Menu Weight Watchers : 20 idées pour vous aider à bien manger

2

Comme vous le savez, le régime Weight Watchers a pour objectif de vous aider à perdre du poids et à vous apprendre à adopter de bonnes habitudes alimentaires grâce à un système de ProPoints. Alors si vous souhaitez vous lancer dans le programme WW et que vous désirez faire aucun écart durant votre diète, voici quelques pistes pour vous guider vers un menu Weight Watchers adapté à votre régime. Grâce à ces idées, vous saurez quoi manger le matin, le midi et le soir ! Il vous suffira simplement de les suivre à la lettre !

Mais avant cela, n’oubliez pas de lire mon avis sur Weight Watchers pour connaître l’efficacité de ce programme.

Menu Weight Watchers : idées de menus pour vous inspirer et pour vous aider à bien suivre votre régime

Comme vous pourrez le voir, chaque menu Weight Watchers est équilibré et aucun aliment n’est à bannir de votre alimentation. Vous pourrez manger de tout, à condition d’être raisonnable ! Avec le programme WW, les plus gourmands d’entre vous seront donc ravis !

A noter : dans votre régime Weight Watchers, une collation est intégrée dans votre journée. Si vous ne souhaitez pas la prendre, vous pouvez tout à fait compenser cette non-prise dans un autre repas pour atteindre votre nombre de Propoints journaliers.

Voici un aperçu sur les 20 menus Weight Watchers proposés.

Menu 1

Matin : pour le premier repas de la journée, vous pouvez prendre un thé ou un café non sucré accompagné de 50 g de pain (de type baguette) agrémenté de 10 g de beurre. Votre petit-déjeuner doit aussi être composé de 100 g de fromage blanc sans sucre et d’une orange.

Midi : pour ce repas, vous pouvez manger 1 cuisse de canard d’environ 120 g, 100 g de riz, des haricots verts et 1 yaourt nature sans sucre.

En guise de collation, vous pouvez manger une pomme si vous le souhaitez.

Soir : comme vous le savez, le repas du soir doit être léger. Dans le cadre de votre régime Weight Watchers, vous pouvez manger 120 g de poisson (daurade, par exemple), des courgettes, 60 g de fromage accompagné de 50 g de pain.

menu Weight Watchers

Menu 2

Matin : ce menu Weight Watchers commence par un petit-déjeuner composé de 125 g de céréales (au son, par exemple), 250 ml de lait de soja, 1 kiwi et 30 g de fromage allégé.

Midi : votre déjeuner peut être composé de crudités, 125 g de thon naturel égoutté que vous pouvez accompagner d’une cuillère à café de mayonnaise. Terminez votre déjeuner avec une orange.

Pour votre collation, vous pouvez prendre un yaourt à 0% de matières grasses et un fruit.

Soir : 90 g de viande très maigre, 250 g d’haricots verts et de riz brun. Une tranche de pain complet peut aussi être prise si vous le désirez.

Menu 3 Weight Watchers

Pour ce troisième menu Weight Watchers, voici les plats à déguster durant la journée :

Matin : un fruit, 6 cuillères à soupe de céréales et un bol de lait écrémé.

Midi : pour votre déjeuner, vous pouvez manger une salade composée de crudités accompagné d’un morceau de pain et d’un fruit.

Pour votre collation, vous pouvez manger une petite tranche de pain d’épices d’environ 25 g.

Soir : du poisson accompagné de légumes verts et d’un fruit.

Menu 4

Matin : pour ce menu Weight Watchers, commencez votre journée par un café (noir ou au lait) ou par un thé non sucré, un yaourt sucré et une pomme.

Midi : ce repas est composé de 120 g de viande blanche (de type escalope de dinde), de 100 g de pâtes et d’un yaourt sucré.

Pour votre collation de la journée, un yaourt aromatisé est autorisé.

Soir : terminez votre journée avec un poisson pané, des courgettes, 100 g de riz et un fromage blanc nature ou aromatisé à la vanille, par exemple.

Menu 5

Matin : pour votre petit-déjeuner, vous pouvez le composer de céréales non sucrées, d’un verre de lait demi-écrémé et d’un fromage blanc sucré.

Midi : ce déjeuner comprend 120 g de viande de type bavette, des champignons et un yaourt sans sucre.

Si vous avez un petit creux dans la journée, prenez un yaourt sans sucre en guise de collation.

Soir : pour ce dîner, vous pouvez manger de la viande blanche (100 g de poulet est une bonne proportion), accompagnée d’aubergines grillées, de 100 g de riz et de 30 g de fromage comme l’emmental.

Menu 6

Voici une autre idée de menu Weight Watchers :

menus WW

Matin : commencez votre journée par un café noir, au lait ou un thé sucré, 50 g de pain viennois et un yaourt nature et sucré.

Midi : prenez 120 g de viande rouge (côte de bœuf si vous aimez) agrémenté de carottes et de 100 g de blé. En dessert, optez pour deux yaourts de type petit suisses.

Dans l’après-midi, si vous avez faim, prenez une pomme.

