Ceinture amincissante : une bonne solution minceur pour affiner sa silhouette ?

0

Pour avoir un ventre plat et une silhouette affinée, certaines personnes optent pour un régime minceur, mais d’autres choisissent d’utiliser une ceinture amincissante. Bien sûr, pour des résultats concluants et rapides, l’utilisation d’une ceinture minceur doit se faire en complément d’une alimentation saine, variée, équilibrée et en parallèle de la pratique d’une activité sportive. En plus de tonifier vos muscles, la ceinture amincissante est aussi idéale pour brûler des calories.

Mais quels sont les différents types de ceintures amincissantes ? Quels sont les avantages et inconvénients d’un tel matériel ? Comment l’utiliser ? Les résultats sont-ils visibles rapidement ? Quelles sont les meilleures ceintures minceur ? Toutes les réponses à ces questions sont dans cet article !

Ceinture amincissante : sa définition

Une ceinture amincissante est une bande qui se fixe autour de la taille au niveau de la zone abdominale grâce à une attache en scratch, par exemple. Sur cette ceinture, des électrodes peuvent être installées, qui au contact de la peau, envoient des décharges électriques afin de faire travailler les muscles de manière naturelle. Certains modèles font quant à eux transpirer pour éliminer l’excès d’eau contenu dans le corps, c’est ce qu’on appelle les ceintures de sudation. Grâce à une ceinture amincissante, plusieurs zones du corps peuvent être sollicitées : les abdominaux, les cuisses, les fesses, les hanches et le dos. Avec une ceinture minceur, la graisse peut ainsi être éliminée et les muscles tonifiés.

ceinture amincissante

 

A qui est destinée une ceinture minceur ?

Les ceintures amincissantes sont destinés tant aux femmes qu’aux hommes. La majorité des modèles sont unisexes et s’adaptent tant à la gent masculine que féminine. En revanche, au moment de votre achat, vérifiez bien les caractéristiques du modèle choisi, car certaines formes de ceintures s’adaptent soit à la morphologie des femmes soit à celle des hommes.

Les ceintures amincissantes sont donc des équipements dédiés à toutes les personnes souhaitant une aide pour perdre du poids et n’ayant pas trop de temps pour faire du sport de manière régulière.

Quels sont les différents types de ceintures amincissantes ?

Aujourd’hui, il existe trois types de ceintures minceur : la ceinture d’électrostimulation, de sudation et amaigrissante vibrante. Voici une petite présentation sur chacune d’elles.

La ceinture d’électrostimulation

La ceinture d’électrostimulation est idéale pour muscler ses abdominaux et tonifier son corps, à condition d’adopter une alimentation saine en parallèle et de pratiquer du sport régulièrement. Le principal avantage d’une ceinture de ce type est son côté mixte. En effet, tout le monde peut l’utiliser, les hommes comme les femmes. Grâce aux électrodes installées, les muscles peuvent être travaillés, et ce, même si vous êtes au repos. Les différentes options et intensités proposées sur ces modèles permettent à chaque personne de travailler ses abdos à son rythme. L’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation est également assez simple en soi : il suffit simplement de positionner la ceinture, les électrodes et de régler l’intensité. En général, les résultats sont rapidement visibles si la ceinture est utilisée régulièrement et si vous optez pour un mode de vie sain.

Parmi les ceintures d’électrostimulation intéressantes, il y a la Slendertone Abs7, mais si vous souhaitez avoir un aperçu sur les meilleurs modèles, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil à notre comparatif !

Comment utiliser sa ceinture d’électrostimulation ?

La ceinture d’électrostimulation peut être utilisée pour le ventre, le dos, les cuisses et les fesses. Avec ce modèle, chaque utilisateur doit sélectionner le niveau d’intensité adéquat (au début, commencez doucement, puis augmentez la puissance au fur et à mesure du temps). Cette ceinture doit être utilisée régulièrement pour de meilleurs résultats. D’ailleurs, vous pouvez la porter de partout et la camoufler facilement sous vos vêtements.

