7 exercices anti-cellulite pour perdre des bras

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De la cellulite a fait son apparition sur vos bras ? Vous ne savez pas comment faire pour éliminer cette terrible peau d’orange ? Pas de panique ! Faire disparaître la cellulite sur les bras n’est pas impossible ! Des exercices simples et efficaces existent pour muscler vos bras et limiter l’aspect « peau d’orange ».

Voici sept exercices qui vous permettront de dire adieu à la cellulite sur vos bras !

Cellulite bras : sept idées d’exercices pour se muscler et perdre des bras

A noter avant de commencer ses entraînements : si vous n’êtes pas habituée à faire du sport, je vous conseille de commencer quelques exercices sans poids. Comme vous vous en doutez, ces derniers doivent être réalisés de manière régulière (2 à 3 fois par semaine) pendant plusieurs semaines. Aussi, après chaque séance de sport, pensez à vous étirer et à vous hydrater !

Exercice n°1 : la planche

Voici le premier exercice anti-cellulite proposé : la planche. Très courant et simple à réaliser, cet exercice est idéal pour faire travailler la partie postérieure de votre corps (cuisse, fesses et mollets) et muscler vos bras. Pour faire cet exercice de gainage, vous devez vous mettre dans la position des pompes, poser vos mains à plat sur le sol et maintenir vos jambes tendues. Votre dos doit quant à lui rester droit pour éviter les risques de douleurs. La sangle abdominale et les cuisses doivent être contractées. Restez dans cette position 90 secondes, relâchez et recommencez. Essayez de répéter cet exercice 4 fois.

cellulite bras

A noter : si cela vous paraît difficile, faites la planche classique (appui sur les avants-bras).

Exercice n° 2 : les pompes contre un mur

A la différence des pompes classiques, celles au mur se font en position debout et contre un pan de mur. Pour cet exercice, vous devez poser vos mains à plat contre un mur à hauteur de vos épaules et écartez vos pieds selon la largeur de vos hanches. Une fois dans cette position, le but est de faire fléchir vos avants-bras jusqu’à ce qu’ils touchent le mur avant de les repousser. Essayez de faire 4 séries de 25 pompes chacune.

Si cet exercice vous semble trop simple, vous pouvez baisser vos bras.

A noter : ces deux premiers exercices peuvent également vous servir d’échauffement avant de commencer les exercices anti-cellulite avec un poids (haltères ou poids à attacher aux poignets).

Voici maintenant quelques idées d’exercices avec des poids à réaliser régulièrement.

Exercice n°3 : les triceps

exercice des triceps

Sur les bras, la cellulite s’accumule en général sur le dessous. Pour l’éliminer, l’exercice des triceps est une bonne solution. Pour le réaliser, vous avez besoin d’haltères. Appuyez-vous ensuite sur une table basse (ou mettez-vous à genoux pour former un angle à 90° avec votre corps), stabilisez-vous en appuyant un bras sur la table (ou sur le sol) et maintenez l’haltère dans l’autre main. Une fois dans cette position, pliez votre bras avec l’haltère jusqu’à former un angle droit et étirez-le au maximum vers l’arrière. Revenez à la position de départ et recommencez. Pour éliminer la cellulite sur vos bras avec cet exercice, faites 3 séries de 15.

Exercice n°4 : les biceps

Les biceps sont un autre exercice anti-cellulite efficace. Ici, vous devez être en position debout, les bras tendus et les jambes légèrement fléchies. Prenez une haltère dans chaque main, levez les bras à hauteur de votre poitrine, puis redescendez-les jusqu’à votre position de départ. Réalisez 3 séries de 15.

Exercice n°5 : extension des avants-bras au-dessus de la tête

Voici un autre exercice intéressant pour éliminer la cellulite sur les bras : l’extension des avants-bras au-dessus de la tête. Pour le faire, vous devez vous asseoir sur une chaise, mettre vos jambes écartées et tendre vos bras au-dessus de votre tête avec une haltère dans une main. Pliez ensuite votre avant-bras derrière votre tête tout en maintenant le coude de ce bras avec l’autre main. Fléchissez votre bras et remontez-le sans le tendre complètement. Pour cet exercice, votre dos doit toujours rester droit. Faites 3 séries de 15 extensions chacune.

Exercice n°6 : le relevé de bras

le relevé de brasCet exercice anti-cellulite est à réaliser debout, jambes légèrement écartées et fléchies. Prenez une haltère dans chaque main et remontez vos bras sur le côté à hauteur de vos épaules (ne dépassez jamais cette limite), puis redescendez. Vos bras doivent être légèrement fléchis et votre corps doit quant à lui rester stable. Essayez de faire 3 séries de 15.

Exercice n°7 : flexions de l’avant-bras

Les flexions de l’avant-bras sont aussi un exercice intéressant pour éliminer la cellulite sur les bras. Pour cela, vous devez être assis et maintenir votre torse légèrement incliné vers l’avant. Placez ensuite votre coude à l’intérieur de votre cuisse et posez la main de l’autre bras sur votre genou. Prenez une haltère dans la main, fléchissez votre bras et ramenez le poids à hauteur de vos épaules. Redescendez ensuite votre bras. Pour de meilleurs résultats, réalisez 3 séries de 15 flexions.

Éliminer la peau d’orange sur les bras : pensez aux appareils anti-cellulite !

En parallèle de vos exercices quotidiens, vous pouvez également utiliser un appareil anti-cellulite pour éliminer la peau d’orange de vos bras. Ce dernier est à utiliser de manière quotidienne et pendant plusieurs mois.

Aujourd’hui, de nombreux appareils anti-cellulite sont disponibles sur le marché. Une très grande majorité de modèles proposent des options et fonctions intéressantes permettant d’éliminer rapidement la peau d’orange sur les bras, les cuisses ou encore les fesses. Parmi eux, vous pouvez retrouver l’appareil anti cellulite Ardes – ARD.M240, un modèle 4 en 1 qui propose à ses utilisateurs 4 têtes de massage différentes et une chaleur infrarouge. Cet appareil est très simple à utiliser et vous pouvez le passer sur les parties du corps que vous souhaitez en position assise, couchée ou debout. Autre atout de ce produit : en plus d’éliminer la cellulite, celui-ci favorise également la décontraction musculaire.

Si vous souhaitez acheter un appareil anti-cellulite, mais que vous ne savez pas vers quel modèle vous tourner, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs appareils anti-cellulite 2017 où vous pourrez retrouver nos trois appareils coup de cœur, leurs différentes fonctionnalités, points forts, faibles et leur prix.

Grâce à ces quelques exercices, vous savez désormais comment éliminer la cellulite sur vos bras. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place. Et n’oubliez pas ! Il est important de les pratiquer de manière régulière pour des résultats concluants !

 

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