NaturaVox : partager pour préserver
ConsoSociétéAlimentationSantéBiodiversitéClimatÉnergies
J'ai testé : la naturopathie, une médecine globale !

Article publié le 13 mars 2009

J'ai testé : la naturopathie, une médecine globale !

Hier, j’ai testé la naturopathie. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer cette médecine globale. Il y a quelques mois j’avais très mal au dos pour des raisons mystérieuses … Un jour j’ai rencontré une personne électro-sensible et sensible tout court d’ailleurs, qui m’a dit, rien qu’en me regardant, que j’avais probablement un problème du côté de mon ventre et peut-être aussi un souci de circulation sanguine … Il m’a conseillé d’aller voir un naturopathe.

Comme il avait tout à fait raison dans son analyse, je me suis mise en quête d’un ou d’une naturopathe. J’ai pris RDV et la consultation s’est déroulée tout à fait parfaitement. Grâce à cette personne, j’ai pu mettre le doigt sur certaines mauvaises habitudes alimentaires qui ne me conviennent pas et j’ai fait le lien entre plusieurs symptômes !

Qu’est-ce que la naturopathie ?
Wikipedia nous éclaire : La naturopathie est une médecine non conventionnelle visant à « rééquilibrer » le fonctionnement de l’organisme par des moyens «  naturels » : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices…etc, et psychologie pour la « naturopathie rénovée » qui place le désordre psycho-émotionnel en tête de liste des déséquilibres physiologiques qui en découlent.

Dans mon cas, c’est tout à fait cela, je « somatise », c’est-à-dire que j’ai mal à certains endroits parce que des choses me contrarient. Je vais vous parler de ma santé, c’est en générale confidentiel, mais j’ai envie de vous faire profiter des bons conseils que l’on m’a donné pour que cela puisse vous aider vous aussi si vous avez des problèmes similaires.

Mes symptômes :


-  J’ai mal au dos, dans la nuque, les vertèbres, les lombaires et le coccyx

-  J’ai mal au ventre après manger et quand je suis contrariée

-  J’ai souvent très froid et ce n’est pas que parce que je suis une femme !

-  J’ai des problèmes respiratoires type asthme.

-  J’ai les cheveux gras (mais pas sales !) même après une journée

-  J’ai parfois de GROS coup de barre, surtout vers 21 heures.

-  Je me réveille la nuit, vers 5h et je suis agitée.

-  J’ai tout le temps faim 

Le coupable : Mon foie ! Tout est de sa faute !!

Il sature, il est fatigué, il a besoin de repos. Le coupable indirect, c’est le même depuis bientôt 25 ans : le stress  ! En ce moment, c’est plutôt du stress positif : avec l’organisation de notre tour du monde, nous avons des milliers de choses à penser, des personnes à rappeler, des idées à avoir, des choses à faire, a écrire, filmer, dessiner, je suis très motivée mais aussi plutôt surchargée et sous tension à 10 000 volts. Le soir, j’ai du mal à décompresser, je n’arrive jamais à me relaxer, à lâcher prise. Alors mon foie encaisse, ma vésicule biliaire est contrariée et tout est déréglé. Je vous donne les explications courtes et simples, telles que je les ai comprises 

J’ai mal au dos parce que je passe 10 heures par jour devant un PC, je ne fais pas de sport du tout, je suis stressée donc mes muscles sont contractés, bref j’en ai « plein le dos ». Mais ça va mieux depuis quelques temps (depuis que je sais que nous partons), donc une fois que nous serons « on the road », j’irai sûrement beaucoup mieux et puis le travail à la ferme va me remettre en condition physique ! Moralité : Faites du sport, cela fait sécréter de l’endorphine à votre cerveau, c’est un dérivé de la morphine qui vous plonge dans la douceur du repos mérité.

J’ai froid parce que j’ai des problèmes de circulation sanguine à cause de mon foie qui ne trie pas bien ce que j’ai mangé.

Mon foie est au ralenti, donc j’ai mal au ventre parce que je digère mal et aussi parce que je fais de mauvais mélanges d’aliments qui ne sont pas bons pour les foies paresseux ou malades comme le mien.

J’ai des problèmes respiratoires parce que le foie est lié à d’autres organes comme les poumons, qui sont oppressés quand celui-ci est malade. J’ai donc parfois une sensation de contraction dans les poumons qui doit-être lié à ce problème de foie.

Le foie est aussi lié à la peau,
donc j’ai la peau un peu plus grasse car le foie ne trie plus correctement ce que je mange.

J’ai un coup de barre à 21 heures
car c’est le moment de la digestion et c’est éprouvant pour le corps, encore plus quand il est encrassé.

Je me réveille à 5h
parce que je suis stressée et que j’ai faim. J’ai faim parce que je ne mange pas beaucoup et trop vite parce que justement j’ai mal au ventre (quel cercle vicieux !).

Voilà, vous voyiez, tout est lié ! C’est incroyable …


Comment aller mieux ?
Dans un premier temps, la naturopathe m’a expliqué les mauvaises associations alimentaires qui me font du mal :

- Il faudrait réduire la consommation de lait de soja qui fermente dans l’estomac (j’en bois tous les matins !), idem pour le tofu, en revanche la sauce soja et le miso sont ok car déjà fermentés.

- Il faut manger les fruits loin des repas, par exemple en apéritif, ou au goûter. Les fruits fermentent et sont difficiles à digérer. Les fruits cuits en revanche (comme la compote, sont ok).

- Il faut éviter les jus d’orange et les choses acides qui vont me faire mal à l’estomac, de toute façon j’ai assez de vitamine C comme ça !

- Le matin je bois un jus de fruit, un thé et des céréales avec du lait de soja : il ne faut pas mélanger autant de choses, cela donne des lourdeurs.

- Il faut éviter les viandes + féculents (comme steak frites) qui sont lourds à digérer.

- Il faut limiter le gluten (dans le blé par exemple).

Ce qu’il faut privilégier et faire :

Manger des fruits en dehors des repas, les accompagner de fruits secs oléagineux comme les noix, les graines de lin, de pépin de courge (pour les hommes, c’est bon pour la prostate), des graines de tournesol, des amandes …

-  Il faut manger des aromates frais comme du basilic, du persil, du thym, romarin …

-  Il faut manger plutôt du poisson que de la viande. Si besoin d’un apport supplémentaire de protéines pour les végétariens, il faut prendre de la spiruline.

-  Il faut manger beaucoup de graines germées, à tous les repas, elles sont faciles à faire, économiques et très bonnes pour l’organisme, faciles à digérer.

-  Il faut privilégier le thé vert, qui est un bon antioxydant.

-  Il faut boire du jus de pruneaux et de raisin, manger des compotes de pomme et des fruits secs comme des abricots, des pruneaux …

image

Les compléments alimentaires pour aider l’organisme :

Je vais faire une petite cure dépurative et manger de la compote de pomme le soir avec beaucoup de cannelle (la cannelle réchauffe l’organisme, c’est pratique quand on a froid). Cela va aider mon foie à digérer facilement le soir pendant quelques jours, pour le décrasser …

Je vais faire une cure d’Arofitom Canelle, un complément alimentaire sous forme de gélule. La cannelle est un puissant protecteur de l’estomac, réchauffe le corps et protège des désordres digestifs.

Je vais faire une cure de Triplex N°10, un complexe de plantes qui stimule l’estomac et calme l’acidité gastrique. Guimauve, gentiane et eaux florale d’Aneth.

Je vais faire une cure de Depuragem, un complexe dépuratif et draineur hépatique aux bourgeons de genévrier et romarin. Cette cure sera suivie d’une de Ficus Carica, c’est-à-dire des bourgeons de figuiers qui aident à lutter contre le stress, l’excès de pensée, les relations du psychisme à l’estomac. Parfait pour moi !

Une fois ces cures faites, il faut recréer une flore intestinale saine, je prendrai donc des probiotiques « Lactibiane ».

Pour rester en bonne santé, je vais emporter une petite bouteille de propolis en spray, puis quelques gélules d’Acerola, une vitamine C efficace qui stimule les défenses immunitaires.

image

Les huiles essentielles :

Les huiles essentielles ne sont pas à prendre à la légère !
Ces petites bouteilles peuvent s’avérer très utiles. J’ai un très bon odorat et je suis très sensible aux bonnes comme aux mauvaises odeurs, les huiles essentielles sont très efficaces sur moi, et vous ?

En massage pour la décontraction : Gingembre, Ylang Ylang et lavande, diluées dans une huile végétale bio. J’ai choisi l’huile de jojoba, qui est conseillée pour les peaux grasses, parfait pour le corps, le visage et même pour les cheveux en masque avant le shampoing (sans les huiles !! ).

Pour le stress : Basilic, lavande ou petit grain bigarade sur le plexus solaire ou quelques gouttes dans une cuillère de miel.

Pour assainir : le citron en diffusion. J’emporte aussi de la citronnelle car c’est un bon antiseptique et c’est efficace contre les moustiques !

Voilà vous savez tout, ce fut un peu long, mais j’espère que mon expérience avec la naturopathie vous sera utile à votre mesure.
Je vous recommande de tester cette médecine, c’est vraiment surprenant. Comptez 65/100 euros pour une séance de 1H30. Vous pouvez y aller une fois, ou bien une fois par saison, ça c’est le top !

Voici le site internet de la naturopathe très gentille et efficace que j’ai vu sur Paris, vous trouverez ses coordonnées dans la partie contact.

Thèmes

Naturopathie

Bookmark and Share
57 votes

commentaires
votez :
par Mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 13 mars 2009 à 12H30

Effectivement, en tant que naturopathe moi-même, je peux vous affirmer que le foie est bien le moteur de l’organisme et qu’il ne sert pas qu’a retenir les toxines présentes dans l’alimentation...son action va en faite beaucoup plus loin, il permet d’éliminer les toxines provenant d’autres facteurs dont parle l’auteur. Il faut donc facilité au maximun le bon fonctionnement du foie. En ce qui concerne la profession de naturopathe, il existe des dizaines de déffinitions que l’on pourrait résumer et simplifier ainsi : "le naturopathe est le médecin généraliste des pratiques et méthodes naturelles de soin"

votez :
par Capitaine Poltron (IP:xxx.xx8.114.156) le 19 mars 2009 à 16H33

La caution de Mr bien-être devrait normalement suffire à discréditer l’ensemble de la profession (au cas où ça serait encore nécessaire)

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 23 mars 2009 à 19H26

"La caution de Mr bien-être devrait normalement suffire à discréditer l’ensemble de la profession (au cas où ça serait encore nécessaire)".

La tienne de caution ainsi que toutes les interventions non appropriées et stupides que tu balances en permanance sur Naturavox te discrétite d’autant plus lorsque l’on sait que tu bosses pour une pseudo organisation qui revandique faussement la sauvegarde de l’environnement et que tu es sous le jous des lobbies. Tu n’as aucune crédibilité Capitaine Poltron !

votez :
par DV (IP:xxx.xx9.143.35) le 13 mars 2009 à 16H43

Merci pour votre partage.

Néanmoins publier un article sur la naturopathie après avoir essayé 1 séance (!) avec 1 naturopathe (!) a quelque chose de précipité et péremptoire.

De plus, ca ressemble à un copier-coller des conseils de la naturopathe. Il y a même l’adresse de la naturopathe. On dirait de la pub ... ?

Sur le fond, c’est éminemment pauvre : un remède prescrit pour un mal donné à une personne donnée ne convient pas forcément à une autre personne.

Donner une liste de trois huiles essentielles pour le stress est absurde. Il y a des sites comme passeportsante.net qui vont bien plus loin.

