Hoodia Gordonii : avis, conseils, efficacité et effets secondaires

0

Hoodia Gordonii… Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Le Hoodia Gordonii est une plante de type succulente et épineuse que l’on retrouve dans les zones arides d’Afrique du Sud. Le Hoodia Gordonii est aussi une plante reconnue pour ses vertus sur la santé. En effet, il est considéré comme un coupe-faim naturel intéressant et surtout très efficace. Mais les avantages du Hoodia Gordonii ne s’arrêtent pas là ! En effet, avec cette plante vous pourrez suivre votre régime minceur dans les meilleures conditions possible sans pour autant vous sentir mal et frustré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Hoodia Gordonii, voici un article complet : origine et histoire de cette plante, utilisations, vertus sur la santé, éventuels effets secondaires, conseils d’achat… Tout vous est expliqué pour connaître tous les secrets de cette plante. Mon avis général sur le Hoodia Gordonii est aussi donné à la fin de l’article.

Comment se procurer du Hoodia Gordonii
Sachez que la manière la Unique Hoodiaplus simple pour consommer est de se procurer des gélules d’Unique Hoodia, la plus célèbre des gélules à base de cette plante

Attention, il existe de nombreuse contrefaçons, n’achetez QUE sur le site officiel. De plus, en ce moment, le site officiel vous offre 20% de remise immédiate avec le code SALE20 et pour deux bouteilles achetées, une offerte !

Présentation, description et origine du Hoodia Gordonii

Superaliment, Hoodia Gordonii est une plante succulente et épineuse qui ressemble au cactus. Cette dernière pousse en Afrique du Sud et sa taille peut atteindre 50 cm de hauteur. Pour ses fleurs, celles-ci mesurent entre 800 et 1 000 mm de diamètre et sont de couleur pourpre.

Le Hoodia Gordonii est connu depuis très longtemps et autrefois, les Bushmen ou « San » (tribu indigène) mâchaient déjà la tige de cette plante pour atténuer la sensation de faim dès lors qu’ils partaient à l’aventure. Grâce au Hoodia Gordonii, cette tribu parvenait à rester plusieurs jours (entre 3 et 4) sans boire et sans manger. Le Hoodia Gordonii était également utilisé pour soulager les infections et les indigestions.

Hoodia Gordonii

Aujourd’hui, le Hoodia Gordonii est toujours utilisé pour son effet coupe-faim et pour aider chaque personne à perdre du poids. Mais ce dernier ne s’utilise pas tel quel, mais sous forme d’une molécule, appelée, P-57 contenue dans la pulpe de la plante.

La molécule P-57 a été brevetée durant l’année 1996.

Au total, plus de 13 variétés de Hoodia existent, mais seul le Hoodia Gordonii renferme la molécule P-57.

A l’heure actuelle, le Hoodia Gordonii est une plante qui se fait rare et cette dernière bénéficie d’une protection depuis 2005.

La composition du Hoodia Gordonii

Si la molécule P-57 est le principal actif du Hoodia Gordonii, cette plante concentre d’autres composants.

Quelle est l’action du Hoodia Gordonii sur le corps ?

Lorsqu’on suit un régime pour éliminer ses kilos en trop, la restriction et la privation sont la plupart du temps au rendez-vous. Face à ces sentiments, il n’est pas rare de craquer face à un aliment interdit. Mais cet écart n’est pas sans conséquences : les kilos perdus reviennent se loger dans des endroits disgracieux de notre corps et parfois de nouveaux kilos apparaissent. Mais pourquoi reprenons-nous du poids à cause d’un écart ? Tout simplement, car en suivant un régime, l’organisme s’habitue à une hygiène de vie saine et à un certain nombre de calories journalier.

Avec le Hoodia Gordonii, suivre votre régime minceur sera plus facile à vivre, car cette plante réduira votre sensation de faim. Une fois ingéré, le Hoodia Gordonii va agir sur l’hypothalamus en envoyant à cette zone du cerveau un message indiquant que vous avez déjà mangé.

L’hypotalamus est la zone du cerveau qui contrôle la satiété et la faim.

Les résultats du Hoodia Gordonii

Avec le Hoodia Gordonii, vous aurez donc moins envie de manger et vous n’aurez pas non plus besoin de grignoter dans la journée, car l’appétit ne sera pas au rendez-vous. Autre point intéressant : avec cette plante, les gâteaux, bonbons et autres sucreries ne vous tenteront pas.

