Boisson drainante : vertus, efficacité pour des boissons minceur efficaces !

0

Une boisson drainante nous fait les yeux doux. Ses promesses ? Eliminer les toxines de notre organisme et nous aider à perdre du poids rapidement et efficacement. Pendant un régime, une telle boisson est donc un vrai coup de pouce ! Voici quelques idées recettes à préparer et tous les effets d’une boisson drainante sur notre organisme.

Boisson drainante : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, le drainage est un vrai allié. De nombreuses plantes reconnues pour leur côté diurétique participent au drainage de l’organisme en facilitant l’élimination des toxines et de l’eau par le foie, les reins ou encore la peau. Et comme vous le savez, plus vous éliminez de l’eau et des toxines, plus vous maigrissez !

Les boissons drainantes sont des préparations à base de plantes qui agissent sur différents organes : les reins, le foie, mais aussi le système lymphatique. Pour vous débarrasser de l’eau et des toxines, il est conseillé de boire une boisson drainante plusieurs fois dans la journée.

boisson drainante

Les boissons drainantes sont également efficaces pour favoriser la circulation lymphatique et sanguine ; une action qui limite la rétention d’eau. Contre la cellulite adipeuse (qui rime avec rétention d’eau et mauvaise circulation), les boissons drainantes sont aussi efficaces pour l’effacer.

Généralement, une boisson drainante renferme de la caféine qui accentue l’élimination des toxines via l’urine et qui désinfiltre les tissus remplis d’eau. Ceci permet également de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer l’excès d’eau présent dans votre organisme.

Les boissons drainantes sont donc efficaces pour dire adieu à sa cellulite adipeuse, perdre du poids et pour combattre la rétention d’eau, à condition de suivre un mode de vie équilibré en parallèle de leur consommation.

Quels sont leurs objectifs ?

Grâce à leur côté diurétique et détox, les boissons drainantes optimisent le fonctionnement de l’organisme en :

  • Vous débarrassant des mauvaises toxines.
  • Nettoyant vos intestins.
  • Améliorant vos fonctions rénales.

Avec une boisson drainante, vous retrouverez donc une meilleure digestion, ce qui facilitera la combustion des graisses limitant ainsi leur stockage. Votre transit sera également favorisé.

Quelles sont les vertus des boissons drainantes ? Comment agissent-elles sur la santé ?

Si le principal atout d’une boisson drainante est son action sur la perte de poids, cette boisson a également d’autres bienfaits sur la santé. Comme expliqué un peu plus haut, les boissons drainantes sont de vraies alliées pour éliminer les toxines de son organisme. Grâce à cette action, vos organes seront purifiés et nettoyés de toutes les mauvaises toxines pouvant être dangereuses à la santé.

Une boisson drainante représente aussi une solution efficace pour lutter contre la rétention d’eau. Comment ? En éliminant l’excès d’eau de votre organisme et en favorisant la circulation lymphatique et sanguine. Et si vous avez les jambes lourdes, vous ressentirez également un réel soulagement.

Grâce à son action sur la cellulite adipeuse, une boisson drainante est aussi bénéfique pour retrouver une belle peau. Autre bienfait d’une telle boisson : elle ralentit le vieillissement des cellules cutanées ; un autre effet pour retrouver un joli épiderme.

Avec une boisson drainante, vous serez également de bonne humeur et en pleine forme ! D’ailleurs, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique pour accentuer votre circulation sanguine et rendre votre boisson drainante encore plus efficace !

A lire aussi : tout savoir sur la boisson isotonique, la boisson de l’effort.

Les boissons drainantes sont également une bonne solution pour améliorer sa santé générale. Elles contiennent notamment des antioxydants qui améliorent le système immunitaire.

Leur côté hydratant est aussi bénéfique à la santé ! Ce dernier permet d’avoir une meilleure mine et de raffermir la peau du ventre.

Enfin, les boissons drainantes facilitent le sommeil, mais ceci dépend de chaque personne.

Boissons drainantes : comment les consommer ?

