10 recettes de quiches sans pâte Weight Watchers

0

Pour accompagner une salade, la quiche est idéale. Simple et rapide à préparer, la quiche peut être déclinée de maintes façons : lorraine, au thon, à la tomate… Mais souvent la quiche n’est pas conseillée lorsque l’on suit un régime. Alors, si vous suivez le programme Weight Watchers, cet article devrait vous plaire ! Voici 10 recettes de quiches sans pâte WW ! Avec ces idées, vous pourrez vous régaler sans pour autant faire un écart dans votre régime.

A lire : mon avis après avoir testé Weight Watchers pendant deux mois.

Quiche sans pate WW : 10 idées de recettes pour vous faire plaisir sans crainte

Conseil cuisson : pour vérifier la cuisson de votre préparation, il suffit de planter la pointe d’un couteau au cœur de votre quiche sans pâte. Si elle ne ressort pas sèche, poursuivez la cuisson quelques minutes supplémentaires.

Quiche lorraine

quiche sans pate wwC’est la recette de quiche la plus classique, mais aujourd’hui je vous en propose une légèrement revisitée : celle sans pâte et light. Pour préparer cette quiche lorraine WW, vous devez avoir les ingrédients suivants : 1 cuillère à soupe de lait en poudre demi-écrémé et 400 ml de lait écrémé, 4 œufs, 80 g de farine, 100 g de jambon blanc dégraissé, 60 g de gruyère râpe allégé, 1 pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.

Pour cette quiche lorraine light, vous devez mélanger dans un saladier les œufs, le lait, le sel, le poivre et la noix de muscade. Dans un autre contenant, incorporez la farine. Creusez ensuite un puits au milieu, puis versez votre pâte à base de lait et œufs. Délayez et incorporez le gruyère râpé ainsi que le jambon.

Pour finir, versez votre préparation dans un moule adapté et mettez au four 25 à 30 minutes.

A noter : avant de commencer votre quiche, pensez à faire préchauffer votre four à 180°C.

Quiche à la ratatouille

Vous aimez la ratatouille ? Essayez de préparer cette quiche ! Colorée et gorgée de légumes, cette quiche sans pâte est ultra light et sera idéale comme entrée en été ! Pour la réaliser, vous avez besoin de : 40 g de farine, 2 œufs, 250 ml de lait écrémé, 1 portion de ratatouille (vous pouvez prendre celle en conserve sans matière grasse ou en cuisiner une maison), 30 g de gruyère râpé allégé, 2 tranches de jambon (de poulet, volaille ou dinde), 1 pincée de sel et une de poivre.

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C et passez à la préparation de votre quiche à la ratatouille. Pour cela, mélangez dans un saladier les œufs, le lait, la farine, le gruyère râpé, le sel et le poivre. Versez ensuite votre ratatouille après l’avoir bien égoutté et ajoutez les tranches de jambon après les avoir coupées en lanières.

Mettez à cuire votre quiche sans pâte WW dans un moule pendant 40 minutes environ.

Quiche aux champignons et au thon WW

Très savoureuse, la quiche aux champignons et au thon est une idée intéressante lorsque l’on souhaite préparer une quiche originale et rapidement. Voici ses étapes de préparation : dans un moule à manqué, ajoutez deux boîtes de thon de 150 g et une boîte de champignons de Paris ou frais. Prenez ensuite un saladier et versez 4 œufs, 80 g de farine, 80 cl de lait écrémé, un peu de sel et de poivre. Mélangez bien et versez cette pâte sur les champignons et le thon. Saupoudrez votre quiche de gruyère et enfournez une-demi heure à 180°C.

Quiche aux légumes et au bacon

Voici une quiche complète : celle aux légumes et au bacon. Les ingrédients à rassembler pour la préparer sont : 400 g de carottes râpées, 300 g de poireaux, 1 oignon, 200 g de bacon, 150 cl de crème fraîche liquide allégée, 20 cl de lait écrémé, 3 œufs, 50 g de semoule et de gruyère râpé, 40 g de comté aussi râpé, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Vous avez réunis tous ces ingrédients, passez à la préparation ! En premier, lavez et coupez les poireaux en rondelles ainsi que l’oignon. Faites revenir ces légumes dans l’huile de tournesol et ajoutez le bacon. Laissez réduire, puis dans un saladier mélangez les carottes râpées, les œufs, le lait, la semoule, la crème, la muscade et la moitié des fromages. Versez cette préparation sur vos légumes et mélangez bien.

