Sexe et perte de poids : le régime coquin

0

Vous pensez certainement que vous avez tout essayé pour perdre vos kilos en trop. Que le seul moyen de perdre du poids est de vous priver de tous les petits plats qui vous font envie ou de passer des heures dans une salle de sport ? Détrompez-vous, car le régime que nous allons vous présenter dans cet article mêle l’utile à l’agréable. En effet, saviez-vous que vous pouviez faire rimer sexe et perte de poids ?

Ce régime coquin se fonde sur un constat indéniable : le sexe est une activité physique comme les autres qui vous permettra elle aussi de brûler des calories. Mais l’avantage de cette méthode est que l’effort que vous produirez au lit avec votre partenaire sera beaucoup plus agréable, vous permettra de faire grimper votre libido en flèche et de produire beaucoup plus d’endorphine qu’en faisant du vélo d’appartement. Découvrez tous les secrets de ce régime coquin qui vous aidera à retrouver la ligne en prenant (beaucoup) de plaisir.

Perdre des kilos en faisant l’amour

Si vous vous posez la question de savoir s’il est vraiment possible de maigrir en faisant l’amour, sachez que la réponse sera toujours oui. En effet, toute activité physique, aussi insignifiante soit-elle, permet de brûler des calories et donc de perdre du poids. Bien sûr, plus elle sera intensive, plus la perte de poids sera importante car vos muscles consommeront plus d’énergie.

régime coquin en faisant l'amour

Pour se faire une idée de la perte de poids que permet l’activité sexuelle, il suffit d’utiliser un calculateur de dépense calorique. Il vous invitera à rentrer vos caractéristiques (votre sexe, votre âge et votre poids), mais aussi la durée moyenne de vos ébats. En général, une femme de 55 kilos ayant des rapports d’une durée de 30 minutes perdra 200 calories par partie de jambes en l’air.

Bien sûr, c’est un peu moins que d’autres activités physiques plus sportives comme la course, qui permet de perdre 280 calories sur la même durée. Mais c’est mieux que de dormir ou de rester assise derrière votre bureau (deux activités qui ne vous permettront que de brûler respectivement 24 et 36 calories). Et pour vous motiver encore plus, sachez qu’un rapport vous permettra de perdre les calories de deux coupes de champagne, de 50 g de charcuterie ou encore de 10 cuillères de chantilly. Tentant non ?

A lire aussi : Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

Brûler des calories selon les positions sexuelles ?

Passons maintenant aux cas pratiques. Selon votre position sexuelle, vous pourrez perdre encore plus de calories. Une bonne raison de changer de votre routine au lit et d’essayer de nouvelles choses avec votre partenaire.

Par exemple, faire l’amour en position debout permettrait de brûler 600 calories (soit l’équivalent d’une heure de jogging). Bien sûr, ce n’est pas la position la plus confortable, mais avouez que pour de tels résultats, cela vaut la peine d’essayer avec votre partenaire. Vous l’avez compris, le but n’est pas de vous contenter d’une position pépère, mais bien de tenter de nouvelles choses et de donner un peu de votre personne.

Mais si vous êtes moins téméraire, ou tout simplement plus faignant, sachez que les positions plus classiques permettent elles aussi de perdre du poids. Pour les femmes, faire l’amour en étant en amazone sur votre partenaire vous permettra de perdre 300 calories (à condition que vous teniez ainsi pendant 10 minutes minimum. La position missionnaire, qui demande un peu moins d’effort de votre part, ne vous permettra que de perdre 200 calories. Cela reste quand même assez efficace.

Les préliminaires sont un peu moins rentables. En effet, la masturbation ne vous permettra que de perdre 150 calories, une fellation ou un cunilingus 100 calories (à condition que vous preniez votre temps et que vous ne bacliez pas les choses) et un strip-tease 60. C’est logique, vous sollicitez moins vos muscles donc vous perdez moins de calories. Cela reste cependant toujours intéressant, et plus vos préliminaires durent, plus vous perdrez de kilos.

Pour finir, un orgasme permettrait (selon son intensité) de perdre de 60 à 100 calories. Il n’en fallait pas plus pour vous motiver à pimenter les choses dans la chambre à coucher. Il ne vous reste maintenant plus qu’à pratiquer. Seul ou à deux, le sexe est un sport tout de même plus stimulant que la course à pieds non ?

Partager

Commenter