Phentermine : fonctionnement, avantages et dangers

0

La phentermine est une substance retrouvée dans de nombreux produits minceur. Dérivé de l’amphétamine, la phentermine a pour objectif de réduire l’appétit et est destinée aux personnes souffrant d’obésité et dont la santé est en danger à cause de leur surpoids.

Aujourd’hui, la phentermine est prescrite seulement par un médecin et sous présentation d’une ordonnance médicale. Cette substance est considérée comme le produit le plus puissant des traitements minceur et permet de perdre du poids de manière simple et rapide.

ATTENTION

En France, depuis le 14 février 2012, la phentermine est classée dans la catégorie des produits stupéfiants. Si vous souhaitez prendre un produit minceur, je vous conseille de vous tourner vers Phenq, un dérivé légal de la phentermine.

Dans cet article, je vous livre toutes les informations relatives à la phentermine : fonctionnement, effets sur le corps, avantages, dangers et précautions à prendre.

Définition de la phentermine

Dérivé de l’amphétamine, la phentermine est aussi une phényléthylamine (des alcaloïdes monoaminés). Ce traitement est prescrit aux personnes souffrant d’obésité importante ou morbide et dont le surpoids est un réel danger pour leur santé. La phentermine a pour but de réduire la sensation de faim sans pour autant suivre un régime et pratiquer une activité physique en parallèle.

La phentermine est considérée comme une substance très puissante et cette dernière n’est prescrite seulement sous ordonnance médicale délivrée par un médecin ou un tout autre professionnel de la santé. Les médicaments en contenant ne sont donc pas en vente libre.

A l’heure actuelle, la phentermine est disponible dans une majorité de pays, mais en France cette substance est classée dans la catégorie des produits stupéfiants depuis le 14 février 2012.

En 1959, la phentermine a obtenu son Autorisation de Mise en Marché (AMM) de la part de la FDA (Food and Drugs Administration) comme modérateur d’appétit destiné aux personnes atteintes d’obésité.

La phentermine est donc une substance puissante et dont les effets secondaires peuvent être importants. Il est donc essentielle de la prendre sur une courte durée (maximum 12 semaines).

Les effets de la phentermine sur le corps

La phentermine a deux avantages majeurs : elle aide à perdre du poids rapidement et elle diminue les risques de maladies cardiaques.

Perte de poids rapide

Comme indiqué à plusieurs reprises, la phentermine est prescrite aux personnes souffrant d’une importante obésité et dont la santé est en danger.

la phentermineLe principal avantage de la phentermine est qu’elle diminue l’appétit ; un bon point pour les personnes devant perdre du poids, car une alimentation trop riche est la principale cause des problèmes de surpoids et d’obésité. En effet, chaque personne a des besoins caloriques journaliers spécifiques et lorsque vous consommez trop de calories, ces dernières se transforment en graisses, d’où la prise de poids.

Avec la phentermine, votre appétit sera donc réduit et votre perte de poids sera favorisée. D’ailleurs, selon les utilisateurs de cette substance, cette dernière permettrait de perdre entre 1 et 2 kg par semaine.

Dans la suite de cet article, retrouvez les principales actions de la phentermine sur la diminution de l’appétit.

Coupe-faim efficace

Grâce à son action coupe-faim, vous mangerez moins et vos apports caloriques journaliers diminueront de manière automatique. En effet, vous mangerez en quantité moindre pendant les repas et les grignotages dans la journée disparaîtront également.

En mangeant moins, votre corps ira puiser dans les réserves disponibles pour trouver de l’énergie, un phénomène qui accentuera votre perte de poids.

Stimule les neurotransmetteurs

La phentermine a une action sur les neurotransmetteurs se situant dans le cerveau. En effet, elle stimule des groupes de neurones afin de libérer des catécholamines (un type de neurotransmetteurs) qui agissent comme une réponse au stress ; une action qui coupe là aussi l’appétit.

Un vrai anorexigène

Les anorexigènes sont un groupe de médicaments dont le but est de couper l’appétit. La majorité d’entre eux appartiennent au groupe des amphétamines, mais la phentermine en fait aussi partie. Un anorexigène agit sur la baisse de la faim au niveau de l’hypothalamus, une zone du cerveau qui assure le contrôle de l’appétit.

perdre du poids avec cette substance

Baisse des risques de maladies cardiaques

En général, l’obésité due à une alimentation trop riche et trop grasse entraîne de graves conséquences sur la santé : hausse du taux de cholestérol et de diabète ou encore augmentation de la pression artérielle ; des facteurs accrus de risques de maladies cardiaques.