Pour qu’elle soit efficace, une boisson drainante doit être consommée à plusieurs reprises dans la journée (trois fois minimum et à distance de vos repas). Vous pouvez acheter vos boissons drainantes directement en pharmacie ou en magasin. Mais si vous souhaitez vous en préparer une maison, ceci est également possible (et très simple) ! Parmi les boissons drainantes les plus efficaces, vous pouvez retrouver le thé vert, le pissenlit, le fenouil, la reine-des-près ou encore la queue de cerise. Voici un aperçu sur l’efficacité et les actions de ces boissons drainantes.

Le thé vert

Le thé vert comme brûleur de graisse, fait partie des boissons drainantes les plus efficaces. Réputé pour son action brûle-graisses et coupe-faim, le thé vert renferme de la caféine, des catéchines et des substances antioxydantes qui lui confèrent de nombreuses vertus. Infusé avec du miel et du jus de citron, le thé vert vous débarrassera de toutes vos toxines !

boissons drainantes efficaces

Découvrez aussi nos meilleures recettes de boissons coupe-faim.

Le pissenlit

Le pissenlit est un autre draineur célèbre et efficace. Ses propriétés diurétiques seront bénéfiques pour stimuler votre transit intestinal. Le pissenlit est également connu pour mieux répartir l’énergie dans votre organisme.

Pour vous préparer une boisson drainante avec des pissenlits, faites simplement infuser dans de l’eau chaude 4 à 10 grammes de feuilles.

Le fenouil

Le fenouil est un autre diurétique célèbre. Il aide à lutter contre la rétention d’eau et à éliminer les œdèmes. Le fenouil est également efficace pour perdre du poids. Autres bienfaits : il favorise la digestion, évite les constipations et soulage en cas d’estomac lourd.

Pour profiter des effets du fenouil, vous pouvez le consommer en tisane, en jus ou comme tel (en le mâchant).

La reine-des-près

La reine-des-près présente des vertus drainantes et diurétiques. Elle possède également des propriétés anti-inflammatoires et se révèle efficace pour soulager les problèmes de digestion et la rétention d’eau. Pour davantage d’efficacité, il est conseillé de la consommer en infusion : trois tasses par jour sont une quantité suffisante pour profiter des fonctions drainantes et des vertus minceur de la reine-des-près.

La queue de cerise

La queue de cerise possède des vertus drainantes, mais pas seulement ! Elle a également une fonction nettoyante et se révèle efficace pour éliminer l’excès d’eau présent dans l’organisme. Avec la queue de cerise, vous aurez également du tonus et si vous souffrez de mauvais cholestérol, cette boisson drainante vous aidera à diminuer votre taux. Et pour nettoyer le foie, elle est aussi bénéfique !

Pour vous préparer votre boisson drainante, faites sécher vos queues de cerise à l’ombre et mettez-les à bouillir entre 5 et 10 minutes. Buvez de cette infusion trois fois par jour (matin, midi et soir) pendant sept jours maximum.

L’artichaut

En buvant une infusion d’artichaut, ceci va permettre à ce légume d’agir sur la vésicule et le foie et de favoriser une meilleure digestion. L’artichaut renferme aussi de la cyarine, un puissant antioxydant au pouvoir brûle-graisses et de l’inuline qui favorise l’élimination de la cellulite.

Pour profiter de ces effets, laissez infuser la tige et une poignée de feuilles d’artichaut dans un litre d’eau.

Idées de recettes maison

Si vous souhaitez vous préparer une boisson drainante maison, voici quelques idées recettes simples et délicieuses !

L’eau citronnée

Pour maigrir et drainer son organisme, l’eau citronnée est la meilleure ! Il faut dire que le citron est efficace pour nettoyer l’organisme, désintoxiquer le foie et se débarrasser de toutes les mauvaises toxines. Pour préparer votre eau citronnée, mélangez deux litres d’eau au jus d’un citron. Buvez deux litres par jour de cette boisson.

recettes de boissons drainantes

Et pour bien suivre une détox citron, cliquez ici.