Sans compter que le stress est très vague, et que rien n’est dit sur l’influence de la vie passée sur le stress éprouvé au temps présent.

Pour le stress, de nouvelles études montrent l’efficacité supérieure des méthodes kinésio-comportementales [voir Beauregard et al.]

Dans le texte de l’article, il y a des contradictions flagrantes :

"Il faut éviter les jus d’orange et les choses acides qui vont me faire mal à l’estomac, de toute façon j’ai assez de vitamine C comme ça !"

vs

"Pour rester en bonne santé, je vais emporter [...] quelques gélules d’Acerola, une vitamine C efficace qui stimule les défenses immunitaires."

Trop ou pas assez de vitamine C : il faudrait savoir ?

On peut aussi s’interroger sur cette pratique très à la mode US de prendre en quantité des remèdes couteux de toutes sortes et en boites. (16 ici !)

Sinon, il y a beaucoup de bons conseils, certainement, mais qu’on trouve sur n’importe quel bon site de santé générale naturelle.

(Et encore, tous ne sont pas d’accord ... j’imagine que ca varie d’une personne à l’autre)

Quant à la somatisation, ca manque de références. Entre les dérivés de la biologie totale et de la médecine nouvelle, la rigueur semble exclue.

Le plus systématique semble être le travail de Hamer, mais il manque ses données et nul ne semble décidé à la laisser travailler en paix.

Par ailleurs, pour le mal de dos, j’irais plutot conseiller des spécialistes alternatifs compétents en cette matière complexe :

osthéopathes ou chiropracteurs (encore faut-il trouver des bons), correction de l’atlas par atlasprofilax, microkinésithérapeutes, etc.

Et laissons aux naturopathes le soin d’entretenir une santé globale par le terrain, plutot que de faire de la (pseudo)médecine sur les symptômes.

En tous cas, merci à vous d’avoir suscité le débat.

Bonne journée,

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.32.167) le 28 mars 2009 à 12H04

"Néanmoins publier un article sur la naturopathie après avoir essayé 1 séance ( !) avec 1 naturopathe ( !) a quelque chose de précipité et péremptoire."

>> mais c’est le genre d’argument que les naturo et autres pathes de tous poils, ressortent constamment en guise de preuve de l’efficacité de leurs pratiques : "on n’a pas besoin d’apporter de preuves puisqu’on a les témoignages de nos clients"... Avec 1 seul cas et 1 seule séance chez 1 seul naturo, ils vont surement fabriquer des statistiques de réussite : 100% bien sûr.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 8 avril 2009 à 10H18

"on n’a pas besoin d’apporter de preuves puisqu’on a les témoignages de nos clients"...

Et entre nous, c’est bien cela qui a, et de loin, le plus d’importance !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 8 avril 2009 à 10H26

"Avec 1 seul cas et 1 seule séance chez 1 seul naturo, ils vont surement fabriquer des statistiques de réussite : 100% bien sûr."

Le problème avec les gens comme Zygomar qui critiquent de cette manière, c’est qu’il ne vont jamais vérifier en allant voir le travail que font les naturopathes sur le terrain et préfèrent se cantonner dans leur fausses impréssions ou leur opinion sans fondement et se font une idée toute faite de la profession de naturopathe afin, peut-être, de rassurer leur petit esprit trop cartésien pour comprendre ou accepter l’effecassité d’une médecine qui sort quelque peu des sentiers battus...domâge !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 13 mars 2009 à 18H42

"...Et laissons aux naturopathes le soin d’entretenir une santé globale par le terrain, plutot que de faire de la (pseudo)médecine sur les symptômes."

Vous pouvez développer s’il vous plaît ?

D’autre part, n’oubliez pas que la naturopathie est une approche alternative globale qui touche un ensemble de méthodes naturelles de soin ; aussi, il est souvent un peu trop facil d’allez voir un spécialiste tout de suite (un ostéopathe pour un problème de dos par exemple), avant de consulter le naturopathe, qui lui, vous fera un bilan de santé global pour remonter à la cause de du problème et vous renverra chez un spécialiste au besoin.

votez :
par texmex (IP:xxx.xx0.165.18) le 14 mars 2009 à 07H18

DV a ressorti de très bons points de ce témoignage passionnant. En effet la serie de médicaments, même naturels, semble longue. Mais les conseils de base sont bons.

Pour mettre le foie au repos, il faut faire une diète de quelques jours, puis il faut le nettoyer en profondeur (ainsi que tous les organes autour).

Attention aux mythes : qui est acide pour qui : le jus d’oranges à jeun n’est pas acide. En cas de reflux acide, essayez un jus de pamplemousse, et vous serez calmer. Le jus de citron aussi. Le jus de citron est acide (reagit avec le calcaire) mais agite comme un aliment alcanisant dans le corps.

Alors il y a des methodes encore plus naturelles que tous les compléments décrits. Une petite cure de fruits et légumes crus serait surement salutaire. Mais attention, que ça pendant quelques jours. En smoothies verts, ou seulement en jus (plus digestes). Pas de lait, pas de proteines animales, pas de gluten. Et là le corps se repose, se nettoie et se regarnit en enzymes.

Renseignez vous sur les differentes methodes pour purifier votre corps par la nutrition avant tout. Ensuite vous pourrez prendre les differents remedes decrits, vous les assimilerez encore mieux.

votez :
par ecologicus (IP:xxx.xx5.22.85) le 14 mars 2009 à 14H37

Hello !

Merci pour l’article, je me permettrai de revenir sur les symptômes qui sont ceux de beaucoup de monde car sûrement dus au mode de vie et de pensée. J’avais tous ces symptômes il y quelques années, certains ont quasiment disparus, d’autres sont en sommeil, d’autres reviennent trop souvent comme les problèmes de bronches et gorge et la sensibilité au froid.

Voilà ce que je puis dire en parlant de mon expérience :

"J’ai mal au dos, dans la nuque, les vertèbres, les lombaires et le coccyx" Voiture, ordinateur, sport "brutal" le mal de dos est un grand classique, moins de voiture, moins d’ordi et pourquoi pas du qi gong ou du taï chi ?

"J’ai mal au ventre après manger et quand je suis contrariée" La mastication est quelque chose de très important et bien sûr moins de viande ! et la vie spirituelle y avez-vous pensez ?

"J’ai souvent très froid et ce n’est pas que parce que je suis une femme !" j’ai le même soucis, les tisanes de vignes rouges sont efficaces mais peut-on faire plus, ma fille ainée pas encore ado à les mêmes soucis...

"J’ai des problèmes respiratoires type asthme." Idem pour moi, je pense que nos bronches sont affaiblies, je fais du vélo en ville et c’est pas le top ! Que faire, prendre les chemins de traverse éviter les voitures, là aussi le qi gong peut être une aide indéniable pour mieux connaître sont corps et agir toute l’année sur les organes les plus fragiles.

"J’ai les cheveux gras (mais pas sales !) même après une journée" J’ai de moins en moins ce problème dû je pense au stress et aux pollutions ainsi qu’à une alimentation trop riche.

"J’ai parfois de GROS coup de barre, surtout vers 21 heures." Etonnant, mangez-vous assez le soir même s’il est préférable de manger peu, coté affectif ou en êtes vous ;-). En ce qui me concerne le soir est mon soucis numéro 1, je mange trop mais ceci est dû principalement à des désordres affectifs !

"Je me réveille la nuit, vers 5h et je suis agitée." Là aussi j’irais du coté affectif, toutefois en ce qui me concerne je me couche souvent à minuit trente pour me réveiller vers 6h00, si je dors moins que cela je commence à être mal dans ma peau.

"J’ai tout le temps faim" ... faim d’amour peut être aussi, étonnant en tout cas si vous avez une alimentation saine sans sucre, ni céréales raffinées, ni huiles frelatées !!

J’irais bien voir un ou une naturopathe, j’habite en Loire atlantique pas loin de Nantes, connaissez-vous un annuaire ou un site qui référence de tels praticiens, merci.

Ecologicus

votez :
par Nathalie J- (IP:xxx.xx2.117.198) le 15 mars 2009 à 10H33

Bonjour, Merci pour vos commentaires et vos remarques constructives.

@DV : Oui, j’ai donné mon avis sur la naturopathie après une séance car c’est une médecine globale qui ne nécessite pas 10 séances pour donner au patient les bonnes orientations à prendre dans son hygiène de vie.

Alors, oui c’est un copié-collé des conseils de la naturopathe, mais si j’avais fait autrement, vous m’auriez sûrement accusé de faire de la médecine moi-même :) Et oui, je lui fais de la pub car c’est une personne charmante et tout le monde sait combien c’est difficile de trouver un bon praticien.

Pour celui qui s’intéresse à son corps, ces conseils font sens, en tout cas je l’espère.

La vitamine C contenu dans les oranges et celle de l’Acerola semble différente, en tout cas moins acide pour mon estomac que celle d’un jus d’orange !

Pour mon mal de dos j’ai vu : 3 kinés (10 séances chacun), 2 ostéopathes, 1 acupuncteur et j’ai toujours mal. Il y a des maux qui se guérissent avec des mots et un coup de pouce des plantes. Avis aux stressés comme moi, petit grain bigarade sur le plexus solaire tous les matins ça marche bien !

@texmex : Ahh j’ai déjà essayé la cure de légumes et fruits :) J’aime faire attention à mon alimentation, mais il y a desfois où cela ne suffit plus, d’où ma visite chez la naturopathe qui m’a aidé à mettre le doigt sur l’organe coupable !

Je suis plutôt satisfaite du complexe Depuragem, j’ai moins de ballonnement et de maux d’estomac après les repas, après une semaine d’utilisation.

@ecologicus, merci pour vos conseils. Je n’ai pas de désordres amoureux ;) , mais une période de tension liée à un projet que nous préparons. Je suis sûre que mes maux s’en iront dès le projet réalisé !

Enfin, pour ce qui est du prix de ces complexes aux plantes, réfléchissons ensemble deux minutes. Quand vous avez un rhume, le médecin vous donne 4 médocs chimiques différents ... Oui, c’est vrai, vous ne les payez pas car c’est la sécu et la mutuelle qui s’en charge. Les huiles essentielles et les complexes dépuratifs ou les compléments alimentaires ne sont pas remboursés ! Et puis franchement, 45 euros de petites fioles pour être en bonne santé naturellement et prévenir d’autres maux plus graves, moi je dis oui !!

Bonne journée !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.35.17) le 23 mars 2009 à 12H08

"Quand vous avez un rhume, le médecin vous donne 4 médocs chimiques différents ..."

Si vous en êtes encore là.... Aller consulter pour un rhume.... Vous devriez savoir qu’avec un traitement le rhume dure 8 jours et que sans traitement il dure une semaine..... Petit traitement pas cher et facile (sans incidence sur le budget de la Sécu), non pas pour traiter le rhume mais simplement pour se sentir mieux en attendant que çà passe : un bon grog avec 1 gramme d’aspirine au coucher. Un gramme de vitamine C le matin au petit déjeuner.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 23 mars 2009 à 20H02

Tient ! Zygomar se met à citer des dictons populaires et à proner des traitements naturels maintenant !! Serait-il en train de retourner sa veste et de vouloir jouer les petits naturopathes désormais :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 23 mars 2009 à 20H20

Et puisque Zygomar y va de son petit conseil, je vous propose le mien :

Le rhume étant une "tempête" hormonale salutaire visant à désintoxiquer l’organisme, c’est une réaction centrifuge de ce dernier, témoignant d’une énergie vitale suffisante (et oui, encore une histoire d’énergie, n’en déplaise à Zygomar !), il faut donc l’accompagner pour qu’il ne cause pas trop de dégats et de complications et non essayer de le soigner à proprement parler.

