Comment perdre ses poignées d’amour ?

0

Les poignées d’amour… Voici un joli nom poétique, mais que l’on n’apprécie guère lorsque ces petits bourrelets sont visibles sur notre silhouette. Parfois, ils deviennent même un vrai complexe qu’il est difficile de se débarrasser. Mais heureusement, des solutions existent pour en venir à bout : alimentation plus saine, sport régulier, bonnes habitudes à adopter sont autant d’éléments à mettre en place pour perdre ces petits bourrelets.

Pour vous aider à les éliminer, nous vous donnons ici tous nos conseils pour dire adieu à vos poignées d’amour !

Poignées d’amour : mais qu’est ce que c’est ?

Avant de se pencher plus en détail sur les choses à mettre en place et les bonnes habitudes à adopter pour perdre vos poignées d’amour, il est important de définir ce terme au nom très attachant.

Les poignées d’amour sont des graisses sous-cutanées visibles sur les hanches qui apparaissent à cause d’une alimentation non équilibrée ou d’une sédentarité (baisse de l’effort physique). Les poignées d’amour touchent aussi bien les femmes que les hommes ; personne n’est donc épargné par ces petits bourrelets !

En revanche, malgré leur côté « peu esthétique », les poignées d’amour n’ont pas d’effets néfastes sur la santé et ces dernières peuvent disparaître en mettant en place de bonnes habitudes et pratiques.

poignées d'amour

Perdre poignée d’amour : une bonne alimentation est primordiale

Pour mincir des hanches, il n’y a pas de remède miracle, mais adopter un régime hypocalorique est primordial pour éliminer au maximum les tissus adipeux. De plus, certains aliments facilitent l’élimination des graisses et donc de ces fameuses poignées d’amour. Voici quelques conseils à suivre pour une alimentation propice à l’élimination de ces bourrelets.

1- Limitez le sucre

Lorsque l’on souhaite avoir une silhouette fine, on bannit souvent en premier les aliments gras. Or, le sucre est également à éviter, car celui-ci est la principale cause d’obésité. Il est également responsable de l’apparition de certaines maladies comme le diabète de type 2 ou encore de maladies cardio-vasculaires.

Le sucre a également un côté addictif. Il est donc nécessaire de s’en désintoxiquer pour perdre ses poignées d’amour ! Pour commencer une « cure detox », essayez de ne pas manger de sucre pendant 10 jours (ceci concerne les boissons sucrées, les plats déjà préparés, les gâteaux…), mais privilégiez les aliments pauvres en glucides comme les légumes verts, ceux contenant de bonnes graisses (noix, poissons gras…) et ceux protéinés.

2- Adoptez une alimentation pauvre en calories

Pour perdre vos poignées d’amour et donc pour mincir des hanches, il convient de suivre une alimentation peu calorique. Ceci vous permettra de réduire vos apports caloriques journaliers, mais aussi de réduire vos tissus adipeux.

Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques :

  • Ne vous resservez pas et essayez de manger dans une assiette plus petite pour limiter les quantités.
  • Préférez du lait écrémé au lieu d’entier.
  • Évitez de manger du fromage et du beurre.

3- Mangez des fruits et des légumes

Les légumes et les fruits sont riches en fibres et favorisent donc la sensation de satiété. En revanche, il est important de cuisiner vos légumes à la vapeur pour ne pas intégrer de graisses lors de la cuisson et afin que les légumes gardent tous leurs bons nutriments. Pour leur apporter une saveur supplémentaire, vous pouvez les assaisonner avec du poivre et/ou des herbes de Provence.

En consommant des légumes quotidiennement, vous pourrez affiner votre silhouette et atteindre votre objectif plus rapidement, à savoir perdre vos poignées d’amour.

Parmi les légumes à privilégier pour perdre vos poignées d’amour, il y a les haricots verts, la courgette, l’aubergine, l’endive, l’asperge, l’artichaut, le chou-vert, le brocoli, la betterave, le céleri, les petits pois, la laitue ou encore le poivron.

perdre poignée d'amourLes fruits aussi sont bons pour perdre vos poignées d’amour. En plus d’être riches en fibres, ils contiennent également des vitamines. Cependant, au moment de choisir vos fruits, variez-les, car tous n’ont pas la même teneur en sucre. Vous pouvez donc consommer des petits fruits comme les groseilles, les fraises, les myrtilles, les framboises, le cassis, les mûres, car ils renferment peu de fructose (ce dernier peur entraîner des pics de glycémie et une accumulation de graisses dans l’organisme. Il peut aussi ne pas être assimilé correctement par le corps).

