Weight Watchers avis : mon retour d’expérience après 2 mois

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Perdre ses kilos en trop et réussir à stabiliser son poids n’est pas chose facile. Mais parmi tous les régimes minceur en vogue, il y a Weight Watchers, une diète célèbre qui fait de plus en plus d’adeptes. Weight Watchers est un régime hypocalorique qui combine repas sains, équilibrés et soutien de la part d’autres personnes. Pour découvrir l’offre du moment, cliquez ici.

Le principe du régime Weight Watchers est assez simple en soi et très intéressant. En effet, avec cette diète aucun aliment n’est interdit et son principe consiste à perdre du poids et à rencontrer d’autres adeptes de ce régime afin de se soutenir mutuellement, mesurer ses progrès et évaluer son avancée.

J’ai donc décidé de me prendre au jeu et de me lancer dans cette diète afin de perdre mes 5 kilos en trop et changer quelques-unes de mes habitudes alimentaires. Après 2 mois de régime, j’ai le plaisir de vous livrer mon avis complet sur Weight Watchers.

Weight Watchers, une diète à 0 interdit

A la différence du régime 800 et 1 200 calories, le régime  Weight Watchers n’est pas difficile à suivre, à condition bien sûr, d’être motivé et de s’y tenir jusqu’au bout. Weight Watchers n’est pas un programme restrictif, mais plutôt une diète hypocalorique dont l’objectif est de changer ses mauvaises habitudes alimentaires. Avec ce régime, vous pouvez donc manger tout ce qui vous fait plaisir dans la journée, à condition de manger équilibré, sain et sans excès. Avec Weight Watchers, il vous suffit simplement de calculer vos points.

Explication sur les différents principes de Weight Watchers

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, Weight Watchers se base sur un système de calcul de points, mais pas seulement. Voici un petit tour d’horizon sur les différents principes de ce régime.

Le système de points de Weight Watchers

Ce système de points propre à Weight Watchers est très utile et pratique. Avec ce dernier, chaque aliment représente un certain nombre de points. Grâce à ce système, chaque personne peut ainsi calculer ses points sans jamais dépasser son quota. Ce calcul de points oblige donc les utilisateurs à manger dans des proportions raisonnables afin de limiter les excès. Le nombre de points à ne pas dépasser est fixé lors de chaque réunion en fonction de l’âge, de la taille, du sexe, du poids… de la personne. Au fil du temps, ce quota est revu à la baisse ou à la hausse.

A savoir : ces points sont attribués aux aliments en fonction de leurs valeurs nutritionnelles. Ces derniers prennent en compte les glucides, protéines, fibres et matières grasses. Weight Watchers vous fournit bien évidemment un tableau recensant l’ensemble des points par aliment.

Les réunions Weight Watchers

Le programme Weight Watchers peut être suivi de différentes manières, mais la plus courante reste celle des réunions WW. Ces dernières ont lieu une fois par semaine dans les grandes villes de France et ont un objectif précis : vous accompagner et s’assurer du bon suivi de votre programme.

Durant ces réunions, une conseillère qualifiée répondra à toutes vos questions et vous encouragera dans la poursuite de votre régime. En général, cette conseillère a elle-même suivi le programme Weight Watchers. Un point avantageux, car cette dernière peut ainsi comprendre ce que vous ressentez, les éventuelles frustrations qui peuvent apparaître… Grâce à sa propre expérience, elle pourra ainsi vous donner les solutions et les clefs pour avancer et résoudre vos éventuels problèmes. Un partage d’expérience sera aussi au rendez-vous.

weight watcher avis

Le programme Weight Watchers

En plus des réunions organisées, vous avez également accès au programme Weight Watchers sur internet (seulement durant la première semaine). Cette fonctionnalité est très intéressante et vous permet de connaître votre nombre de points selon les aliments consommés, d’accéder à des recettes adaptées à votre régime et bien d’autres encore ! Une application Weight Watchers a aussi été développée afin de vous suivre dans votre diète tout au long de la journée.

