Croq’kilos : mon avis sur ce programme minceur à la mode

2

Croq’kilos est un régime hypocalorique destiné aux personnes souhaitant perdre du poids. Apparu en 2016 et élaboré par le groupe M6 en collaboration avec le magazine en ligne Fourchette & Bikini, ce programme amincissant est très populaire sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et sur internet en général. Cette méthode minceur à la mode propose des menus brûle-graisses et diététiques élaborés par des diététiciennes expérimentées. Du petit-déjeuner au dîner, Croq’kilos vous propose donc des recettes minceur, gourmandes et personnalisables afin de répondre parfaitement à vos besoins !

Mais Croq’kilos est-il vraiment un régime minceur efficace ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Quel est notre avis sur Croq’kilos ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce programme avant de vous lancer.

Croq’kilos : un régime très populaire sur le web

Destiné aux personnes souhaitant perdre leurs kilos en trop, Croq’kilos est un régime hypocalorique fondé sur la diminution de l’apport calorique quotidien. En le suivant correctement, le régime Croq’kilos permettrait de perdre 5 kg par mois environ.

Bon à savoir : en consommant moins de calories que l’on en dépense, cela pousse le corps à aller puiser dans ses réserves graisseuses.

croq'kilos avis : présentation de ce régime

Croq’kilos vous propose quatre menus brûle-graisses personnalisables (voir ci-dessous) conçus par des diététiciennes diplômées. Selon le site, les recettes sont gourmandes et diététiques à la fois. Et si vous souhaitez être accompagnée dans votre démarche, l’équipe de diététiciennes est là pour vous renseigner !

Les différentes recettes proposées sont simples et rapides à préparer. Ceci est un avantage lorsque l’on ne souhaite pas passer tout son temps en cuisine ou lorsque l’on manque d’inspiration, non ? En plus, plus de 2 500 recettes sont disponibles ! Vous aurez donc du choix !

Fonctionnement du régime Croq’kilos

Avec Croq’kilos, tout se passe en ligne. Avant de commencer ce programme, vous devrez vous inscrire sur le site Croq’kilos et renseigner les diverses informations demandées comme votre taille, poids ou encore votre niveau d’activité physique (sédentaire, actif ou sportif). Remplissez bien les différents champs ; ceci est important pour calculer votre IMC et vous proposer la formule la plus adaptée à vos besoins.

Dès votre inscription terminée, vous pourrez vous lancer et accéder à votre page personnelle. Vous aurez également le choix entre plusieurs menus différents et personnalisables :

  • Le menu express qui se base sur 1 200 calories/jour. Pour les personnes le suivant, ce type de régime leur permet d’atteindre leur poids idéal rapidement.
  • Le menu plaisir à 1 500 calories/jour qui permet d’éliminer ses kilos en trop sans restrictions et sans difficultés. Ici, la perte de poids est progressive.
  • Le menu végétarien à 1 500 calories/jour idéal pour les personnes souhaitant perdre du poids tout en suivant leur mode de vie.

Le menu stabilisation composé de 1 800 calories/jour, vous permettra de stabiliser votre poids après votre régime. Mais attention ! Si vous n’avez pas encore atteint votre poids idéal, continuez votre programme amincissant. Vous entrerez dans la phase stabilisation et commencerez le menu à 1 800 calories/jour dès vos kilos en trop perdus.

Les quatre menus proposés par Croq’kilos sont complets. Du petit-déjeuner au dîner, plusieurs recettes vous sont suggérées. Et si vous souhaitez adapter les recettes en fonction de vos envies du moment, ceci est aussi possible !

Autre avantage de Croq’kilos : sur le site, une liste de courses est mise à votre disposition. Grâce à celle-ci, vous saurez exactement quels aliments choisir.

Pourquoi le régime Croq’kilos est-il intéressant ?

