Soupe au choux brûle graisse : la recette pour perdre du poids

34

Potage pour maigrir, soupe detox, bouillon brûle-graisse… Vous recherchez une recette de potage pour perdre du poids ? Essayez la soupe aux choux ! Cette recette simple à préparer vous permettra de perdre du poids facilement et rapidement. Voici toutes les informations essentielles pour préparer une bonne soupe aux choux brûle graisse.

Petite présentation sur la soupe aux choux brule graisse

La soupe aux choux brûle-graisse est une recette dont le but principal est de vous aider à perdre du poids rapidement. Ce potage est destiné aux personnes souhaitant perdre quelques kilos en trop ou désirant affiner leur silhouette.

Cette soupe permettrait de perdre jusqu’à 5 kg en une semaine. Cette recette fait donc partie de celles des plus radicales pour perdre du poids.

A noter : la perte de poids apparaît surtout à partir du troisième jour.

Soupe au choux brule graisse : la recette

soupe au choux brule graisse

Pour préparer cette recette brûle-graisse, vous avez besoin de :

  • Un chou frais.
  • Cinq tomates épluchées.
  • Trois poivrons verts.
  • Cinq oignons assez gros.
  • Une branche de céleri.
  • Trois litres d’eau.
  • Deux cubes de bouillon (poulet ou légumes).
  • Du sel et du poivre.

Une fois tous ces ingrédients réunis, mettez-les à cuire dans une casserole et mixez-les. Dégustez votre soupe bien chaude. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un peu de gingembre et quelques épices (paprika, curry…).

Soupe aux choux : pourquoi est-elle aussi efficace ?

Vous vous demandez sûrement comment la soupe aux choux peut-elle aider à perdre du poids ? Tout d’abord, il est important de noter que durant votre régime soupe aux choux, ce potage deviendra l’aliment principal de vos repas. Durant cette période, vous ne consommerez donc ni aliments gras ni aliments sucrés. De ce fait, votre organisme puisera de l’énergie dans les réserves disponibles d’où la perte de poids importante.

soupe aux chouxLa soupe aux choux est également composée d’ingrédients pauvres en calories. En consommant ce potage, vous ne consommez donc que des aliments qui font maigrir. Autre point à considérer : cette soupe brûle-graisse représente un excellent coupe-faim naturel. En effet, elle a un pouvoir rassasiant ce qui permet de limiter les grignotages dans la journée. Ce bouillon est aussi intéressant pour détoxifier l’organisme.

Enfin, le chou est un légume qui fait partie des meilleurs brûleurs de graisses naturels. Il a aussi une propriété détoxifiante, ce qui en fait un aliment de choix pour éliminer toutes les mauvaises toxines présentes dans l’organisme. Le chou facilite aussi la digestion.

Quand manger de la soupe aux choux ?

La soupe aux choux est à consommer le matin, le midi et le soir. Vous devez en manger pendant une semaine (il est important de respecter cette durée pour éviter tout risque de carences).

Si la soupe aux choux est l’aliment principal de votre régime, d’autres aliments peuvent aussi être consommés en parallèle : légumes, fruits, viande maigre…

Idées de menus pour perdre du poids avec la soupe aux choux

Pour vous aider à bien suivre votre régime soupe aux choux, voici quelques idées de menus à suivre pendant une semaine :

  • Menu 1 : soupe aux choux matin, midi et soir + trois fruits (sauf banane).
  • Menu 2 : soupe aux choux matin, midi et soir + légumes verts.
  • Menu 3 : soupe aux choux matin, midi et soir + légumes + fruits.
  • Menu 4 : soupe aux choux matin, midi et soir + bananes (3 maximum par jour).
  • Menu 5 : soupe aux choux matin, midi et soir + viande maigre (300 g).
  • Menu 6 : soupe aux choux matin, midi et soir + légumes + viande (300 g).
  • Menu 7 : soupe aux choux matin, midi et soir + légumes + riz + fruits.

A la fin de cette semaine, une période de stabilisation de 15 jours pourra être commencée. Le retour à une alimentation normale devra se faire de façon progressive pour éviter un effet yo-yo.

Soupe aux choux brûle graisse : les avantages et inconvénients

La soupe aux choux est une recette qui présente de nombreux avantages pour le corps et l’organisme. En revanche, celle-ci a également des inconvénients à ne pas négliger. Voici un tour d’horizon sur les points forts et faibles de la soupe aux choux brûle-graisse.

Les avantages de cette recette

  • Soupe simple à réaliser et qui se prépare avec peu d’ingrédients.
  • Recette accessible à toutes les bourses.
  • Potage efficace, car la perte de poids est rapide.
  • Régime qui ne dure qu’une semaine.
  • Soupe à consommer à volonté.
  • Sensation de faim non ressentie du fait de l’effet rassasiant de la soupe.

