15 recettes de boissons minceur à consommer sans modération

2

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une bonne hydratation est nécessaire pour perdre du poids : en plus d’éliminer les toxines, boire permet également d’augmenter le sentiment de satiété. Mais outre l’eau, quelle boisson minceur peut-on se préparer pour maigrir ? En voici 15 que vous pourrez consommer sans modération !

Boisson minceur : 15 idées de préparation simples pour perdre du poids efficacement

Pour qu’elle soit efficace, une boisson minceur doit allier plusieurs actions : coupe-faim, anti-rétention d’eau, effet detox et combustion des graisses. Ses ingrédients ne doivent donc pas être choisis au hasard.

Voici 15 idées de boissons amincissantes qui regroupent ces effets :

  • L’eau citronnée.
  • La boisson au vinaigre de cidre.
  • La boisson à l’ananas.
  • La boisson au pamplemousse.
  • Thé au citron épicé.
  • Boisson au café.
  • Infusion aux baies de Goji.
  • La boisson brocolis-piment.
  • La boisson aux choux.
  • Le smoothie kiwi-citron et thé vert.
  • Le jus à l’ananas et aux pommes.
  • La boisson tomate, céleri et tabasco.
  • La boisson au citron et au basilic.
  • La boisson aux légumes.
  • La boisson au thé vert.

1- L’eau citronnée

C’est une boisson minceur reconnue pour son incroyable effet detox. En plus de profiter des bienfaits du citron (coupe-faim et actions diurétiques), cette boisson est très simple à préparer : pressez un citron pour récupérer son jus et mélangez-le avec deux litres d’eau. Pour apporter une saveur supplémentaire, ajoutez une branche de thym.

boisson minceur : l'eau citronnée

Conservez cette boisson au frais et buvez-en tout au long de la journée par petites gorgées.

Si vous souffrez d’hyper-acidité, n’hésitez pas à demander à votre médecin si vous pouvez en consommer.

2- Boisson au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est efficace pour perdre du ventre. Il permet aussi de réduire l’appétit et son pouvoir detox est idéal pour éliminer les toxines. Mais son goût assez surprenant peut vous freiner. Alors pour profiter de ses bienfaits, voici une idée de boisson minceur agréable en bouche : mélangez 3 cuillères à café de vinaigre de cidre, un litre d’eau tiède, une orange pressée, une cuillère à café de sirop d’agave et une de cannelle. Ne filtrez surtout pas votre boisson, car la pulpe d’orange permet d’accentuer l’effet coupe-faim de la boisson.

3- Boisson à l’ananas

L’ananas est un fruit à consommer sans hésiter lorsqu’on suit un régime ! L’intégrer dans une boisson minceur est donc une idée judicieuse pour profiter de ses bienfaits durant toute la journée. Pour la préparer, vous devez faire infuser 20 minutes six cuillères à café de feuilles de bouleau séchées dans 1.5 litres d’eau bouillante.

boisson minceur à l'ananas

Pendant ce temps, découpez l’ananas afin d’extraire sa chair. Mixez-la dans un robot mixeur et dès l’infusion terminée, retirez les feuilles de bouleau, versez-les dans le mixeur et ajoutez une cuillère à café de guarana. Mixez le tout et dégustez.

4- Boisson au pamplemousse

Après la boisson amincissante à l’ananas, voici celle au pamplemousse qui vous aidera au quotidien à brûler vos graisses et à dynamiser votre métabolisme. Ces étapes de préparation sont les suivantes : laissez infuser dans deux litres d’eau chaude deux sachets de thé maté, 5 clous de girofle et 2 bâtons de vanille. Pressez un pamplemousse, récupérez son jus et mélangez les deux préparations pour obtenir votre boisson minceur.

Avec cette boisson, vous pourrez vous hydrater tout au long de la journée tout en profitant des bienfaits des différents ingrédients !

5- Thé au citron épicé

Pour ce thé au citron épicé, vous devez plonger deux sachets de thé vert dans un 1.5 litre d’eau bouillante et ajouter une cuillère à café de cannelle et de curcuma. Laissez infuser 30 minutes. Pendant cette durée, pressez la moitié d’un citron et ajoutez-le à votre boisson. A la fin de l’infusion, ajoutez une cuillère à café de sirop d’agave (n’oubliez pas de mélanger).

6- Boisson au café

Le café est efficace pour brûler des graisses et perdre du poids. Mais attention à ne pas trop en boire au risque de subir ses effets secondaires (insomnies…).

boisson amincissante au café

Si vous souhaitez vous préparer une boisson minceur à base de café, voici les étapes : ajoutez dans 20-25 cl de café chaud la moitié d’une cuillère à café de gingembre en poudre et une-deux gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien et buvez chaud.