Les personnes qui ne font jamais de rhume, soit se porte à merveille, soit préparent une maladie grave...la médiocrité dans ce domaine est donc, en quelque sorte, une garentie de sécurité !

Ce fameux dicton qui dit : "un rhume bien soigné : huit jours, pas soigné : une semaine" en est, en effet, la parfaite illustration.

En prévention, la sagesse est déjà de ne pas encombrer l’organisme avec une nouriture encrassante et de faire un minimum d’excercices d’entretien. Lorsque l’on dit exercices d’entretien, cela veut dire une séance journalière de 10 à 20 minutes à peu près où l’on s’éssouffle.

On peut également utiliser de l’eau salé que l’on va introduire dans les narines.

Enfin, en période critique, nous pouvons utiliser l’homéoplasmine dans le nez matin et soir et de la vitamine C naturelle (mais oui, bien joué Zygomar ;-)), à raison dun ou deux grammes par jour.

Cordialement.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.65) le 26 mars 2009 à 11H43

"vitamine C naturelle ..... à raison dun ou deux grammes par jour."

Et à quel moment de la journée doit les prendre ?

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 26 mars 2009 à 14H03

"Et à quel moment de la journée doit les prendre ?"

A quel moment de la journée doit-on les prendre je suppose...s’il sagit de vitamine C naturelle, on peut en prendre à n’importe quelle heure et même le soir, car contrairement à la pensée populaire, elle n’empèche pas de dormir.

Pour ce qui est des fruits en revanche, je conseille d’en manger en fin de matinée et ou dans l’après-midi après la dijestion, vers 16h par exemple afin d’éviter certains désordres intestinaux.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.94.69) le 26 mars 2009 à 16H05

Merci de la précision mais pourquoi me mettez-vous immédiatement et systématiquement -1 et vous mettez-vous +1 à vous aussitôt que vous faites un message ? C’est un petit jeu bébête ou bien c’est un tic ?

Dans le cas présent ma question n’était qu’une question toute simple et je pense tout à fait légitime et justifiée qui par conséquent ne méritait de recevoir aucune "note" quelle qu’elle soit. Pas plus que votre réponse, qui n’était qu’une réponse simple et claire à ma question, ne méritait un +1....... Curieuse réaction.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 26 mars 2009 à 18H06

Zygomar, c’est toujours la même chose avec vous...vous reprochez des choses aux autres que vous faites vous même !

Ne me dites pas que vous ne notez pas vos propres commentaires et ne me dites pas non plus que vous ne sanctionnez pas les miens (sans raison et sans même les lire peut-être vu les réponses que vous me faites parfois !).

Cela me fait pensez au proverbe : "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais !"

Et puis, entre nous, si c’est tout ce que vous trouver à redire en répondant à mes commentaires, quand vous ne passez pas votre temps à chercher qui plus est la petite bête en relevant mes fautes d’orthographe, peut-être vaudrait-il mieux que vous ne fassiez pas de commentaires !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx7.137.87) le 26 mars 2009 à 21H32

One more !!!

An apple a day keeps the doctor away !!!!!!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 08H47

Tient ! Voilà que Zygomar se lance dans des commentaires en Anglais maintenant...si vous voulez, je peux parler Russe pour m’amuser moi aussi, ma femme étant d’origine Ukrainienne, ce n’est pas un problème pour moi :-)

...mais que ce soit en Français, en Anglais ou en Russe, le problème reste entier pour vous : vous n’aurez jamais le dernier mot avec moi !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.236.163) le 27 mars 2009 à 10H00

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 09H13

"...demander si vous ne le faites pas exprès Vous êtes bien à plaindre ! http://fo-rever.fr Réagir à l’article | Réagir au commentaire | Signaler un abus commentaire constructif ? +1"

>>> Tiens, qu’est-ce que je disais ? A peine apparu ici, votre message se trouve doté d’un +1 avant même que qui que ce soit ait eu le temps de le lire.... Pris la main dans le sac....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.236.163) le 27 mars 2009 à 10H02

"....le problème reste entier pour vous : vous n’aurez jamais le dernier mot avec moi !

http://fo-rever.fr"

>>> Je sais, je sais !! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H39

Vous ne pourriez pas changer de disque Zygomar ? C’est pour vous que je dis ça, cela éviterait de vous rendre trop ridicule !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H42

...et si vous pouviez vous abstenir de vos imbécilités à vous, cela ferait des vacances à tout le monde !

Parce qu’à part dire des conneries, être négatif et vindicatif, vous ne servez vraiment à rien Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H48

Dernière chose Zygomar : lorsque vous recopier les commentaires des autres pour mieux les critiquer derrière, vous n’êtes pas obliger de copier/coller les incrustations de Naturavox ! Cela vous éviterez déjà d’être davantage ridicule...et dieu sait que vous n’avez pas besoin de cela pour l’être :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 14H59

"....cela éviterait de vous rendre trop ridicule !"

>> Cher ami, moi je laisse aux lecteurs de ce forum le soin de décider pour eux-mêmes lequel des deux est le ridicule de l’affaire......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 15H00

"....si vous voulez, je peux parler Russe pour m’amuser moi aussi, ma femme étant d’origine Ukrainienne..."

>> Quand on voit la manière dont vous maîtrisez le français, on peut craindre le pire en ce qui concerne l’ukrainien.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 15H02

"Cela me fait pensez au proverbe...."

>> Vous pensez maintenant ? C’est nouveau parce que jusqu’à présent, çà n’était guère perceptible à la lecture de vos écrits.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 15H04

"....vouloir jouer les petits naturopathes désormais..."

>> Dieu et le diable m’en gardent.... Sans être de la naturopathpathpathie, il y a un minimum de bon sens et d’observation.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 15H06

"Tient ! Voilà que Zygomar se lance dans des commentaires en Anglais maintenant...""

>> Cà n’était pas un commentaire, simplement un dicton bien connu chez les anglais et les américains. Etes-vous d’accord avec ce dicton, c’est çà qui est important......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.234.42) le 27 mars 2009 à 15H07

"....quand vous ne passez pas votre temps à chercher qui plus est la petite bête en relevant mes fautes d’orthographe..."

>> Et croyez-bien que je n’y passe pas le temps qu’il faudrait pour les relever toutes.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.41.174) le 27 mars 2009 à 16H08

"Zygomar : lorsque vous recopier les commentaires des autres pour mieux les critiquer derrière, vous n’êtes pas obliger de copier/coller les incrustations de Naturavox !"

Si je prends la peine d’opérer de cette manière, cher ami, c’est essentiellemntpour préciser le message auquel je réponds parce que (1)dans certains cas où le nombre de réponses étant assez important, il arrive que l’on ne sache plus vraiment à qui et à quoi on s’adresse,(2) il est plus facile à la lecture d’avoir sous les yeux le texte exact auquel il est répondu et (3) l’expérience m’a montré que certains intellectuels de votre acabit avaient la facheuse tendance à "interpréter" les réponses faites en fonction d’une part de l’auteur du message et/ou des réponses et d’autre part en fonction de leur desiderata de façon à faire les réponses tordues qui les arrangent. Souvent d’ailleurs, leurs "réactions" laissent à penser qu’ils n’ont pas toujours saisi le sens de ce qu’ils ont lu mais çà c’est une autre histoire.... Voilà, c’est tout simple et sans les arrière-pensées que vous voulez bien me prêter.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.49.184) le 27 mars 2009 à 17H19

"....vous n’aurez jamais le dernier mot avec moi !"

>> Je sais, je sais ; je vous l’ai déjà dit ailleurs. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et puis on ne peut pas obliger à boire un âne qui n’a pas soif.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H36

Alors dans ce cas, comprenez bien déjà que notre petite guèguère ne les interessent pas (et je les comprends), mais que s’ils devez choisir entre vous et moi, vous seriez perdant et de loin mon pauvre Zygomar !

Quel gamin vous faites !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H41

"...Je sais, je sais ; je vous l’ai déjà dit ailleurs. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et puis on ne peut pas obliger à boire un âne qui n’a pas soif."

Et bien fermez donc votre gueule Zygomar ! Et laissez moi le dernier mot dans ce cas, aulieu de continuer vos gamineries... En plus, vous vous répètez, l’imbécile dans l’histoire, ça ne peut décidément être que vous ! Et en plus, vous piquez les formules des autres...aucune personnalité avec ça ! "on ne peut pas empêcher aux ânes de braire" Celle-ci, elle est de moi ;-)

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H47

"Quand on voit la manière dont vous maîtrisez le français, on peut craindre le pire en ce qui concerne l’ukrainien..."

C’est bien ce que je disais, vos arguments ne valent pas un clou ! Vous ne faites que critiquer pour critiquer et quand on vous clou le bec, vous essayez de vous en sortir comme vous pouvez, mais cela ne marche jamais ! Vous pouvez bien parler des fautes d’orthographe des autres, vous n’êtes pas capable d’avoir des arguments défendables et des convictions qui tiennent le route !!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H57

"Si je prends la peine d’opérer de cette manière, cher ami, c’est essentiellemntpour préciser le message auquel je réponds parce que (1)dans certains cas où le nombre de réponses étant assez important, il arrive que l’on ne sache plus vraiment à qui et à quoi on s’adresse,(2) il est plus facile à la lecture d’avoir sous les yeux le texte exact auquel il est répondu et (3) l’expérience m’a montré que certains intellectuels de votre acabit avaient la facheuse tendance à "interpréter" les réponses faites en fonction d’une part de l’auteur du message et/ou des réponses et d’autre part en fonction de leur desiderata de façon à faire les réponses tordues qui les arrangent. Souvent d’ailleurs, leurs "réactions" laissent à penser qu’ils n’ont pas toujours saisi le sens de ce qu’ils ont lu mais çà c’est une autre histoire.... Voilà, c’est tout simple et sans les arrière-pensées que vous voulez bien me prêter."

La vérité Zygomar c’est que :

1 - vous êtes décidément un maniac qui ne fait que passer votre temps à balancer des critiques faciles et des commentaires qui ne servent à rien, sur un forum où vous n’avez rien à faire.

2 - vous essayez de vous justifiez comme vous pouvez alors que vous n’avez aucun arguments qui valent la peine d’être étudiez et vous en arriver à parler pour rien dire juste d’en l’espoir d’avoir le dernier mot.

3 - vous pouvez bien me targuer d’intellectuel, alors que vous passez votre temps à essayer de vous appuyez sur des preuves scientifiques alors et que vous n’êtes ni scientifique, ni spécialiste en rien du tout !

4 - si vous n’avez rien d’autre à faire dans la vie que débiter à longeur de temps des anneries sur un site comme Naturavox, comme je les déjà dis, je vous plain bien et je pèse mes mots... A mon avis, vous allez finir très mal Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 20H03

Je vous plain bien Zygomar, à passer toute vos soirée à critiquer les gens sur Naturavox !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.160.33) le 27 mars 2009 à 21H22

"Vous serezbien embêté car vous n’auriez plus rien à redire ! "

>> Eh ! Bien non cher ami !! Je ne serai pas embêté, au contraire. Je serai ravi d’avoir pu obtenir au moins un résultat positif avec vous. Celui d’avoir réussi à votre faire prendre conscience de vos profondes carences en orthographe et vous amener à faire l’effort de vous corriger et d’arriver à avoir une orthographe correcte. C’est une satisfaction croyez-le bien d’avoir ramené une brebis égarée à bon port.

Quant au Vinatier, je connais bien mais pas du côté auquel vous allez immédiatement penser......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.160.33) le 27 mars 2009 à 21H24

"Les personnes qui ne font jamais de rhume, soit se porte à merveille, soit préparent une maladie grave.."

