Squat avant après : les résultats du 30 days squat challenge

11

Avoir des cuisses et des fesses fermes, beaucoup d’hommes et de femmes en rêve. Pour y parvenir, l’activité physique est la meilleure solution et parmi les exercices permettant d’arriver à un tel résultat, le squat est idéal. D’ailleurs, avez-vous déjà entendu parler du 30 days squat challenge ? Ce programme minceur promet des cuisses et des fesses fermes en 30 jours seulement ! Alors si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans le challenge squat, cet article est fait pour vous ! Vous y trouverez le fonctionnement de ce programme, les différents exercices à réaliser, les avantages et inconvénients ainsi que quelques photos montrant les résultats positifs du squat avant après. Alors, prête à vous muscler en 30 jours chrono ? C’est parti !

Le squat : en quoi cela consiste ?

Avant de découvrir en profondeur le challenge squat, il est essentiel de rappeler en quoi consiste l’exercice de squat. Ce dernier est un exercice de musculation destiné à faire travailler le bas du corps, et plus particulièrement les fesses. Aujourd’hui, le squat est très célèbre et de plus en plus de personnes s’y mettent afin de muscler le bas de leur corps. En plus d’être un exercice efficace et complet, le squat ne demande aucun matériel spécifique.

le squat

Les avantages du squat peuvent donc être résumés ainsi :

  • Muscle le bas du corps.
  • Brûle des calories et aide donc à perdre du poids.
  • Fait travailler le rythme cardiaque.
  • Stimule le métabolisme.

Si le squat est un exercice idéal pour se muscler et perdre du poids, celui-ci demande cependant de la régularité pour des résultats rapides.

Les différents exercices de squats

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de squats. Pour vous aider dans votre challenge squat, voici deux idées d’exercices efficaces et simples à réaliser.

A noter : avant de vous lancer dans une séance de squats, pensez à vous échauffer : 30 secondes de montées de genoux et 30 secondes de talons aux fesses.

Le squat classique

Pour réaliser l’exercice de squat classique, vous devez écarter vos pieds selon la largeur de vos hanches et surélever vos doigts de pieds. Accroupissez-vous ensuite jusqu’à former un angle droit avec vos genoux et faites en sorte que votre poids repose sur vos talons. Essayez de maintenir cette position quelques secondes, puis remontez tout en poussant sur vos talons. Durant l’exercice, ne vous penchez pas en avant et maintenez votre dos bien droit.

Le squat sumo

squat sumo

Voici une variante du squat classique : le squat sumo. Pour réaliser cet exercice, vos pieds doivent être plus écartés que la largeur de vos hanches et vos pointes de pieds doivent être dirigées vers l’extérieur. Une fois dans cette position, reproduisez les mêmes étapes que le squat classique tout en gardant le dos bien droit.

Challenge squat : en quoi cela consiste ?

Comme son nom l’indique, le 30 days squat challenge consiste à réaliser des squats pendant 30 jours et à augmenter la difficulté du programme au fur et à mesure. Ainsi, le premier jour, vous devez réaliser 30 squats, le deuxième 40 squats, le troisième 50… Le 30e jour, vous devez donc enchaîner 250 squats. En résumé, vous faites 10 squats de plus par séance. Vous avez bien sûr le droit à un jour de repos, tous les quatre jours.

Pourquoi essayer le 30 days squat challenge ?

Comme indiqué au préalable, le squat est un exercice idéal pour faire travailler le bas du corps. Le challenge squat est donc un programme intéressant et qui peut être commencé dès que vous le souhaitez. Vous pouvez le réaliser de chez vous, puisqu’il ne nécessite aucun matériel. Si vous êtes assidue, les résultats seront visibles rapidement, ce qui vous motivera sûrement à continuer. Le challenge squat permet aussi de prendre goût au sport et de vous motiver à vous lancer dans d’autres activités physiques.

Les avantages et inconvénients du challenge squat

Les points forts

  • Ne nécessite aucune inscription à la salle de sport, car le programme peut être réalisé à la maison.
  • Aucun équipement spécifique n’est nécessaire.
  • Peut être réalisé où vous voulez et dès que vous le souhaitez.
  • Idéal pour raffermir et affiner les cuisses et les fesses rapidement.
  • Permet aussi de faire travailler l’endurance.
  • Programme réalisable par tous, mêmes les moins sportifs.

Points faibles

  • Difficile au début.
  • Nécessite un entraînement au préalable pour éviter les douleurs et courbatures.

30 days squat challenge : comment rester motivé ?

30 days squat challenge

Afin que votre programme se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques conseils pour vous aider à rester motivée malgré les difficultés du début.

S’organiser

Si vous décidez vous lancer dans le 30 days squat challenge, il est important que vous choisissiez le bon timing : le meilleur moment de la journée pour le faire et le moment où vous êtes le plus en forme.

Varier les exercices et constater les résultats

Durant vos entraînements, pensez à varier les exercices de squats. Selon vos capacités, sachez que plus vous descendrez les fessiers, plus l’exercice sera difficile. Commencez donc doucement et augmentez la difficulté au fil du temps si vous le pouvez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez constater les premiers résultats positifs durant votre programme. Cela permettra de vous motiver davantage et à continuer sur votre lancée.

