10 recettes de jus detox pour se sentir en forme

0

Vous avez un coup de mou ? Vous êtes en manque de peps ? Pourquoi ne pas suivre une petite cure detox pour retrouver vitalité et énergie ? Voici 10 recettes de jus detox simples à réaliser et aux effets très positifs !

Recette jus detox : 10 idées de boissons pour retrouver le plein d’énergie !

1- Le jus detox très vitaminé

recette jus detox

Pour préparer un verre de ce jus detox vitaminé, vous avez besoin de trois tomates, 100 g de fraises, 1/2 poivron rouge et 1/2 concombre. En plus d’être pauvre en calories, ce jus est gorgé d’aliments ultra vitaminés, un point essentiel pour retrouver une certaine énergie !

2- Le jus detox à l’ananas pour être en forme dès le matin

Voici une recette de jus detox complète et équilibrée à boire le matin : celle à base d’ananas. Pour la réaliser, versez dans une centrifugeuse 1/3 d’ananas, une poignée d’épinards, 1/2 concombre, deux pommes et le jus d’un citron.

Ce jus detox est très riche en vitamines et contient un très grand nombre de minéraux essentiels à une bonne santé. Certes, le goût prononcé de ce jus peut vous surprendre, mais cette recette vous dynamisera et vous apportera toute l’énergie dont vous avez besoin !

3- Le jus detox au chou aux nombreux bénéfices sur la santé

Le jus detox au chou est une recette nettoyante qui permet de détoxifier l’organisme et d’éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans le corps. Pour un verre de jus detox au chou, mixez trois poignées de chou vert frisé, deux branches de céleri, un citron, deux pommes et une cuillère à café de chlorelle ou orge vert.

Tous les aliments de ce jus jouent tous un rôle majeur sur le corps : le citron protège l’organisme contre les attaques acides, le céleri aide à lutter contre les ballonnements, la pomme a un effet rassasiant et le chou est reconnu pour son importante teneur en potassium. Cette recette de jus detox a donc tout pour plaire !

4- Le jus detox pour nettoyer le foie

jus detox

Cette recette de jus detox est idéale pour détoxifier l’organisme et nettoyer le foie. Les ingrédients contenus dans ce jus sont : une betterave, trois carottes et une botte de persil. Une fois mixé, n’hésitez pas à boire de cette boisson rafraîchissante tout au long de la journée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une pomme dans votre jus.

Les avantages de ce jus detox sur le corps sont nombreux. En effet, la betterave permet de réduire les tissus adipeux présents au niveau du foie, les carottes renferment une importante teneur en anti-oxydants réputés pour soigner les maux et le persil participe à une meilleure santé du foie.

5- Le jus detox coupe-faim

Le jus detox coupe-faim est composé de : une banane, une pomme, une poire, 20 cl de boisson au riz et d’une gousse de vanille. Cette recette a de nombreux bénéfices sur le corps. En effet, la pomme est reconnue pour son effet rassasiant, la poire est très riche en minéraux (vitamines, fer, potassium, calcium, magnésium…) et la banane tout comme la boisson au riz permet d’apporter de l’énergie. Ces deux ingrédients rendent aussi cette boisson très gourmande.

6- Le jus detox bon pour les reins

Cette recette de jus detox est idéale pour retrouver une bonne santé. Composée de trois branches de persil, d’une de céleri, d’un concombre et de trois carottes, ce jus detox est à consommer toute la journée. Vous pouvez également ajouter une pomme et du gingembre pour de meilleurs résultats.

Mais pourquoi ce jus hydratant est-il bénéfique à la santé ? Tout simplement, car le persil et concombre participent au bon fonctionnement des reins et les carottent permettent d’éliminer toutes les mauvaises toxines présentes dans l’organisme. N’hésitez donc pas à boire de cette boisson fraîche ! Celle-ci est aussi idéale pour le teint et la peau.

7- Le jus detox rassasiant

jus detox : les recettes pour être en forme

Voici une recette de jus detox qui a tout pour plaire : celle à base d’ananas (1/2), de kiwi (2), de pomme (3) et de nectarines (2). A la fois sucrée et saine, cette boisson permet d’apporter au corps de l’énergie, mais pas seulement ! Ce jus detox assure aussi une élimination des mauvaises toxines dans l’organisme et limite la rétention d’eau. Son effet rassasiant permet quant à lui de lutter contre les grignotages dans la journée et d’augmenter la sensation de satiété.

Si vous avez faim entre les repas, buvez donc de ce cocktail sain et très nutritif !

8- Le jus detox diurétique

Envie d’un jus detox riche en minéraux et diurétique ? Préparez celui à base d’ananas et de légumes verts ! Pour un verre, vous avez besoin de : 1/2 ananas, 1/2 céleri, une poignée d’épinards, 1/4 d’avocat, une rondelle de concombre, un morceau de citron vert et deux pommes.

Cette recette est très riche d’un point de vue nutritionnel : potassium, vitamine C, fer, lipides, glucides, protéines… Tous ces minéraux permettent de détoxifier l’organisme et de faciliter la digestion. Ce jus est également idéal si vous suivez un régime.

9- Le jus detox anti-grignotages

Vous êtes gourmande et vous souhaitez arrêter les grignotages entre les repas ? Essayez le jus detox aux amandes. Pour le préparer, vous devez mixer une cuillère à café d’amandes moulues, trois abricots, deux carottes, une orange et 125 ml de lait de soja.

Grâce aux amandes et au soja, vous pourrez faire le plein de minéraux. Les fringales dans la journée seront ainsi limitées. Autre avantage de cette recette detox : elle est une excellente source de vitamines ce qui permet de retrouver une certaine énergie lorsque cela est nécessaire.

10- Le jus detox doux et peu sucré

jus detoxifiant

Voici une recette de jus detox idéale pour retrouver la forme après une dure journée. Cette boisson est composée de deux carottes, deux oranges, une branche de céleri, 1/2 laitue, 1/2 chou et deux branches de brocoli.

Ce cocktail apporte au corps tous les nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Mais les avantages de cette boisson ne s’arrêtent pas là. Grâce à sa forte teneur en fibres, ce jus a aussi un pouvoir rassasiant et est idéal pour la digestion. Pour un ventre plat également, cette boisson est intéressante.

Alors, quel recette de jus detox allez-vous préparer aujourd’hui ?

Partager

Commenter