NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
À Londres, déplacez-vous à pied et à vélo : récompenses à la clé !

Article publié le 2 décembre 2011

A Londres, l’éco-mobilité a le vent en poupe. Une application pour smartphones mesurera bientôt les modes de déplacement des employés de la ville. Les Londoniens se déplaçant à pied ou à vélo pour aller travailler gagneront des points convertibles en coupons de réduction pour les magasins et cinémas.

À Londres, déplacez-vous à pied et à vélo : récompenses à la clé !

L’entreprise Recycle Bank et la ville de Londres se sont associées pour développer une application mesurant l’usage des moyens de transports respectueux de l’environnement. Le principe est simple : plus l’utilisateur Londonien effectue des trajets à pied ou à vélo, plus il gagne des points. Ces points se convertissent en bons de réduction pour les différentes enseignes partenaires de l’opération. Et on en compte aujourd’hui plus de 3000 au Royaume-Uni et aux USA !

 

Des bénéfices écologiques, économiques et de santé publique

 

Recycle Bank est une entreprise créée il y a 7 ans. Au travers d’accords avec différentes entreprises nationales et locales, elle récompense les personnes agissant pour le développement durable.

 

Pour la ville de Londres, l’objectif de ce partenariat est d’encourager les habitants à opter pour des moyens de transport plus respectueux de l’environnement et de l’espace public. Mais il s’agit aussi de récompenser les « early adopters » (adopteurs précoces) de la marche et du vélo.

 

La ville attend de ce programme qu’il participe à la réduction des GES (Gaz à Effets de Serre).

L’application sera disponible au printemps 2012.

 

Outre les bénéfices en termes de santé et d’écologie, le Royaume-Uni mise également sur les bénéfices économiques du développement de transports alternatifs, à commencer par le vélo.

 

Une récente étude de la LSE évoquait un marché au potentiel énorme : l’économie cycliste connaît en effet une croissance organique, générant chaque année près de 2,9 milliards de livres.


 

 

Thèmes

Vélo

Bookmark and Share
0 vote

commentaires
votez :
par GestesEnvironnementaux (IP:xxx.xx5.72.2) le 4 décembre 2011 à 20H40

Donc, si j’ai bien compris, il faut posséder un smartphone... Tout le monde n’en a pas... C’est pousser à la consommation...

Les Auteurs deSociété
rcoutouly - 65 articles
voxpopuli - 1 articles
ble2 - 35 articles
çaDérange - 299 articles
Biosphère Blog - 57 articles
ecolomaisjetemmerde - 3 articles
Mobilité durable - 178 articles
Greendriver - 1 articles