Soir : 120 g de poisson (colin) et 100 g de riz accompagné de ratatouille. Pour finir, prenez un fromage blanc sans aucune matières grasses.

Menu 7 WW

Matin : un thé ou un café sucré avec du fromage blanc et une tranche de brioche.

Midi : un steak de 120 g environ accompagné de champignons et de 100 g de pâtes. En dessert, prenez un yaourt nature et sucré.

Si vous souhaitez manger quelque chose dans la journée, prenez une poire.

Soir : pour ce dîner, préparez-vous une salade verte assaisonnée d’un peu de vinaigrette et quelques crevettes (environ 120 g). Pour finir votre repas, optez pour 30 g de fromage (emmental, par exemple). Vous pouvez également manger 50 g de pain.

Menu 8

Pour ce huitième menu Weight Watchers, je vous propose :

Matin : un café ou un thé sans sucre, un pain au chocolat et 2 petit-suisses.

Midi : 120 g de poisson de type colin avec des haricots verts et un muffin en guise de dessert.

Pour la collation, vous pouvez en prendre une en cas de petite faim. Vous pouvez manger un fruit (une pomme ou une poire) avec deux spéculoos.

Soir : pour le dîner, optez pour un potage de légumes, 90 g de pommes de terre sautées et une petite omelette composée d’une tanche de jambon et de deux œufs. Pour finir, prenez un yaourt nature à 0% de matière grasse et sans sucre.

Menu 9

Matin : commencez votre journée par un thé ou un café sucré, une tranche de brioche et un yaourt nature avec un peu de sucre.

Midi : pour ce repas, préparez une salade verte avec un peu de vinaigrette et du surimi (deux bâtonnets), 120 g de saumon, 200 g de purée maison et deux kiwis.

Pour votre collation, optez pour deux petits-suisses.

Soir : prenez 120 g de rôti de porc accompagné de champignons cuisinés à la crème fraîche allégée. En dessert, mangez un yaourt sans sucre et nature ainsi qu’une orange.

Menu 10

Ce dixième menu Weight Watchers se compose de :

Matin : d’un thé ou d’un café (noir ou au lait) sucré, d’un yaourt avec sucre et de 50 g de pain aux céréales accompagné de 10 g de beurre.

idées menus WWMidi : une escalope de poulet avec 100 g de pâtes. Pour le dessert, prenez une compote de pommes et un yaourt nature.

Dans la journée, vous pouvez manger une poire en guise de collation.

Soir : une côte d’agneau agrémentée de brocolis. Pour terminer votre dîner, prenez un fromage blanc avec  un peu de sucre et une crêpe aussi sucrée.

Menu 11 Weight Watchers

Pour ce menu, voici les plats autorisés :

Matin : des céréales sans sucre et un yaourt nature.

Midi : des carottes pour accompagner 120 g de viande (filet de bœuf), un fromage blanc sucré et à 0% de matières grasses.

Une poire ou une pomme peut être prise en cas de petite faim dans la journée.

Soir : 120 g de poisson (raie, par exemple), 100 g de riz et des légumes cuisinés en ratatouille, un fromage blanc sans aucune matières grasses et sucré.

Menu 12

Matin : pour bien commencer votre journée, vous pouvez prendre soit un café soit un thé sans sucre accompagné de 30 g de pain et de 10 g de miel.

Midi : le déjeuner doit être composé d’une salade verte assaisonnée de sauce vinaigrette et accompagnée d’une petite quiche. Pour le dessert, misez sur un yaourt nature et quelques fraises !

Vous ne savez pas quelle quiche réaliser ? Voici 10 recettes de quiches sans pâte simples à préparer !

Pour votre collation, prenez deux clémentines si vous avez envie.

Soir : pour ce dernier repas, prenez deux tomates avec un peu de sel, du jambon blanc sans couenne et dégraissé, des aubergines que vous aurez grillées et un yaourt sucré, mais nature.

Menu 13

Ce menu Weight Watchers comprend :

Matin : un café ou un thé sans sucre, une orange et 100 g de fromage blanc.

Midi : une salade variée composée de légumes et de 125 g de thon.

Dans la journée, vous pouvez manger une pomme si vous le souhaitez.

Soir : préparez 120 g de poisson (colin), des courgettes et 160 g de riz. Terminez votre repas par un yaourt sucré et nature.

Menu 14

Matin : pour votre déjeuner, vous pouvez manger 200 ml de lait écrémé agrémenté de deux cuillères à café de chocolat aux noisettes. Pour accompagner votre boisson, optez pour 50 g de pain (deux tranches environ) et pour une orange.

Midi : pour ce repas, préparez une salade composée de tomates et de concombres, de 100 g de thon au naturel assaisonné avec deux cuillères à café de mayonnaise. Vous pouvez accompagner votre salade de 50 g de pain (deux tranches) et finir votre repas avec un yaourt aux fruits allégé.

Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, prenez une tranche de pain d’épices d’environ 25 g.

Soir : un filet de poulet de 150 g accompagné d’haricots verts, d’un peu de pommes de terre à la vapeur agrémentées de deux cuillères à café de margarine et de deux cuillères à soupe de curry pour apporter une petite touche épicée à votre plat. Terminez avec une poire.