Les inconvénients de cette soupe

  • Manger de la soupe aux choux à tous les repas et pendant 7 jours peut devenir gênant et frustrant.
  • Beaucoup d’aliments sont interdits dans le cadre de ce régime.
  • Cette soupe n’est pas adaptée aux personnes souffrant de problèmes intestinaux.
  • Ce régime ne doit pas durer au-delà de 7 jours. Si vous souhaitez le recommencer, il est important d’attendre 15 jours minimum.

recette soupe aux choux

Conseils pour bien suivre le régime soupe aux choux

Vous souhaitez essayer la soupe aux choux brûle-graisse ? Voici quelques conseils à mettre en place pour bien suivre ce régime :

  • Essayez de commencer votre cure de soupe aux choux le lundi. La semaine passera ainsi plus vite.
  • Ne vous peser pas tout au long de votre régime soupe aux choux.
  • Buvez beaucoup d’eau en parallèle de votre potage.
  • N’hésitez pas à introduire des épices différentes dans votre soupe. Ceci permettra de varier les saveurs et vous évitera une certaine monotonie.
  • En parallèle de votre potage, mangez des légumes et des fruits différents d’un jour à un autre.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas non plus à préparer une bonne quantité de soupe d’un seul coup. Ceci vous permettra d’en avoir suffisamment durant votre semaine de cure. Aussi, en ayant toujours de la soupe à portée de main, ceci vous obligera à la consommer et non à céder à la tentation d’un aliment interdit.

Préférez également la soupe chaude plutôt que froide, car les plats chauds ont tendance à plus rassasier que ceux froids.

Quel est mon avis sur la soupe aux choux brule graisse ?

Selon moi, la soupe aux choux est idéale pour les personnes souhaitant maigrir rapidement. En revanche, il est essentiel de suivre ce régime scrupuleusement pour des résultats rapides et concluants. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas tenté de continuer votre cure de soupe aux choux au-delà de 7 jours, car des carences nutritionnelles peuvent apparaître.

Si vous souhaitez perdre du poids, la soupe aux choux est donc une solution intéressante. En effet, le chou fait aujourd’hui partie des meilleurs brûleurs de graisse et consommer de la soupe aux choux vous permettra de maigrir rapidement et d’obtenir des résultats immédiats. En revanche, même s’il est efficace, le régime soupe aux choux est une diète draconienne et restrictive. Pour la suivre, la détermination et la motivation sont les maîtres-mots.

34 commentaires

  1. j ai fait une semaine de regime soupe au chou je n ai mange que ca1 bol de cafe sans sucre le matin 1bol de soupe a midi et 1bol le soir durant 5jours le 6eme et7eme j ai mange 1 pomme en plus le soir ce fut quand meme assez duremais j ai perdu 5kgs je pense recommencer dans 15 jours

  2. Bonsoir j’ai commencé à consommer la soupe au choux aujourd’hui et comme j’ai commencé également le carême, j’ai pris très tôt le matin un café noir sans sucre, la journée je n’ai rien mangé et le soir j’ai pris un verre d’eau à jeûn et puis un bol de soupe au choux et 3 très petites pommes, ça peux marcher ou je dois consommée plus de soupe ? Merci

  3. Bonjour tout le monde je voudrais savoir la vrai recette de la soupe aux choux svp !! 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 J’ai regarder un peu sur internet et y’a plusieurs façon de la faire yen a qui mettent de la carotte d’autres des bouillon cube je reste un peu perplexe 😐😐🤔 je vous remercie

    • Bonjour j’ai commencé le régime soupe aux choux je prends mon Café du matin avec du sucre est-ce que je perdrais quant même mes kg

  4. Salut tout le monde.
    *je suis un homme prediabetique hypertendu ,mon poids est 95kg contre une taille de 1.73m ,le médecin nutritionniste m’a conseillé de perdre 20 kg au niveau de mon ventre.donc demain inchallah je commence ce régime cité en haut et suivre tous vos conseils. Merci cordialement. Votre ami Khaled de tlemcen.Algerie.

    • Bonjour Khaled,
      Avez-vous essayé ce régime finalement, est-ce efficace, votre ennui de diabète s’est il amélioré ? (regardez l’eau de Quinton » pour le diabète, il y a eu des études, ça a l’air efficace. Sinon, dans le « naturel », beaucoup de choses peuvent vous aider).
      J’aimerai essayer, ayant des kilos en trop, je pense commencer lundi mais j’aimerai avoir des avis…
      Ça doit bien évidemment fonctionner lorsque le sur poid est important.
      Merci de votre réponse.

