièrement pour accentuer leurs effets (mais pas plus de 0,5 litre par jour pour limiter leurs effets secondaires).

Voici quelques idées recettes de tisanes ventre plat pour suivre une cure détox efficace et tout en douceur.

La tisane au gingembre – citron et à la cannelle

Pour préparer cette tisane ventre plat, ajoutez dans un demi-litre d’eau bouillante une cuillère à café de gingembre et de cannelle. Laissez infuser 30 minutes, puis ajoutez juste avant de boire votre tisane, le jus d’un-demi-citron. Vous pouvez boire cette tisane chaude ou froide 30 minutes avant vos 3 repas de la journée.

Les trois ingrédients de cette tisane sont efficaces pour maigrir du ventre :

  • Le gingembre stimule l’organisme et déloge les graisses stockées au niveau du foie. Riche en minéraux et vitamines, il limite également les sensations de fatigue et les fringales en cas de stress.
  • La cannelle : très bonne épice minceur, elle booste le métabolisme, coupe la faim et brûle les graisses naturellement.
  • Le citron : reconnu pour ses vertus détox, cet agrume facilite la digestion et participe au drainage des toxines. Il diminue aussi la rétention d’eau pour un ventre encore plus plat !

La tisane au citron

Voici une tisane ventre plat toute simple, mais qui se révèle très efficace ! Pour réaliser cette tisane, pressez simplement le jus d’un citron dans de l’eau chaude et laissez infuser. Pour plus d’effets, buvez-la dès votre réveil et pour optimiser ses actions, ajoutez du miel ou du gingembre.

Cette tisane au citron permet de brûler naturellement les graisses. Elle est donc bénéfique pour éliminer les graisses présentes au niveau du ventre. Résultat : vous retrouverez un ventre plat rapidement !

Variante de la tisane au citron : 

  • Dans 1,5 litre d’eau porté à ébullition, ajoutez une tête d’ail épluchée.
  • Coupez deux citrons en quartiers et ajoutez-les dans l’eau.
  • Laissez sur le feu 15 minutes.
  • Laissez reposer pour que votre préparation infuse.
  • Dégustez.

tisane pour perdre du ventre

Si les atouts minceur du citron ne sont plus un secret, ceux de l’ail restent peut-être un mystère pour certains d’entre vous. Voici son principal effet minceur : il permet d’éliminer les graisses de l’organisme, en particulier celles stockées au niveau du ventre.

La tisane à l’anis étoilé

L’anis étoilé (aussi connu sous le nom de badiane) est un vrai allié pour éliminer les ventres disgracieux. Outre cet effet, l’anis étoilé est également bénéfique pour réguler la pression artérielle.

Pour vous préparer votre tisane, associez dans de l’eau 30 grammes d’anis étoilé, 50 grammes de fleurs d’hibiscus séchées et deux bâtonnets de cannelle. Une fois prête, buvez votre tisane après chaque repas.

La tisane au thym

Le thym est un autre ingrédient à intégrer dans vos tisanes ventre plat. Pourquoi ? Car il favorise une bonne digestion et donc un ventre plat.

L’infusion au thym se prépare de la manière suivante : ajoutez dans 150 ml d’eau bouillante 1 à 2 grammes de thym séché, puis laissez infuser. Et pour encore plus d’efficacité, versez un jus de citron.

Vous pouvez boire cette tisane plusieurs fois par jour.

La tisane aux pruneaux

Tout le monde sait que les pruneaux ont une action sur les problèmes intestinaux. Mais le jus de pruneaux délayé dans de l’eau chaude facilite la digestion et a une action directe sur le volume du ventre. Pour davantage d’efficacité, buvez cette préparation à jeun.

La tisane aux feuilles de laurier

Avec cette tisane, vous pourrez également obtenir un ventre plat. Ses actions ? Elle rétablit le transit intestinal et déloge les graisses du ventre. Pour la préparer, voici les ingrédients nécessaires :

  • Un litre d’eau.
  • 5 feuilles de laurier et de sauge.
  • De la cannelle en bâton ou en poudre.

Une fois ces ingrédients réunis, faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle boue. Ajoutez ensuite les feuilles de laurier et de sauge, puis la cannelle. Laissez sur le feu 10 minutes et retirez les ingrédients. Laissez votre tisane refroidir avant de la déguster.

Buvez votre tisane tous les jours, de préférence à jeun et pendant 5 jours consécutifs. Ses effets seront ainsi plus importants.

Tisane ventre plat : efficace pour perdre du ventre sainement et naturellement

les tisanes ventre platLes tisanes ventre plat présentées ci-dessus sont un sacré coup de pouce lorsque l’on souhaite perdre du ventre. Naturelles, saines et bonnes à la santé, elles vous aideront à perdre de la graisse abdominale et à obtenir une silhouette fine plus facilement.

Mais une tisane ventre plat ne suffit pas à elle toute seule. En parallèle de sa consommation, il est important d’adopter de bonnes habitudes de vie : alimentation saine et pratique régulière d’un sport (voir les exercices pour raffermir son ventre). Sans ces bonnes habitudes, votre tisane ventre plat n’aura aucun effet !

Il ne vous reste plus qu’à choisir la/les tisane(s) ventre plat qui vous tente(nt) et à suivre votre cure détox !

Un commentaire

Commenter