Régime 800 calories : un régime hypocalorique difficile mais efficace

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Perdre du poids rapidement et ne plus avoir peur de monter sur la balance tous les matins sont les objectifs poursuivis par de nombreuses femmes. Pour arriver à vos fins, avez-vous déjà essayé le régime 800 calories ? Cette diète hypocalorique, aussi connue sous le nom de « régime brûle-graisses » se base sur une restriction calorique et une diminution des apports énergétiques, comme les sucres rapides et les graisses. Avec le régime 800 calories, vous pourrez donc perdre du poids rapidement mais pas sans contrainte.

Si ce régime 800 calories est intéressant et pertinent pour éliminer ses kilos superflus, celui-ci est en effet difficile. Pour parvenir à ses fins et ainsi atteindre son objectif final, il est très important de varier ses menus et d’apporter une petite touche de couleur à ses plats afin que ces derniers donnent envie. Si vous décidez de suivre ce régime hypocalorique, il est également essentiel de demander l’avis d’un spécialiste afin que celui-ci vous oriente au maximum, qu’il vous conseille et qu’il vous suive tout au long de votre diète. Un bon suivi vous évitera aussi d’éventuels problèmes de santé comme des carences nutritionnelles.

Dans cet article, vous retrouvez toutes les informations essentielles sur ce régime 800 calories (principe, avantages, inconvénients) et quelques idées de menus à préparer. Vous pourrez également avoir quelques avis sur ce régime et ainsi connaître le ressenti d’autres personnes qui l’ont tenté.

Régime hypocalorique : la définition

Un régime hypocalorique est une diète qui consiste à diminuer le nombre de calories fournies à l’organisme dans une journée. Cette restriction calorique doit être surveillée de manière régulière par un professionnel de la santé afin d’éviter des problèmes de santé importants. Dans le cadre du régime 800 calories, le but est de manger 800 calories par jour tout en adoptant une alimentation saine, équilibrée et variée. Pour que cette diète fonctionne, cette dernière ne doit ni être restrictive ni frustrante.

regime 800 calories

Le principe du régime 800 calories

Le principe du régime 800 calories est assez simple en soi. En effet, il suffit simplement de diminuer les apports énergétiques (sucres rapides, graisses) et d’adopter une alimentation saine et variée. Le grignotage est également à bannir dans le cadre de ce régime hypocalorique tout comme la consommation de boissons alcoolisées et sucrées.

Le régime 800 calories demande donc de la détermination et un suivi approfondi.

Régimes 800 calories : ses avantages et inconvénients

Ses avantages

Pour les personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop rapidement, sachez que le régime 800 calories a quelques avantages intéressants :

  • La perte de poids est assez rapide.
  • L’alimentation est saine, équilibrée et variée. Avec ce régime 800 calories, le but est de privilégier les trois grands groupes d’aliments (lipides, glucides et protéines) au détriment des plats industriels.
  • Les aliments autorisés sont nombreux.
  • Les graisses et les sucres rapides sont absents de cette diète.
  • Toutes les quantités d’aliments sont contrôlées et le nombre de calories aussi.

régime hypocalorique

Ses inconvénients

Si ce régime hypocalorique semble intéressant pour perdre du poids rapidement, il présente cependant des inconvénients à ne pas négliger. Parmi les points négatifs de cette diète, vous pouvez retrouver :

  • Une reprise de poids rapide si à la fin de ce régime 800 calories, les quantités et les apports énergétiques augmentent brusquement.
  • Cette diète est difficile à suivre. Celle-ci demande de la persévérance et de la détermination.
  • En cas d’absence de suivi par un spécialiste, des carences nutritionnelles peuvent apparaître.
  • Vous pouvez ressentir une sensation de faim importante si ce régime ne tient pas compte de votre style de vie (pratique d’une activité sportive, par exemple). N’hésitez pas à consulter nos 10 conseils pour contrer la fin.
  • Les changements alimentaires dus à ce régime peuvent entraîner une fatigue importante.

Quels sont les aliments autorisés dans le cadre de ce régime ?

Comme indiqué à plusieurs reprises dans cet article, le régime 800 calories se base sur une alimentation saine, mais surtout variée. Le nombre d’aliments autorisés est important ce qui permet de déguster de nombreuses saveurs dans le cadre de cette diète.

Pour les boissons, vous pouvez boire de l’eau (entre 1.5 et 2 litres/jour) et bannir les boissons sucrées et alcoolisées. Vous pouvez également manger de la viande grillée assaisonnée avec des épices ou des herbes. Le poisson est aussi à privilégier. Il est d’ailleurs conseillé d’en manger 2 à 3 fois par semaine. Il est aussi important de manger des œufs. Cependant, si le blanc n’est pas déconseillé, le jaune est quant à lui à limiter, car il est très riche en cholestérol. Les fruits et légumes sont bien sûr des aliments à favoriser. Vous pouvez consommer du chou, de l’aubergine, des courgettes, de la laitue, du brocoli… Pour les yaourts et les fromages, vous pouvez également en consommer. En revanche, il est important de manger des fromages ne dépassant pas 50% de matières grasses et des yaourts à 0%.

régime 800 calories par jour

Comment compter ses 800 calories ?

