Weight Watchers avis : notre avis sur ce régime à la mode

9

Perdre ses kilos en trop et réussir à stabiliser son poids n’est pas chose facile. Mais parmi tous les régimes minceur en vogue, il y a Weight Watchers, une diète célèbre qui fait de plus en plus d’adeptes. Weight Watchers est un régime hypocalorique qui combine repas sains, équilibrés et soutien de la part d’autres personnes.

Du nouveau...
Néanmoins, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un régime qui peut être compliqué à suivre, vous trouverez ICI plus de détails sur un nouveau programme minceur. Une amie à qui je l’ai conseillé a perdu 8kg en seulement 2 semaines ! Ce sont de très bons résultats. Alors si vous aussi vous voulez l’essayé vous trouverez plus de d’info en cliquant ICI.

Le principe du régime Weight Watchers est assez simple en soi et très intéressant. En effet, avec cette diète aucun aliment n’est interdit et son principe consiste à perdre du poids et à rencontrer d’autres adeptes de ce régime afin de se soutenir mutuellement, mesurer ses progrès et évaluer son avancée.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez sans plus attendre notre avis sur Weight Watchers !

Weight Watchers, une diète à 0 interdit

A la différence du régime 800 et 1 200 calories, le régime  Weight Watchers n’est pas difficile à suivre, à condition bien sûr, d’être motivée et de s’y tenir jusqu’au bout.

Weight Watchers n’est pas un programme restrictif, mais plutôt une diète hypocalorique dont l’objectif est de changer ses mauvaises habitudes alimentaires. Avec ce régime, vous pouvez manger tout ce qui vous fait plaisir dans la journée, à condition de manger équilibré, sain et sans excès. Avec Weight Watchers, il vous suffit simplement de calculer vos points.

Explication sur les différents principes de Weight Watchers

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, Weight Watchers se base sur un système de calcul de points, mais pas seulement. Voici un petit tour d’horizon sur les différents principes de ce régime.

Le système de points de Weight Watchers

Ce système de points propre à Weight Watchers est très utile et pratique. Avec ce dernier, chaque aliment représente un certain nombre de points. Grâce à ce système, chaque personne peut ainsi calculer ses points sans jamais dépasser son quota. Ce calcul de points oblige les utilisateurs à manger dans des proportions raisonnables afin de limiter les excès.

=> Le nombre de points à ne pas dépasser est fixé lors de chaque réunion en fonction de l’âge, de la taille, du sexe, du poids… de la personne. Au fil du temps, ce quota est revu à la baisse ou à la hausse.

A savoir : des points sont attribués à chaque aliment en fonction de ses valeurs nutritionnelles. Ces points prennent en compte les glucides, protéines, fibres et matières grasses. Weight Watchers vous fournit bien évidemment un tableau recensant l’ensemble des points par aliment.

Les réunions Weight Watchers

Le programme Weight Watchers peut être suivi de différentes manières, mais la plus courante reste celle des réunions WW. Ces dernières ont lieu une fois par semaine dans les grandes villes de France et ont un objectif précis : vous accompagner et s’assurer du bon suivi de votre programme.

Durant ces réunions, une conseillère qualifiée répond à toutes vos questions et vous encourage dans la poursuite de votre régime. En général, cette conseillère a elle-même suivi le programme Weight Watchers. Un point avantageux, car cette dernière peut ainsi comprendre ce que vous ressentez, les éventuelles frustrations qui peuvent apparaître… Du fait de sa propre expérience, elle peut ainsi vous donner les solutions et les clefs pour avancer et résoudre vos éventuels problèmes. Un partage d’expérience est aussi au rendez-vous.

weight watcher avis

Le programme Weight Watchers

En plus des réunions organisées, vous avez également accès au programme Weight Watchers sur internet. Cette fonctionnalité est très intéressante et vous permet de connaître votre nombre de points selon les aliments consommés, d’accéder à des recettes adaptées à votre régime et bien d’autres encore ! Une application Weight Watchers a aussi été développée afin de vous suivre dans votre diète tout au long de la journée.

A noter : pour accéder à l’application et pour profiter d’un accès illimité au programme sur internet ainsi qu’aux réunions, vous devez souscrire un abonnement (offre Pass Lib).

Weight Watchers : quel est son intérêt ?

Le principal objectif de Weight Watchers est certes de vous aider à perdre du poids, mais aussi de vous apprendre à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ceci passe par la consommation d’aliments peu gras et rassasiants. Avec Weight Watchers, les grignotages entre les repas sont aussi à bannir.

Les principales règles de Weight Watchers peuvent ainsi être résumées :

  • Manger des aliments faibles en calories et rassasiants comme les légumes, les fruits, les viandes peu grasses…
  • Consommer des vitamines et des huiles riches en bons nutriments et bonnes à la santé.
  • Pratiquer une activité physique régulière.