En prenant du Hoodia Gordonii en parallèle de votre régime, vous mangerez donc moins et vous serez davantage attiré vers des aliments bons à la santé et en accord avec votre diète. Vous n’aurez pas l’impression de vous priver et vous perdrez automatiquement du poids. D’ailleurs, les résultats se feront vite sentir !

bienfaits de ce coupe-faim naturel

Avec cette plante, vous pourrez également manger tout ce que vous souhaitez, mais avec modération. Côté humeur, vous ne serez ni fatigué ni affaibli, au contraire ! Vous serez en pleine forme, car la plante stimulera votre énergie et vitalité.

Hoodia Gordonii avis : quelles sont ses vertus sur la santé ?

Comme indiqué, le Hoodia Gordonii est reconnu pour son effet coupe-faim qui aide à moins manger pour ainsi perdre du poids. Mais cette plante a bien d’autres utilisations thérapeutiques. Le Hoodia Gordonii est aussi utilisé pour :

  • Stabiliser un bon niveau de sucre, de cholestérol et de lipides dans le sang.
  • Apporter des fibres saines à l’organisme.
  • Vous guider vers des aliments sains et en accord avec votre régime.
  • Favoriser votre concentration et votre attention.
  • Apporter de l’énergie.

Le Hoodia Gordonii renferme également de nombreux anti-oxydants bons à la santé.

Quels sont ses effets secondaires ?

Les Bushman considèrent cette plante comme un aliment à part entière et depuis qu’ils la consomment, ils n’ont jamais été malades et se portent très bien. Le Hoodia Gordonii semble donc n’avoir aucun effet indésirable. En revanche, s’il est pris en trop grande quantité, il pourrait provoquer une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle.

Le Hoodia Gordonii coupe également la soif. Il est donc essentiel de boire régulièrement pour éviter une déshydratation.

Certaines précautions sont aussi à prendre en compte avant de commencer une cure de Hoodia Gordonii :

  • Il est à éviter chez les femmes enceintes et qui allaitent.
  • Les enfants ne doivent pas en prendre.
  • Il est interdit de combiner le Hoodia Gordonii avec d’autres coupe-faims.
  • Une bonne hygiène de vie est conseillée pour des résultats positifs et plus rapides.
  • L’avis de votre médecin est nécessaire avant de commencer votre cure.

Autre effet secondaire possible : des réactions allergiques si le Hoodia Gordonii est pris en parallèle d’un traitement ou d’autres ingrédients.

Il est également important de ne pas prendre du Hoodia Gordonii si vous faites face à l’une de ces situations :

  • Prise d’un traitement pour mieux contrôler votre taux de sucre dans le sang.
  • Diabète.
  • Problèmes d’ordre cardiaques ou si vous suivez un traitement pour le cœur.
  • Problèmes au niveau de la coagulation du sang.
  • Si vous souffrez d’un trouble du comportement alimentaire (boulimie, anorexie…).

Existent-ils des interactions avec d’autres médicaments ?

A l’heure actuelle, peu d’informations ont été données à propos des interactions entre le Hoodia Gordonii et les médicaments. C’est pourquoi, il est important de consulter votre médecin avant de commencer à prendre votre complément alimentaire. Ce professionnel vous donnera ou non son feu vert et vous indiquera s’il est dangereux ou non pour votre santé de prendre un produit à base de Hoodia Gordonii.

Comment prendre Hoodia Gordonii ?

Vous souhaitez prendre du Hoodia Gordonii ? Pour vous éviter de faire des erreurs durant votre cure, voici quelques conseils : formes disponibles, posologies à respecter et quelques pistes pour vous aider à bien choisir votre complément alimentaire.

Sous quelles formes le Hoodia Gordonii est-il disponible ?
Le Hoodia Gordonii est vendu sous plusieurs formes : gélules, gouttes, sprays ou patchs. Si vous faites des recherches sur cette plante sur internet, vous pourrez vous apercevoir que le Hoodia Gordonii est également disponible sous forme d’infusions, de sucettes et de jus. Or, malgré leur côté pratique et très convaincants, notez qu’avec ces produits, vous ne maigrirez pas et vous risquez de tomber malade.