800 calories par jour c’est peu. Pour parvenir à suivre ce régime, je vous conseille vraiment d’utiliser des applications qui permettent de compter les calories, comme l’excellente My Fitness Pal, qui fait partie des meilleures applications pour maigrir.

Régime 800 calories : quelques idées de menus à préparer

Menu 1

Matin : une tasse de céréales pauvres en calories avec 3/4 de lait écrémé, 2 tranches de pain complet et un œuf dur.

Déjeuner : un filet de poulet grillé (environ 145 – 150 grammes) avec un filet de citron par-dessus, du brocoli cuit à la vapeur assaisonné avec des épices, un yaourt à 0% de matières grasses et un pamplemousse.

Dîner : une salade avec des tomates et des concombres, un filet de poisson grillé (limande), 100 grammes de pommes de terres cuites au four et un yaourt à 0%.

Menu 2

Matin : un café ou une infusion accompagnée de deux biscottes légères.

Déjeuner : 1 steak de soja accompagné d’une purée de pommes de terre maison. Vous pouvez l’assaisonner avec du cumin et la rendre onctueuse avec 1/2 yaourt à 0%. Pour finir, une compote de pommes maison (75 g) et 75 g de fromage blanc à 0% sont idéals.

Dîner : 1 bol de soupe de légumes, 1 œuf à la coque, 50 g de compote de pommes et 1 yaourt à 0% de matières grasses. Pour accompagner votre repas, vous pouvez prendre 34 g de pain.

Menu 3

Matin : une tasse de café, thé ou infusion sans sucre et sans édulcorant et 1 yaourt à 0%.

Déjeuner : une salade de crudités assaisonnée avec du citron, des fines herbes, des oignons et des échalotes, 125 g de viande maigre, dégraissée et grillée, des légumes cuits à la vapeur, 1 yaourt à 0% de matières grasses sans sucre et 150 g d’ananas.

Dîner : un bol de soupe de légumes, un filet de poisson grillé assaisonné avec du citron et des herbes, des légumes cuits à l’eau et un pamplemousse.

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Des avis positifs et des résultats concluants

Le régime 800 calories a séduit de nombreuses personnes souhaitant perdre du poids. Certaines l’ont suivi avec attention et ont obtenu des résultats concluants. Voici un petit tour d’horizon de quelques avis positifs sur cette diète hypocalorique.

« J’ai commencé aussi mon régime 800 calories et ca fait maintenant 2 mois et j’ai perdu 8 kilos et le meilleur c’est que les 800 calories par mois me sont maintenant largement suffisantes pour ma journée, mon estomac s’est rétréci. Et de plus parfois je fais un petit extra en mangeant une petite friandise ».

« Bonjour à tous et toutes, voilà j’ai commencé mon régime lundi nous sommes samedi je suis à – 4,600 kg très contente de ce progrès je continue mon régime à 800 calories j’ai 20 kg à perdre au total et je veux les perdre rapidement car il y en à marre de ces kilos en trop alors bon courage à tous ».

« J’ai déjà essayé…
J’ai fait l’expérience d’une diète à 500 calories par jour, avec supervision médicale. J’ai perdu 35 livres en 1 mois et mon moral était au top. Cependant, je n’ai tenu qu’un mois, mais je N’AI RIEN REPRIS. Comme il me restait encore du poids à perdre, j’ai continué un régime par moi-même, et je mangeais environ 800 à 900 calories par jour. Encore une fois, mon moral était au top, et j’étais très motivée. Je perdais entre 2 et 4 livres par semaine.

Évidemment, je prenais des suppléments de vitamines, et jamais je n’ai été malade (à part un rhume ou deux). Alors si tu décides de te lancer dans un régime aussi restrictif, je te conseille d’aller voir auparavant un médecin, simplement pour avoir une petite idée des carences possibles et de savoir quels suppléments prendre. »

Le régime 800 calories est donc intéressant pour toutes les personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop rapidement. En revanche, cette diète hypocalorique nécessite l’avis d’un médecin et un suivi régulier par un professionnel. Elle nécessite aussi une détermination forte car manger 800 calories par jour n’est pas toujours évident. Quoi qu’il en soit, avec un tel régime, vous pourrez adopter une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée et variée.

 

5 commentaires

  1. J’aimerai avoir un peu plus de renseignements sur ce régime,car il faut absolument que je perde du poids ,pour ma santé……

  2. Bonjour je suis opérer du By-pass gastrique et je fais un régime alimentaire diététique adapté 800 calories et j’ai perdu 53 kg en trois ans. Et je me sens bien dans mon corp et dans ma tête.

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