C’est bien connu !! Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore......

PS. Cà n’est pas de moi mais je ne vous dirai pas de qui c’est. Je vous laisse deviner......

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 23H06

Ce que vous faites n’a aucun sens et ne sert à rien...vous essayez de me déstabiliser comme vous pouvez Zygomar mais ça ne marche jamais !

Arrêtez donc votre petit jeu stupide qui ne vous honnore pas.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 27 mars 2009 à 23H13

"...Celui d’avoir réussi à votre faire prendre conscience de vos profondes carences en orthographe et vous amener à faire l’effort de vous corriger et d’arriver à avoir une orthographe correcte. C’est une satisfaction croyez-le bien d’avoir ramené une brebis égarée à bon port..."

Que sont donc mes fautes d’orthographe par rapport à vos carences et erreurs lamentables, vos idées réfractères, vos arguments indéfendables, vos lacunes grotesques et votre ignorance impardonable ! Vos bêtises pèsent autrement plus dans la balance mon pauvre Zygomar !

Quand à l’histoire de la brebie égarée, ça vous va bien à vous de faire des allusion à la bible, vous qui ne croyez en rien et qui voulez jouer les scientifiques à l’esprit cartésien étriqué et obtus ! Quelle bonne blague :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H38

PS. Cà n’est pas de moi mais je ne vous dirai pas de qui c’est. Je vous laisse deviner......

Non non merci, je ne joue pas à des jeux de devinette puérils et débiles comme vous Zigomar !

Quand au fait que cette phrase ne soit pas de vous, oui, ça ce n’est pas un scoop !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H46

"vous pensez maintenant..." Et oui Zygomar, je pense et vous, vous continuez de tourner en rond et de faire des petits commentaires inutiles et débiles à longeur de temps parsque vous n’avez pas autre chose à faire !

Vous allez finir gaga mon pauvre Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H48

"êtes-vous d’accord avec le dicton Anglais..."

Je suis surtout d’accord avec le fait que vous êtes complètement à la masse surtout mon pauvre Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 10H19

Notez quand même que Zygomar à laissé 8 messages sur le forum entre 14h59 et 19h17 ! Cela fait déjà plus de 2h de connexion, et tout ça pour pondre des commentaires d’une débilité affligeante !

Il n’a vraiment que ça à faire de ses journées le pauvre :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 10H26

"...il y a un minimum de bon sens et d’observation à avoir"

Dans votre cas, cela fait bien longtemps que vous avez perdu votre lucidité et votre bon sens Zygomar, allez plutôt vous faire soigner pour démense, sectarisme, maniaco-dépression ou débilité agravée ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 28 mars 2009 à 11H36

"...Sans être de la naturopathpathpathie..."

Vous, ce qui est sur, c’est que vous êtes un Zygo...to toto ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 29 mars 2009 à 08H48

"...(1)dans certains cas où le nombre de réponses étant assez important, il arrive que l’on ne sache plus vraiment à qui et à quoi on s’adresse,(2) il est plus facile à la lecture d’avoir sous les yeux le texte exact auquel il est répondu et (3) l’expérience m’a montré que certains intellectuels de votre acabit avaient la facheuse tendance à "interpréter" les réponses faites en fonction d’une part de l’auteur du message et/ou des réponses et d’autre part en fonction de leur desiderata de façon à faire les réponses tordues qui les arrangent. Souvent d’ailleurs, leurs "réactions" laissent à penser qu’ils n’ont pas toujours saisi le sens de ce qu’ils ont lu mais çà c’est une autre histoire.... Voilà, c’est tout simple et sans les arrière-pensées que vous voulez bien me prêter."

Vous voyez, là, j’ai recopier votre texte, et seulement votre texte...pas les incrustations de Naturavox : parce que c’est cela aussi qui vous rend ridicule Zigomar !

Et je m’aperçois en même temps que là encore, vous évitez de faire une réponse à mon commentaire concernant cette fâcheuse habitude de recopier avec le texte, les incrustations de Naturavox ; vous préferez éviter d’en parler parce que vous n’avez rien à rétorquer, voilà tout !

Et vu les commentaires que vous faites en réponse aux textes des autres, comme je vous le disais, mieux vaudrait-il que vous n’en fassiez aucun... Cela vous éviterez de pinaillez, de tournez en rond, de parler pour ne rien dire...etc. Parce que là, vous allez finir par vous rendre chèvre Zygomar !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.92.182) le 30 mars 2009 à 11H00

Vous avez écrit ce qui suit le le 29 mars 2009 à 08H48 Et je m’aperçois en même temps que là encore, vous évitez de faire une réponse à mon commentaire concernant cette fâcheuse habitude de recopier avec le texte, les incrustations de Naturavox ; vous préferez éviter d’en parler parce que vous n’avez rien à rétorquer, voilà tout !

Alors que j’avais déjà répondu ce qui suit le 27 mars 2009 à 19H57

"Zygomar : lorsque vous recopier les commentaires des autres pour mieux les critiquer derrière, vous n’êtes pas obliger de copier/coller les incrustations de Naturavox !" Si je prends la peine d’opérer de cette manière, cher ami, c’est essentiellement pour préciser le message auquel je réponds parce que (1)dans certains cas où le nombre de réponses étant assez important, il arrive que l’on ne sache plus vraiment à qui et à quoi on s’adresse,(2) il est plus facile à la lecture d’avoir sous les yeux le texte exact auquel il est répondu et (3) l’expérience m’a montré que certains intellectuels de votre acabit avaient la fâcheuse tendance à "interpréter" les réponses faites en fonction d’une part de l’auteur du message et/ou des réponses et d’autre part en fonction de leur desiderata de façon à faire les réponses tordues qui les arrangent. Souvent d’ailleurs, leurs "réactions" laissent à penser qu’ils n’ont pas toujours saisi le sens de ce qu’ils ont lu mais çà c’est une autre histoire.... Voilà, c’est tout simple et sans les arrière-pensées que vous voulez bien me prêter. De trois choses l’une, ou bien vous êtes atteint d’amnésie, ou bien vous le faites exprès, c’est à dire que vous faites l’âne pour avoir du son ou bien vous ne comprenez pas tout à fait ce que vous lisez.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 30 mars 2009 à 14H29

Mais vous n’en avez pas fini avec vos bétises Zygomar ?

...je devrais vous appeler grincheux, vous savez, comme dans blanche neige et les sept nains ! :-)) Parce que vous êtes jamais content et vous trouver à faire sur tout ! Nia nia nia, nieu nieu nieu...toujours la même rengaine !!!

Vous avez l’intention de continuer toutes ses pinailleries longtemps comme ça ? Moi, vous savez, je ne prends même plus la peine de lire tout vos commentaires.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 30 mars 2009 à 15H30

"...Alors que j’avais déjà répondu ce qui suit le 27 mars 2009 à 19H57..."

Et oui parce que, comprenez bien cher internautes, que comme Zygomar s’endore sur son ordi qu’il ne prend pas la peine d’étteindre, (à quoi bon puisqu’il passe sa vie sur Naturavox) il se réveille devant le lendemain matin et est ainsi fin près à répondre à tout le monde et tient à jour, en temps et en heure, tout ce qui est dit ici sur ce forum ! :-)) :-)) :-))

Affligeant !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 30 mars 2009 à 15H40

...et de plus, je maintiens ce que je disais, vous ne répondez toujours pas à ma question concernant la raison qui vous pousse à recopier, en plus de mes textes, les incrustations de Naturavox, du style : "laisser un commentaire" "réagir au commentaire de...". Vous évitez la question, et pour cause, parce que vous êtes un féniant et que vous savez qu’encore une fois vous avez tort !

Bref, vous êtes d’un ridicule à pleurer Zygomar, Mr le grincheux du forum !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.31.147) le 31 mars 2009 à 13H50

Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore......

Non non merci, je ne joue pas à des jeux de devinette puérils et débiles comme vous Zigomar !

>>> Ne faites pas le malin, vous ne trompez personne. Vous ne savez tout simplement pas de qui est cette citation.......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.31.147) le 31 mars 2009 à 13H53

"Il y a des maux qui se guérissent avec des mots et un coup de pouce des plantes. Avis aux stressés comme moi, "

Ce sont d’ailleurs les seuls "maux" que les magneto-gemo-naturomarabouts "guérissent"... Ceux qui se passent dans la tête et seulement dans la tête.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.31.147) le 31 mars 2009 à 13H55

"Le rhume étant une "tempête" hormonale ...."

>> Et quelles seraient donc les hormones impliquées dans le rhume ?

Et les virus ?? Juste anecdotiques ??

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 14H50

D’autre part, à quoi sert-il de faire des citations de Jules Romain ou d’autres, vous ne connaissez rien en la médecine ; vous ne faites que de critiquer et demeurez dans le négatif !

Vous n’évolurez jamais de cette manière Zygomar et allez finir tout seul à vous morfondre avec vos fausses croyances et vos idées réfractères (si cela n’est pas déjà fait) !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 14H54

"Ce sont d’ailleurs les seuls "maux" que les magneto-gemo-naturomarabouts "guérissent"... Ceux qui se passent dans la tête et seulement dans la tête..."

Encore une fois vous faites des procès d’intention ax gens que vous critiquez sans les connaître et sans connaître le travail qu’il font sur le terrain quotidiennement avec leurs clients.

Vous n’êtes qu’un petit intélectuel raté, égocentrique, aigris et vindicatif...vous êtes mèprisable mon pauvre Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 15H00

"Et quelles seraient donc les hormones impliquées dans le rhume ?

Et les virus ? ? Juste anecdotiques ? ?"

A quoi bon de discuter avec vous sur de tèls sujets puisque vous n’y connaissez rien Zygomar !

Lorsque je rentre dans des explications technique, vous n’êtes pas capable de me suivre et ne répondez plus rien...forcément puisque vous n’avez aucune connaissances fiables en la matière !

J’ai assez perdu de temps comme ça avec vous, sachant qu’en plus il ne sert à rien de convaincre un irréductible petit borné comme vous, si vous ne prenez pas la peine d’intégrer les informations que l’on vous donne, je n’y peux rien...c’est tant pis pour vous Zygomar, il n’y a que vous qui auriez pu vous sortir de votre connerie et de votre ignorance, mais étant donné que vous ne faites aucun effort, restez con !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.52.72) le 31 mars 2009 à 16H13

"Et quelles seraient donc les hormones impliquées dans le rhume ? Et les virus ? ? Juste anecdotiques ? ?"

A quoi bon de discuter avec vous sur de tèls sujets puisque vous n’y connaissez rien Zygomar !

>> sans être un puits de science et un parangon de savoir comme vous, chacun sait que un ou des virus entre(nt) en jeu dans le rhume dit de cerveau (également connu sous le nom de coryza), même si l’on admet comme vous le dites qu’il n’est qu’une "tempête hormonale". Dites nous donc simplement quel(s) est/sont le(s) rôle(s) du ou des virus dans cette manifestation. C’est tout simple et je vous assure que je ferai très attention pour essayer de comprendre vos explications. Allez un petit effort, juste pour moi.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.52.72) le 31 mars 2009 à 16H31

"...C’est pour vous que je dis ça, cela éviterait de vous rendre trop ridicule ! "

>> C’est bien bon de votre part.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.52.72) le 31 mars 2009 à 16H33

"Alors dans ce cas, comprenez bien déjà que notre petite guèguère ne les interessent pas...."

>> Qu’en savez-vous ??

".....mais que s’ils devez choisir entre vous et moi, vous seriez perdant et de loin mon pauvre Zygomar !"

>> Qu’en savez vous ??

