Top 15 des meilleurs coupe-faims naturels pour maigrir

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Lorsque l’on souhaite perdre du poids, il est important de manger sain, équilibré et de limiter tout grignotage dans la journée. Pour éviter de céder à la tentation d’un aliment non recommandé dans le cadre d’un régime minceur, optez pour un coupe-faim naturel ! Ces aliments réputés pour leur côté rassasiant vous éviteront de faire exploser votre nombre de calories et vous permettront de vous satisfaire lorsqu’une envie de grignotage se fera ressentir.

Voici une liste de 15 coupe-faims naturels bons pour la santé et pour votre ligne !

Coupe faim naturel : notre top 15 des aliments rassasiants idéals pour maigrir

1- La pomme

Depuis très longtemps, la pomme est un fruit reconnu pour ses vertus rassasiantes et sa faible teneur en calories (60 à 75 kcal). Riche en fibres et en pectine, la pomme est également un anti-oxydant puissant qui aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Ce coupe-faim naturel a aussi le pouvoir de stabiliser le taux de sucre dans l’organisme, ce qui contribue à réduire la sensation de faim. Autre atout de la pomme : elle capte les graisses avalées durant les repas.

coupe faim naturel

La pomme est donc un coupe-faim naturel permettant d’être vite rassasié.

2- Le blanc d’œuf

Riche en protéines, le blanc d’œuf est long à digérer ce qui procure une sensation de satiété pendant plusieurs heures. Ce coupe-faim naturel ne contient ni graisse ni cholestérol, ce qui en fait un aliment de choix lorsque l’on souhaite perdre du poids.

Conseil minceur : n’hésitez pas à manger un blanc d’œuf avant un repas. Ceci vous évitera de trop manger et de faire exploser vos apports caloriques. Veillez cependant à enlever le jaune, riche en graisses.

3- Les amandes

Les amandes font également partie des aliments rassasiants. En revanche, ce coupe-faim naturel est riche en protéines. Il est donc important de ne pas trop en manger. Quelques amandes suffiront pour vous rassasier et calmer votre faim.

Si vous n’aimez pas les amandes, vous pouvez vous tourner vers les noix, un autre coupe-faim naturel reconnu pour ses propriétés rassasiantes. Là aussi, veillez à n’en manger que quelques-unes.

4- L’eau

Voici un coupe-faim naturel auquel on ne pense pas forcément : l’eau qui a le pouvoir de remplir l’estomac et ainsi de diminuer la sensation de faim.

Avant chaque repas, n’hésitez donc pas à boire un grand verre d’eau. Ceci vous permettra de mieux contrôler votre appétit et de ne pas abuser durant le repas.

5- La pomme de terre

La pomme de terre a un double avantage : elle contient des fibres (propres aux légumes) et des sucres lents (propres aux féculents). Les premières ont la capacité de gonfler dans l’estomac pour ainsi le remplir et limiter les envies de grignotages. Les sucres lents, quant à eux, ont un pouvoir rassasiant  permettant de ressentir une sensation de satiété 4 heures durant.

pomme de terre

Pour limiter le nombre de calories avalées, préférez les pommes de terre cuites à la vapeur.

6- Le konjac

Cette plante venue tout droit du Japon est un coupe-faim naturel efficace grâce au glucomannane qu’elle renferme. Cette fibre alimentaire va former un gel végétal non assimilable qui remplira l’estomac pour ainsi favoriser la sensation de satiété. Le konjac est également reconnu pour son aspect visqueux qui permet de diminuer l’absorption des graisses et des sucres dans le sang en les retenant au niveau de l’intestin. Autre atout de cette plante : elle ne contient aucune calorie !

Si vous souhaitez acheter du konjac, vous pourrez en trouver en pharmacie ou dans des épiceries asiatiques.

7- Le chocolat noir

Qui a dit que le chocolat noir est à éviter lorsque l’on souhaite perdre du poids ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le chocolat noir est un coupe-faim efficace qui permet de réduire la sensation de faim, mais pas seulement. Le chocolat noir est aussi idéal pour limiter les pulsions alimentaires et réduire le stress. Cet aliment n’est donc pas à bannir durant votre régime !