4- Mangez léger le soir

Le soir, préparez-vous un repas léger à base d’aliments rassasiants, mais peu caloriques. Vous pouvez manger du poisson, de la viande blanche et des aliments riches en protéines, car ce nutriment aide à conserver sa masse musculaire. Vous pouvez aussi vous préparer une soupe ou une salade.

Du côté des aliments à éviter le soir, il y a les fritures et les fruits secs.

Les bonnes habitudes alimentaires en résumé

Pour vous aider à suivre une alimentation équilibrée dans le but de perdre vos poignées d’amour, voici un petit résumé sur les bonnes pratiques alimentaires à adopter :

  • Les légumes riches en fibres peuvent être consommés à volonté.
  • Ne dépassez pas les deux fruits par jour à cause du fructose, mais aussi des glucides contenus à l’intérieur qui, selon le fruit peuvent modifier l’apport calorique journalier.
  • Espacez votre consommation de fruits sucrés comme le raisin ou la banane.
  • Optez pour du pain complet et non blanc.
  • Ne mangez pas sur le pouce, car vous aurez tendance à ne pas faire attention à ce que vous avalez.
  • Prenez le temps de manger et de bien mâcher les aliments, ceci favorise le sentiment de satiété.
  • Si vous avez une petite faim, choisissez un coupe-faim naturel (voici la liste).
  • Préférez une cuisson à la vapeur et utilisez très peu de graisse lors de la cuisson.
  • Bannissez les boissons sucrées et la nourriture de type « fast-food ».
  • Mettez de côté l’alcool.
  • Mangez léger le soir et ne vous couchez pas tout de suite après avoir mangé.

Less exercices à mettre en place pour perdre ses poignées d’amour

Certes, pour perdre vos poignées d’amour, une alimentation équilibrée et la mise en place des conseils cités ci-dessus est nécessaire, mais pour des résultats visibles, il est également important de faire du sport. En effet, sans aucune activité physique, vous ne parviendrez pas à vous débarrasser de vos poignées d’amour, et ce, malgré la mise en place d’une bonne alimentation. Voici donc les sports les plus adaptés pour atteindre votre objectif.

Le hiit training

Le hiit training ou High-Intensity Interval Training consiste à alterner des intensités lentes et rapides. Une séance de hiit training se compose de plusieurs phases : un échauffement durant lequel l’exercice doit être répété entre six et dix fois et des exercices qui se divisent tous en deux phases. La première est celle d’effort intense qui doit être réalisée à intensité maximale. Ici, la personne doit atteindre l’intensité qu’elle est capable d’atteindre. La deuxième phase est celle de récupération suivie à intensité moyenne.

Une séance de hiit training ne doit pas dépasser 30 minutes et cette activité peut être appliquée avec tous les sports d’endurance comme le vélo, la natation…

Pour des résultats positifs, il est conseillé de pratiquer le hiit training quatre fois par semaine. Grâce à vos entraînements, vous perdrez de la masse graisseuse tout en conservant votre masse musculaire. Cette activité est également intéressante pour renforcer le système cardiovasculaire.

A noter : le hiit training n’est pas adapté aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Le gainage

exercices pour perdre des poignées d'amour

C’est un grand classique, mais qui est très efficace lorsque l’on souhaite perdre ses poignées d’amour. Pour pratiquer le gainage, mettez-vous au sol en appui sur vos bras tout en gardant votre corps tendu. Gardez cette position de 30 secondes à 3 minutes selon vos capacités, puis relâchez. Répétez cet exercice deux-trois fois à plusieurs reprises dans la semaine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour le gainage sur le côté. Ici, appuyez-vous sur votre avant-bras, le corps tendu et restez dans cette position le plus longtemps possible. Faites deux-trois séries de chaque côté plusieurs fois par semaine.

Les pompes

Pour vous débarrasser de vos poignées d’amour, les pompes sont aussi un incontournable ! Voici les étapes à suivre pour bien se positionner et les réaliser :

  • Votre corps doit être tendu, votre dos bien droit et vos mains appuyées sur le sol.
  • Descendez votre poitrine en pliant vos bras et remontez tout en maintenant votre dos droit.

Essayez de faire 10 à 15 pompes entre une et deux fois par semaine.

La planche surélevée

Variante de la planche classique, cette version vous permettra aussi d’éliminer vos poignées d’amour. Pour la planche surélevée, prenez une chaise ou un autre élément pour surélever vos jambes. Mettez-vous dans la position des pompes, mais ne descendez pas votre bassin. Gardez cette position et pensez à contracter vos abdos. Tenez entre 30 secondes et une minute (plus si votre condition physique vous le permet).