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.52.72) le 31 mars 2009 à 16H40

"....vous n’êtes pas capable d’avoir des arguments défendables et des convictions qui tiennent le route !"

>> A ce sujet, on attend toujours les vôtres d’arguments. Quand je dis arguments, je ne parle pas d’affirmations gratuites, non documentées, purement incantatoires.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.52.72) le 31 mars 2009 à 16H47

".... Zygomar à laissé 8 messages sur le forum entre 14h59 et 19h17 ! Cela fait déjà plus de 2h de connexion, et tout ça pour pondre des commentaires d’une débilité affligeante ! Il n’a vraiment que ça à faire de ses journées le pauvre................"

>>>par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 08H47

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 09H13

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H39

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H42

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 13H48

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H36

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H41

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H47

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 19H57

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 20H01

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 20H03

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 23H06

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 23H13

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H38

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H42

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H46

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 09H48

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 10H19

mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 28 mars 2009 à 10H26

Sans commentaires.......

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 16H53

sans être un puits de science et un parangon de savoir comme vous, chacun sait que un ou des virus entre(nt) en jeu dans le rhume dit de cerveau (également connu sous le nom de coryza), même si l’on admet comme vous le dites qu’il n’est qu’une "tempête hormonale". Dites nous donc simplement quel(s) est/sont le(s) rôle(s) du ou des virus dans cette manifestation. C’est tout simple et je vous assure que je ferai très attention pour essayer de comprendre vos explications. Allez un petit effort, juste pour moi.

Pour commencer, je n’ai pas besoin d’être un "paragon" pour avoir un ressenti qui vaut la peine d’exercer en temps que thérapeute, ce qui n’est pas votre cas Zygomar. Quand aux connaisances techniques, théoriques ou pratiques, c’est par la formation et le travail qu’on les obtient.

D’autre part, j’ai déjà répondu à ce type de question, et curieusement, vous ne m’avez jamais rien rétorqué, surtout quand mes explications devenaient un peu trop téchniques mais bon...

Et je ne vais pas trop m’attarder non plus car déjà, vous ne comprenez pas l’intérêt de pratiquer une médecine préventive comme la phytothérapie, cela dit, je veux bien vous expliquer une dernière fois la démarche thérapeutique d’un naturopathe dans le cadre d’un rhûme même si je ne vois plus l’intérêt de continuer à discuter avec vous...

Comme je le disais, il ne sert à rien de vouloir à tout prix soigner un rhûme puisque ce phénomêne provient précisément d’une tempête hormonale visant à désintoxiquer l’organisme. L’action des virus dont vous parlez sera enrayé par la prise de vitamine C qui permettra à l’organisme de renforcer ces défenses immunitaires (on peut également utiliser certains probiotiques et quelques produits de la rûche).

Aussi, vous savez, l’infection virale n’est que la partie immergée de l’iceberg et essayez de comprendre que dans les médecines naturelles on part du principe que "le virus n’est rien et le terrain est tout !" pour reprendre une autre citation connue (enfin connue par mes confrères et moi-même parce que vous Zygomar...enfin bref !).

Cela dit, il y a évidamment des cas extrèmes où certaines infections prennent une forme tellement virulante qu’il faut concidérer autrement les choses et passer à un traitement en curatif qui sera beaucoup plus fort et radical.

Et sachez que là encore, et ne vous en déplaise Zygomar, nous ne sommes pas obligés du tout de passer à un traitement d’antibiotiques et que les médecines naturelles ont également un rôle important à jouer et notamment en utilisant l’arômathérapie (comme une huile essentielle d’origan par exemple qui est un antiseptique extrèmement puissant)...après, cela dépend de de la "maladie" virale, du métabolisme de l’individu, de son capital immunitaire...etc.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 16H59

"...par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 08H47

par mr-bienetre (IP:xxx.x7.214.121) le 27 mars 2009 à 09H13..."

C’est bien ce que je disais, Zygomar ne fait que ça sur le forum...c’est à dire, noter, comptabiliser, critiquer les commentaires des autres et passer sa vie à pinailler, relever les fautes d’orthographe, chercher la petite bête et sauter sur la moindre occasion pour essayer, sans y arriver, de se faire mousser !

Il faut bien que je réponde de temps en temps à vos commentaires Zygomar, je ne vais quand même pas laisser tout le temps passer vos énormités !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H03

"...A ce sujet, on attend toujours les vôtres d’arguments. Quand je dis arguments, je ne parle pas d’affirmations gratuites, non documentées, purement incantatoires..."

Mais Zygomar, les votres (faux) arguments, je les descends en flèche en permanence avec les miens qui eux sont pertinents et juste !

Par contre, ce sont belle et bien vos affirmations à vous qui sont gratuites et fausses, non ou mal documentées puisque vous n’allez jamais vérifier ce qu’il se passe sur le terrain pour pouvoir ensuite vous permettre de juger !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H06

"Qu’en savez vous ? ?"

Ben il n’y a qu’à regardez le nombre de gens qui d’intéresse à vos conneries : PERSONNE !

...et ils ont bien raison !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H10

"C’est bien bon de votre part..."

Ben oui, puisque vous ne pensez même pas à votre santé mentale, vous voyez, je le fais pour vous !

Mais bon... je ne vais pas le faire trop longtemps non plus, il ne faudrait pas exagèrer tout de même, d’autant que cela ne m’apporte rien à moi ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H15

"...vous seriez perdant ..." Qu’est-ce que j’en sais ?!!

Ben là aussi, cela ne fait aucun doute et c’est tout à fait compréhensible, étant donné que vous ne basez vos commentaires que sur les fautes d’orthographe que je peut faire...cela est bien léger Mr l’éminent scientifique ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H23

"Sans commentaires..."

Si ! : ça fait beaucoup de temps passé pour vous Zygomar, une fois de plus, à faire vos copier/coller ! :-)) :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H24

Oh !! Moi, ma santé mentale.... Comme vous me l’avez dit, elle est foutue. Alors de toutes façons.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H27

"Si ! : ça fait beaucoup de temps passé pour vous Zygomar"

>> Non, pas vraiment, j’ai compilé çà en à peu près 7-8 minutes.... Et comme j’avais déjà eu l’occasion de vous le dire, pour moi le temps ne compte pas puisque je n’ai pas à travailler pour bien gagner ma vie, je prends le temps, tout simplement.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H29

".....vous essayez de me déstabiliser"

>> Moi, essayer de vous déstabiliser ?? Que nenni !! Loin de moi cette idée parce que j’ai bien senti à travers vos propos que vous étiez un être indéstabilisable.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H31

"Avis aux stressés comme moi..."

Vous parlez de vous là, Zygomar, et je veux bien croire que vous soyez stressé (pour le moins) ! :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H32

"Moi, vous savez, je ne prends même plus la peine de lire tout vos commentaires. "

>>> Mais vous prenez quand même le temps de répondre à chacun d’eux sans exceptions.... Curieux non ??

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H34

"Et comme j’avais déjà eu l’occasion de vous le dire, pour moi le temps ne compte pas puisque je n’ai pas à travailler pour bien gagner ma vie, je prends le temps, tout simplement."

Pourquoi ? Vous êtes rentier ? Ou un simple petit retraité aigris de la vie qui passe son temps à critiquer les autres et le travail qu’il font, comme ça, pour passer le temps ?!

Dans les deux cas, vous ne donnez guère un bon exemple !

...je crois surtout que vous êtes un sacré mythomane !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H36

"...que vous étiez un être indéstabilisable..."

Tout à fait ! Et en tout cas, certainement pas par vous !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 17H42

"Mais vous prenez quand même le temps de répondre à chacun d’eux sans exceptions.... Curieux non ? ?"

Oui, et à quoi bon me direz vous ! Surtout que je n’envisage pas de convaincre un irréductible borné comme vous comme je vous l’ai déjà dis !

si je continue ainsi à descendre en flèche tout vos petits commentaires c’est plutôt pour m’amuser...mais je suis las de ce jeu à présent, et j’ai d’autres chats que vous à fouêter ! :-)

Ah, une dernière chose : je ne suis Lyonnais que d’adoption, alors vous savez, "Guiniole" écrit comme cela ou autrement...cela dit, vous me faites bien penser à lui Zygomar (la sympathie en moins !)

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H50

"....citations de Jules Romain "

>>Quand vous recopiez Wikipedia, essayer de le faire correctement au moins......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H54

"...je devrais vous appeler grincheux, vous savez, comme dans blanche neige et les sept nains !"

>> J’aurais préféré Simplet, voyez-vous... Cà aurait plus cadré avec mon "profile" tel que vous l’envisagez, non ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H58

"Vous n’êtes qu’un petit intélectuel raté,"

>> Vous êtes encore bien indulgent de me qualifier d’intellectuel", même raté.... Parce qu’avec la multitude d’épithètes dont vous m’affublez, je ne m’attendais pas à celui-là.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 17H59

".....sans connaître le travail qu’il font sur le terrain quotidiennement avec leurs clients."

>>> Oh ! Que si..... C’est même la raison pour laquelle je suis si critique.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H01

"...je n’ai pas besoin d’être un "paragon"....

>> Cà n’était pas une insulte croyez-le bien....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H04

"....nous ne sommes pas obligés du tout de passer à un traitement d’antibiotiques ...."

>>> Pour les rhumes, c’est même très fortement déconseillé......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H06

"....ce sont belle et bien vos affirmations à vous qui sont gratuites et fausses...."

>>> Un ou deux exemples, simplement pour être sûr et savoir de quoi on parle ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H07

"Ben il n’y a qu’à regardez le nombre de gens qui d’intéresse à vos conneries : PERSONNE !"

>> Et aux vôtres ?? C’est l’hôpital qui se fout de la Charité.....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H11

"....je ne suis Lyonnais que d’adoption, alors vous savez, "Guiniole" écrit comme cela ou autrement..."

>>> Je ne suis pas marseillais et je sais écrire bouillabaisse.......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.38.222) le 31 mars 2009 à 18H19

"Tout à fait ! Et en tout cas, certainement pas par vous ! "

>> Ah ! Voyez-vous, je vous le disais.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H22

"Pour les rhumes, c’est même très fortement déconseillé..."

A bon ? Sans blagues !!! :-))

Je parlez dans le cas de maladies virales graves Zygomar !

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ou apprenez à lire correctement les commentaires des autres !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H25

"Quand vous recopiez Wikipedia, essayer de le faire correctement au moins..."

Non non, c’est vous qui recopier Wikipédia Zygomar, et d’autres site d’ailleurs !

Vous croyez que les gens ne s’en rendent pas compte Mr le champion du monde du copier/collage ! :-)) :-)) :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H27

"Ah ! Voyez-vous, je vous le disais..."

 ??? Je vous disez quoi ? Oh la la, n’importe quoi !!! vous devenez complètement gaga mon cher !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H29

"Cà aurait plus cadré avec mon "profile" tel que vous l’envisagez, non ?"

J’y ai également pensé oui...mais grincheux vous convient mieux finalement ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H34

"Oh ! Que si..... C’est même la raison pour laquelle je suis si critique..."

Certainement pas Zygomar, vous ne me ferez jamais avaler ça ! L’ensemble de vos commentaires le prouve.

Vous faites semblant de checher des preuves et quand on vous les apportent, vous n’en tenez pas compte !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H36

"Et aux vôtres ? ? C’est l’hôpital qui se fout de la Charité"

Mais moi je n’essayes pas comme vous d’attirer l’attention des autres Zygomar, surtout qu’en je répond à vos conneries !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H44

"Cà n’était pas une insulte croyez-le bien..."

Et je n’ai jamais dis que ça en était une !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H46

"Ah ! Voyez-vous, je vous le disais..."

