TOP 25 des aliments pour maigrir

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Les aliments pour maigrir ? Oui, ils existent ! Mais si les légumes et les fruits sont de véritables alliés lorsque l’on souhaite perdre du poids, d’autres sont aussi connus pour leurs vertus amincissantes et pour être d’une efficacité redoutable ! Alors, quel aliment pour maigrir privilégier ? Quels sont ceux qui aident à garder la ligne ? Voici notre top 25 des meilleurs aliments pour perdre du poids.

Quel aliment minceur choisir pour perdre du poids ?

Saviez-vous que des aliments étaient efficaces pour perdre du poids ? Bien entendu, pour qu’ils aient des effets positifs, il est important de suivre une alimentation équilibrée et de pratiquer du sport régulièrement. Mais si vous suivez ces deux règles d’or, les aliments pour maigrir vous aideront à éliminer vos kilos en trop plus facilement. Parmi eux, vous pouvez retrouver :

  • L’aubergine.
  • Les crucifères.
  • Les œufs.
  • Le saumon.
  • Le pamplemousse.
  • Les noix.
  • L’avocat.
  • Le fromage blanc.
  • Le citron.
  • La pomme.

L’aubergine est une vraie éponge ! En effet, lorsque vous la faites cuire, ce légume a le pouvoir d’absorber la graisse présente dans la poêle. Eh bien, dans votre organisme, l’aubergine agit de la même manière ! Riche en pectine et en fibres, l’aubergine capte les graisses assimilées, favorisant ainsi leur élimination et la destruction des mauvaises toxines. L’aubergine est donc un aliment pour maigrir efficace qu’il ne faut pas hésiter à consommer !

Autre légume pour perdre du poids : les crucifères. Choux, radis, brocolis… sont autant de légumes idéals pour perdre du poids. En effet, du fait de leur forte teneur en fibres, ils facilitent la digestion et limitent les ballonnements. Ils sont également riches en eau, ce qui favorise le sentiment de satiété et limite l’accumulation de graisses dans certaines parties du corps (fesses, ventre, hanches…). De son côté, l’avocat contient des fibres et vitamines qui permettent de réduire l’appétit, mais aussi des bons gras que l’organisme peut utiliser comme source d’énergie.

aliment pour maigrir

Dans la catégories des fruits, le pamplemousse est un aliment pour maigrir efficace tout comme le citron. Le pamplemousse contient des antioxydants et vitamines qui éliminent les toxines et évitent l’accumulation des graisses. Le citron est quant à lui un allié minceur reconnu ! Il renferme de la pectine, une fibre qui gonfle une fois arrivée dans l’estomac créant ainsi un sentiment de satiété. Donc, n’hésitez pas à boire un jus de citron le matin !

La pomme est un coupe-faim efficace et représente le fruit idéal pour perdre du poids. En plus de limiter les grignotages entre les repas, la pomme accentue aussi le sentiment de satiété. Cet aliment pour maigrir a donc un double avantage !

Si vous pensiez que pour perdre du poids, les œufs étaient à bannir, détrompez-vous ! Si vous en mangez en quantité modérée (entre deux et quatre fois par semaine), les œufs pourront vous être bénéfiques ! De plus, ils renferment de la vitamine B12 qui participe à la destruction des cellules graisseuses. Donc ne vous privez pas !

Le fromage blanc est un autre aliment pour maigrir auquel on ne pense pas forcément et pourtant ! Il diminue l’appétit et grâce à sa richesse en calcium, il fortifie les os !

Réputé comme un poisson gras, le saumon fait pourtant partie des aliments efficaces pour perdre du poids. En effet, il apporte à l’organisme de bonnes graisses (Oméga-3) qui préviennent l’accumulation des lipides.

Enfin, les noix aident aussi à maigrir, à condition d’en consommer avec modération. Riches en graisses mono-insaturées, les noix aident à diminuer le taux de mauvais cholestérol et grâce aux nutriments qu’elles contiennent, les noix sont bonnes pour le cœur.

Les autres aliments réputés pour perdre du poids

Les fraises

La fraise est un aliment régime délicieux et très goûteux ! Riches en antioxydants et peu caloriques, les fraises sont un aliment brûle-graisses efficace. Donc si vous avez envie de manger quelque chose de sucré, optez pour des fraises ! Avec 33 calories pour 100 grammes, les fraises ne vous feront pas grossir et ce fruit rouge savoureux comblera votre envie de sucré sans vous faire culpabiliser !

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La courgette

Si vous cherchez à affiner votre silhouette, mangez des courgettes ! Pourquoi ? Car cet aliment régime est riche en liquide et pauvre en sel, ce qui limite la rétention d’eau. Les courgettes sont donc un excellent diurétique et sont idéales pour perdre du poids et s’affiner. Elles aident aussi à éliminer les mauvaises toxines, les graisses et la cellulite. Les courgettes ont donc de nombreux avantages ! A manger cuites ou crues et autant que vous le souhaitez, les courgettes vous seront bénéfiques !