Pour perdre du poids et surtout pour vous éviter un quelconque problème de santé, privilégiez donc les formes évoquées en premier (gouttes, spray, gélules et patchs).

Conseils d’utilisation

Comment prendre les gouttes, sprays, patchs et gélules ?

Selon la forme choisie, la façon de prendre votre Hoodia Gordonii diffère. En effet, si vous préférez les gouttes ou les gélules, ces dernières se prennent avant les repas avec un grand verre d’eau.

En ce qui concerne les sprays, vous devez les vaporiser sur la langue aussi avant de manger.

Pour la posologie, cette dernière varie d’un produit à un autre, mais en général, celle-ci dépend de la corpulence de la personne. En moyenne, il est conseillé de prendre entre 200 et 1 200 mg par jour (pour les gélules).

Hoodia Gordonii avis

Pour les patchs, ces derniers se collent directement sur votre peau. Si vous avez peur qu’ils se voient, soyez rassuré ! Les patchs sont très discrets et sous vos habits, personne ne les distinguera ! Tous les matins, collez donc votre patch après avoir lavé et bien séché la zone où vous souhaitez l’appliquer (cuisse, bras ou jambe). Une fois collé, gardez votre patch toute la journée.

Chaque patch doit être changé tous les jours (il ne peut pas être réutilisé plusieurs fois) et d’un jour à un autre, changez de zone du corps pour que votre peau respire. Autre point essentiel : privilégiez une partie du corps non poilue.

Quelle que soit la version choisie, n’oubliez pas de lire les instructions pour connaître la posologie exacte à respecter ainsi que la durée du traitement.

Comment accentuer les effets du Hoodia Gordonii ?

Tout d’abord, votre cure de Hoodia Gordonii doit être suivie en parallèle d’une alimentation équilibrée et saine. Celle-ci passe par la consommation de légumes, de fruits, mais aussi de protéines. Du côté des produits à éviter, bannissez les aliments gras, sucrés et riches en sel. N’oubliez pas non plus de manger à heures fixes et avec modération. Autre règle : ne cherchez pas à sauter des repas.

En parallèle de votre alimentation saine, pratiquez une activité physique de manière régulière. Ceci vous permettra de perdre du poids plus rapidement et d’obtenir des abdos fermes et jolis.

N’oubliez pas non plus de boire régulièrement dans la journée pour ne pas vous déshydrater.

Enfin, ne prenez pas plusieurs coupe-faims en même temps. Leur combinaison n’aura aucun effet positif sur votre corps.

Faut il prendre du Hoodia Gordonii 100% pur ou coupé avec d'autres produits ?
Comme vous vous en doutez, pour une meilleure efficacité, il est préférable de prendre du Hoodia Gordonii pur, mais vous pouvez également opter pour un complément alimentaire contenant cette plante et d’autres ingrédients naturels.

Pur ou coupé, il est important de choisir un produit renfermant du Hoodia Gordonii et non des extraits de cette plante. En effet, avec les extraits, votre produit se composera de n’importe quelle partie du Hoodia Gordonii, or comme indiqué au préalable, la molécule P-57 est contenue que dans la pulpe de la plante. Soyez donc vigilant et vérifiez bien cette caractéristique avant d’acheter votre complément alimentaire !

Comment choisir son Hoodia Gordonii ?

Avant d’acheter votre Hoodia Gordonii, n’oubliez pas de regarder en premier la composition du produit : comme indiqué, il faut qu’il renferme du Hoodia Gordonii et non des extraits.

Aussi, sachez que vous pouvez acheter votre complément alimentaire en pharmacie et en ligne. Si vous privilégiez l’achat sur internet, commandez votre produit uniquement sur des sites officiels, car aujourd’hui, il existe de nombreuses contrefaçons. Ces dernières sont souvent vendues à prix bas, mais elles peuvent avoir de graves conséquences sur la santé. Outre leurs conséquences, leurs effets positifs sont absents. Ne cherchez donc pas à faire quelques économies au risque de mettre votre santé en danger.

En ce qui concerne les prix, sachez qu’il n’y a pas de grande différence entre tous les produits contenant du Hoodia Gordonii pur. Mais avant d’acheter votre complément alimentaire, n’hésitez pas à comparer les produits directement en ligne pour dénicher le Hoodia Gordonii au meilleur rapport qualité/prix.