Et si vous ne disiez plus rien ? Parce qu’à part parler pour ne rien dire...

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H50

"Un ou deux exemples, simplement pour être sûr et savoir de quoi on parle ?"

Et par curiosité, pourriez-vous me citer juste un exemple de pathologie que vous auriez vu soignée (ou plutôt male soignée à vous lire) par un naturopathe ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.1.223) le 1er avril 2009 à 17H10

"Pour les rhumes, c’est même très fortement déconseillé..." A bon ? Sans blagues !!!

Je parlez dans le cas de maladies virales graves Zygomar !"

>> C’est aussi fortement déconseillé dans les maladies virales bénignes.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 1er avril 2009 à 20H10

"C’est aussi fortement déconseillé dans les maladies virales bénignes..."

Mais vous le faites exprès Zygomar ou quoi ?

Si l’usage des antibiotiques doivent être déjà limités dans le cadre des pathologies lourdes, cela doit être d’autant plus le cas pour des maladies virales bénines...c’est une évidence !!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 08H14

"Vous êtes encore bien indulgent de me qualifier d’intellectuel", même raté.... Parce qu’avec la multitude d’épithètes dont vous m’affublez, je ne m’attendais pas à celui-là..."

Mais ne vous inquiètez pas, les autres sont hélas pour vous, toujours d’actualité Mr le grincheux, le petit maître d’école à la manque, le grand redresseur de torts qui a tort, le super scientifique à deux balles...le crétin sur pattes ! etc...etc... :-)) :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 08H18

"Sans commentaires..."

Et pourtant, vous venez d’en faire un de plus ! Et un commentaire inutile comme d’habitude !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.143.167) le 5 juillet 2009 à 18H05

rhume dit de cerveau (également connu sous le nom de coryza)

Coryza quand c’est au féminin et chorizo quand c’est au masculin !!!!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 15 mars 2009 à 14H10

"...Oui, c’est vrai, vous ne les payez pas car c’est la sécu et la mutuelle qui s’en charge. Les huiles essentielles et les complexes dépuratifs ou les compléments alimentaires ne sont pas remboursés ! Et puis franchement, 45 euros de petites fioles pour être en bonne santé naturellement et prévenir d’autres maux plus graves, moi je dis oui !!"

N’oubliez pas quand même que c’est l’argent du contribuable qui finance le systhème de remboursement de notre chère sécurité sociale par nos cotisations ! Donc, de toute façon, nous payons quand même indirectement de notre personne...et pas que sur un aspect financier puisqu’en plus, les médicaments allopathiques sont non seulement inéfficasse le plus souvent, mais nous intoxiques, et sont le plus souvent à l’origine d’un déséquilibre ou d’un disfonctionnement organique ou hormonal.

Part contre, il existe certains organismes nous permettant d’obtenir un remboursement pour les produits de parapharmacie.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 15 mars 2009 à 15H31

- 1 ? Pourquoi ? c’est pas vrai ce que je dis ? A votre avis, le systhème de remboursement de la sécu, il est plus profitable aux contribuables ou...aux médecins et pharmaciens ?

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 31 mars 2009 à 18H42

"Un ou deux exemples, simplement pour être sûr et savoir de quoi on parle ?"

Un ou deux exemple ? Mais vous rigolez !!! Il faudrait que je recopie tous vos commentaires !!! Je ne suis pas assez fou pour cela, désolé ! :-)) :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.162.195) le 1er avril 2009 à 15H01

Tiens, j’ai trouvé çà. Intéressant parce qu’écrit par quelqu’un qui sait de quoi il parle, pour une fois......

http://francois.danain.free.fr/inde...

Cabinet de Naturopathie de l’Essonne Dr François DANAIN

Par contre le gars se balance "Dr" alors qu’il n’est docteur en rien du tout... Usurpation de titre...

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 1er avril 2009 à 19H50

"Tiens, j’ai trouvé çà..."

Mais vous n’arrêtez donc jamais Zygomar ??!!!

Vous passez donc tout votre temps sur le net ?!

Une question : vous êtes marié ?

Vous savez, il faut vivre Zygomar quand même ! :-)) :-)) :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 1er avril 2009 à 19H55

"Intéressant parce qu’écrit par quelqu’un qui sait de quoi il parle, pour une fois..."

Je serais justement bien curieux de savoir par qui ce texte est écrit...sans doute un vieux médecin qui pleure depuis que les naturopathes lui piquent ses clients et qui a du mal à accepter certaines réalités ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 1er avril 2009 à 20H01

"Par contre le gars se balance "Dr" alors qu’il n’est docteur en rien du tout... Usurpation de titre..."

Déjà, pour accuser quelqu’un Zygomar, encore faudrait-il que vous connaisiez le cursus parcoeu de ce Monsieur.

Ensuite, si vous voulez que je vous parle des scandales bien plus grave dont les médecins généraliste sont à l’origine...à commencer par ce "Docteur" Maure qui se faisait passer pour un chirurgien esthétique et qui à mutilé une quarantaine de personnes ; et des cas comme celui-ci il y en a beaucoup !

Vous êtes sur de vouloir continuer de défendre des gens comme ça Zygomar ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.129.214) le 2 avril 2009 à 10H29

"Mais vous n’arrêtez donc jamais Zygomar ? ?!!!"

>> non !!

"Vous passez donc tout votre temps sur le net ?!"

>> pas tout mon temps mais une bonne partie oui !!

"Une question : vous êtes marié ?"

>> Oui !

"Vous savez, il faut vivre Zygomar quand même "

>> L’un n’empêche pas l’autre....Et puis j’organise ma vie comme je l’entends et çà ne vous regarde pas que je sache...

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.129.214) le 2 avril 2009 à 10H30

"Je serais justement bien curieux de savoir par qui ce texte est écrit...sans doute un vieux médecin "

>> Je constate que vous déblatérez sans même être allé voir sur le site de quoi il est question....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.41.97) le 2 avril 2009 à 12H24

"...Je serais justement bien curieux de savoir par qui ce texte est écrit...sans doute un vieux médecin ......"

Et ! Non !!

http://www.medecines-douces.com/ann...

DANAIN François Naturopathe, Certifié par le Collège des Médecines Douces du Québec. Radiesthésie

10, rue du Château ………

Je n’ai pas mis l’adresse complète, je ne vais quand même pas lui faire de la pub !!!!! En plus il fait dans le pendule !!!!!

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.41.97) le 2 avril 2009 à 12H28

Ah !! Pendant que j’y suis, une petite remarque !!

Je constate que vous avez un fan club ici !! Tous vos messages ont systématiquement la note +1 et moi, j’en ai un qui m’en veut et qui met systématiquement -1 . Je me demande bien si çà peut être le même et qui çà peut être. Mystère !!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 13H22

"Je constate que vous déblatérez sans même être allé voir sur le site de quoi il est question..."

Vous pensez bien que j’ai bien autre chose à faire mon pauvre Zygomar, moi au moins, j’ai une VRAIE vie de famille, un VRAI bon métier et je gagne HONNETEMENT ma vie se qui est loin d’être votre cas Mr le mythomane irréductible et borné !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 13H27

Et ! Non !!

http://www.medecines-douces.co..."

Déjà, quel est le rapport entre le premier lien verslequel vous renvoyez et celui-ci ? AUCUN !

"DANAIN François Naturopathe, Certifié par le Collège des Médecines Douces du Québec. Radiesthésie

10, rue du Château ………

Je n’ai pas mis l’adresse complète, je ne vais quand même pas lui faire de la pub !!!!!"

Mais vous savez que le mieux, pour vous, c’est encore de ne rien faire du tout, parce que la, vous allez finir chèvre mon pauve Zygomar (si c’est pas déjà fait) !! :-))

"En plus il fait dans le pendule !!!!!"

Et vous, vous faites dans la connerie lourde... très lourde ! Et cela fait un sacré moment que ça dur ! :-)) :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 13H32

"Ah !! Pendant que j’y suis, une petite remarque !!"

A oui, ça c’est sur que ça fait un moment que vous y êtes !!! Une petite remarque...juste une !!! :-)) Oh oui tu parles, juste une ! Le gars, il passe ça vie à faire des remarque inutile et stupide aux autres !!! Quelle rigolade !!!

"Je constate que vous avez un fan club ici !! Tous vos messages ont systématiquement la note +1 et moi, j’en ai un qui m’en veut et qui met systématiquement -1 . Je me demande bien si çà peut être le même et qui çà peut être. Mystère !!"

Ce qui est sur, c’est que personne est là pour mettre des +1 à vos commentaires...et ça ne risque pas d’arriver ! Et puis vous savez, mon fan club, je l’ai surtout dans la vie, à commencer par mes clients. ;-)

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.114.159) le 2 avril 2009 à 14H07

"Vous êtes sur de vouloir continuer de défendre des gens comme ça Zygomar ? "

>> Où donc avez-vous vu que je "défendais des gens comme çà" ? Ne prenez donc pas vos désirs pour des réalités.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.114.159) le 2 avril 2009 à 14H20

"..... moi au moins, j’ai une VRAIE vie de famille..."

>>> Et moi aussi.....

"..... et je gagne HONNETEMENT ma vie.... un VRAI bon métier...."

>>> J’en avais aussi une bonne profession qui m’a permis de continuer à gagner ma vie sans travailler dans le sens basique du terme et honnêtement également.....

".....et je gagne HONNETEMENT ma vie.... se qui est loin d’être votre cas Mr le mythomane irréductible et borné ! "

>>> Que savez-vous donc de mon métier pour déclarer que ce n’est pas mon cas ? Dites un peu pourquoi.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.114.159) le 2 avril 2009 à 14H22

"Vous pensez bien que j’ai bien autre chose à faire mon pauvre Zygomar"

>>> Donc vous reconnaissez avoir fait des commentaires douteux sur un site que vous n’avez même pas consulté. Dont acte.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.114.159) le 2 avril 2009 à 14H28

"Déjà, quel est le rapport entre le premier lien verslequel vous renvoyez et celui-ci ? AUCUN !"

>>> Puisque vous avez manifestement quelques difficultés de compréhension, je vous précise que le texte initial dont j’ai donné l’adresse du site sur lequel je l’ai trouvé était d’un certain "Dr" François Denain, naturopathe radiesthésiste que vous avez soupçonné d’être un vieux médecin aigri, jaloux du fait que les naturo lui piquaient ses clients, je vous ai donné une partie des coordonnées du sieur Denain, usurpateur de titre, listé dans l’annuaire des naturo français afin que vous puissiez constater qu’il ne s’agissait pas d’un vieux médecin aigri mais d’un naturo installé en région parisienne faisant également de la formation. Voilà le rapport qui vous a échappé.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.114.159) le 2 avril 2009 à 14H30

"Ce qui est sur, c’est que personne est là pour mettre des +1 à vos commentaires"

>>> C’est ce qui fait une différence entre nous !!!Moi, je me fous complètement des notes que quelques débiles infantiles mettent ou se mettent...

votez :
par mr-bientre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 18H42

"Où donc avez-vous vu que je "défendais des gens comme çà" ? Ne prenez donc pas vos désirs pour des réalités."

A ben la encore, c’est pas bien dur de constater dans quel camp vous êtes Zygomar ! Après, si vous n’avez pas le courage de vos opinions, c’est encore autre chose...

