Les aides minceurs, démêlez le vrai du faux.

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Avoir le corps parfait, quel rêve ! Avec l’ampleur que prend les réseaux sociaux notamment Instagram dans la vie quotidienne des usagers, beaucoup d’entrevous cherchent à obtenir la silhouette idéale et cela à tout les prix. Les aides minceurs n’ont jamais été aussi nombreux et, surfent sur ce désir collectif pour vous proposer des produits vendus, pour certains comme quasi miraculeux. Mais ces produits fonctionnent-ils vraiment ? Qu’est ce qui est vrai ? Qu’est ce qui est faux ? Nous vous expliquons tout en détail.

Qu’est-ce que les aides-minceur ?

Un aide minceur est un produit conçu pour apporter des actions physiologiques dans votre corps à des fins amincissantes. Que ce soit des pilules coupe faim, des crèmes minceurs, des bruleurs de graisse, ou des boissons hyper protéinées, ces produits sont supposés vous aider dans la perte de poids.
Les bruleurs de graisse sont très sollicités notamment pour leurs capacités à réduire l’assimilation des graisses et des sucres pendant les repas ce qui diminue la sensation de faim.

Les aides-minceur sont-ils vraiment efficaces ?

éfficacité des aides minceurs

Il est important de préciser que les actions de ces produits n’ont été démontrées par AUCUNE étude scientifique. En effet, il convient ainsi de rester prudent dans l’utilisation de ces aides-minceurs qui pour certains, peuvent même avoir des effets secondaires dangereux pour la santé (effets laxatifs, sensations de ballonnements, risque cardio-vasculaire…). Si certains peuvent voir des effets avec des compléments alimentaires ou des crèmes minceurs, les effets ne sont jamais durables et, une fois la fin du régime vous aurez de grande chance de retrouver vos kilos égarés.

Comment utiliser ces aides-minceur ?

L’usage de ces aides minceurs doit se faire de manière très régulée, sur une courte période de temps et en complément d’une alimentation saine et d’activités sportives. Ces produits ne sont là que pour vous aider et ne dispense pas d’un régime ou d’activités physiques. De la même manière, il convient d’informer votre diététicien de la nature des produits supplémentaires que vous prenez. Également, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant si vous prenez en parallèle un traitement médical ou si vous subissez des effets secondaires dus aux traitements minceurs.

Le moment où utiliser une aide minceur dépend du type de produit ainsi que de son mode d’action. Certains compléments alimentaires sont à prendre à chaque repas ou une fois par jour, d’autres aides minceurs comme certains bruleurs de graisses sont à prendre avant une activité sportive, pour favoriser la dégradation des tissus adipeux.

Des aliments naturels pour brûler les graisses.

A contre courant des produits industriels, il existe une multitude d’aliments ayant des vertus brûleuses de graisse. Ces aliments ont la particularité de pouvoir influer sur la perte de poids rapide tout en donnant à votre corps les nutriments nécessaires à son fonctionnement. Parmi ces aliments vous pourrez trouver :

  • Des fruits. Certains fruits comme le pamplemousse et le citron ont la réputation d’accélérer l’élimination des cellules graisseuses. En revanche, d’autres fruits comme le kiwi permettent d’éviter l’installation durable de la graisse. Enfin le gingembre joue également sur l’élimination des graisses en ayant une action sur votre digestion.
  • Des légumes. Les légumes riches en potassium et pauvres en sodium permettent d’empêcher la rétention d’eau et donc, favorise l’amaigrissement. C’est le cas par exemple des choux, céleris ou encore courgettes.
  • Le thé vert. Celui-ci est riche en théine. De plus, son pouvoir antioxydant très puissant favorise l’élimination des toxines de l’organisme.
  • Les fibres. Les aliments riches en fibres comme les graines de chia ou les amandes, sont très efficaces dans l’élimination des graisses.

Pour conclure,  les aides minceurs peuvent vous accompagner dans votre perte de poids. Néanmoins, il est important de ne pas en abuser et de les conjuguer avec une alimentation saine et des activités physiques régulières. N’oubliez pas de demander conseil à votre diététicien et/ou votre médecin qui sauront vous guider dans votre perte de poids.

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