Smoothie brule graisse : 12 idées recettes pour retrouver la ligne

0

Pour perdre ses kilos en trop, certes il existe les régimes minceur restrictifs. Mais d’autres solutions beaucoup moins contraignantes se révèlent tout aussi efficaces pour maigrir et retrouver une silhouette fine. Parmi elles, il y a les smoothies brule graisse, des boissons ultras vitaminées, naturelles et aux réels effets ! Ces « cocktails » bons à la santé vous permettront de profiter des bienfaits des fruits et légumes qu’ils contiennent, mais également de maigrir. Pour vous aider à préparer un bon smoothie brule graisse, voici 12 idées recettes délicieuses. Grâce à elles, vous brûlerez des graisses et purifierez votre corps !

Smoothie brule graisse : nos meilleures recettes pour perdre du poids

Un smoothie brule graisse est efficace pour maigrir. Pourquoi ? Car il intègre des légumes et fruits reconnus pour brûler naturellement les calories. Avec un smoothie, les aliments présents dans ces boissons brule graisses conservent également toutes leurs propriétés nutritionnelles ; idéal pour profiter de tous leurs bienfaits !

Avant de vous lancer dans la préparation de smoothies brule graisses, n’oubliez pas de vous munir de l’appareil indispensable à leur préparation : le blender.

Voici les idées recettes que nous vous proposons :

  • Le smoothie vert.
  • Le smoothie à la pomme-carotte.
  • Le smoothie à la pomme, au citron et au gingembre.
  • Le smoothie à la banane, avoine et cannelle.
  • Le smoothie citron-orange.
  • Le smoothie exotique.
  • Le smoothie au fenouil et à l’ananas.
  • Le smoothie au thé vert.
  • Le smoothie à la framboise, betterave et menthe.
  • Le smoothie aux fruits rouges et flocons d’avoine.
  • Le smoothie papaye – pamplemousse et citron vert.
  • Le smoothie à la banane, figue et amande.

1- Le smoothie vert

smoothie brule graisseAvec ce smoothie brule graisse, vous serez en forme toute la journée puisqu’il vous apportera de l’énergie ! Pour le préparer, voici une idée recette : mixez au blender une tasse de lait de coco, deux verres d’épinards, une banane et deux tasses d’ananas.

Ceci n’est qu’une suggestion de recette. Si vous souhaitez modifier les ingrédients, rien ne vous en empêche !

Conseil pratique : pour obtenir un smoothie frais, ajoutez un ingrédient surgelé.

2- Le smoothie à la pomme-carotte

Voici un smoothie brule graisse et à l’incroyable effet détox ! Pour le réaliser, vous avez besoin de :

  • Une carotte.
  • Une pomme.
  • Le jus d’un demi-citron.
  • Un yaourt à 0% de matières grasses.

Une fois ces ingrédients réunis, pelez et coupez la carotte en rondelles. Épluchez, coupez en morceaux et enlevez les pépins de la pomme. Mixez ensuite ces deux ingrédients avec le yaourt et le jus de citron directement au blender. Dégustez tout de suite.

3- Le smoothie à la pomme, au citron et au gingembre

Voici un smoothie brule graisse efficace pour retrouver un ventre plat. Pour le préparer, mixez simplement deux carottes, la moitié d’un citron, une pomme et du gingembre râpé.

Ce smoothie a également l’avantage d’être rassasiant. En effet, la pomme est riche en pectine et en fibres ; des éléments permettant de stimuler la digestion et de couper la faim. Le citron est de son côté un aliment réputé pour son effet coupe-faim et ses actions diurétiques. En consommant ce smoothie, vous profiterez donc de ces bienfaits tout en profitant d’une boisson riche en saveurs !

4- Le smoothie à la banane, avoine et cannelle

C’est ce qu’on appelle un smoothie mange-graisses ! Cette boisson nécessite deux bananes, deux cuillères à soupe de son d’avoine, une cuillère à café de cannelle et 30 cl de lait écrémé. Pour la réaliser, vous devez : éplucher et couper les bananes en rondelles, les mixer avec le lait et la cannelle pendant 30 secondes. Une fois prêt, versez votre smoothie dans un verre, saupoudrez de son d’avoine et dégustez.

5- Le smoothie au citron et à l’orange

Vous souhaitez préparer un smoothie brule graisse sucré et acidulé à la fois ? Cette recette devrait vous plaire ! Pour la réaliser, prenez une tasse de lait de soja ou de lait écrémé, une orange, une cuillère à soupesmoothie orange et citron d’huile de lin, un yaourt au citron et quelques glaçons.

Mixez au blender les fruits, le lait ( ou lait de soja), le yaourt et les glaçons. Ajoutez ensuite l’huile de lin. Placez votre smoothie au frais.

Un tel smoothie a plusieurs avantages : il a un effet détox, aide à combattre la rétention d’eau et participe à l’élimination de la cellulite et des graisses accumulées sous la peau. Cette boisson est également riche en fibres et a donc un effet rassasiant permettant de remplir l’estomac.

6- Le smoothie exotique

En plus d’être riche en goût, ce smoothie brule graisse réunit des ingrédients reconnus pour leurs actions sur les graisses : l’ananas réputé pour être un brûle graisse efficace ou encore le citron vert, un puissant anti-oxydant efficace pour détoxifier l’organisme. En les alliant, vous obtiendrez un smoothie délicieux et bon pour la ligne ! S’il vous tente, réunissez : une mangue, 200 grammes d’ananas, un citron vert et 10 cl de jus d’orange non sucré.