  5. Bonsoir , j’ai déjà suivi ce type de régime qui en effet est plutôt efficaces hors je tiens a mettre en garde ceux qui souhaiterais le suivre, il y’a une carence nutritive sur le long terme comme cela est preciser plus haut d’où l’utilité de ne pas le suivre plus d’une semaine , de plus si aucune activité physique n’est pratiquer lors du régime que ce soit de la marche ou un sport , ce régime va également s’attaquer aux muscles donc il faut au moins faire une activité physique en plus du régime pour éviter tous problème musculaire ou autres . Voilà pour vous , je vous souhaite un bon régime et n’en abuser pas trop non plus 😉

  6. j’ai suivi ce régime plusieurs fois, pour perdre quelques kg mais surtout pour nettoyer mon organisme.
    Je n’ai ressenti aucune « frustration » et ai apprécié de suivte une ligne de conduite alimentaire différente de celle que je suivais plus ou moins.
    Je continue de faire de la soupe au choux, parce que je la trouve délicieuse, avec épices diverses.
    La consommer assez régulièremen avec d’autres aliments,, sans être vraiment au régime , est-ce vraiment bénéfique, même parmi certains excès dans la façon de s’alimenter?

    Merci pour votre réponse.

  7. J’ai perdu 30 kg avec cette soupe et en faisant 30 mn de sport 5 fois par semaine. Je connaissais et avait déjà testé il y a quelques années et j’avais perdu 10kg. Il faut de la volonté car c’est frustrant de manger de la soupe 3 fois par jour.

  8. J’ai fait cette soupe qui part ailleurs est excellente, et çà marche. Mais je ne mets pas de poivrons parce que je n’aime pas , ni de cubes, je mets en plus un brin de persil et 4 gousses d’ail et un peu de thym. C’est super . Le matin je ne mange pas cette soupe, mais thé sans sucre , 40 gr de pain , un yaourt ou fromage blanc. Le midi et le soir fruit en plus de la soupe. Boire beaucoup 1 l a 1.5 d’eau. Je lai fait début décembre et je recommence aujourd’hui pour éliminer les fêtes…….

  9. Bonjour, je voudrais essayer mais voila , ils disent faire en grosse quantité mais voila une soupe ne tiens pas une semaine, apres quelques jours elle est bonne pour la poubelle…. Vous mettez le choux complet ou une moitié car sa parait enorme et je preferais aussi rajouter des carottes( on peut ) . Et quelles sont vos differentes epices que vous utilisées. Merci d’avance ( dsl si mes questions paraissent bêtes mais je prefere me renseigner)

  10. Bonjour.
    Si je prend un thé avec 2 tartines de pain complet le matin ca peu quand même marcher ? Car de la soupe le matin j ai peur que ca passe pas. Les 2 repas suivant je le suis bien.
    Merci de vos réponse

  11. Bonjour ,je suis a mon 3 éme jrs je n’ai ressentie aucune fringale et je le supporte bien ,pour conserver la soupe j’ai garder au frigo pour 3 jrs ,et j’ai congelé le reste 1 contenant pour 3 soupes par jr ,je le sort le soir et le garde au frigo pour le lendemain,j’ai déjà constater une diminution de mon tour de taille ,bon courage à toutes .

  12. jacqueline Cavailles on

    Jacqueline: 10 mars 2019. Depuis plusieurs années, je m’oblige à suivre le régime soupe aux choux que je suis strictement pendant la première semaine du carême. je sais que je reprendrais les kilos perdus avant la fin de l’année lors des festivités. Mais avec ce régime , je stoppe la course aux kilos, sans ressentir la faim. (ce qui m’a été impossible avec d’autres régimes).
    Ce n’est pas très contraignant, et cela me conviens bien. Il est nécessaire de se fixer une date pour prends .commencer.
    je le conseille donc aux personnes qui ne sont pas allergiques au choux
    Je prends soin de blanchir le choux avant la cuisson pour le rendre plus digeste.

  13. Bonjour,
    J aicommence ce matin.jai déjà perdu 10kgsen 2 mois par moi même mais je veux booster mon regime et cest vrai que la soupe au chou fonctionne bien.il m en reste 10 a perdre..vu crois à fond!!

  14. j’ai commencé le 24 février, 1 semaine de soupe+fruit ou +légume, j’ai bu beaucoup d’eau 1 litre comme j’ai l’habitude ; j’ai perdu les 3kg,5 que j’avais en trop, j’ai fais 2 semaines de stabilisation et je me sens bien mieux, et super prête pour affronter le printemps avec ces tenues plus légères. Le plus important c’est de fixer l’idée dans sa tête et être soutenue accessoirement.
    j’ai commandé ma soupe sur internet en poudre et j’ai bien suivit le petit livret qui accompagne la boîte .

  15. christiane Butin on

    Bonjour, j’ai arreté de fumer et j’ai pris 20 kgs j’ai fait ma soupe et je commence aujourd’hui j’espère que cela va marcher vos commentaires sont encourageants courage à tous

  16. Bonjour, moi je commence demain. Je suis bien motivée à perdre, en plus du sport que je fais au moin 4 à 5 fois par semaine ça devrait le faire. Je veux perdre au moin 20kg. Bon courage à tous.😉

  17. Bonsoir
    J’ai 25Kg à perdre
    Je vais commencer ce régime car mon médecin m’a informé que pour des raisons de santé il faut vraiment que j’ai maigrisse

    Souhaitez-moi bon courage

Commenter