La ceinture de sudation

Comme son nom l’indique, la ceinture de sudation a pour objectif de faire suer son utilisateur afin de l’aider à perdre de l’eau. Ce modèle est souvent fabriqué en néoprène. Elle est à porter de manière régulière, lorsque vous êtes au repos ou lorsque vous faîtes du sport. Grâce à cette ceinture, le ventre pourra être chauffé et de l’eau éliminée. En revanche, aujourd’hui aucune étude scientifique n’a prouvé que cette ceinture pouvait aider à perdre du poids.

Parmi les ceintures de sudation célèbres, il y a la Slimdoo Light, un modèle complet et aux trois effets :

  • Sauna qui permet de ressentir une sensation de chaleur au niveau du ventre et donc de faire fondre la graisse.
  • Amincissant qui permet d’affiner sa taille et de tonifier ses abdos grâce à la compression effectuée par la ceinture sur le ventre.
  • Mange graisse possible grâce au néoprène, qui va détruire les tissus dits adipeux (masse graisseuse) présents au niveau du ventre.

ceinture slimdoo light La ceinture de sudation Slimdoo Light est donc un équipement intéressant pour les personnes souhaitant éliminer leurs pommes d’amour. Cependant, ce modèle n’est pas adapté aux personnes souffrant de troubles au niveau du ventre ou de diverses pathologies (insuffisance rénale, par exemple) et aux femmes enceintes.

Comment utiliser sa ceinture de sudation ?

 Moins discrète que la ceinture d’électrostimulation, celle de sudation peut être utilisée tous les jours. Avec ce modèle, vous ne serez pas gêné pour accomplir vos autres activités de la journée.

La ceinture amaigrissante vibrante

La ceinture amaigrissante vibrante a un objectif précis : faire vibrer les muscles du ventre afin de faire fondre la graisse abdominale. Avec un modèle de ce type, chaque utilisateur profite donc d’un double avantage : les vibrations qui permettent de solliciter les abdominaux et de cibler la graisse abdominale et la chaleur qui favorise la circulation du sang.

La ceinture amaigrissante vibrante est destinée aux personnes souhaitant affiner leur taille, redessiner leur abdos et tonifier leur peau.

Comment utiliser sa ceinture amaigrissante vibrante ?

Comme la ceinture d’électrostimulation, la ceinture amaigrissante vibrante peut être utilisée pour le ventre, le dos, les cuisses et les fesses. Ce modèle peut être utilisé de manière quotidienne et régulière. Pour la durée, commencez doucement, puis augmentez-la au fil du temps.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une ceinture minceur ?

Les points forts

  • Aucun effort physique n’est demandé.
  • Les zones du corps à travailler peuvent être facilement ciblées.
  • Simple à utiliser.
  • Les résultats peuvent être visibles rapidement.
  • Discrète.

avantages ceinture minceur

Ses points faibles

  • Un mode de vie sain doit être adopté en parallèle pour des résultats concluants et rapides.
  • Importance de bien choisir sa ceinture, car celle de sudation fait transpirer et ne sollicite pas les muscles à la différence de celle d’électrostimulation.
  • Le cardio n’est pas stimulé.

Quelle sont les précautions à prendre ?

Si l’utilisation d’une ceinture amincissante est intéressante pour perdre du poids, certaines précautions sont cependant à prendre en compte. Tout d’abord, si vous envisagez de faire une activité physique intense, ne portez pas votre ceinture au risque d’être gênée par celle-ci. Ensuite, choisissez une faible intensité au début afin de limiter les douleurs et pour trouver celle adéquate. Enfin, si vous souffrez de problèmes cardiaques, d’épilepsie ou si vous êtes enceinte, n’utilisez pas de ceinture minceur.

Comment choisir sa ceinture amincissante ?

Pour choisir la meilleure ceinture amincissante adaptée à ses attentes, deux critères principaux doivent être pris en compte : le type et les options.

Quel type de ceinture choisir ?

Comme vous avez pu le voir au préalable, il existe trois types de ceintures amincissantes : d’électrostimulation, de sudation et amaigrissante vibrante. Ainsi, si vous souhaitez tonifier et muscler vos abdos, la ceinture d’électrostimulation est idéale. Au contraire, si vous désirez transpirer sans efforts afin de perdre l’eau contenue dans votre ventre, il faudra opter pour le modèle de sudation. Enfin, la ceinture amaigrissante vibrante permet de faire fondre la graisse abdominale. Selon l’utilisation et les résultats souhaités, veillez donc à acheter la ceinture minceur adéquate !