Avec cette boisson, votre organisme pourra être purifié et vous pourrez profiter de tous les bienfaits du café !

=> Une étude montre des effets bénéfiques particulièrement importants du café dans le traitement d’une maladie neurologique orpheline.

7- Infusion aux baies de Goji

Les baies de Goji ont de nombreuses vertus sur la santé ! Sur le poids, elles sont également bénéfiques grâce à leur effet brûle-graisses. Avec cette infusion, vous pourrez donc profiter de tous leurs bienfaits ! Sa réalisation est très simple : faites infuser quelques minutes un sachet de tisane dans de l’eau bouillante, puis ajoutez une cuillère à café de baies de Goji. Filtrez et buvez votre infusion.

8- Boisson brocolis-piment

Voici une boisson minceur originale, mais très efficace pour perdre du poids. Pour la réaliser, faites cuire à la vapeur 100 g de fleurons de brocolis. Pendant qu’ils cuisent, ciselez un bouquet de persil après l’avoir lavé et séché. Une fois les fleurons de brocolis cuits, égouttez-les et passez-les au robot mixeur. Incorporez-y 1.5 litres d’eau, le persil, une cuillère à café de cumin et de piment de Cayenne, puis mixez le tout quelques secondes.

9- Boisson au chou

Dans cette boisson minceur, ce dernier est l’ingrédient principal, mais il est associé à de l’agar agar, une algue reconnue pour son incroyable effet coupe-faim.

boisson au chou

Mettez à bouillir 5 minutes un litre d’eau et 4-5 feuilles de chou frisé. Mixez, ajoutez la moitié d’une grappe de raisins et incorporez en dernier une cuillère à café de cardamone et d’agar agar.

10- Smoothie kiwi-citron et thé vert

Si vous souhaitez vous préparer rapidement un smoothie minceur, voici celui au kiwi, citron et thé vert : faites infuser le thé vert et laissez-le refroidir. Pelez deux kiwis, coupez-les en morceaux, pressez un citron et mixez tous les ingrédients.

11- Jus à l’ananas et aux pommes

Si l’ananas permet de détoxifier son corps et d’éliminer la cellulite, la pomme est l’aliment coupe-faim par excellence. Associer les deux dans une boisson est donc idéale pour perdre du poids ! Si vous souhaitez la réaliser, lavez et pelez un ananas, puis faites de même avec trois pommes. Coupez ces fruits en morceaux et mettez-les dans une centrifugeuse. Remuez le jus et buvez.

12- Boisson tomate, céleri et tabasco

Si vous aimez les choses un peu relevées, cette boisson minceur devrait vous plaire. Voici ses étapes de préparation : mélangez le sel au céleri avec un litre de jus de tomates (bio de préférence). Ajoutez entre 20 et 24 gouttes de tabasco, puis mélangez. Servez-vous cette boisson dans un verre et « plantez » dedans six bâtons de céleri vert.

boisson pour maigrir à base de tomate

Mettez au frais et consommez avec des glaçons.

13- Boisson au citron et au basilic

Cette boisson minceur est très rafraîchissante. Pour la préparer, vous avez besoin de : 1 litre d’eau, 2 citrons verts, 1 citron jaune, une poignée de feuilles de basilic et une cuillère à soupe de sirop d’agave. Dès ces ingrédients rassemblés, lavez le basilic, pressez les citrons verts et découpez le jaune en rondelles.

Mettez le basilic dans un mixeur, ajoutez l’eau, le sirop d’agave et le jus des citrons verts. Mixez, versez dans un pichet et ajoutez des glaçons, les rondelles de citron et quelques feuilles de menthe.

14- Boisson aux légumes

Une boisson minceur n’est pas forcément liquide. Celle aux légumes a de la consistance et en la consommant, vous aurez presque l’impression de manger quelque chose. Voici comment la préparer : découpez en morceaux 2 poignées d’épinard, 1/2 poivron, 1/2 concombre et une branche de céleri. Mixez tous ces légumes en ajoutant progressivement un litre d’eau. Incorporez ensuite une cuillère à café de poivre en poudre.

15- Boisson au thé vert

Le thé vert est un brûle-graisses puissant qui peut devenir l’ingrédient principal d’une boisson minceur. Voici une idée recette : faites infuser 10 framboises dans un litre de thé vert, ajoutez une pincée de cannelle et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Buvez cette boisson chaude.

Avec cette sélection de 15 boissons amincissantes, vous aurez plus de facilité pour perdre vos kilos en trop. Alors, sirotez-les sans frustration et sans modération tout au long de la journée !

Et n’oubliez pas que certaines recettes de grand-mère sont également efficaces pour perdre du poids !

2 commentaires

Commenter