Avec la phentermine, vous mangerez moins, les calories consommés diminueront également et vous serez moins tenté par la consommation d’aliments gras et sucrés. De ce fait, les risques de maladies cardiaques diminueront automatiquement.

Comment prendre la phentermine ?

Selon les préconisations de la FDA, la phentermine doit être prise sur une courte durée : 12 semaines maximum. Il est conseillé de la prendre avant ou après son petit-déjeuner, car cette substance peut provoquer des problèmes d’insomnie.

Si vous prenez un médicament, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin au moment de la consultation, car la phentermine peut interagir avec certains traitements.

Les effets secondaires et les précautions à prendre avec cette substance

Si la phentermine permet de perdre du poids rapidement, cette dernière n’est pas sans danger. A cause de maladies ou de risques importants pour leur santé, certaines personnes ne peuvent pas prendre de médicament contenant cette substance. C’est pourquoi la phentermine n’est prescrite que sur ordonnance médicale, sans quoi, tout le monde pourrait l’acheter et les utilisateurs pourraient être confrontés à d’importants dangers pour leur santé.

Les effets secondaires de la phentermine

Comme tous les médicaments, la phentermine a son lot d’effets secondaires. Elle provoque notamment :

  • Une sécheresse au niveau de la bouche.
  • Une insomnie.
  • L’anxiété.
  • Une dépression.
  • Un risque de tachycardie (augmentation du rythme cardiaque).
  • Des problèmes cardiaques (infarcts, angine…).
  • Une augmentation de l’hypertension artérielle.
  • Des migraines et céphalées.
  • Des nausées et vomissements.
  • Une certaine irritabilité.
  • Des sautes d’humeur.
  • Des problèmes de peau (acné…).
  • Un glaucome (maladie qui touche le nerf optique et qui entraîne une perte progressive de la vision).
  • Une dépendance.
  • Une baisse de la libido.
  • Une dyschromatopsie (trouble qui entraîne une mauvaise perception des couleurs).

SI vous remarquez aussi que vos lèvres ou votre gorge gonflent, appelez immédiatement les urgences !

Les précautions à prendre

La phentermine ne doit pas être prise par les personnes souffrant de :

  • Maladies cardiaques.
  • Hyperthyroïdie.
  • Dépression.
  • Insomnie ou troubles du sommeil.
  • Glaucome.
  • Allergie.
  • Hypertension.
  • Athérosclérose.
  • Agitation.

Les personnes addictes à la drogue ne doivent pas non plus prendre de phentermine. Ceci est aussi le cas pour les enfants âgés de moins de 16 ans et les femmes enceintes et qui allaitent.

Ph.375 : un dérivé légal de la phentermine

Ph.375 est une alternative 100% légale à la phentermine. Ce produit minceur ne contient pas de phentermine, mais est reconnu pour son effet coupe-faim et brûle-graisse. Ce complément alimentaire renferme 6 ingrédients participant tous au contrôle de la faim.

Ph.375 est à prendre avant de manger, le matin et le midi et doit être gardé dans un lieu à l’abri de l’humidité. Pour que son efficacité soit maximale, Ph.375 doit venir compléter une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport.

A la différence de la phentermine, Ph.375 est en vente libre et est disponible sur internet (cliquez ici pour commander vos boîtes). Vous accéderez directement sur le site du fabricant où plusieurs remises sont proposées ainsi qu’une garantie satisfait ou remboursé.

En revanche, même si Ph.375 est disponible sans ordonnance, il est important de demander l’avis à son médecin avant d’entamer sa cure.

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur l’efficacité de Ph.375, je vous invite à consulter mon avis après 30 jours de prise.

Quel est mon avis sur la phentermine ?

Les personnes souffrant d’obésité cherchent par tous les moyens à perdre du poids de manière rapide. Et avec Phentermine, il pense trouver la solution idéale pour maigrir vite et facilement. Or après avoir constaté les nombreux dangers et contre-indications de cette substance, je pense qu’il est préférable de se tourner vers une autre alternative comme Ph.375 pour perdre du poids. Ce dernier est un brûle-graisse et coupe-faim aux effets intéressants et n’entraînant peu d’effets secondaires.

La phentamine est aujourd’hui disponible que sur ordonnance médicale et cette dernière est prescrite aux personnes souffrant d’obésité importante. Or, même si elle permet de maigrir rapidement, la phentermine n’est pas sans conséquence et il est essentiel de demander conseil à votre médecin lors de la consultation pour éviter un problème de santé important.

Commenter