Mais les avantages du chocolat noir ne s’arrêtent pas là. Cet aliment est également un puissant anti-oxydant.

N’hésitez donc pas à consommer un carré de chocolat noir régulièrement. Ce coupe-faim aura tant un effet physiologique que psychologique !

8- Le citron

Coupe-faim : le citron

Le citron est un agrume qui possède un avantage de taille : il contient de l’acide citrique qui permet de réduire le taux de glycémie dans le sang. De ce fait, si le taux de sucre contenu dans l’organisme est faible, vous serez ainsi rassasié plus longtemps et les graisses ne seront pas stockées dans le corps.

Le citron est donc un coupe-faim naturel intéressant, mais pas seulement. Il est aussi un détoxifiant puissant idéal dans le cadre d’un régime detox.

9- L’agar-agar

Malgré son goût peu appréciable, cette algue du Japon représente une bonne alliée lorsque l’on souhaite maigrir. En effet, dès son absorption cet aliment gonflera dans l’estomac, formera un gel qui captera les sucres et les graisses. L’agar-agar est également indigeste. Il n’est donc pas stocké dans l’organisme.

Pour profiter de son effet coupe-faim, buvez une tisane d’agar-agar quelques minutes avant votre repas. Sinon, vous pouvez en ajouter dans vos préparations culinaires (plats et desserts).

10- Le poisson

Toutes les sortes de poissons représentent un coupe-faim naturel puissant. Ceci est dû aux protéines complètes et longues à digérer contenues à l’intérieur. Dès que vous mangez du poisson, ces protéines enverront un message de satiété à la partie du cerveau responsable de la faim.

Grâce aux oméga-3 contenus dans le poisson, le pouvoir de satiété des protéines est aussi augmenté.

11- Le fucus

Voici une autre algue qui a le pouvoir de gonfler dans l’estomac : le fucus. Ce dernier permet donc de réduire l’appétit. Le fucus limite aussi l’absorption des graisses dans l’organisme. Cette algue a également le pouvoir de limiter l’assimilation des calories et le passage des nutriments dans le sang en les emprisonnant au niveau de l’intestin.

A noter : même si le fucus est efficace, il est important de demander l’avis de son médecin avant d’en consommer, car celui-ci peut provoquer des troubles hormonaux.

12- Le thé vert

thé vert

Reconnu depuis longtemps comme un puissant anti-oxydant, le thé vert est également un excellent coupe-faim. Son goût est aussi très appréciable.

N’hésitez donc pas à boire un bon thé vert. Vous calmerez ainsi votre faim tout en vous faisant plaisir et en réduisant votre consommation de calories.

13- Les lentilles

Les lentilles sont un aliment pauvre en calories, mais riche en bons nutriments. Cette légumineuse est également très riche en fibres, ce qui en fait un coupe-faim naturel efficace. De plus, les lentilles renferment une importante teneur en protéines, un nutriment réputé pour apporter de l’énergie pendant plusieurs heures.

14- Les crudités

Les crudités ont un double avantage : elles sont pauvres en calories et riches en eau. Elles se mastiquent aussi lentement ce qui augmente la sensation de satiété. Les fibres contenues dans les crudités ont également le pouvoir de couper l’envie de manger.

15- Le pamplemousse

aliment coupe faim

Comme le citron, le pamplemousse est un agrume qui a tout pour plaire :  il est conseillé pendant un régime et il contient de la vitamine C ainsi que de la naringine qui permettent de calmer la sensation de faim. La naringine a également la capacité de réguler le taux de sucre dans le sang.

Pour perdre du poids, pensez donc à manger un pamplemousse le matin !

Vous connaissez désormais notre top 15 sur les meilleurs coupe-faims naturels pour perdre du poids. Mais n’oubliez pas ! Il est important de varier votre alimentation. Ne vous contentez donc pas de manger qu’un seul coupe-faim de cette liste, mais variez les aliments.

Aussi, n’hésitez pas à consulter notre top 20 des recettes de grand-mère permettant de maigrir efficacement !

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