Comment avoir des abdos rapidement ?

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Des abdos parfaitement dessinés, un ventre plat… Voici le rêve de beaucoup de femmes et hommes. Mais, comment avoir des abdos rapidement ? Pour affiner sa silhouette, la patience est souvent de rigueur et certains efforts doivent être mis en place : bonne alimentation, sport régulier, exercices spécifiques, utilisation d’une ceinture abdominale et amincissante, etc…

Dans cet article, nous vous livrons tous nos conseils pour un ventre tonique et ferme. Grâce à ces astuces, vous saurez ainsi comment avoir des abdos rapidement.

Comment avoir des abdos rapidement : les principes de base

Avant de découvrir comment avoir des abdos rapidement, il est important de prendre en compte votre IMG afin de définir votre situation. En effet, chaque personne est différente, il est donc difficile de donner une méthode unique qui permettra à chaque personne d’obtenir des abdos fermes rapidement. Pour savoir si vous êtes prédisposée à avoir des abdos rapidement, il est donc important de calculer votre IMG. Grâce à ce calcul, vous saurez ainsi si vous êtes maigre, normal ou en surpoids.

Si votre IMG est inférieur à 30%, cela signifie que vous êtes mince ou en léger surpoids. Dans ce cas, vous pourrez obtenir des abdos rapidement en suivant les conseils exposés ci-dessous.

Au contraire, si votre IMG est supérieur à 30%, cela signifie que votre masse graisseuse est supérieure à la moyenne. Perdre du poids sera donc la première étape avant de chercher à avoir des abdos bien dessinés.

Comment avoir des abdos rapidement : mangez sainement

Manger moins, mais mieux

comment avoir des abdos rapidement

Comment avoir des abdos rapidement ? La première étape est sans aucun doute l’adoption d’une alimentation saine et la diminution de ses apports caloriques. Pour cela, vous pouvez suivre une diète dite hypocalorique (comme le régime 800 calories ou 1 200 calories) qui consiste à réduire vos apports caloriques tout en vous nourrissant suffisamment.

Conseil supplémentaire : pensez à boire de l’eau citronnée quotidiennement. Le citron est un agrume réputé pour ses propriétés detoxifiantes qui permettent d’éliminer les mauvaises toxines. Il a aussi un effet diurétique facilitant le déstockage des graisses.

Le respect des macro nutriments

Autre concept à mettre en place pour des abdos fermes rapidement : prendre en compte la règle des macro nutriments. Ces derniers correspondent aux lipides, protéines et glucides consommés à travers chaque aliment. Pour des abdos toniques, il est donc conseillé d’équilibrer ces trois macro nutriments de sorte à obtenir un apport de 100% de ces trois macro nutriments. Si vous décidez d’avaler 1 800 calories par jour, vous devrez donc consommer 600 calories provenant de lipides, 600 de glucides et 600 de protéines.

Ce système de macro nutriments permettra ainsi à l’organisme d’oxyder une plus grande quantité de graisse.

L’importance de bien choisir ses aliments

Sans un choix judicieux de vos aliments, vous ne pourrez obtenir des abdos fermes rapidement. Parmi les aliments à bannir, il y a :

aliments interdits pour avoir des abdos

  • Le sucre. Voici le premier ennemi d’un ventre plat et bien dessiné. Malgré son goût appréciable, le sucre fait grossir. Il est donc important de le bannir de votre alimentation.
  • Le sel est le deuxième ennemi d’un ventre ferme puisqu’il favorise les risques de rétention d’eau. Pour donner un goût épicé à vos plats, préférez les aromates et les épices, reconnues comme étant stimulantes pour le métabolisme permettant ainsi de brûler davantage de calories.
  • Les aliments gras tels que la charcuterie, le beurre, la friture, les plats industriels. Privilégiez l’huile d’olive et la cuisson à la vapeur.
  • L’alcool riche en sucres.

Si certains aliments sont à bannir de votre alimentation, d’autres sont à consommer avec parcimonie. Pour avoir des abdos bien dessinés, vous pouvez donc manger avec modération :

  • Les féculents (pain, riz, pâtes…) à consommer le midi plutôt que le soir et une fois de temps en temps. En effet, ces aliments sont nourrissants, mais favorisent le gonflement du ventre s’ils sont consommés fréquemment.
  • Le fromage.