Tous vos commentaires tentent d’essayer de faire croire que ce sont les thérapeutes qui prônent les médecines naturelles qui se tompent et sont des charlatans et que les médecins généraliste et tous les praticiens de médecine conventionnelle sont des demi dieu ! Alors il faudrait savoir...si vous les défendez, faites-le jusqu’au bout ! :-))

La seule personne qui prend ses désirs pour des réalités ici c’est bien vous ! Moi, je n’en aurais qu’un : que vous quittiez ce forum où vous n’avez rien à y faire !

votez :
par mr-bientre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 18H56

"C’est ce qui fait une différence entre nous !!!Moi, je me fous complètement des notes que quelques débiles infantiles mettent ou se mettent"

Oh oui, c’est sur ! Vous passez votre temps à des choses drôlement plus intelligentes...ha ha ha !!! Vous le passez balancer vos idées réfractères, à vous rendre sur un site web qui ne vous correspond absoluement et où vous n’avez rien à y faire, à allez sur d’autres pour faire vos copier/collages pour mieux nous les refourguer ensuite histoire de vous faire mousser et de nous faire croire que vous avez des connaissances !

votez :
par mr-bientre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 19H07

"Puisque vous avez manifestement quelques difficultés de compréhension, je vous précise que le texte initial dont j’ai donné l’adresse du site sur lequel je l’ai trouvé était d’un certain "Dr" François Denain, naturopathe radiesthésiste que vous avez soupçonné d’être un vieux médecin aigri, jaloux du fait que les naturo lui piquaient ses clients, je vous ai donné une partie des coordonnées du sieur Denain, usurpateur de titre, listé dans l’annuaire des naturo français afin que vous puissiez constater qu’il ne s’agissait pas d’un vieux médecin aigri mais d’un naturo installé en région parisienne faisant également de la formation. Voilà le rapport qui vous a échappé."

Déjà c’est vous qui avez de sérieux problèmes de compréhension parce que je n’ai jamais dis que le vieux médecin dont je parlais était le naturopathe radiestésiste en question ! J’ai toujours parlé de vieux médecin (sous entendu généraliste) qui accuse fausment et sans preuves de pratiques charlatanesques, à force de voir sans doute ses propres clients rejoindre le camps des naturopathes !

Non seulement tout le temps que vous perdez à faire toutes ces recherches ne sert scrictement à rien, mais en plus, vous vous prenez les pieds dans le tapis avec mes commentaires et même les votres ! Vous feriez mieux de prendre un bon aspirine et d’allez vous coucher tôt Zygomar ! :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.28.128) le 3 avril 2009 à 09H11

"...c’est que personne est là pour mettre des +1 à vos commentaires"

>> Eh ! Non ! Même pas moi.... Contrairement à vous.......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.28.128) le 3 avril 2009 à 09H17

".....et que les médecins généraliste et tous les praticiens de médecine conventionnelle sont des demi dieu"

>>> Cà, bienetre, c’est vous qui le dites, pas moi.... Je n’ai jamais écrit quoi que ce soit qui aille dans ce sens.... Vous me prêtez des intentions que je n’ai pas exprimées ici et je vous mets au défi de me prouver le contraire.... Et c’est moi qui serait le mythomane dans l’affaire....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 09H55

"Vous passez votre temps à des choses drôlement plus intelligentes..."

>>> je vous remercie de bien vouloir le reconnaître !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 10H08

"Eh ! Non ! Même pas moi.... Contrairement à vous..."

Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, vous vous prettiez à ce soit disant petit jeu débile et puérile Zygomar, et je m’aperçois d’ailleurs que sur certain "salon" vous le faites encore..."faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 10H39

"Cà, bienetre, c’est vous qui le dites, pas moi.... Je n’ai jamais écrit quoi que ce soit qui aille dans ce sens.... Vous me prêtez des intentions que je n’ai pas exprimées ici et je vous mets au défi de me prouver le contraire.... Et c’est moi qui serait le mythomane dans l’affaire..."

Mais non Zygomar, c’est bien vous qui le dites...où alors, si vous changez d’avis et retournez votre veste, surtout, dites-le nous ! Ou bien peut-être que vous êtes contre tout, que vous êtes effectivement, comme certains internautes vous ont décrit ici : un petit robin des bois toujours prêt à défendre des causes...mauvaises par contre dans votre cas !

Et c’est bien à un mythomane également à qui j’ai affaire puisque vous essayez, entre autre, de faire croire que vous avez fait une grande carrière internationale et que vous gagnez plus de 9000 euros par moi sans travailler !!! Mais oui mais oui Zygomar...et puis quoi encore ?!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 10H46

"Si vous le faites, c’est que vous trouvez quelque satisfaction ou intérêt personnel à le faire, non ?"

Et ben non ! Cela m’apporterai quoi d’après vous au final ? Rien du tout, comme cela ne vous apporte rien non plus de répondre aux miens...si ce n’est e plaisir de vous clouer le bec à chaque fois ! Vous par contre...vous n’avez même pas ce plaisir et par conséquent, expliquez-moi un peu vos motivations, satisfactions ou intérêts personnels à continuer de réponde à mes commentaires ??

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 11H23

"je vous remercie de bien vouloir le reconnaître !"

Ne faites pas semblant de vous en sortir ainsi en évitant volontairement de recopier le reste de mon commentaire ! Vous avez parfaitement compris, enfin du moinsje l’espère pour vous, que vous vous amusiez à des petits jeux bien plus débiles et puérils encore ! ;-)

...encore raté Zygomar ! :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 11H53

"..... moi au moins, j’ai une VRAIE vie de famille..." >>> Et moi aussi.....

"..... et je gagne HONNETEMENT ma vie.... un VRAI bon métier...."

>>> J’en avais aussi une bonne profession qui m’a permis de continuer à gagner ma vie sans travailler dans le sens basique du terme et honnêtement également.....

".....et je gagne HONNETEMENT ma vie.... se qui est loin d’être votre cas Mr le mythomane irréductible et borné ! "

>>> Que savez-vous donc de mon métier pour déclarer que ce n’est pas mon cas ? Dites un peu pourquoi.

Non non Zygomar, vous ne pouvez pas avoir de vie de famille ! Ou si vous en avez une, dites-moi donc combien de temps vous passez avec votre femme et vos enfant ? En tout cas, force est de constater que vous préfèrez passer votre temps (et le perdre) sur des sites internet qui ne vous conviennent pas et pour de mauvaises raisons en plus ! Je plein bien votre famille si vous en avez une...

Apparamment, vous n’avez donc plus de profession...intéressant...soit vous vous êtes fait viré (ce qui ne métonnerez pas au vu de la mentalité que vous avez) , soit vous êtes retraité, et aulieu de passer votre temps à faire des choses intéressantes, vous préférez le passez à faire de l’autosatisfaction et vous faire mousser sur des sites internet !!! ...chacun ses choix, et la vie est une question de priorité !

Ne pensez-vous qu’il vaudrait quand même peu-être mieux faire autre chose et changer de vie un peu Zygomar ?

P.S : gagner sa vie honnêtement sans travailler Zygomar, est un non-sens et une abération...et signifie déjà que vous n’avez pas de métier pluisque vous dites ne pas travailler ! Zéro classe et aucune éthique en plus ! :-0

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 11H59

"Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, vous vous prettiez à ce soit disant petit jeu débile et puérile Zygomar"

>>> Encore une fois, vous vous avancez sans savoir bienetre.... Je vous ai dit et je vous le répète, je ne me livre pas à ce petit jeu quoique vous en pensiez..... "... et je m’aperçois d’ailleurs que sur certain "salon" vous le faites encore..."

>>> Et lequel, s’il vous plaît ???

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 12H07

"Mais non Zygomar, c’est bien vous qui le dites..."

>>> Voulez-vous citer le message dans lequel j’aurais dit çà ??

"....comme certains internautes vous ont décrit ici : un petit robin des bois toujours prêt à défendre des causes...mauvaises par contre dans votre cas !"

>>> Une fois encore, citez ces internautes qui auraient écrit ce que vous dites. C’est trop facile d’affirmer et de faire porter le chapeau à d’autres...

"Et c’est bien à un mythomane également à qui j’ai affaire puisque vous essayez, entre autre, de faire croire que vous avez fait une grande carrière internationale et que vous gagnez plus de 9000 euros par moi sans travailler !!!"

>> Une fois encore vous avancez sans savoir. J’ai effectivement fait une carrière internationale bien rémunérée qui me permet d’avoir le plaisir d’une retraite très confortable. Voilà la vérité. Vous ne faites que spéculer sans aucun élément vous permttant de la faire.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 12H08

"Vous le passez balancer vos idées réfractères"

>> Quelles idées "réfractaires" ? Réfractaires à quoi d’abord ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 12H10

Vous passez votre temps à des choses drôlement plus intelligentes..." >>> je vous remercie de bien vouloir le reconnaître !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 12H12

"A ben la encore, c’est pas bien dur de constater dans quel camp vous êtes Zygomar ! Après, si vous n’avez pas le courage de vos opinions, c’est encore autre chose..."

>>> A nouveau, je vous demande de bien vouloir me citer le massage dans lequel j’aurais défendu des individus du genre de Maure ??? N’affirmez pas constamment des choses que vous n’êtes pas en mesure de prouver. Cà s’appelle de la calomnie.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H06

"Seriez-vous par hasard chargé de la politique éditoriale de ce site bienetre ? ? ?"

Je n’en ai nullement besoin pour m’apercevoir que vous n’êtes pas du tout le genre de personnage ayant le profil et les raisons pour venir discuter sur un forum comme Naturavox...et cela n’aura échappé à personnes ici ! Et de toute façon, on se demande bien pour quoi vous êtes fait mon pauvre Zygomar !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H15

Mais vous vous répètez en plus mon pauvre Zygomar ! Faites bien atention à ne pas finir gaga qui plus est !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H26

"A nouveau, je vous demande de bien vouloir me citer le massage dans lequel j’aurais défendu des individus du genre de Maure ? ? ? N’affirmez pas constamment des choses que vous n’êtes pas en mesure de prouver. Cà s’appelle de la calomnie."

Le massage ? Non, je ne suis déjà pas votre cher ami alors vous ne voudriez pas qu’en plus j’aille vous masser ! Même si vous devez en avoir bien besoin Zygomar, vu le nombre de journées entières passées pour rien accroupi devant votre ordi ! :-)) Je croyais que vous ne faisiez jamais de fautes d’orthographe au moins ! ;-)

D’atre part, moi, à la différence de vous, je sus justement toujours en mesure de prouver ce que j’affirme...si en plus vous me dites que vous critiquer les toubibs !!! Alors dans ce cas vous critiquez tout et êtes contre tout le monde quoi, si je comprends bien !!! Purée, c’est vraiment grave, bien plus encore que ce que je pouvais imaginer...j’en reviens pas ! :-o

Quand à la calomnie, si il n’y a qu’un déséquilibré comme vous qui m"en accuse, je ne risque pas grand chose !!! :-)) D’autant que la calomnie, vous, vous en êtes coutumié depuis fort longtemps !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H39

"Quelles idées "réfractaires" ? Réfractaires à quoi d’abord ?"

Quelles idées réfractaires, et à quoi ???!!! Mais à tout Zygomar, à vous lire !!! Mais vous vous foutez de qui Zygomar ?!!! De vous même on dirait !!! Vous passez votre temps à critiquer lesthérapeutes qui évoluent dans le milieu des médecines naturelle, vous voudriez remettre en cause leur compétences alors que vous n’êtes pas abilité à le faire, vous n’êtes ni thérapeute, ni un amateur intéressé à ses choses là, vous n’avez aucun ressenti en quoi que ce soit et vous n’allez jamais vérifiez ce qui se passe sur le terrain !

Et vous bascinez les gens avec des idées d’un autre âge, donc réfractaires comme je le dis, puisque vous vous accrochez en permanence à des pseudo certitudes et s pseudo preuves scientifiques...ça, j’ai bien du vous le dire au moins 100 fois !!! Alors, si vous êtes sourd dingue et lourd, ce n’est pas mon problème !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H43

"Voulez-vous citer le message dans lequel j’aurais dit çà ? ?"