Le programme Croq’kilos est un régime hypocalorique proposant des menus adaptés aux besoins de chacun allant de 1 200 à 1 500 calories/jour (hors menu stabilisation).

maigrir avec le programme minceur Croq'kilos

Ainsi, au lieu de consommer 1 800 calories par jour (pour une femme) ou 2 100 calories par jour (pour un homme), le régime Croq’kilos vous propose d’en avaler entre 1 200 et 1 500. Cette baisse entraîne donc une perte de poids automatique, car vous mangez moins.

Outre une perte de ses kilos en trop, les régimes hypocaloriques ont d’autres bienfaits intéressants (ressentis sur le court terme) :

  • Ils préviennent l’apparition du diabète de type II.
  • Ils améliorent le taux de glycémie.
  • Ils diminuent le taux de cholestérol.
  • Ils réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et diminuent la pression artérielle.

Le régime Croq’kilos a donc des avantages intéressants pour les personnes le suivant. Mais en a-t-il d’autres ?

Les avantages du régime Croq’kilos

Avec le régime Croq’kilos, vous pourrez profiter de menus équilibrés et gourmands mis en place par des diététiciennes. Comme expliqué auparavant, ces menus sont complets et simples à préparer. Selon vos envies et préférences, vous pourrez choisir les recettes qui vous plaisent directement sur le site Croq’kilos. Grâce à ces recettes, vous ne manquerez plus d’inspiration et vous n’aurez plus besoin de réfléchir quant à votre menu. Il vous suffira simplement de choisir parmi celles proposées : petit-déjeuner, déjeuner, collation et dîner, des recettes pour tous les repas sont mises en ligne !

Autre avantage du régime Croq’kilos : il est facile à suivre. En effet, les menus brûle-graisses proposés par les diététiciennes sont sains, équilibrés et gourmands. Ils vous permettront ainsi de suivre votre programme minceur sans frustration !

Pour vous aider dans votre démarche, le site Croq’kilos met également à votre disposition une rubrique « conseils » où vous trouverez des articles intéressants et riches en informations. Le groupe Facebook Croq’kilos est aussi idéal pour échanger, conseiller et se sentir soutenu. Sur cette page Facebook, les abonnés partagent leur expérience, ressentis, joies, problèmes et si vous avez une question, n’hésitez pas à la poser. Les diététiciens pourront y répondre directement sur la page.

Les avantages de Croq’kilos en résumé :

  • Les recettes sont simples à réaliser et leur préparation prend 20 minutes environ. Ces dernières sont très variées et se composent d’ingrédients faciles à trouver.
  • Si le plat proposé ne vous plaît pas, vous pouvez le changer.
  • Croq’kilos est un programme minceur efficace : en diminuant le nombre de calories par jour, la perte de poids est automatique.
  • A la différence de Weight Watchers, le programme Croq’kilos ne propose pas de réunions hebdomadaires. En revanche, sa communauté sur internet est active !
  • Perte de poids intéressante : 5 kg par mois environ.

Et pour les sportifs, Croq’kilos a développé le programme Croq’Body qui s’étale sur 10 semaines. Ce dernier a pour objectif de vous aider à retrouver la forme sans utiliser de matériel sportif. Prix pour les 10 semaines : 14.90 euros (soit 1.49 par semaine).

Les inconvénients du programme Croq’kilos

Comme tous les régimes minceur, Croq’kilos a également des inconvénients à prendre en compte.

Le premier est qu’il nécessite de cuisiner. En effet, même si Croq’kilos propose des idées recettes pour toute la semaine, il est nécessaire d’acheter les ingrédients et de préparer les plats suggérés pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. De plus, chaque ingrédient doit être pesé. Si vous n’aimez pas cuisiner, le programme Croq’kilos sera donc contraignant pour vous.

Autre inconvénient : les régimes hypocaloriques sont dangereux pour la santé. En effet, tous les jours l’organisme a besoin d’un nombre minimum de calories pour bien fonctionner. En diminuant l’apport calorique, des effets secondaires peuvent apparaître comme la fatigue.

avis sur le régime hypocalorique Croq'kilos

Avec le programme Croq’kilos, vous n’êtes pas non plus à l’abri d’un effet yo-yo. En effet, même si ce régime hypocalorique permet de perdre du poids rapidement, il y a peu de chances que cette perte dure longtemps. Dès l’arrêt du régime, les kilos perdus reviennent !