Le thé vert aux épices

Le thé vert est une excellente boisson drainante. Il est également bénéfique pour purifier l’organisme et grâce à ses vertus amincissantes, la perte de poids est favorisée. Mais pour que ses propriétés soient encore meilleures, n’hésitez pas à l’associer à des épices comme du curcuma et de la cannelle.

Voici la recette :

  • Dans 1,5 litre d’eau bouillante, faites infuser deux sachets de thé vert.
  • Laissez refroidir et mixez votre thé.
  • Ajoutez une cuillère à soupe de curcuma et de cannelle.

Pour apporter encore plus de goût, vous pouvez incorporer un peu de miel et le jus d’un-demi-citron.

La boisson au citron, gingembre et queues de cerise

Pour vous préparer cette boisson drainante, faites bouillir deux litres d’eau. Hors du feu, ajoutez une poignée de queues de cerise. Laissez infuser et au bout de 10 minutes, récupérez le liquide, puis faites infuser du thé vert ainsi qu’une cuillère à café de gingembre haché. Laissez infuser une nuit et le lendemain, ajoutez le jus d’un-demi-citron.

Grâce au citron et au gingembre, votre métabolisme sera boosté et l’association de ces deux ingrédients accentuera la dégradation des graisses. Les queues de cerise et le thé vert ont quant à eux des vertus diurétiques facilitant l’élimination des graisses.

Les boissons drainantes retrouvées en boutiques bios et pharmacies

En magasins biologiques et en pharmacies, vous trouverez également des boissons drainantes comme :

  • Minceur Turbodraine à base de thé vert, queues de cerise et gingembre. Pour qu’elle vous aider à perdre quelques kilos, diluez la préparation dans 10 ml d’eau, puis buvez de cette boisson 5 fois par jour.
  • 4321 Minceur : cette poudre est à diluer dans de l’eau et à consommer 2 à 4 fois par jour pendant 10 jours maximum. L’association du kiwi, de la pomme et de la canneberge la rend très agréable en bouche.
  • Détox (Gayelord Hauser) : pour profiter de ses effets détox et drainants, buvez cette boisson comme un jus de fruits ou smoothie. Elle se compose de kiwis, pommes vertes, eau de coco, gingembre et d’aloe vera.

Pendant combien de temps consommer une boisson drainante ?

Cela va dépendre de la fréquence à laquelle vous allez consommer votre boisson. Si vous décidez d’en boire une fois par jour, rien ne vous empêche de suivre une cure tous les jours et toute l’année.

En revanche, si vous en consommez après chaque repas par exemple, il faudra faire attention aux éventuelles réactions de votre corps. En effet, consommer trop fréquemment une boisson drainante peut devenir nocif chez certaines personnes. Faites donc preuve de vigilance et ne consommez pas plus de deux litres par jour de votre boisson drainante (l’eau devra devenir un complément de votre boisson). Aussi, en cas de cure intensive, essayez de ne pas consommer pendant plus d’un mois (et une fois par an) votre boisson drainante.

Les précautions à prendre en compte

Pour consommer des boissons drainantes, il faut être en bonne santé. En effet, si vous souffrez de problèmes au foie ou d’insuffisance rénale, une boisson drainante pourrait vous être contre-indiquée. Avant de vous lancer dans la consommation d’une telle boisson, il est donc nécessaire de consulter votre médecin.

Autre point négatif à prendre en considération : avec une boisson drainante, vous irez souvent aux toilettes. Prévoyez donc ce point avant pour éviter de vous retrouver coincée.

Boissons drainantes : une solution efficace pour perdre du poids ?

La réponse est sans aucun doute, oui. Les boissons drainantes vous aideront à maigrir de façon indirecte en favorisant l’élimination de l’excès d’eau et des toxines. Sans oublier leur côté peu ou pas du tout calorique !

les boissons pour perdre du poids

Les boissons drainantes participent donc à la perte de poids, mais seulement si elles sont accompagnées d’une hygiène de vie saine. Ceci passe donc par un régime alimentaire équilibré et par la pratique régulière d’un sport.

Et pour maigrir davantage, découvrez notre top 15 des meilleures boissons minceur.

Commenter