Le thé vert : un brûleur de graisses naturel et reconnu

0

Vous avez quelques petites rondeurs qui vous gênent ? Vous souhaitez perdre du poids ? Essayez le thé vert ! Eh oui ! Le thé vert est une boisson drainante et efficace qui aide à maigrir et à brûler les graisses contenues dans le corps.

Aujourd’hui, le thé vert se décline en une multitude de saveurs. N’hésitez donc pas à goûter les différents goûts et à profiter des nombreux bienfaits de ce fameux thé vert ! En attendant, retrouvez dans cet article, tous les pouvoirs du thé vert et quelques informations sur son effet brûle graisses.

Thé vert : quelques mots d’histoire

Le thé vert est apparu dans notre alimentation il y a plusieurs siècles déjà. Originaire de Chine, le thé vert est reconnu depuis l’antiquité comme un brûleur de graisses efficace et intéressant.

feuilles de thé vert

Au fil des années, le thé vert s’est exporté un peu partout dans le monde et c’est au XVIIe siècle qu’il a fait son apparition en Europe. Au XIXe siècle, les Anglais prirent possession de la culture du thé avant de l’exporter à leur tour en Inde ou encore en Afrique. A partir de cette période, les Britanniques commencèrent à fabriquer et à inventer d’autres thés.

A l’heure actuelle, le thé vert est une boisson très appréciée. Elle est d’ailleurs la plus consommée au monde après l’eau.

Quelle est la composition du thé vert ?

Le thé vert est un brûleur de graisses qui renferme des substances dites anti-oxydantes comme des polyphénols contenus dans les fruits, légumes, chocolats… Dans le thé vert, les polyphénols retrouvés en majorité sont des catéchines (l’EGCG est la plus connue). En plus de donner le goût amer au thé vert, les catéchines ont également de nombreux bienfaits sur la santé :

  • Aident à baisser le taux de mauvais cholestérol.
  • Diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires.
  • Limitent les risques de maladies inflammatoires.
  • Préviennent l’apparition de cancers.
  • Ralentissent le vieillissement de la peau.

Parmi les autres composants du thé vert, vous pouvez retrouver :

  • La théanine, un acide animé qui agit sur la relaxation.
  • Des vitamines, minéraux et oligoéléments comme le potassium, phosphore, calcium, carotène, vitamine B, C, E…
  • De la caféine (nommée théine pour le thé).
  • Des tanins. Ce sont des polyphénols qui retardent la diffusion de la caféine. De ce fait, l’effet stimulant du thé vert est différent de celui du café.
  • De la chlorophylle qui absorbe les toxines présentes dans l’intestin.

Thé vert brûleur de graisse : comment aide-t-il à perdre du poids ?

Comme indiqué au début de cet article, le thé vert est un brûleur de graisses efficace. Mais comment cette boisson aide-t-elle à perdre du poids ? Quels sont ses bienfaits sur le corps et donc sur la ligne ? Voici toutes les vertus du thé vert sur l’organisme.

Diminution de la sensation de faim

Voici le premier bienfait du thé vert : il aide à diminuer la sensation de faim. Ceci est dû à la présence de plusieurs nutriments.

bienfaits du thé vert

Tout d’abord, la théanine stimule la sérotonine, un neurotransmetteur qui a pour but d’envoyer un message de satiété au cerveau afin de limiter les grignotages et les pulsions alimentaires.

La dopamine, un autre neurotransmetteur va également favoriser l’effet coupe-faim tout en procurant un sentiment de plaisir.

Enfin, la vitamine C est un anti-oxydant puissant qui favorise aussi la sensation de satiété.

Aide à brûler des calories

Voici un autre pouvoir du thé vert : il aide à brûler des calories et donc à perdre des kilos. En effet, la catéchine permet de mieux réguler le taux de sucre dans le sang et donc de limiter la prise de poids. Une meilleure régulation du taux de glycémie dans le corps permet également de mieux répartir l’énergie.

Bien entendu, pour que le thé vert soit efficace, il est important que vous adoptiez une alimentation saine et équilibrée.

