Café vert : avis, bienfaits et efficacité pour maigrir

0

Le café vert est un café non torréfié qui présente des vertus médicinales intéressantes : diurétique, allié minceur, énergétique, le café vert à de nombreuses propriétés qui permettent de se sentir bien et en forme !

Dans cet article, on vous livre tous les secrets du café vert afin de mieux comprendre son origine, ses bienfaits et ses utilisations.

Promotion sur le café vert
Le meilleur moyen de consommer du café vert est sous forme de complément alimentaire. Nous vous recommandons vivement de vous procurer du café vert 100% naturel comme le Green Cofee 5K. Une vente flash est d’ailleurs en cours valable jusqu’au 20/09/2019  inclus). Le fabricant propose les deux promotions suivantes :

  • 1 flacon gratuit pour deux flacons de Café vert achetés
  • 3 flacons gratuits pour 3 flacons de café vert achetés

A noter que le fabricant vous propose en plus une garantie satisfait ou remboursé pendant 90 jours !

D’où vient le café vert ?

Histoire et origines

Il y a très longtemps, le café vert était utilisé en médecine traditionnelle ayurvédique et chinoise. En Chine, cette plante était d’ailleurs considérée comme la plus puissante puisqu’elle permettait d’activer le système nerveux et de réveiller les organismes.

Comment est obtenu le café vert ?

Avant de devenir le café noir que nous connaissons tous, le café est d’un tout autre aspect : une fois arrivés à maturité, les grains de café sont extraits des fruits rouges du caféier. A cette étape, ils sont de couleur verte. Pour obtenir le café que vous connaissez, les grains sont torréfiés à une température de 200°C. En plus de changer la couleur, la torréfaction permet de développer les arômes des graines de café. Après cette étape, les grains marron foncé sont moulus afin d’en faire du café filtre.

l'origine du cafe vert

Si la torréfaction modifie la couleur et développe le goût des grains de café, celle-ci détruit cependant certains éléments bénéfiques à la santé. Elle diminue notamment la teneur en caféine et en polyphénols des graines.

Un café aux avantages de taille !
A la différence du café torréfié, le café vert contient 2 à 4 fois plus d’éléments reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Sa composition

Le café vert renferme de la caféine, mais également des protéines et lipides. Il contient aussi de l’acide chlorogénique qui aide à lutter contre les radicaux libres, des polyphénols reconnus comme des antioxydants naturels et des alcaloïdes efficaces pour combattre la fatigue. Autres composants de ce café non torréfié : le cafestol et kahweol, des substances réputées pour purifier le foie et favoriser la digestion.

A qui s’adresse-t-il ?

Le café vert peut être utilisé par les personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop, mais également par celles souffrant d’un tout autre problème de santé (les bienfaits de ce café sont expliqués ci-dessous).

Le café vert : un vrai allié minceur ?

Les vertus minceur du café vert sont connues depuis très longtemps : les médecins chinois l’utilisaient déjà pour ses propriétés amincissantes. Mais comment le café vert agit-il pour nous aider à perdre du poids ?

Vous le savez probablement : la caféine favorise la combustion des graisses, à condition de faire du sport après l’avoir ingérée. Cette substance est également réputée pour stimuler le métabolisme et donc pour aider l’organisme à brûler plus de calories durant une activité sportive. Ces deux actions permettent ainsi de perdre du poids plus facilement.

les bienfaits santé de ce café non torréfié

Autre effet du café vert : la caféine qu’il contient active la thermogenèse, un procédé qui aide à brûler plus de graisses.

Mais les vertus minceur de ce café ne s’arrêtent pas là puisqu’il s’attaque aussi à l’excès d’eau causant un surpoids chez les personnes souffrant de rétention d’eau.

Le café vert est aussi efficace pour éliminer les sucres rapidement. Résultat : ils ne sont pas transformés en graisses et ne se stockent pas dans des zones disgracieuses.

Dans le cadre d’un régime minceur, le café vert est donc un aliment à intégrer sans hésiter !

Ce café non torréfié a t-il d’autres bienfaits sur l’organisme ?

