Comment fonctionne les ProPoints Weight Watchers ?

0

Après avoir testé le régime Weight Watchers, j’ai décidé de me pencher sur un système propre à cette diète : les ProPoints Weight Watchers.

Ce calcul de ProPoints est très pratique et indispensable à toutes les personnes suivant le régime Weight Watchers. En effet, grâce à ce calcul, chaque personne peut ainsi manger ce qu’elle souhaite durant la journée, à condition de respecter son quota de points fixé lors de chaque réunion Weight Watchers.

Mais comment fonctionnent les ProPoints Weight Watchers ? Comment sont-ils déterminés ? Dans cet article, retrouvez toutes les informations essentielles sur ces fameux ProPoints qui vous permettent de manger sans excès pour ainsi perdre du poids.

Fonctionnement des ProPoints Weight Watchers

Weight Watchers

Avec le système de ProPoints Weight Watchers, chaque aliment représente un certain nombre de points. A partir de cette donnée, vous pouvez ainsi manger les aliments que vous désirez sans jamais dépasser votre quota de points journaliers fixé lors de chaque réunion WW par l’animatrice. Si vous êtes abonné, vous pouvez aussi retrouver votre quota de points sur le site internet Weight Watchers.

A lire : Mon avis sur Weight Watchers

Comment sont déterminés les Points Weight Watchers ?

Le nombre de ProPoints Weight Watchers autorisé par jour varie selon les personnes. Ces derniers sont déterminés en fonction de plusieurs critères : le sexe, la taille, le poids ou encore l’âge. Selon ces éléments, un nombre de points à respecter et en accord avec vos besoins vous sera alors donné. Au fil du temps et de votre avancée dans votre régime, le nombre de points peut être revu à la hausse ou à la baisse.

Comme indiqué au début de cet article, en fonction de vos ProPoints Weight Watchers, vous êtes libre de manger ce que vous désirez et de les dépenser comme bon vous semble. L’objectif reste le même : ne pas dépasser votre nombre maximum de points.

Les aliments et les ProPoints

Avec le programme Weight Watchers, chaque aliment vaut un certain nombre de points. Ce nombre est déterminé en fonction des lipides, glucides, protéines et fibres contenus dans chaque aliment. Le régime WW privilégie les aliments riches en protéines et limite ceux riches en lipides. Par exemple, les fruits et les légumes valent 0 point. Vous pouvez donc en manger en quantité illimitée sans risquer de prendre du poids. En revanche, attention à ne pas consommer trop de fruits, car ces derniers contiennent du sucre. Un pain au chocolat comptabilise un nombre de 8 points. Une assiette de 100 g de pâtes vaut quant à elle 3 points.

Comme vous vous en doutez, plus l’aliment est calorique, plus le nombre de points sera important. Il est donc essentiel que vous fassiez les bons choix pour ne jamais dépasser votre quota de points.

ProPoints Weight Watchers

En revanche, si vous avez prévu de faire quelques excès durant la semaine et que vous avez peur de faire flamber votre nombre limite de ProPoints, soyez rassuré ! Weight Watchers a prévu une réserve de 49 points supplémentaires pour la semaine au cas où vous faites quelques écarts.

Comment compter ses points ?

Pour compter vos ProPoints Weight Watchers, deux solutions s’offrent à vous :

  • Grâce au carnet et aux guides fournis lors des réunions.
  • Directement sur l’application Weight Watchers Online disponible depuis n’importe quel support (tablette, ordinateur et téléphone).

Combien de ProPoints journaliers a-t-on droit ?

Le nombre de ProPoints Weight Watchers accordé par jour dépend de son poids de santé, de sa morphologie et de son but, mais un minimum de 26 points vous est automatiquement donné. Ce nombre varie aussi selon le nombre de kilos à perdre. En effet, plus vous avez de poids à perdre, plus votre nombre de points sera important. Eh oui ! N’oubliez pas ! Le but de Weight Watchers est certes de vous aider à perdre du poids, mais aussi de vous aider à changer vos habitudes alimentaires en vous apprenant à rééquilibrer votre alimentation sans pour autant vous priver ou vous sentir frustré.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous vos points journaliers d’un seul coup. Vous pouvez, par exemple, en garder pour un jour où vous pensez manger plus. Grâce à votre réserve hebdomadaire de 49 points, vous pourrez aussi vous autoriser quelques écarts sans risquer de prendre du poids.

Le calcul de ses ProPoints est-il obligatoire tous les jours ?

calcul des points Weight WatchersSi vous n’avez pas envie de comptabiliser vos ProPoints tous les jours, rien ne vous oblige à le faire. En effet, avec Weight Watchers, vous pouvez les compter tous les deux jours, toutes les semaines ou jamais. Cela c’est à vous de choisir ! Mais comment connaître le nombre de points avalés ? Durant la journée, vous pourrez manger l’ensemble des aliments de la liste verte de votre programme jusqu’à ressentir une sensation de satiété. Cette liste se compose d’aliments dits rassasiants pauvres en lipides, sucre et sel, mais riches en protéines et en fibres. Autrement dit, ce sont les aliments les moins caloriques. En les consommant, vous pourrez ainsi être rassasié et vous éviterez de céder à la tentation de grignotages entre les repas.

Les ProPoints changent-ils en cas d’activité physique ?

C’est bien connu ! Pratiquer du sport est idéal lorsque l’on souhaite perdre du poids. Dans le cadre de votre programme Weight Watchers, n’hésitez donc pas à en faire de manière régulière ! D’ailleurs, si vous faites du sport, votre nombre de ProPoints se verra augmenter. Eh oui ! Vous vous dépensez, il est donc essentiel que vous mangiez plus, mais toujours sain et équilibré. Si vous pratiquez une activité sportive, n’hésitez pas à en parler à votre conseillère.

Les ProPoints Weight Watchers : une solution vraiment efficace ?

Le système de ProPoints Weight Watchers a trois avantages de taille. Il est ludique et permet un gain de temps considérable. En effet, compter ses points est plus rapide que de peser ses aliments, par exemple. De plus, grâce à l’application et aux outils mis à disposition par Weight Watchers, il vous suffit simplement de rentrer ou de rechercher le nom de l’aliment pour connaître son nombre total de points.

Autre atout des ProPoints Weight Watchers : ils permettent à chaque personne de prendre conscience de ce qu’elle mange et de limiter les grignotages entre les repas.

Les ProPoints Weight Watchers sont donc un système ingénieux aux avantages intéressants. Simples, rapides et efficaces, ils permettent de guider chaque personne dans son régime minceur et de l’aider à rééquilibrer son alimentation. Faciles à comprendre, ces fameux ProPoints vous seront d’une aide précieuse tout au long de votre programme !

Alors, prête à essayer le régime Weight Watchers ?

Partager

Commenter