En consommant du thé vert de manière régulière, vous multipliez donc vos chances de perdre du poids, mais pas seulement ! Au cas où vous stockiez des graisses, il y a très peu de chances que celles-ci se logent dans les parties disgracieuses de votre corps (cuisses, fesses, ventre…).

Le thé vert agit aussi comme un brûleur de graisses grâce à la caféine contenue à l’intérieur. En effet, cette dernière a un effet thermogénique qui, en augmentant la température corporelle, permet de dépenser davantage de calories.

Effet diurétique

Du fait de la présence de chlorophylle, le thé vert aide également à éliminer les mauvaises toxines contenues dans le corps. Cette substance a aussi le pouvoir de stimuler le système immunitaire. Grâce à la chlorophylle, un ventre plat peut aussi être retrouvé, car les troubles d’ordre digestifs peuvent être limités.

Les autres bienfaits du thé vert

En plus d’être un brûleur de graisses puissant, le thé vert participe aussi à une bonne santé puisqu’il permet de :

  • Limiter le vieillissement de la peau.
  • Éliminer les mauvaises toxines et sucres avalés durant un repas copieux.
  • Diminuer les risques de rétention d’eau en agissant comme une boisson hydratante.

Comment consommer le thé vert ?

thé vert bruleur de graisseSi vous souhaitez boire du thé vert, deux solutions s’offrent à vous : en infusion ou en gélules. Personnellement, je préfère le thé vert en infusion et afin de profiter au maximum des bienfaits de ce brûleur de graisse naturel, il est conseillé de boire entre 3 et 5 tisanes par jour.

Comme pour une infusion classique, vous devez faire frémir de l’eau et laisser infuser votre thé vert pendant quelques minutes.

Aussi, pour profiter de l’effet brûle graisses du thé vert, il est recommandé de le boire en dehors des repas, mais durant la journée (à cause de la présence de caféine, vous pourrez ressentir des insomnies).

Quel thé vert choisir ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses sortes de thés verts et une multitude de saveurs sont disponibles. Vous pouvez donc varier les plaisirs en achetant différents goûts. En revanche, il est préférable d’acheter du thé vert bio afin de profiter de tous les bienfaits de ce brûleur de graisse.

Sinon, voici un aperçu sur les différentes sortes de thés verts :

  • Le Sencha, un thé japonais reconnu pour son acidité élevée et son importante teneur en vitamines (parmi tous les thés, c’est celui qui en contient le plus).
  • Le Gyoukuro, aussi japonais. Ce thé fait partie des thés verts hauts de gamme et son goût en chlorophylle est très prononcé.
  • Le Matcha a une saveur très différente et avant d’être consommé, ce thé forme de la mousse.

Pour rappel : pour profiter des vertus du thé vert, il est conseillé de boire entre 3 et 5 tasses par jour. Il est également important d’adopter une bonne hygiène de vie pour une remise en forme rapide et efficace.

Thé vert bruleur de graisse : quel est mon avis général sur cette boisson ?

Le thé vert est une boisson qui a tout pour plaire : il renferme de nombreux nutriments essentiels à une bonne santé et aide chaque personne à perdre du poids en limitant les grignotages, en maintenant un taux de sucre convenable et en augmentant la température du corps. Ce brûleur de graisse aide également à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires et inflammatoires.

Aujourd’hui, le thé vert est un brûleur de graisse naturel très apprécié, consommé et recommandé par les professionnels de la santé.

Pour profiter des vertus de ce brûle-graisses, je vous conseille de boire du thé vert tous les jours, toute l’année et en parallèle d’un mode de vie sain. Vous verrez ! Cela ne pourra que vous être bénéfique !

Le thé vert est donc un brûleur de graisse intéressant et puissant. En associant votre consommation à un programme alimentaire équilibré et à la pratique d’exercices, votre remise en forme ne pourra être que rapide. Profitez donc des multiples bienfaits du thé vert et n’hésitez pas à varier les saveurs ! Vous pourrez ainsi faire plaisir à vos papilles et à votre ligne !

 

Partager

Commenter