Pour vous aider à éliminer vos kilos superflus, Weight Watchers vous propose aussi des livres de recettes adaptés, des plats préparés, un coach en ligne qui vous donne des exercices physiques très efficaces pour perdre du poids.

Voir aussi : les meilleurs brûleurs de graisses.

Weight Watchers : idéal pour perdre du poids sur le long terme ?

Avec Weight Watchers, perdre du poids sur le long terme est tout à fait possible. En effet, vous pouvez manger de tout et vous faire plaisir. Vous n’êtes donc jamais frustrée et votre corps n’est jamais en manque de nutriments. Les carences alimentaires peuvent ainsi être évitées avec Weight Watchers.

Dès que vous aurez atteint votre poids, vous entrerez dans une phase dite de « stabilisation« . Vous pourrez ainsi gagner des points supplémentaires et profiter d’un suivi de la part de votre conseillère. Dès cette phase terminée, vous serez considéré comme un membre d’or. Ceci marquera la fin de votre programme. En revanche, vous aurez la possibilité d’assister aux réunions, et ce, à vie.

Régime Weight Watchers : quels sont les aliments à consommer et à proscrire ?

Avec le régime Weight Watchers, la majorité des aliments sont autorisés : fruits, légumes, féculents, viandes, poissons… Aucun n’est interdit. En revanche, il est conseillé d’éviter les boissons sucrées, les aliments gras (chips, friture…) et l’alcool.

Weight Watchers avis : les avantages et inconvénients de ce régime

Dans cet avis sur Weight Watchers, il est essentiel de vous lister les points forts et faibles de ce régime.

Ses avantages

  • Perte de poids assez rapide : en suivant correctement votre régime, vous parviendrez à maigrir assez vite..
  • Aucun aliment n’est interdit, mais leur consommation doit être raisonnable. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir tout en mangeant dans des quantités raisonnables.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Réunions utiles qui permettent de se sentir soutenu, de recevoir de précieux conseils et d’être accompagnée tout au long de son programme minceur.
  • Perte de poids sur le long terme, car vous pouvez manger de tout. Ce régime est donc facile à tenir, car vous n’êtes pas frustrée.
  • Entretien individuel possible pour se sentir écoutée et soutenue.

Ses inconvénients

  • Adhérer à l’esprit de groupe peut ne pas être évident pour certaines personnes. Si vous êtes de nature timide, prendre part aux réunion peut notamment être difficile au début.
  • La notion de « diète hypocalorique » peut freiner certaines personnes, car ces dernières pensent tout de suite privations.
  • Détermination nécessaire (mais comme la majorité des régimes) pour pouvoir le continuer sur la durée.

maigrir avec weight watcher

Weight Watchers avis : quelle est mon opinion générale ?

Selon moi, le régime Weight Watchers est très intéressant pour les personnes souhaitant perdre du poids sans se priver. Les réunions sont aussi très agréables, car elles permettent de profiter d’un suivi et de faire de jolies rencontres. Ceci permet d’être davantage motivé !

Avec Weight Watchers, perdre du poids devient donc plus facile et stabiliser son poids à la fin du programme est tout à fait possible grâce au rééquilibrage alimentaire.

En résumé, le régime Weight Watchers est une solution intéressante si vous souhaitez perdre du poids rapidement, à condition d’être déterminé et de faire preuve de rigueur. Grâce à cette diète, vous pourrez adopter de bonnes habitudes alimentaires et être soutenue tout au long de votre programme. Ceci est essentiel pour rester motivée sur la durée !

Avec Weight Watchers, vous pourrez également vous faire plaisir tout en mincissant ! En effet, il n’y a aucuns interdits. Il vous suffit simplement de respecter votre quota de points journaliers et de ne jamais le dépasser. Si vous le suivez scrupuleusement, vous constaterez rapidement un changement au niveau de votre silhouette !

Les avis d’utilisateurs

Cet avis sur Weight Watchers se termine avec quelques témoignages de personnes ayant suivi ce programme minceur :

« Le programme weight wtachers m’a permis de perdre 10 kilos sans grands efforts. Je n’ai pris que la version digitale mais pour ma part cela m’a largement suffit. Le comptage des points est très simple, l’ambiance sur « connect » est bon enfant et permet de récupérer énormément de conseils aurpès des autres utilisateurs ainsi que des idées recettes. » (Fanny R)

« J avais déjà testé ww il y a quelques années. J avais déjà apprécié cette expérience. J’ai voulu refaire un test. L application est géniale, super pratique, très rapide. On y retrouve également des recettes et on peut en créer. Super pratique. On partage nos expérience.ca motive. Il y a le suivi du poids qui est très pratique. » (Perrine B)

Pou d’autres témoignages, rendez-vous sur le site officiel Weight Watchers où plusieurs personnes vous livrent leur retour d’expérience.

