Coupe faim maison : 20 recettes efficaces pour réduire son appétit !

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Vous avez tendance à grignoter dans la journée ? Vous souhaitez dire « stop » à vos fringales ? Voici quelques idées de recettes coupe-faim maison simples et plus élaborées qui vous aideront à réduire, voire à stopper vos fringales entre les repas ! La plupart de ces recettes sont composées d’ingrédients intégrés dans les meilleurs coupe-faim les plus efficaces.

Coupe faim maison : les recettes à préparer sur le pouce

Voici 10 recettes coupe-faims maisons prêtes en deux temps trois mouvements et très efficaces pour réduire son appétit :

  • L’eau avec du citron
  • Le vinaigre de cidre
  • Les lentilles
  • Smoothie citron – pastèque – pamplemousse
  • Crème au cacao, lait de coco et konjac
  • Compote de pommes au safran
  • Boisson au thé et citron vert
  • Le konjac
  • Smoothie pomme – citron – persil
  • Boisson au piment de Cayenne et au citron

Vous souhaitez les préparer ? C’est très simple. Pour l’eau citronnée, prenez simplement 2 litres d’eau, le jus d’un citron et une branche de thym. Mélangez ces ingrédients et le tour est joué ! Si vous aimez les lentilles, mangez-en régulièrement et pour assaisonner des salades, utilisez du vinaigre de cidre ou buvez en une cuillère à café avant de manger. Et si vous souhaitez essayer d’autres choses, misez sur le konjac, une plante qui stoppe la faim efficacement !

recettes coupe-faim

Pour préparer la crème de cacao au konjac, diluez 2 cuillères à café de cacao dans de l’eau chaude, ajoutez 20 cl de lait de coco et 4 sachets de konjac, puis mélangez. La compote de safran se prépare de la même manière qu’une compote classique, mais ajoutez seulement quelques filaments de safran en plus. Pour la boisson au thé et citron vert, coupez 3 citrons verts et mettez le thé vert dans une boule à thé. Mettez le tout dans un récipient et recouvrez d’eau fraîche. Laissez infuser 30 minutes.

Pour le smoothie pomme – citron – persil, épluchez et coupez une pomme, pressez un citron et ajoutez ces ingrédients dans le bol d’un mixer ou thermomix avec un peu de persil, puis mixez. Suivez les mêmes étapes pour le smoothie pamplemousse – citron – pastèque, mais avec ces quantités : la moitié d’un pamplemousse, le jus d’un demi citron et le quart d’une pastèque.

Enfin, pour la boisson au piment de Cayenne, mélangez une pincée de piment, deux gouttes d’huile essentielle de citron et 25 cl d’eau.

Coupe faim maison : idées de recettes salées et sucrées pour contrer la faim

Si vous aimez cuisiner, ces recettes coupe-faim maison sont faites pour vous ! Avec ces idées, vous pourrez préparer des recettes délicieuses, mais surtout très efficaces pour réduire votre appétit. Réalisées avec des aliments rassasiants, ces recettes vous procureront un sentiment de satiété et une perte de poids plus simple. Ces coupe-faim maison vous seront donc d’une grande aide lors de votre régime. Ils sont aussi une parfaite association avec les boissons coupe-faim (voir les recettes ici) !

Recette n° 1 : Mousse au citron « light »

Idéale comme goûter, cette mousse de citron est également savoureuse et efficace pour stopper la faim. Pour la réaliser, trempez deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide et râpez le zeste de trois citrons. Pressez-les et gardez 5 cl de jus. Mélangez le zeste et le jus avec 250 g de fromage blanc à 0% de matières grasses puis faites fondre la gélatine dans une cuillère à soupe d’eau avant de l’incorporer. Montez trois blancs d’œufs en neige avec 50 g de sucre glace, puis ajoutez-les délicatement au fromage blanc. Laissez reposer la mousse trois heures au réfrigérateur.

Recette n°2 : velouté de carottes épicé

coupe faim maisonPour ce velouté épicé, épluchez 600 g de carottes, pelez et émincez deux oignons. Faites-les revenir dans un peu d’huile avec ces épices : curry, gingembre, cannelle et cumin (deux cuillères à café pour chaque), incorporez les carottes, salez et versez 75 cl d’eau, 20 cl de lait de coco et laissez cuire sur feu doux pendant 30 minutes.