La cannelle : un excellent bruleur de graisse

Si vous cherchez à assaisonner vos plats ou à sucrer des desserts, misez sur la cannelle ! Substitut intéressant au sucre, la cannelle évite que le sucre ne se transforme en graisses. Cette épice est donc un brûle-graisses efficace et représente une solution idéale pour sucrer des desserts sans prendre du poids !

Le céleri

Le céleri est un légume qui a de multiples atouts minceur ! En plus de couper la faim, le céleri permet de réduire les risques de rétention d’eau et l’apparition de cellulite. Ses fibres favorisent quant à elles la digestion et limitent les ballonnements. Le céleri est donc un aliment pour maigrir à consommer cuit ou cru entre trois et quatre fois par semaine.

La laitue

Les personnes qui cherchent à perdre du poids aiment la laitue ! Les raisons ? Car cette salade contient des fibres qui favorisent le sentiment de satiété et car son nombre de calories est minime. De plus, cet aliment régime donne du volume à votre assiette sans pour autant faire augmenter le nombre de calories et donc l’aiguille de la balance. La laitue a donc tout pour plaire !

L’ananas

Pour perdre ses kilos en trop, l’ananas est le fruit à privilégier ! Cependant, il est important de consommer sa tige, car c’est dans celle-ci que se cache une enzyme au double avantage : elle mange les graisses et limite l’apparition de cellulite. Donc si vous avez de la peau d’orange, mangez de l’ananas et vous retrouverez une jolie silhouette !

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La patate douce

La patate douce… Voici un super aliment qui se consomme en salé et en sucré ! Ce légume renferme des vitamines : A, B6 et C, mais aussi du manganèse et du cuivre. Il est donc riche en nutriments et autre atout : il est moins calorique que la pomme de terre classique. Remplacer cette dernière par de la patate douce est donc une bonne alternative minceur !

En revanche, si vous n’aimez pas les patates douces, rien ne vous empêche de manger des pommes de terre classiques. Certes, elles sont plus caloriques, mais ces dernières représentent aussi un aliment pour maigrir intéressant. Elles ont une forte teneur en sucres lents qui sont absorbés lentement par l’organisme et ces dernières représentent une bonne source d’énergie. Les pommes de terre peuvent donc être consommées, mais à la vapeur bien sûr !

Le melon

Le melon est un aliment régime idéal pour éliminer ! Il est gorgé de minéraux (cuivre, phosphore, fer, zinc, calcium) reconnus pour leur propriétés laxatives. Le melon améliore donc le transit évitant ainsi de stocker et de prendre du poids. De plus, sa richesse en potassium est également idéale pour avoir un ventre plat ! Donc si vous ne savez pas quoi manger en dessert, prenez du melon !

Les lentilles : un super aliment pour maigrir

Autre aliment régime à consommer : les lentilles, qui contiennent des fibres solubles et des protéines, deux nutriments qui permettent de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Manger des lentilles permet donc de limiter les pics d’insuline qui entraînent un surplus de graisses.

Le piment

Le piment est un aliment pour maigrir à intégrer sur votre liste. En effet, il renferme de la capsaïcine, une substance qui augmente la dépense énergétique brûlant ainsi plus de graisses. En plus de ces bienfaits, le piment est aussi idéal pour apporter une saveur intense à vos plats et pour prolonger le sentiment de satiété.

En revanche, le piment est déconseillé aux personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable et à celles y étant allergiques.

L’ail

Certes, il ne donne pas bonne haleine, mais consommer de l’ail est intéressant si vous souhaitez perdre quelques kilos. Donc, n’hésitez pas à en ajouter dans vos plats pour prévenir une éventuelle prise de poids.

Les céréales complètes

Les céréales complètes contiennent des vitamines, glucides, fibres et protéines ; des nutriments qui aident à bien digérer et qui accentuent l’effet de satiété. De plus, les glucides présents sont sous forme d’amidon ; ils sont donc absorbés lentement par l’organisme. Les céréales complètes sont également pauvres en lipides et ont une forte teneur en sels minéraux : fer, potassium, calcium. Elles sont donc bonnes à la santé et pour l’amincissement !

Le brocoli

Légume vert et aliment régime phare, le brocoli renferme de nombreux nutriments et fibres ; deux éléments essentiels au bien-être et à la santé. Le brocoli est aussi peu calorique et un pouvoir rassasiant intéressant. Donc si vous aimez les brocolis, intégrez-en dans vos repas et profitez de tous leurs bienfaits !

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Le thon

Comme le saumon, le thon est un autre poisson efficace pour perdre du poids. En effet, cet aliment pour maigrir est riche en acides aminés et vitamines essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Il contient aussi du sélénium, un antioxydant qui prévient l’accumulation de graisses en neutralisant les radicaux libres.

Les dattes

Voici un aliment régime qui ne vient pas tout de suite à l’esprit : les dattes. Ces dernières sont pauvres en calories et ont un pouvoir énergisant et rassasiant. Mais les avantages des dattes ne s’arrêtent pas là puisqu’elles facilitent aussi la digestion du fait de leur forte teneur en vitamines. Ceci permet donc de perdre du poids plus facilement.

Cependant, n’oubliez pas que les dattes ont un indice glycémique élevé. Il ne faut donc pas en abuser !

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