Comment choisir un draineur efficace pour perdre du poids ?

0

Que vous ayez envie de perdre du poids, d’être en meilleure santé ou d’éliminer la graisse présente dans votre corps, il est conseillé de détoxifier son organisme grâce à un draineur efficace. En effet, au fil du temps, le corps accumule des mauvaises toxines et stocke des graisses dans des endroits disgracieux. A cause de cela, de la cellulite et de la rétention d’eau peuvent apparaître. Pour s’en débarrasser, un nettoyage de son organisme est nécessaire. Mais quel est le meilleur draineur ?

Qu’est ce qu’un draineur ?

drainer l'organismeLe drainage signifie le fait de nettoyer son organisme. Son principe ? Éliminer les toxines présentes dans le corps par les voies respiratoires, urinaires, cutanées et le tube digestif.

Si vous optez pour un draineur efficace en parallèle d’une alimentation équilibrée, vous pourrez :

  • Perdre de la graisse au niveau des hanches, cuisses, fesses, ventre…
  • Diminuer ou faire disparaître la cellulite.
  • Etre en bonne santé.
  • Limiter les risques de rétention d’eau.

Pourquoi le drainage est-il essentiel ?

Lorsque le corps n’arrive plus à éliminer l’excès d’eau provoqué à cause de rétention, de la cellulite et des gonflements peuvent apparaître. Drainer l’organisme va donc permettre d’éliminer cet excédent en aidant l’eau à circuler afin qu’elle s’évacue.

Le drainage permet également de :

  • Diminuer la cellulite.
  • Éliminer les déchets et toxines contenus dans l’organisme.
  • Affiner les cuisses et les hanches.
  • Éliminer les amas de graisses au niveau du ventre.
  • Ressentir un effet coupe-faim.

Draineur efficace : quels sont les plus intéressants ?

Le pissenlit

draineur efficace : le pissenlit

Voici le premier draineur efficace. Le pissenlit est une plante décongestionnante de couleur jaune aux multiples avantages : riche en nutriments et en fibres, elle aide à perdre du poids. Elle a aussi un effet coupe-faim et a le pouvoir de diminuer la rétention d’eau. Cette plante aide aussi à purifier le foie, l’appareil digestif et à stimuler les reins. Le pissenlit peut être cueilli toutes l’année dans les champs.

Comment consommer le pissenlit ?

Le pissenlit peut être préparé de plusieurs façons :

  • En jus : boire entre 2 et 3 cuillères à soupe par jour.
  • En infusion : mélanger 4 à 10 g de feuilles dans 150 ml d’eau.
  • En salade.
  • En extrait : disponible sous forme de complément alimentaire à avaler.

L’artichaut

L’artichaut est un autre draineur efficace et très célèbre. Les deux principales variétés de ce légume sont l’artichaut vert et violet. Ces derniers renferment de la cynarine, un composé qui participe à la diminution du taux de cholestérol dans le sang et qui limite l’absorption des graisses dans l’organisme.

L’artichaut est aussi un légume riche en potassium, un nutriment qui joue un rôle majeur dans la perte de poids. Ce dernier agit notamment sur la rétention d’eau et la cellulite.

Enfin, l’artichaut contient des protéines et de l’inuline, une fibre alimentaire qui favorise l’assimilation des ingrédients durant les repas. L’inuline a aussi le pouvoir de stimuler le système immunitaire et de réguler le taux de sucre dans le sang.

Comment consommer l’artichaut ?

  • A la vapeur : cuire le légume dans de l’eau bouillante.
  • En décoction : faire infuser 30 g de feuilles séchées dans un litre d’eau. Boire une tasse avant les repas.
  • Sous forme de gélules.

L’orthosiphon

draineur : orthosiphon

Reconnu pour ses propriétés amincissantes, drainantes et diurétiques, l’orthosiphon est une plante originaire d’Asie.

Cette plante renferme une importante teneur en flavonoïdes, ce qui en fait un draineur efficace pour brûler les graisses rapidement, perdre du poids et diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

Vous pouvez consommer l’orthophosion en thé ou en gélules.

Les autres draineurs efficaces

Si les aliments présentés ci-dessus font partie des principaux draineurs efficaces, d’autres plantes sont également reconnues pour leur capacité à drainer l’organisme de manière optimale. Parmi elles, vous pouvez retrouver le thé vert, un draineur naturel reconnu pour ses nombreux bienfaits sur le corps (brûle-graisses, effet diurétique, baisse de la sensation de faim). La vigne rouge est aussi un draineur efficace qui permet de lutter contre la rétention d’eau. L’écorce de bouleau aide quant à elle à combattre les infections urinaires et les problèmes de peau. La queue de cerise a des effets diurétiques et le frêne aide à lutter contre les ballonnements et celui-ci favorise les excès d’eau. Enfin, la bardane, le cassis et la reine des près sont aussi des draineurs efficaces.

Draineur efficace : pour qui ?

Chaque personne a besoin de nettoyer son organisme de temps à autre. Tout le monde a donc besoin de prendre un draineur.

Comment prendre un draineur efficace ?

Comme vous vous en doutez, pour qu’un draineur soit efficace, il est important de le prendre pendant plusieurs jours : deux semaines est une bonne durée.

Un draineur efficace l’est-il réellement ?

Pour lutter contre la rétention d’eau et pour augmenter ses chances de perdre du poids, prendre un draineur efficace est intéressant, à condition de connaître les causes responsables de cette terrible rétention : alimentation riche en sel, stress, absence d’activité physique, intolérance alimentaire, problème de santé…

Une fois la cause déterminée, vous pourrez commencer à prendre un draineur pendant une certaine durée.

A noter : un draineur efficace doit être pris sur une courte période. Il est également essentiel de respecter la posologie et la dose indiquée sur la boîte.

Prendre un draineur efficace pour nettoyer son organisme est donc une solution intéressante. Pour lutter contre la rétention d’eau et perdre quelques kilos en trop, prendre un draineur est aussi une bonne idée. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de les utiliser en complément d’un régime minceur et de la pratique d’une activité physique.

Partager

Commenter