Le café vert est reconnu pour ses nombreuses vertus médicinales. Outre ses effets sur la perte de poids, il présente d’autres bienfaits pour vous aider à vous sentir mieux. Ses propriétés médicinales sont :

  • Détoxifiant : il favorise l’élimination des toxines et déchets par l’appareil digestif et le foie. Il facilite également le transit intestinal.
  • Dynamisant : il réduit la fatigue et augmente l’endurance.
  • Diurétique : il accentue l’élimination des déchets et facilite la combustion des sucres.
  • Stimulant : il booste l’activité cérébrale.

Un usage seulement interne
Si le café vert peut s’utiliser en interne, il n’a cependant pas d’utilisation externe.

Les vertus du café vert expliquées plus en détail

Diminue le taux de mauvais cholestérol
Le café vert permet de diminuer le taux de graisses dans le corps. Il participe également à la réduction du taux de sucre et de sel. Du fait de ces actions, le café vert aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol et donc à réduire les risques d’accidents vasculaires.
Régule le taux de glycémie
L’acide chlorogénique présent dans le café vert est un polyphénol qui aurait la capacité de limiter le niveau de glucose dans le sang en réduisant son absorption au niveau de l’intestin.
Effet détox
La caféine est un diurétique naturel. Le café vert est donc efficace pour éliminer les toxines et déchets présents dans l’organisme. Grâce à cette action, les organes comme le foie, les intestins ou encore les reins sont libérés de ces mauvaises substances.
Bénéfique pour se sentir en forme
La caféine contenue dans le café vert a la capacité d’augmenter la concentration et la vigilance. Ces effets vous permettront de vous sentir bien et en forme tout au long de la journée !
Aide à lutter contre le stress
Le café vert agit sur le système nerveux et sur les émotions. Il permet ainsi de lutter contre l’anxiété et le stress.
Renforce le système immunitaire
Ce café non torréfié est efficace pour lutter contre les maladies hivernales et les agressions extérieures.
Bénéfique pour la mémoire
Les polyphénols du café vert seraient bénéfiques pour la mémoire et contre la maladie d’Alzheimer.

Le café vert a-t-il des contre-indications ?

Avant de prendre du café vert, ses contre-indications doivent être prises en compte pour une prise sans risque et en toute connaissance de cause.

La première contre-indication concerne les personnes souffrant d’hypertension artérielle et/ou de diabète. Si vous êtes dans cette situation, il est conseillé de limiter votre consommation de café vert pour ne pas accentuer vos symptômes.

Le café vert est également déconseillé aux enfants et pour les femmes enceintes et qui allaitent, sa consommation doit être limitée.

Et les effets secondaires ?

Le café vert contient de la caféine qui, lorsqu’elle est prise en trop grande quantité peut entraîner des maux de tête, de l’anxiété, une nervosité, des insomnies… Des symptômes peuvent également apparaître en cas de sevrage de la caféine : une difficulté à se concentrer ou une dépression peuvent notamment se développer une fois le supplément retiré du régime minceur.

La caféine peut aussi interagir avec certains médicaments.

Avant de consommer du café vert, il est donc essentiel de demander un avis médical.

Sous quelle forme consommer ce café non torréfié ?

Comme pour le café noir, le café vert est disponible sous plusieurs formes : en grains, en sachets solubles, en sticks. Mais le meilleur moyen reste sous forme de gélules, comme le Green Coffee 5K.

Conseils préparation
Pour la première version, les grains devront être macérés dans de l’eau froide avant d’être filtrés. Pour les sachets solubles, ces derniers sont à préparer de la même manière qu’un thé : faites simplement diluer le sachet dans de l’eau chaude avant de boire votre préparation. La version sticks et gélule est de son côté très pratique puisqu’elle ne nécessite aucune préparation : il suffit d’avaler le stick ou les gélules avec de l’eau.

Bon à savoir : pour acheter des gélules de bonne qualité, ces dernières doivent être titrées avec 50% de polyphénols minimum.