A noter : pour accéder à l’application et pour profiter d’un accès illimité au programme sur internet ainsi qu’aux réunions, vous devez souscrire à un abonnement (offre Pass Lib).

Weight Watchers : quel est son intérêt ?

Le principal objectif de Weight Watchers est certes de vous aider à perdre du poids, mais aussi de vous apprendre à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Ceci passe par la consommation d’aliments peu gras et rassasiants. Avec Weight Watchers, les grignotages entre les repas sont aussi à bannir.

Les principales règles de Weight Watchers peuvent ainsi être résumées :

  • Manger des aliments faibles en calories et rassasiants comme les légumes, les fruits, les viandes peu grasses…
  • Consommer des vitamines et des huiles riches en bons nutriments et bonnes à la santé.
  • Pratiquer une activité physique régulière.

Pour vous aider à éliminer vos kilos superflus, Weight Watchers vous propose aussi des livres de recettes adaptés, des plats préparés, un coach en ligne qui vous donne des exercices physiques efficaces pour perdre du poids.

Weight Watchers avis : une diète intéressante à suivre sans frustration

Comme je l’ai indiqué au début de cet article, j’ai essayé le régime Weight Watchers pendant deux mois, car je souhaitais perdre mes 5 kg en trop. Pourquoi ai-je décidé d’opter pour ce régime ? Tout simplement car je désirais perdre du poids sans pour autant me priver. De nature très gourmande, je souhaitais également changer certaines de mes habitudes alimentaires mais tout en continuant à me faire plaisir.

Durant mes deux mois de diète, j’ai donc suivi à la lettre le programme Weight Watchers : alimentation variée et équilibrée, aucun grignotage entre les repas, aucune boisson sucrée et pratique d’une activité physique deux heures par semaine. Toutes ces habitudes ont été acquises durant les différentes réunions auxquelles j’ai participé. Ma conseillère était très attentive à mes demandes et elle a su répondre à toutes mes questions afin de me guider vers la bonne direction.

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Avec Weight Watchers, je me suis donc jamais privée et j’ai pu manger tout ce qui me faisait plaisir. La seule condition était de manger à ma faim tout en respectant mon quota de points.

Mon retour d’expérience

Avant de découvrir mon retour d’expérience, sachez que lorsque j’ai commencé mon programme WW, j’ai bénéficié de 26 points journaliers et d’une réserve de 49 pour la semaine au cas où je faisais des écarts.

Lorsque j’ai débuté mon programme Weight Watchers, cela a été un peu difficile au début, car je devais adopter une nouvelle alimentation, bannir mes mauvaises habitudes et m’adapter au système de points de WW (chose tout nouvelle pour moi). La première semaine, je n’ai pas perdu de poids.

Les jours suivants, j’ai pu remarquer de nouveaux changements au niveau de mon alimentation et je commençais à mieux gérer mes repas. Par exemple, je savais que le week-end j’allais plus manger. La semaine, je faisais donc plus attention afin de ne jamais dépasser mon quota de points. Au fur et à mesure, j’ai également pu mémoriser le nombre de points que représente tel ou tel ingrédient. Cela m’a permis de gagner du temps, notamment lorsque je cuisinais.

Durant mon programme Weight Watchers, j’ai certes mangé plus sain et équilibré, mais je me suis malgré tout accordé quelques petits plaisirs. Par exemple, je m’autorisais une pâtisserie (maison de préférence) par semaine. Aujourd’hui, cela est d’ailleurs devenu plus un plaisir qu’une habitude.

Pendant les jours suivants et jusqu’au dernier jour de mon régime, j’ai poursuivi sur ma lancée en gardant mes nouvelles bonnes habitudes. Je me suis aussi mise au sport (1 heure de marche et 1h de footing par semaine).

Mon retour d’expérience Weight Watchers après deux mois de régime

Au cours de mon régime, je me suis pesée qu’une seule fois : à la fin du premier mois. J’avais perdu 2,7 kg. Je suis ensuite remontée sur la balance à la fin du deuxième mois : – 2.8 kg. -5.5 kg au total ! Outre la perte de poids (qui me satisfait déjà beaucoup), j’ai aussi adopté de bonne habitudes alimentaires et je parviens désormais à bien équilibrer mes repas de la journée. Si je fais un petit déjeuner copieux, à l’heure du goûter je vais plutôt prendre un fruit qu’un gâteau, par exemple.