Mixez et dégustez.

Recette n°3 : milkshake à la banane et au son d’avoine

Pour ce milkshake, prenez trois bananes, épluchez-les, coupez-les et mettez-les dans le bol de votre robot avec deux yaourts natures à 0% de matières grasses, 25 cl de lait écrémé, deux cuillères à soupe de son d’avoine et mixez le tout. Avant de dégustez, parsemez votre milkshake d’un peu de cannelle.

Recette n°4 : mousse banane – cacao

Pour cette mousse coupe-faim maison, seuls deux ingrédients sont nécessaires : des bananes et du cacao. Mixez donc quatre bananes après les avoir coupées en rondelles et une fois une texture lisse obtenue, ajoutez trois – quatre cuillères à soupe de cacao. Mettez au frais et dégustez votre mousse une fois fraîche !

Recette n°5 : flan au légumes et au son d’avoine

Voici une recette coupe-faim maison très colorée et riche en saveur : le flan aux légumes et au son d’avoine. Pour le préparer, vous devez allumer votre four sur 180°C et faire décongeler 400 g de julienne de légumes dans une poêle sur feu doux et pendant 10 minutes. Dès décongelé, laissez refroidir et pendant ce temps, mélangez quatre œufs, une cuillère à soupe de son d’avoine, 20 cl de crème de soja, deux cuillères à soupe de parmesan, une à café de thym, une de sel et une de poivre. Incorporez les légumes à ce mélange, versez cette préparation dans un ou plusieurs moules et enfournez 35 minutes.

Recette n°6 : coupe-faim maison pomme – fraises – menthe

Ce coupe-faim maison est en réalité une boisson aromatisée. Pour la préparer, lavez 100 g de fraises, une pomme et un bouquet de menthe. Coupez la pomme en morceaux, les fraises en deux et effeuillez la menthe. Mettez ces ingrédients dans un récipient et recouvrez d’eau. Laissez reposer une heure avant de la boire.

Recette n°7 : gelée de fruits rouges

Vous aimez les fruits rouges ? Voici une recette qui devrait vous plaire : la gelée aux fruits rouges. Ses ingrédients sont : 300 g de fruits rouges (prenez un mix : fraises, cerises, framboises…), 2 g d’agar-agar et 40 cl de jus de cranberry. Coupez ensuite les fruits en morceaux et déposez-les dans des ramequins. Mélangez l’agar-agar avec le jus de cranberry, portez à ébullition et poursuivez la cuisson 2 minutes sans jamais cesser de remuer. Versez ce mélange sur les fruits et mettez au frais 2 heures minimum pour que votre gelée prenne.

Recette n°8 : chips de coings

Qui dit chips dit forcément gras, non ? Eh bien, détrompez-vous ! Celles aux coings sont sans matières grasses ! Pour les préparer, préchauffez votre four sur 125°C, pelez 16 coings et coupez-les en lamelles. Déposez-les sur une plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez vos fruits de cannelle. Mettez au four 10 minutes environ (lorsque les chips de coings commencent à être dorées, retournez-les). Une fois cuites, laissez-les refroidir avant de les manger en cas de petite faim !

Recette n°9 : pudding de chia

coupe-faimCette recette coupe-faim maison est puissante et riche en bienfaits. Ses ingrédients sont : deux cuillères à soupe de graines de chia et 20 cl de lait végétal (coco, par exemple). Versez le lait sur les graines, mélangez et mettez au frais (plus il reste longtemps au réfrigérateur, plus le pudding épaissit).

A noter : si vous souhaitez, vous pouvez ajouter de la vanille, des épices, des fruits secs…

Recette n°10 : la lait à la vanille

Vous aimez boire du lait chaud ? Voici sa version coupe-faim et à la vanille : faites chauffer 20 cl de lait demi-écrémé avec un peu d’extrait de vanille liquide. Dans une tasse, ajoutez 1 g d’agar-agar, mélangez et buvez rapidement.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre recette coupe-faim maison et à profiter de ses effets positifs !

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