Le dosage à respecter

Pour les grains de café vert, le dosage est le suivant : 7 grains infusés dans un litre d’eau pendant toute une nuit. En ce qui concerne la posologie, ne dépassez pas les 2 tasses par jour. Autre point important : ne cumulez pas cette préparation avec d’autres boissons contenant de la caféine.

Si vous préférez la version « sachets solubles », ne buvez pas plus de 3 tasses par jour.

Du côté des sticks individuels, respectez la dose indiquée sur l’emballage. Généralement, celle-ci est de 2-3 sticks par jour.

les diverses utilisations du café vert

Concernant les gélules de café vert, la posologie à respecter est aussi indiquée sur l’emballage. Prenez donc le temps de lire les indications mentionnées pour une prise sans risques. Autre règle à respecter : ne combinez pas les gélules de café vert avec d’autres compléments alimentaires renfermant de la caféine ou en cachant sous forme de cola, guarana, maté ou thé vert.

Conseils d’utilisation supplémentaires

  • Ne consommez pas de café vert après 15 heures. Comme le café noir, le café non torréfié est un excitant et peut entraîner des insomnies ou troubles du sommeil.
  • Pour une cure de café vert en gélules, pensez à lire les indications sur l’emballage et suivez une cure de trois mois (durée recommandée) pour des résultats satisfaisants.
  • Pour une cure sur le long terme, il est conseillé de faire des pauses de quelques jours.

Ces trois points ne sont que des conseils. C’est pourquoi il est important de consulter votre médecin avant de commencer votre cure. Lui seul pourra vous dire le dosage et la durée de cure exacte à suivre en fonction de votre état de santé, métabolisme…

Associations possibles

Pour qu’il soit efficace, le café vert doit être combiné à une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique. Mais celui-ci peut également être associé avec :

  • Le nopal pour capter les graisses.
  • La spiruline et le gingembre pour profiter d’une cure detox.
  • Le Garcinia Cambogia pour stabiliser son poids.
  • La bardane ou encore l’asperge pour profiter d’un effet dépuratif.
  • Le pissenlit pour bénéficier d’une action drainante.

Où acheter ce café ?

Les bienfaits du café vert vous ont convaincu ? Pour en trouver, vous pouvez bien entendu utiliser internet, mais sachez que certains torréfacteurs en vendent aussi (en vrac généralement). Sinon, les magasins bio et les boutiques spécialisées dans la diététique en proposent parfois en vrac ou en sachet.

L’idéal reste, comme bien souvent, internet, où vous trouverez des prix défiants toute concurrence. Le Green Cofee 5k, un complément alimentaire 100% naturel à base de café vert est d’ailleurs actuellement en vente flash avec une offre alléchante (1 bouteille gratuite pour deux bouteilles achetées.

>> Cliquez ici pour profiter de la vente flash Green Coffee 5K <<

Avis sur le café vert, un aliment aux nombreuses qualités dont on aurait tort de se priver

Moins consommé que le café noir, le café vert est pourtant un aliment aux avantages intéressants. A la fois bon pour la ligne et la santé, le café vert permet notamment à ses consommateurs de perdre du poids avec plus de facilité et de soulager certains maux. En effet, grâce à ses propriétés minceur, le café vert permet de brûler des graisses et d’activer la thermogenèse afin d’éliminer plus de calories. Résultat : la perte de poids est favorisée. Contre certains troubles comme le cholestérol ou le stress, le café vert agit également afin de vous aider à vous sentir mieux.

avis sur le cafe vert

Si vous envisagez de consommer du café vert pour profiter de ses bienfaits, n’oubliez pas de prendre en considération ses contre-indications et dosages pour éviter des effets secondaires comme des insomnies.

Que ce soit pour perdre du poids ou pour vous soulager d’un trouble évoqué ci-dessus, la consommation de café vert peut donc être envisagée. Mais n’oubliez pas d’en parler à votre médecin au préalable.

Le mot de la fin

Le café vert représente un allié pour votre santé, à condition de respecter sa posologie et de choisir un produit de bonne qualité. N’oubliez pas que vous pouvez commander du café vert 100% naturel comme le Green Cofee 5K, actuellement en vente flash !

Pour en savoir plus sur les bienfaits d’autres aliments, voici :

Commenter