Les options de chaque ceinture

Au moment de choisir votre ceinture amincissante, privilégiez un modèle où le nombre de programmes et d’intensités est intéressant.

Si plusieurs programmes sont disponibles sur votre ceinture minceur, vous pourrez ainsi varier les exercices. Certains modèles vous proposent également de commencer en douceur (niveau débutant) et d’avancer selon vos envies afin d’atteindre le niveau avancé. Cela vous permet ainsi de progresser à votre rythme et selon vos attentes.

Vérifiez également que le nombre d’intensités sur la ceinture soit aussi important. C’est d’ailleurs un critère primordial qui vous permettra de faire marcher la ceinture selon vos besoins.

Bien sûr, d’autres éléments sont à prendre en compte au moment de choisir une ceinture minceur comme le tour de taille ou encore la consommation énergétique.

Quel est le prix d’une ceinture minceur ?

Le prix d’une ceinture amincissante varie d’un modèle à un autre. En revanche, la moins chère est celle de sudation, car elle est assez simple en soi et ne propose pas autant de fonctionnalités que les deux autres modèles. Le tarif d’une ceinture amaigrissante vibrante dépend de la marque choisie et des options proposées sur la ceinture. La ceinture d’électrostimulation est quant à elle la plus chère des trois. Si les prix varient d’un modèle à un autre, en général, il faut compter entre une et plusieurs centaines d’euros.

Les ceintures abdominales : quelles sont les meilleures ?

ceinture abdominale beurer em 35Aujourd’hui, il existe une très large gamme de ceintures abdominales. Parmi les meilleures, nous en avons repéré trois : la Slendertone Abs7, la Veofit et la Beurer EM 35.

Ces trois modèles peuvent être utilisés par les hommes et les femmes. Ils sont très efficaces et permettent de travailler sa sangle abdominale en toute simplicité !

La Slendertone Abs7 est un modèle d’électrostimulation doté de 10 programmes, de 150 niveaux d’intensité et de la technologie EMS. Selon vos envies, vous pourrez utiliser votre ceinture au repos ou lors d’une activité physique. Avec cette dernière, l’ensemble de vos muscles du ventre pourront être sollicités !

La ceinture Veofit permet quant à elle de raffermir, tonifier et sculpter ses abdominaux. Elle est aussi un modèle d’électrostimulation qui propose 5 programmes différents, 40 niveaux d’intensités et la technologie EMS. Discrète, vous pourrez la porter chez vous ou à l’extérieur en toute simplicité.

Le troisième modèle, le Beurer Em 35, est une ceinture d’électostimulation qui permet de contracter et décontracter ses muscles grâce à un système d’impulsions. Dessus, 5 programmes et 40 niveaux d’intensité sont proposés. La simplicité d’utilisation de cette ceinture est aussi à souligner.

Ceintures amincissantes : ont-elles un impact sur la ligne ?

Au vu des nombreux avantages des ceintures minceur, tout pense à croire que ces modèles sont idéals pour perdre du poids et donc affiner sa silhouette. Cependant, gardez bien en tête, qu’une ceinture amincissante n’est pas un produit miracle ! En effet, sans aucun effort de votre part et malgré une utilisation régulière de votre ceinture, les résultats obtenus ne seront pas ceux espérés.

Pour utiliser votre ceinture minceur à bon escient, il est donc important d’adopter une bonne hygiène de vie. Cela passe par une alimentation saine, variée et équilibrée et par la pratique d’une activité physique en complément de l’utilisation de votre ceinture abdominale.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez ainsi obtenir de meilleurs résultats, et ce, rapidement !

Et voici. Vous connaissez désormais tout sur les ceintures amincissantes. Si vous souhaitez en acheter une, veillez à choisir le bon modèle en prenant en compte les divers critères de choix. Une fois acquise, adoptez un mode de vie sain et vous verrez un changement au niveau de votre corps !

Alors, prête à essayer ?

Partager

Commenter