Enfin, les diètes hypocaloriques peuvent entraîner une hausse du niveau de cortisol, l’hormone anti-stress. A cause de cette hausse, l’appétit est augmenté et la graisse abdominale s’accumule.

Les inconvénients de Croq’kilos en résumé : 

  • Effet yo-yo.
  • Nécessité d’acheter des ingrédients, de cuisiner et de passer du temps en cuisine (contraignant pour les personnes n’aimant pas cuisiner).
  • Hausse du taux de cortisol.
  • Effets secondaires possibles à cause de la baisse de l’apport calorique.

Combien coûte le programme Croq’kilos ?

Sur le site Croq’kilos, quatre abonnements vous sont proposés (sans engagement) :

  • Un mois : 14.90 euros.
  • Trois mois : 12.42 euros par mois. Pour cet abonnement, 15 jours vous sont offerts. Le prix est donc de 37.25 euros les trois mois au lieu de 44.70 euros. Les trois mois suivants, vous paierez 44.70 euros.
  • Six mois : 9.93 euros par mois. Ici, deux mois vous sont offerts. Vous paierez donc 59.60 euros au lieu de 89.40 euros. Les six mois suivants, le prix appliqué sera de 89.40 euros.
  • Un an : 8.69 euros par mois. Pour cet abonnement d’un an, cinq mois vous seront offerts. Le prix appliqué est donc de 104.30 euros au lieu de 178.80 euros. Pour les 12 mois suivants, le prix demandé sera de 178.80 euros.

Votre abonnement est résiliable à tout moment depuis votre espace personnel. Mais malgré votre désabonnement, vous pourrez toujours accéder à votre compte Croq’kilos jusqu’à la date d’anniversaire de votre contrat.

Croq’kilos avis : un programme minceur vraiment intéressant pour maigrir ?

Le régime Croq’kilos est un programme qui réunit des avantages non négligeables : des recettes saines, équilibrées et simples à réaliser, une communauté active sur internet et une perte de poids intéressante en un mois. De plus, ce régime minceur peut facilement s’intégrer dans la vie quotidienne. En revanche, pour les personnes n’aimant pas cuisiner, ce programme peut être contraignant dans la mesure où la préparation de ses plats est nécessaire.

Mais grâce aux plats proposés par les diététiciennes, il est possible de les préparer à l’avance pour toute la semaine. Ceci est très pratique si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous êtes en manque d’inspiration. Et si vous n’aimez pas la recette suggérée, rien ne vous empêche de changer. Plus de 2 500 sont proposées !

De plus, avec le régime Croq’kilos, la perte de poids est intéressante (5 kg par mois) ; ce qui est très motivant pour continuer sur sa lancée !

En revanche, n’oubliez pas que le programme Croq’kilos est un régime hypocalorique qui, s’il est suivi sur le long terme, peut entraîner des effets secondaires, voire des carences nutritionnelles. De plus, à la fin de votre diète, vous risquez de reprendre vos kilos perdus. C’est l’effet yo-yo !

Ce programme amincissant est donc intéressant si vous souhaitez suivre un régime sur le court terme. Mais si vous souhaitez perdre du poids et suivre un programme amincissant sur la durée, adoptez un mode de vie sain alliant sport régulier et alimentation équilibrée (voici un top 5 des régimes minceur pour perdre du poids).

A vous de jouer !

2 commentaires

  1. Attention si vous êtes tentés par une belle promotion sur une formule Croq’kilo !!! Lisez bien les conditions générales de vente avant de souscrire à quoi que ce soit !
    En effet, l’abonnement est reconduit de façon tacite après la période promotionnelle et sans que vous vous en rendiez compte, votre compte en banque est débité ! Leur savoir-faire en méthode de vente forçée semble au point ! Je ne fais personnellement pas confiance aux enseignes utilisant ces méthodes.

Commenter