Commencez par la préparation des fruits : épluchez et ôtez le cœur de l’ananas avant de le couper en petits dés. Pelez et enlevez le noyau de la mangue avant de la couper aussi en petits dés. Au blender, pressez le citron pour extraire son jus, puis ajoutez les fruits ainsi que le jus d’orange. Mixez le tout 30 secondes environ (il faut que votre smoothie soit onctueux). Une fois prêt, mettez-le au réfrigérateur pour le déguster frais.

7- Le smoothie au fenouil et à l’ananas

Si vous aimez le goût anisé du fenouil, alors cette recette de smoothie brule graisse devrait vous plaire ! Cette dernière réunit deux ingrédients aux réels atouts minceur : l’ananas réputé pour ses propriétés brule graisse et le fenouil, un légume qui permet d’éliminer les toxines. Grâce à ces actions, vous retrouverez donc la ligne simplement !

Mais comment préparer ce smoothie ? C’est très facile : lavez et émincez 100 grammes de fenouil, puis mixez-le au blender avec 150 ml de jus d’ananas (du pur jus), une cuillère à café de sirop d’agave, la moitié d’une cuillère à café de gingembre en poudre et 150 ml d’eau.

Dégustez tout de suite.

8- Le smoothie au thé vert

Pour se débarrasser de ses rondeurs, voici une bonne recette de smoothie. Cette dernière rassemble des ingrédients efficaces pour désincruster les graisses et pour éviter qu’elles ne soient assimilées par l’organisme. Ce smoothie brule graisse se compose de :

  • 2 sachets de thé vert (vous devrez les faire diluer dans 15 cl d’eau).
  • 20 grammes de fromage blanc à 0% de matières grasses.
  • Une orange ou trois clémentines.
  • 20 cl de jus de citron vert.

Une fois ces ingrédients réunis, passez-les au blender pour obtenir un bon smoothie brule graisse.

9- Le smoothie à la framboise, betterave et menthe

Pour ce smoothie brule graisse, vous devez :

  • Laver 200 grammes de framboises fraîches.smoothie betterave-framboise-menthe pour brûler les graisses
  • Nettoyer et sécher quelques feuilles de menthe (la quantité est à ajuster selon vos goûts).
  • Couper 70 grammes de betteraves cuites.
  • Mixer au blender les framboises, la betterave et de l’édulcorant en poudre (à ajouter selon vos préférences). Pendant le mixage, ajoutez progressivement 15 à 30 cl de lait écrémé (à verser en fonction de la texture souhaitée).
  • Filtrer la préparation avec un chinois.
  • Verser le smoothie dans des verres.
  • Les décorer avec des feuilles de menthe.
  • Déguster aussitôt.

10- Le smoothie aux fruits rouges et flocons d’avoine

Si vous aimez les fruits rouges, cette recette de smoothie brule graisse devrait vous convenir. Grâce à elle, vous pourrez ressentir le bon goût de ses fruits, mais également profiter de leurs vertus et des propriétés minceur des flocons d’avoine. Voici les étapes de préparation :

  • Lavez et équeutez (si besoin) les fruits rouges.
  • Mixez-les au blender avec deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, 50 cl de lait écrémé et deux cuillères à soupe de sirop d’agave.
  • Répartissez le smoothie dans des verres et décorez-les avec quelques flocons d’avoine.
  • Dégustez.

11- Le smoothie papaye – pamplemousse et citron vert

Envie de détoxifier votre organisme ? Voici le smoothie à la papaye, au pamplemousse et au citron vert. En plus d’être peu calorique, ce smoothie est également riche en saveur. Pour le préparer, mixez simplement un pamplemousse, la moitié d’une papaye, 2 cl de jus de citron et quelques feuilles de menthe.

=> Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la papaye par du melon ou de la pastèque.

12- Le smoothie à la banane, figue et amande

Pour ce smoothie brule graisse, vous devez extraire le jus d’une orange et le mélanger avec une banane, deux cuillères à soupe d’amandes concassées, deux cuillères à soupe de graines de lin en poudre, deux figues fraîches ou séchées (pour celles-ci, faites-les tremper 30 minutes dans de l’eau pour les ramollir) et la moitié d’un verre d’eau. Mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et bien lisse. Avant de déguster, mettez au frais.

Pourquoi consommer des smoothies brule graisse ?

smoothie pour brûler les graissesEn plus d’être riches en saveurs, les smoothies brule graisse sont également une solution efficace pour vous aider à perdre du poids. En effet, grâce à leur effet brule graisse, ils permettent d’éliminer les graisses stockées dans l’organisme.

Les smoothies permettent aussi de profiter des propriétés et bienfaits des ingrédients qui les composent. De plus, les fruits et légumes présents dans les smoothies permettent de mieux digérer. Ils sont également riches en fibres et comme vous le savez, ce sont les fibres qui permettent d’éliminer les mauvaises toxines.

Autres avantages des smoothies brule graisses : ils sont peu caloriques, mais très rassasiants. Résultat : ils entraînent une sensation de satiété qui vous aidera à dire « non » à une envie de grignoter.

Enfin, les smoothies brule graisses vous permettront de bien vous hydrater.

Et du côté des plats chauds, voici la soupe aux choux brule graisse.

Commenter