Unique Hoodia : un complément alimentaire célèbre à base de Hoodia Gordonii

Aujourd’hui, il existe plusieurs compléments alimentaires à base de Hoodia Gordonii, mais le plus célèbre est Unique Hoodia, un coupe-faim 100% naturel qui renferme en plus de cette plante du thé vert et de la pipérine pour faciliter votre perte de poids. Unique Hoodia a également un pouvoir rassasiant 10 000 fois supérieur au glucose. De ce fait, l’envie de manger disparaît de manière immédiate.

Unique Hoodia

Les gélules Unique Hoodia sont à prendre avant vos trois repas de la journée (matin, midi et soir). Grâce à ces pilules minceur, vous mangerez moins et vous ne serez pas fatigué.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce complément alimentaire ? N’hésitez pas à découvrir mon avis sur ce produit amaigrissant après un mois de prise. Vous saurez ainsi si Unique Hoodia vous correspond ou non !

Sachez qu’il y a en ce moment une promotion très intéressante sur le site officiel d’Unique Hoodia :

Des études ont-elles été menées pour prouver l’efficacité du Hoodia Gordonii ?

La réponse est oui. En 2001, une étude a été effectuée sur des personnes souffrant d’obésité : un groupe avait reçu la molécule P-57 et l’autre non.  En parallèle de leur cure, les personnes ayant reçu le P-57 devait continuer à vivre de manière normale.

A la fin de l’étude, les résultats ont démontré que le groupe ayant reçu la molécule P-57 avait perdu du poids de manière significative et n’avait ressenti aucun effet néfaste durant leur cure.

D’autres études ont été effectuées et dans tous les essais réalisés, les résultats ont démontré que le Hoodia Gordonii avait permis de perdre du poids grâce à une diminution de l’apport calorique d’environ 30 – 40%, soit 2 000 calories en moins par jour environ. Avec le Hoodia Gordonii, vous pourrez donc éliminer plus de 2 kg par semaine, et ce, sans jamais ressentir une sensation de faim.

hoodia gordonii

Bien entendu, pour des effets toujours plus positifs, adopter une alimentation équilibrée en parallèle est important.

Hoodia Gordonii avis : mon opinion sur cette plante

Après avoir analysé de plus près le Hoodia Gordonii, je peux affirmer que cette plante est un excellent coupe-faim naturel. Avec cette dernière, vous mangerez moins, vous ne ressentirez aucun sentiment de frustration et vous ne serez jamais fatigué. Durant votre cure, vous profiterez également des multiples bienfaits santé du Hoodia Gordonii !

Au niveau des effets secondaires, Hoodia Gordonii n’en engendre aucun ; un point à prendre en compte, car vous pourrez prendre votre complément alimentaire sans aucun risque. Vous serez également en pleine forme !

Avec le Hoodia Gordonii, vous parviendrez donc à perdre vos kilos en trop. Et en mangeant moins, votre estomac pourra s’habituer à consommer de petites portions. Après votre cure, vous aurez ainsi plus de facilité à manger en petite quantité ; une habitude qui vous évitera de reprendre vos kilos perdus.

Comme indiqué dans l’article, Hoodia Gordonii est disponible en gélules, sprays, gouttes ou patchs. Selon vos attentes, vous pouvez choisir la forme que vous souhaitez pour perdre du poids.

Avant de commencer votre cure, pensez bien à lire les instructions pour connaître la posologie à respecter.

N’oubliez pas non plus de demander l’avis à votre médecin avant de prendre votre complément alimentaire contenant du Hoodia Gordonii, c’est essentiel !

Et voici. Vous connaissez maintenant tous les secrets du Hoodia Gordonii, cette plante réputée pour son action coupe-faim et considérée comme un aliment à part entière en Afrique du Sud. Si vous souhaitez acheter un produit contenant cette plante, n’oubliez pas de prendre en considération les avantages, mais aussi les précautions. Tenez aussi compte des conseils d’achat évoqués dans cet article pour choisir le meilleur produit !

Alors, prête à essayer un complément alimentaire à base de Hoodia Gordonii ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les superaliments, en voici d’autres :

Commenter