Dans un plat que vous aurez beurré, dispersez votre préparation. Parsemez avec le reste de fromage et enfournez à 200°C pendant 30 minutes environ.

Quiche aux poireaux Weight Watchers

Voici une autre quiche célèbre et appréciée : celle aux poireaux. Facile à préparer, vous devez simplement laver, couper et cuire à l’eau trois poireaux. Une fois prêts, mettez-les à égoutter et faites préchauffer votre four à 180°C.

quiche Weight Watchers sans pate

Dans un saladier, mélangez avec un fouet 3 œufs, 300 ml de lait écrémé et 100 ml de crème allégée. Incorporez 80 g de farine et 1 cuillère à café de levure. Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajoutez les poireaux et 80 g de gruyère râpé, re-mélangez, versez votre pâte dans un plat, puis enfournez votre quiche 35 minutes.

Quiche au bacon et aux endives

La quiche bacon – endives nécessite plus de temps de préparation que les quiches précédentes, mais à la fin vous serez conquis par son goût savoureux !

Tout d’abord, lavez et enlevez la partie amère des endives (il faut 1 kg). Mettez-les ensuite à suer dans un filet d’huile pendant 25 minutes.

Dans un plat, dispersez 150 g de dés de bacon et les endives. Une fois réparti, mélangez dans un récipient 30 cl de crème allégée et 3 œufs. Incorporez ensuite 60 g de farine, du sel, du poivre et 60 g de gruyère allégé.

Versez cette préparation sur vos endives et bacon et mettez au four 30 minutes à 180°C.

Quiche au brocoli et aux tomates

Pour cette quiche au brocoli et aux tomates, vous devez faire cuire à la vapeur vos brocolis et les déposez dans un plat à tarte.

Dans un saladier, travaillez ces ingrédients : 3 œufs, 200 ml de lait écrémé, 1 cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre. Versez cette préparation sur les brocolis et déposez dessus quelques tomates cerise. Mettez au four 20 minutes.

Quiche aux épinards et au fromage de chèvre

Les épinards et le fromage de chèvre… Voici deux ingrédients qui se marient très bien ! Alors, pourquoi ne pas préparer une bonne quiche avec ces deux aliments ? Pour cela, rassemblez : 200 g d’épinards, 180 g de fromage de chèvre, 100 g de jambon, 4 œufs, 80 g de farine, 60 g de gruyère râpé, 40 cl de lait et 1 cuillère à soupe de lait en poudre.

Voici les étapes à suivre pour réaliser cette quiche : faites décongeler, égoutter et tiédir les épinards, puis battez les œufs avec le lait en poudre, le sel et le poivre. Dans un récipient, incorporez la farine et versez votre mélange œufs – lait. Fouettez et versez le lait, le gruyère, le jambon coupés en morceaux et les épinards.

Versez le tout dans un moule et déposez des morceaux de fromage de chèvre dessus, puis enfournez 35 minutes à 180°C.

Quiche au saumon et aux champignons

Une quiche saumon – champignons, ça vous dit ? Pour la réaliser, préchauffez à 210°C votre four et faites revenir 20 g de champignons de Paris dans une noisette de beurre.

Dans un récipient, travaillez 3  œufs, 300 ml de lait et 80 g de farine, puis ajoutez 150 g de saumon fumé, 50 g de gruyère râpé, les champignons, du poivre et un peu de ciboulette.

Mettez à cuire votre quiche dans un moule pendant 40 minutes.

Quiche au thon WW

Terminons avec une recette de quiche classique et express : celle au thon.

Commencez par faire préchauffer votre four à 180°C et mélangez dans un saladier 2 œufs, 50 g de farine et 25 cl de lait. Ajoutez 200 g de thon égoutté et émietté ainsi que 15 g de gruyère râpé, du sel et du poivre.

Pour finir, beurrez un moule et versez votre préparation pour la mettre à cuire 30 minutes.

Alors, quelle quiche sans pâte WW allez-vous préparer ?

A lire aussi : 10 idées de jus detox.

Partager

Commenter