Abdos fermes : quelques exercices pour se dépenser

Le sport pour un ventre plat

Comment avoir des abdos fermes rapidement ? En faisant du sport et en transpirant ! Les exercices présentés ci-dessous vous permettront de faire fondre la graisse contenue dans votre corps. Mais avant de découvrir les différents exercices qui vous permettront d’obtenir des abdos fermes rapidement, sachez qu’il est important de suivre un entraînement cardio. Ce dernier vous permettra d’augmenter votre rythme cardiaque et votre métabolisme pour ainsi brûler des graisses. Pour cela, vous pouvez suivre :

  • 3 séances par semaine de 45 minutes chacune. Ici, l’entraînement sera long et l’intensité répartie.
  • 4 séances par semaine de 30 minutes chacune. Ici, l’entraînement sera court, mais intense.

Parmi les activités cardio, vous pouvez retrouver : le vélo d’appartement et elliptique, le badminton, la corde à sauter, le rameur, la marche rapide, la danse, la course à pied ou encore le squash.

Idées d’exercices pour renforcer ses abdos

Comment avoir des abdos rapidement ? Voici une autre règle à suivre : solliciter les muscles de sa sangle abdominale. Pour cela, il existe différents exercices simples et efficaces qui permettent de se muscler. Les voici.

La planche frontale

exercices pour des abdos fermes

Très simple à réaliser, la planche est un exercice de gainage qui vous permettra de muscler le grand droit (muscle situé sur le devant et qui donne l’impression d’avoir des tablettes de chocolat). Pour cet exercice, vous devez vous mettre dans la position des pompes, positionner vos coudes et vos mains à plat sur le sol. Essayez de rester dans cette position une minute, reposez-vous 20 secondes et recommencez.

La planche latérale

Voici une variante de la planche frontale : la latérale pour solliciter les obliques. Ici, le but est de se maintenir sur un seul coude. Le bassin doit être remonté et les pieds l’un sur l’autre. Votre corps doit être aligné. Gardez cette position une minute et changez de côté.

Le relevé du buste

Voici un exercice qui vous permettra de faire travailler le transverse, un muscle situé en profondeur. Pour faire cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, la tête orientée vers le plafond. Pliez vos jambes et maintenez vos pieds à plat. Vos bras doivent être alignés le long de votre corps et votre dos doit être collé au sol. Remontez votre buste tout en gardant votre menton rentré et votre bas du dos plaqué au sol. Une fois dans cette position, touchez votre cheville droite et gauche avec la main correspondante. Redescendez et recommencez (10 ou 20 abdos par série selon vos capacités).

Conseils supplémentaires pour des exercices efficaces :

  • Faites des petites séries, mais multipliez-les et variez les exercices.
  • Prenez le temps de récupérer entre chaque série.
  • Faites des séances régulières et non quotidiennes, car les abdos sont des muscles qui ont besoin de repos.

Comment se muscler les abdos : pensez aux ceintures abdominales et amincissantes !

Les ceintures abdominales

La ceinture abdominale est un produit intéressant permettant de faire travailler ses abdos et de sculpter ses muscles. Grâce à son utilisation et aux quelques conseils cités ci-dessus, vous pourrez ainsi obtenir des résultats satisfaisants. Pour une parfaite adaptation à vos besoins, différents programmes sont proposés sur chaque modèle ainsi que plusieurs niveaux d’intensité. Côté utilisation, celle-ci est très simple et les différents électrodes vous permettront de faire travailler la partie du corps souhaitée.

avis ceinture beurer em 35Parmi les modèles de ceintures abdominales intéressants, vous pouvez retrouver la Beurer Em 35, un modèle d’électrostimulation qui envoie aux muscles des impulsions permettant de les contracter et décontracter sans effort. Sur ce produit, 5 programmes et 40 niveaux d’intensité sont proposés ainsi qu’un écran LCD.

 

Sinon, si vous souhaitez avoir un aperçu des meilleures ceintures abdominales, vous pouvez lire notre comparatif complet des ceintures abdominales.

Les ceintures amincissantes

Les ceintures amincissantes sont un autre produit intéressant pour affiner sa silhouette et sculpter ses abdos. Ce produit est aussi idéal pour brûler des calories.

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de ceintures amincissantes : d’électrostimulation, de sudation et amaigrissante vibrante. Selon le type, vous pourrez ainsi tonifier votre ventre, perdre de l’eau ou faire fondre la graisse abdominale. Grâce à ces modèles, vous pouvez cibler les zones du corps à travailler sans aucun effort.

Sur une ceinture amincissante, plusieurs programmes et intensités sont disponibles vous permettant ainsi de varier les exercices et de travailler vos muscles à votre rythme.

Et voici. Vous savez désormais comment avoir des abdos rapidement. Ceci passe par une alimentation saine, la pratique d’une activité physique régulière et par l’utilisation d’une ceinture amincissante ou abdominale si vous le souhaitez. Aussi, n’oubliez pas de garder un esprit positif et d’être patient, car les résultats ne seront peut-être pas immédiats.

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