Conseils supplémentaires pour des résultats encore plus positifs

Pour constater des résultats positifs du squat avant après, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Optez pour une tenue confortable.
  • Adoptez une bonne hygiène alimentaire en parallèle de votre programme : repas équilibrés et aucun grignotage durant la journée.
  • Pensez à vous hydrater régulièrement : eau ou thé pour éliminer les mauvaises toxines et prévenir l’apparition de cellulite.
  • Étirez-vous avant et après vos séances de squats. Ceci limitera les douleurs et vous permettra de mieux récupérer.
  • Massez-vous les cuisses pour limiter l’apparition de peau d’orange.

Squat avant après : photos de résultats positifs et concluants

De nombreuses personnes ont été séduites par le challenge squat et beaucoup ont décidé de se lancer. Sur la toile, des photos montrant le challenge squat avant après font rêver. Sur ces clichés, les résultats sont bluffants : les cuisses et les fesses sont plus fermes et affinées. Voici quelques photos du challenge squat avant après.

squat avant après

challenge squat

squat avant et après

Squat avant après : un programme vraiment efficace ?

Le challenge squat est un programme flexible qui présente ses avantages et inconvénients. Son principal point fort est ses nombreuses possibilités d’exécution puisqu’il peut être réalisé quand vous le souhaitez et chez vous. Ainsi, si vous êtes plutôt matinale, commencez votre journée par vos séances de squats et si vous êtes active le soir, réalisez vos exercices en fin de journée. Autre avantage de ce programme : les squats sont un exercice simple à réaliser. Lorsque vous aurez compris les positions et les bons gestes à effectuer, cela deviendra un jeu d’enfants. En plus de vous muscler rapidement, les squats sont aussi idéals pour faire travailler votre endurance.

En revanche, le challenge squat demande de la régularité et quelques concessions de votre part pour des résultats concluants. Pour des fesses et cuisses fermes, il est aussi important de varier les exercices et d’augmenter la difficulté au fil des séances.

En résumé, le 30 days squat challenge est idéal pour se remettre en forme et pour se motiver à faire du sport. Cependant, pensez à adopter une alimentation équilibrée en parallèle de votre programme.

Alors, prête à suivre le 30 days squat challenge ?

Aussi, n’hésitez pas à jeter un œil  aux différents exercices pour éliminer la cellulite sur les bras. 

 

11 commentaires

  1. Je viens de faire un challenge squat
    200 squats par jour pendant 1 mois, repos le week end
    et je peux vous dire que ça m’a pas seulement taillé les cuisses,
    mais aussi les hanches, la sangle abdominale, sans vous parler des fessiers 😉

    mais ce que je retiens surtout, c’est ce qui n’est pas visible à l’oeil nu,
    le cardio
    j’ai nettement gagné en cardio,
    j’arrive à tomber à 6 respirations par minute au repos (viens de faire le test, 40 ans, 1,84 m, 84 kgs)
    car pratiquant un sport de combat, le cardio est primordial pour moi..
    ..
    j’ai pu reprendre la corde à sauter 20 mn non stop à allure modérée avec quelques accélérations
    j’étais tout simplement bluffé car ça fait bien 4 mois que je n’ai plus fais de corde suite à une blessure.
    ..
    Je ne suis pas prêt de lâcher les squats,
    bien que je n’arrives pas toujours à terminer les 200 quotidiens,
    je me dis que 50, 100 ou 150 par jours, c’est déja mieux que 0. (le verre à moitié plein)
    ..
    maintenant la technique que j’utilise c’est « grease the groove » qui consiste donc à réaliser plusieurs séries du mouvement choisi jusqu’à atteindre le nombre fixé comme objectif. (cf.google, grease the groove)

    genre pour 200 squats par jour, je vais faire 4 séries de 50, toutes les heures, voires 2 heures.
    le but est de conditionner le corps à l’effort, et à force de répétitions celui-ci s’adapte à l’effort et c’est là que tout se met en place.

    bien sûr, je fais 4 séries de 50, mais il est aussi possible de faire 8 séries de 25, et ainsi de suite.
    le but est d’atteindre le quota quotidien.
    ..
    sachant que 50 squats peuvent être effectués en 1 mn environ, on ne peut pas dire que cela prenne trop de temps sur une journée de 12h.
    ..
    dernier détail, et c’est ce qui m’amène sur ce site, la respiration.
    afin d’atteindre un grand nombre de répétitions, j’ai alterné ma respiration comme suit :
    – expiration : je fléchis et je remonte
    – inspiration : je fléchis et je remonte
    soit 2 squats en 1 respiration…
    tout en se concentrant sur la respiration, lente et profonde, tout comme le geste, avec application

    En procédant ainsi, bien que ce ne soit pas la façon académique expliquée sur le net,
    j’arrive à augmenter rapidement le nombre de répétition du mouvement (squat ou pompe)
    sans que cela ait d’incidences sur mon rythme cardiaque.
    Ce qui m’a permis de réaliser ce challenge de 200 squats par jour pendant 30 jours.
    ..
    Et nous y revoilà, je suis donc à la recherche d’informations sur ce sujet, la respiration pendant l’effort, persuadé que je ne suis pas le seul à travailler ainsi.

    Je pratique le Jiujitsu brésilien, et je peux vous dire que les squats font maintenant partie de ma vie 🙂
    sans oublier les pompes bien sûr, avec la même technique… 1 respiration = 2 pompes 😉

  2. Est ce que le squat rend notre ventre plat ? Après l’accouchement j’ai le ventre delaté j’aimerais savoir si je referme mes abdominaux avec cet exercice ?

Commenter