Le programme Weight Watchers m’a aussi permis de limiter mes envies de sucré. Pour les plats gras comme la pizza que je mangeais deux fois par semaine auparavant, je les garde désormais pour mes repas « plaisir » qui sont plus rares, mais davantage appréciables.

Enfin, même si je cuisinais déjà auparavant, aujourd’hui, je cuisine plus et je prends même plaisir à tester de nouvelles choses.

Aujourd’hui, grâce à WW je me sens donc mieux dans mon corps et ma tête. Je suis très contente d’avoir tenté cette expérience et je la conseille à toutes les personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop sans pour autant être frustrée ! Avec Weight Watchers, j’ai pu perdre du poids, mais j’ai également pu apprendre à mieux manger. Je prends aussi plus de plaisir à cuisiner et c’est très agréable !

Weight Watchers : idéal pour perdre du poids sur le long terme ?

Après deux mois de régime, j’avais réussi à perdre 5,5 kg au total. Par la suite, j’ai continué avec un mode de vie sain et en suivant toujours les conseils de Weight Watchers. Pour le moment, je n’ai pas repris mes kilos perdus.

Pour ma part, perdre des kilos sur le long terme avec Weight Watchers est donc tout à fait possible. En effet, vous pouvez manger de tout, vous n’êtes donc jamais frustrée et votre corps n’est jamais en manque de nutriments. Les carences alimentaires peuvent aussi être évitées avec Weight Watchers.

D’ailleurs, dès que mon poids désiré fut atteint, je suis entrée dans la phase dite de « stabilisation« . J’ai pu gagner des points supplémentaires et profiter d’un suivi de ma conseillère. Dès cette phase terminée, vous serez considéré comme un membre d’or. Ceci marquera la fin de votre programme. En revanche, vous aurez la possibilité d’assister aux réunions, et ce, à vie.

Régime Weight Watchers : quels sont les aliments à consommer et à proscrire ?

Avec le régime Weight Watchers, la majorité des aliments sont autorisés : fruits, légumes, féculents, viandes, poissons… Aucun n’est interdit. En revanche, il est conseillé d’éviter les boissons sucrées, les aliments gras (chips, friture…) et l’alcool.

Weight Watchers avis : les avantages et inconvénients de ce régime

Après avoir essayé ce régime pendant deux mois, je peux vous lister ses points forts et faibles.

Ses avantages

  • Perte de poids assez rapide.
  • Aucun aliment n’est interdit, mais leur consommation doit être raisonnable.
  • Alimentation variée.
  • Réunions utiles qui permettent de se sentir soutenu.
  • Perte de poids sur le long terme.
  • Entretien individuel possible.

Ses inconvénients

  • Adhérer à l’esprit de groupe peut ne pas être évident pour certaines personnes.
  • La notion de « diète hypocalorique » peut freiner certaines personnes.
  • Détermination nécessaire (mais comme la majorité des régimes)+.

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Weight Watchers avis : quelle est mon opinion générale ?

Selon moi, le régime Weight Watchers est très intéressant pour les personnes souhaitant perdre du poids sans se priver. Les réunions sont aussi très agréables, car elles permettent de profiter d’un suivi et de faire de jolies rencontres. Ceci permet d’être davantage motivé !

Avec Weight Watchers, perdre du poids devient donc plus facile et stabiliser son poids à la fin du programme est tout à fait possible grâce au rééquilibrage alimentaire. Si vous souhaitez commencer le régime Weight Watchers, la détermination est le maître mot !

Le régime Weight Watchers est donc une solution intéressante si vous souhaitez perdre du poids rapidement, à condition d’être déterminé et de faire preuve de rigueur. Grâce à cette diète, vous pourrez adopter de bonnes habitudes alimentaires et être soutenue tout au long de votre programme. Avec Weight Watchers, vous pourrez donc vous faire plaisir tout en mincissant !

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