Les autres exercices efficaces pour perdre vos poignées d’amour

En plus des exercices classiques présentés ci-dessus, d’autres sont également intéressants pour dire adieu à vos poignées d’amour. Parmi eux, il y a les exercices destinés à renforcer vos abdominaux pour obtenir un ventre ferme et plat.

Pour les pratiquer, vous pouvez utiliser un ballon de grossesse ou un autre accessoire. Ici, vous devez vous allonger sur le dos et sur le sol, lever vos deux jambes et mettre un ballon entre. Dès que vous êtes prête, ramenez le ballon au dessus de votre tête tout en gardant vos jambes tendues.

Toujours avec un ballon, essayez aussi cet exercice pour travailler vos abdos et vos hanches :

  • Allongez-vous sur le ballon et sur le dos.
  • Fléchissez vos genoux et croisez vos bras sur la poitrine.
  • Tournez votre épaule gauche sur le côté droit jusqu’à ce que vous sentiez la contraction de vos abdos.
  • Répétez l’opération de l’autre côté.

sport pour éliminer ses poignées d'amourAprès chaque entraînement, n’oubliez pas de vous étirer !

Aussi, n’hésitez pas à faire du sport au quotidien : préférez les escaliers à l’ascenseur ou le vélo à votre voiture. Ces activités permettront de solliciter vos muscles tous les jours et vous aideront à rester en pleine forme !

Comme vous l’aurez compris, pour perdre vos poignées d’amour, il faut donc bouger !

Derniers conseils pour vous aider à vous en débarrasser

Grâce aux conseils exposés dans cet article, il y a de fortes chances que vous parveniez à perdre vos poignées d’amour. Mais pour vous aider davantage dans votre lutte, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Dormez bien. Avoir un bon sommeil est primordial, car si vous dormez peu ou mal, cela va agir sur votre corps et esprit et vous aurez tendance à manger plus et à stocker plus de graisses.
  • Buvez de l’eau. Pour éliminer vos poignées d’amour, dites adieu aux sodas, à l’alcool et aux autres boissons ultra caloriques qui, une fois bues se logeront directement sur vos hanches. Choisissez donc de l’eau, du thé ou des tisanes pour vous hydrater. Et pour nettoyer le foie et détoxifier votre organisme de toutes ses mauvaises toxines, buvez du jus de citron le matin à jeun.
  • Pratiquez une activité que vous aimez. La danse, le yoga… sont autant d’activités qui peuvent être mises en place. En les pratiquant, vous vous ferez plaisir et vous vous dépenserez.
  • Accordez-vous un repas « plaisir » une fois par semaine. Avec ce repas « plaisir », votre métabolisme pourra être relancé et vous aurez l’impression de vous récompenser après six jours d’effort.

Pensez au massage palper rouler

Pour faire disparaître les amas de graisses logés sous votre peau, des séances de massage peuvent vous être bénéfiques. Pour cela, la meilleure technique est celle du palper rouler, qui consiste à pétrir les tissus sous-cutanés et la peau pour activer la circulation sanguine et faciliter l’élimination des cellules graisseuses.

Cependant, même si le palper rouler est une technique efficace, n’oubliez pas que celle-ci doit être combinée à une bonne hygiène de vie pour des résultats satisfaisants.

Et les autres techniques ?

Si malgré la mise en place de ces conseils, vos poignées d’amour sont toujours présentes, vous pouvez envisager d’autres solutions comme le cryolipolyse, la mésothérapie ou la chirurgie esthétique.

Le cryolipolyse consiste à détruire les graisses par le froid (cette technique est efficace si votre surplus graisseux est bien localisé) avec un appareil spécifique qui agira sur la zone à traiter. Les cellules de graisses disparaîtront dans les semaines suivant la séance.

La mésothérapie est une technique qui cible la zone où la graisse est logée. Ici, le médecin injecte un liquide qui stimulera votre circulation du sang et cassera les cellules graisseuses. Pour un résultat positif, plusieurs séances sont nécessaires (entre 6 et 8).

perdre ses poignées d'amour

Pour la chirurgie esthétique, une liposuccion peut être envisagée si vos poignées d’amour sont toujours là. En revanche, pour cette intervention, l’avis de votre médecin est primordial.

Pour perdre vos poignées d’amour, il est nécessaire de suivre de bonnes habitudes et certaines adaptations au niveau de votre alimentation doivent aussi être envisagées. Sans concession de votre part, vos poignées d’amour ne disparaîtront pas et vous risquez de vous sentir davantage complexée. Mettez donc en place les conseils cités dans cet article et gardez toujours en tête votre objectif, ceci ne pourra que vous motiver !

Commenter