Menu 15 Weight Watchers

menus à préparer Weight Watchers

Voici une autre idée de menu-type WW :

Matin : un café ou un thé sucré et une portion de céréales sans sucre (environ une tasse), 200 g de fromage blanc et un kiwi.

Midi : cuisinez un petit soufflé au fromage et égoutté 125 g de thon. Pour finir, prenez une orange.

Pour votre collation, mangez une compote de pommes ou de fruits.

Soir : optez pour un dos de cabillaud cuisiné façon basquaise et pour un peu de fraises.

Menu 16

Voici le seizième menu Weight Watchers :

Matin : prenez un café ou un thé sucré avec du pain de seigle (50 g) agrémenté d’une cuillère à café de margarine. Prenez ensuite un yaourt ou un fromage blanc à 0% de matières grasses et un fruit (kiwi, orange, banane…).

Midi : en entrée, vous pouvez manger des tomates en salade avec une cuillère à café de vinaigrette. Continuez ensuite par un steak haché pauvre en matières grasses et par du quinoa. Pour le dessert, optez pour un yaourt nature à 0% et pour un fruit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez manger une pomme dans la journée.

Soir : préparez une salade de lentilles avec un filet de cabillaud en papillote accompagné de 160 g de riz et de légumes (mélange de tomates, poivrons, oignon, courgettes et herbes de Provence). Terminez avec une salade de fruits maison.

Menu 17

Matin : un café ou un thé sans sucre, une tranche de pain complet agrémenté de deux cuillères à café de confiture, un yaourt à 0% et une banane.

Midi : un filet de merlan d’environ 150 g préparé avec une cuillère à café d’huile d’olive et accompagné de 100 g de riz assaisonné avec un peu de jus de citron.

Pour le goûter, prenez un fromage blanc ou un yaourt à 0% et un kiwi.

Soir : pour ce dernier repas, vous pouvez manger un potage de légumes dans lequel vous pourrez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche light. Préparez aussi une omelette (un œuf + 50 g de jambon + une cuillère à café de beurre pauvre en matières grasses). 25 g de pain peut aussi accompagner votre dîner. Pour le dessert, prenez un yaourt à 0% et une clémentine.

Menu 18

Matin : un thé ou un café avec sucre, 50 g de pain et 10 g de beurre, un fruit et un fromage blanc avec du sucre.

Midi : des légumes verts, 100 g de riz avec une cuisse de canard et un yaourt.

Prenez une poire si vous avez faim dans la journée.

Soir : des haricots verts avec 120 g de poisson (colin), 30 g de fromage et 50 g de pain.

Menu 19

Voici un menu Weight Watchers intéressant pour les personnes aimant manger du salé le matin :

menus légers WWMatin : un thé ou un café avec deux tranches de pain de mie et du jambon de dinde. Prenez également un kiri et une orange.

Midi : concoctez-vous une entrée composée de tomates, salade, concombre et de vinaigrette light. En plat, optez pour un pavé de saumon cuisiné à la vapeur, pour des légumes (haricots verts cuits aussi sans matières grasses), pour une purée de pommes de terre maison (100 g ) et pour une pomme.

Pour votre collation, prenez un yaourt nature avec une cuillère à café de miel.

Soir : une escalope de poulet cuisinée avec une cuillère à café d’huile d’olive, 250 ml de soupe aux champignons, un yaourt nature et une orange.

Menu 20

Pour ce dernier menu Weight Watchers, je vous propose :

Matin : 30 g de muesli, 200 ml de lait écrémé, un yaourt à 0% et une banane.

Midi : 120 g de viande blanche avec un peu de sauce au curry, 120 g de pâtes, une courgette et une aubergine grillées agrémentées d’une cuillère à café d’huile d’olive. Pour finir, prenez une clémentine et une pomme.

En guise de goûter, prenez simplement un yaourt à 0% de matières grasses.

Soir : préparez une salade avec un peu de vinaigrette allégée et un croque-monsieur. Pour clore votre dîner, mangez un fromage blanc ou un yaourt à 0% et une poire.

Avec ces menus Weight Watchers, vous êtes sûre de respecter votre programme et de manger à votre faim sans risquer de prendre du poids !

Partager

2 commentaires

  1. bonjour, Je ne suis pas du tout céréales ni trop thé… mais plutot café juste le matin. Mais je trouve quand meme assez restrictif les menus… ? 0 sucre ??? meme si leger, je ne supporte pas café ou yaourt non sucré. puis plus tard pourquoi certains jours café sucré et pas d’autres ?
    Juste 5 kg à perdre je me questionne pour m’inscrire mais besoin de rééquilibrage certain.
    Merci bcp pour cette page.

    • Bonjour,

      Ces menus Weight Watchers ne sont que des idées. A chacun de piocher dedans où non. WW n’interdit pas le sucre dans le café ou les yaourts et donc vous pouvez parfaitement en mettre tant que vous respectez votre quota de points journalier

Commenter