NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
Une iceberg flotte sur la Seine !

Article publié le 7 juillet 2009

Une iceberg flotte sur la Seine !

Les joggeurs matinaux du quai de seine ont dû avoir une belle surprise en approchant la Tour Eiffel ce matin. A quelques mètres de la dame d’acier, un iceberg flotte sur la Seine. Greenpeace est à l’origine de ce happening plutôt gonflé.

La masse blanche, une structure remplie d’air haute de 16 m, a pour but de sensibiliser et interpeller les membres du G8 sur le réchauffement climatique. Des pancartes « G8, Climate Leadership Now ! » y sont apposées. Greenpeace considère que les pays du G8, les plus pollueurs, doivent s’engager dans des mesures concrètes et ambitieuses pour trouver des solutions à la crise climatique. D’autant que 2009 est peut-être un tournant, en fin d’année, la Conférence de Copenhague devra sans doute proposer une suite au protocole de Kyoto dont on commence à voir approcher les limites.

L’association environnementale qui démontera l’iceberg demain, réussit encore une fois une opération de communication plutôt réussie avec un brin de culot et d’humour. Dans le même esprit, on se souvient d’une collaboration avec l’artiste Spencer Tunick qui avait donné lieu à quelques superbes clichés photographiques.

Crédits photo : AFP
Source : Le Figaro

Thèmes

ONG