9 commentaires

  1. Il y a Quatre and, j’ ai perdu 17kg avec le régime weight watcher, mon but était à l’ origine de perdre 7 kg mais comme il n’ y avait pas d’ aliments interdits, cela m’ a paru fa ile et j’ ai continue sur ma lancée . En moins d’ un an 17kg, poids final 56kg à 55 ans. Depuis , évidemment que je contrôle ce que je mange en comptant les points dans ma tête, je n’ ai repris que 3 kg et parce qu’ il m’ arrive en vacances de ne plus me contrôler. 26 points par jour et les points extra le week-end.
    La plupart de mes amis ne supporte pas ce régime car elles sont incapables de compter chaque jour les points. Elle préfèrent les régimes où on les prive de certains aliments et où les menus sont établis à l’ avance.
    Pour moi c’ est le meilleur régime possible et j’ en avais déjà suivis toutes sortes depuis l’ âge de 17 ans, c’ est le seul où je n’ ai pas repris tout le poids perdu.

  2. Bonjour,
    Merci pour votre article qui a fini de me convaincre de me lancer … Je m’apprete donc à débuter un rééquilibrage alimentaire via WW 😉 Pour ma santé, J’ai 12 kilos à perdre. J’ai 52 ans et différents facteurs ont contribué à cette prise de poids (dont la gourmandise 🤣) . Ma santé passe avant tout 🥰 donc il est important pour moi de réussir ce challenge pour une vie saine et bien plus sympa… je vous tiens au courant de mon évolution si cela vous intéresse. Je ne me suis pas fixé de délai maximum pour ne pas me rajouter de stress et de contraintes. Je rajoute la pratique d’une activité physique régulière.
    Voili voilà

    • Bravo à vous.
      50 ans et 17 kg à perdre…. Dur dur à mon âge de perdre…. 3 kg perdus le 1er mois… perte de poids facilité par 2 séances d’irrigation du côlon. Mon objectif serait de perdre les 10 premiers sur 5 mois. Weight watchers commencé le 11 février 2019

  3. Bonjour

    Je m’appelle Christine, j’ai 67 ans et j’ai commencé WW le 27 août dernier. J’avais un surplus de poids d’environ 25 kg et en 6 mois j’ai perdu 20 Kg, avec seulement l’application sur mon téléphone et tablette, sans assister aux réunions car je n’aime pas trop, mais j’ai strictement tout noté, fait de la marche et du vélo, et suis restée très motivée. Je suis ravie et oui je le conseille vivement. Au bout de 6 mois j’en ai un peu marre alors je ne vais pas tarder à passer en stabilisation.

    Bon courage à tous, et n’oubliez pas la motivation est la première chose à avoir.

    Christine

    • Hello Christine je viens de demarrer ww je pese 100kg …ton temoignage me conforte dans min choix .Bravo ! j ai 67 ans et j avais perdu l espoir de pouvoir me delester de tous ces kgs …
      Andree

  4. Bjr.
    Je suis Mylène et et bientôt 69 ans. Aussitôt la retraite, je suis tombée malade et soignée durant 3 ans jen ayant perdu 20 kg. Après la greffe, avec notre façon de se nourrir, petit à petit j’ai repris 18 kg en 5 ans. Lors de mon opération, j’avais promis à mon donneur de prendre soin du cadeau qui m’était fait ; et voilà que par mon comportement je ne tenais pas ma promesse. Il a 1 an que j’ai commencé WW. Je perds très doucement 16 kg car mon état immunitaire reste déficient mais je ne lâche rien. La semaine dernière j’avais repris 1.5 kg, j’étais en colère contre moi. Mais cette semaine je les ai reperdu. Il m’est passé par la tête de me dire ( tu es nulle) ; mais quand je vois que je suis passé de la taille 48 à 42, alors sans m’imposer de l’APS de temps, je l’accroche. Aujourd’hui je m’étais mise une petite robe imprimée animale qui m’allat à ravir, alors plus que 8kg à perdre même en mangeant des produit exotiques comme (le tarot, le manioc et autres) Alors voyez vous si vous désirez quelque chose comme vous plaire dans le miroir, DONNEZ-VOUS LES MOYENS. Même ceux et celles qui n’aiment pas beaucoup cuisiner peuvent y arriver. En avant Je vous recommandé vivement ce programme.
    Mon pourquoi je le fais est PROMESSE.

  5. Après m’être restreinte très souvent et devant perdre 15 kgs, malgré le fait que je marche beaucoup, que je pratique 2 h d’Aqua gym par semaine…. impossible de perdre un gramme.j’ai 61 ans, dynamique et en activité, je me suis décidée a suivre WW surtout pour rester en bonne santé, car la thyroïde est détraquée ! Je ne me sentais pas d’aller à des réunions par manque de temps…et puis une amie me parle de l’application, il y a 10 jours. J’ai débuté le 27 mars 2019, soit 5 jours et j’ai perdu 1,5 kgs sans contraintes, je ne parviens même pas a manger tous les points…..MOTIVEZ VOUS ☺️ je vous tiens au courant

Commenter