Ce serait peu-être plutôt à vous de le faire !!! En plus, vu que depuis, vous en avez écrit 150 dérrière, je ne vais pas allez m’amuser à recherche le, ou les commentaire(s) où vous avez sorti cette énième connerie !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H47

"Cà s’appelle de la calomnie"

Vous savez quoi Zygomar ? Vous devriez appeler les flics pour porter plainte et leur dire que je vous calomnie ! :-)) :-)) :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H57

"Une fois encore vous avancez sans savoir"

Parce que vous, vous ne vous avancez jamais sans savoir peu-être !!! Vous ne faites que de lancer des affirmations sans fondement mon pauvre Zygomar !

Moi par contre, et en ce qui vous concerne, je n’ai pas de mal à deviner à quel personnage j’ai à faire !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H04

"J’ai effectivement fait une carrière internationale bien rémunérée qui me permet d’avoir le plaisir d’une retraite très confortable. Voilà la vérité. Vous ne faites que spéculer sans aucun élément vous permttant de la faire."

Sachez que je ne vous crois absoluement pas Zygomar car vous nous cachez beaucoup de chose pour espèrer ensuite avoir la moindre crédibilité !

D’autre part...vous avez les preuves scientifiques de ce que vous avancez ? :-)) :-)) :-)) Comme il est facile et amusant de vous prendre à votre propre jeu Zygomar !

Allez, sans rancune ! ;-)

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H05

"Vous devriez appeler les flics pour porter plainte et leur dire que je vous calomnie !"

>>> J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que ce n’était pas le genre de la maison....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H09

"Je croyais que vous ne faisiez jamais de fautes d’orthographe au moins !"

>>> Je n’ai jamais rien prétendu rien de tel, mon pauvre ami. A ce sujet, vous qui parlez de "fautes d’inattention", celle-ci en est évidemment une..... "massage" pour"message"......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H11

"Le massage ? Non, je ne suis déjà pas votre cher ami alors vous ne voudriez pas qu’en plus j’aille vous masser ! "

>>> ouh !!! Ce qu’il est drôle le bougre....Et d’une finesse en plus !!!!

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H15

".....si en plus vous me dites que vous critiquer les toubibs !!! "

>>> Mais vous généralisez, mon vieux ! Oui, je critique des gens comme Maure, non je ne critique pas LES médecins. Il y a des gens critiquables et des gens remarquables dans toutes les corporations....

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H17

"....donc réfractaires comme je le dis"

>>> Bravo bienetre, vous avez appris l’orthographe d’un nouveeau mot !!!!!!

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H21

"Je ne vous direz pas sur quel "salon" mais il s’agissait d’une jeune femme avec qui j’ai discuté sur Naturavox et il n’y a pas si longtemps ! Et d’ailleurs je me souviens que je lui avais répondu que moi, je vous surnomé "grincheux" ou "le petit redresseur à la manque" ou encore "le maître d’école à la noix" et même "le Don Quichotte du forum de Naturavox"...il vous va très bien celui là aussi !!!"

>>> C’est curieux, je n’ai jamais vu vos échanges avec la personne en question sur Naturavox sur lequel comme vous le savez je passe pas mal de temps (vous le savez n’est-ce pas que je passe pas mal de temps sur Naturavox ?). Seriez vous atteint vous aussi de mythomanie ou ne serait-ce là qu’on gros mensonge ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H22

"Moi par contre, et en ce qui vous concerne, je n’ai pas de mal à deviner à quel personnage j’ai à faire ! "

>>> Vous faites comme Madame Germaine, de la consultation par correspondance......

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H25

"...vous avez appris l’orthographe d’un nouveeau mot !!!!!!"

Je m’aperçois que la votre se dégrade de plus en plus...et en plus du reste ! Votre navire prend l’eau décidément de partout Zygomar ! :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H25

"Sachez que je ne vous crois absoluement pas Zygomar "

>>> Libre à vous mon vieux. Moi ce que j’en dis vous savez..... "...vous avez les preuves scientifiques de ce que vous avancez ? "

>>> Oh !! Ce qqu’il est drôle.... Des preuves scientifiques prouvant mes revenus mensuels !!!!!

"Comme il est facile et amusant de vous prendre à votre propre jeu Zygomar !"

>>> Vous vous amusez d’un rien n’est-ce pas bienetre ?

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H26

".....pluisque vous dites ne pas travailler !"

>>> J’ai dit ne PLUS travailler......

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H27

"Vous faites comme Madame Germaine, de la consultation par correspondance..."

Cela est tellement facile avec un "client" comme vous !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H29

"Vous vous amusez d’un rien n’est-ce pas bienetre ?"

Je ne vous le fais pas dire...et surtout de vos conneries, il y en a tellement !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H31

"J’ai dit ne PLUS travailler..."

Mais vous ne savez pas ce qu’est le travail Zygomar !!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 16H34

"C’est curieux, je n’ai jamais vu vos échanges avec la personne en question sur Naturavox sur lequel comme vous le savez je passe pas mal de temps (vous le savez n’est-ce pas que je passe pas mal de temps sur Naturavox ?). Seriez vous atteint vous aussi de mythomanie ou ne serait-ce là qu’on gros mensonge ?"

Ho...Vous connaissant Zygomar, vous n’aurez certainement pas de mal et assez de temps à perdre une nouvelle fois pour truver le salon en question et la jeune femme en question, je vos fait confiance pour ça Mr le grand mythomane de service ! ;-)

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H49

".....une nouvelle fois pour truver le salon en question et la jeune femme en question, je vos fait confiance"

>>> je viens justement de vous dire que je ne l’ai pas vu ce forum !!!Il n’existe que dans votre tête.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 17H02

"Vous faites comme Madame Germaine, de la consultation par correspondance..." Cela est tellement facile avec un "client" comme vous !

>>> C’est surement ce que Mme Germaine (et d’autres) pense également de ses "clients"........

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 17H07

"Franchement Zygomar, vous croyez que les gens ne se rendent pas compte que vous êtes ..."

>>> Pour l’instant mon vieux bienetre, je constate une chose, c’est que vous êtes le seul et unique à vous accrocher comme un morpion et à répondre systématiquement à tous mes messages, les uns après les autres. Alors comment pouvez vous savoir ce dont "les gens" se rendent compte..... Vous affabulez... Vous extrapolez.... Vous vous faites plaisir.

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.167.110) le 3 avril 2009 à 17H36

"En tout cas, force est de constater que vous préfèrez passer votre temps (et le perdre) sur des sites internet "

>>> Vous savez, bienetre, on ne doit pas être très loin l’un de l’autre en ce qui concerne le temps passé ici puisque vous passez pas mal de temps à répondre systématiquement et scupuleusement à chacun de mes messages. Donc tout bien considéré, il vous faut à peu près autant de temps pour me répondre que moi je mets pour vous répondre..... Et vous d’’après ce que j’ai cru comprendre vous avez une occupation. Vous consultez et vous vous occupez de votre épicerie de quartier.Alors que moi, je n’ai aucune obligation comme je vous l’ai déjà dit. Seulement une bonne retraite.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 2 avril 2009 à 13H35

Au fait, vous ne m’avez toujours pas dit ce que vous pensiez du "Docteur" Maure (médecin généraliste de son état) Zygomar !? :-))

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx9.44.72) le 3 avril 2009 à 10H02

"Alors dans ce cas, pourquoi ne voulez-vous pas croire qu’il existe aussi des bons thérapeutes dans le domaine des médecines naturelles "

>>> Tout simplement parce que j’attends que la preuve de çà me soit apportée.....Pas seulement des affirmations incantatoires..... Pas seulement la méthode Couet....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H17

Mais la encore ous vous répètez Zygomar !!! J’ai du répondre au moins 50 fois à cette question ! Vite, le samu ! :-)

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 11H37

Tient Zygomar ! Puisque vous passez votre vie sur internet, allez donc voir ce liens-ci :

www.jaimelanature.fr

Et dites-moi donc si ces personnes là sont aussi des charlatans ou des illuminés !

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.159.13) le 3 avril 2009 à 15H00

CONSULTATIONS DE NATUROPATHIE

Voir Bon de commande ci-après : CONSULTATION DE NATUROPATHIE* Les intervenants de J’AIME LA NATURE sont astreints au secret professionnel. Germaine travaille uniquement par correspondance, elle ne reçoit pas à cette adresse

>>> C’est sûr que des consultations de naturopathie par correspondance, çà fait sérieux et çà inspire confiance..........

Ridicule mon pauvre vieux. Vous perdez la face pour de bon cette fois et vous avez apporté la preuve de ce que j’avance depuis le début. La messe est dite. Amen.

Celle-là s’appelle Germaine mais il y en a à la fête à neu neu qui s’appellent Madame Irma.......

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H58

"Tient Zygomar ! Puisque vous passez votre vie sur internet, allez donc voir ce liens-ci : www.jaimelanature.fr

Et dites-moi donc si ces personnes là sont aussi des charlatans ou des illuminés ! "

>>>> oui !! Ce sont effectivement des charlatans et des illuminés.....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 3 avril 2009 à 15H12

"CONSULTATIONS DE NATUROPATHIE Voir Bon de commande ci-après : CONSULTATION DE NATUROPATHIE* Les intervenants de J’AIME LA NATURE sont astreints au secret professionnel. Germaine travaille uniquement par correspondance, elle ne reçoit pas à cette adresse

>>> C’est sûr que des consultations de naturopathie par correspondance, çà fait sérieux et çà inspire confiance..........

Ridicule mon pauvre vieux. Vous perdez la face pour de bon cette fois et vous avez apporté la preuve de ce que j’avance depuis le début. La messe est dite. Amen.

Celle-là s’appelle Germaine mais il y en a à la fête à neu neu qui s’appellent Madame Irma"

Mon but étant de voir si vous alliez passez encore quelques heures de plus sur internet et je m’aperçois que vous avez bien sur, comme je m’y attendez, foncé tête béssée dans le paneau ! :-))

Vous savez quoi ? Je vous encourage même à l’appeler tant que vous y êtes cette chère Germaine !!! Ha ha ha !!! Et à allez du même coup vous faire soigner dans son auberge ! De toute façon, comme vous n’avez pas de vie Zygomar...vous n’auriez rien d’autre à faire de plus intéressant !

Votre messe à vous est dites depuis longtemps mon vieux ! Vous êtes un sacré corniau Zygomar !!! ;-)

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx4.10.148) le 3 avril 2009 à 16H47

"Mon but étant de voir si vous alliez passez encore quelques heures de plus sur internet et je m’aperçois que vous avez bien sur, comme je m’y attendez, foncé tête béssée dans le paneau !"

>>> L’association J’AIME LA NATURE : L’intérêt et les buts de l’association J’AIME LA NATURE sont de proposer di L’association fera appel à des intervenants dans des domaines variés tels que la naturopathie, la géobiologie, les thérapies douces, l’alimentation, les énergies, les arts, etc...

Germaine LLODRA-MARCON est avant tout une mère et une grand-mère soucieuse de...... Elle possède une longue expérience en esthétique bio et une solide formation en naturopathie.

Ce site quelle que soit la raison pour laquelle vous l’avez cité ici montre sans aucune ambiguité que la dame en question, naturopathe entre autres choses, donne des consultations de naturopathie par correspondance, non ?? Et elle ne doit pas être la seule. Et vous appelez çà comment vous des gens qui donnent des conseils de santé à des gens qu’ils n’ont jamais vus ??

votez :
par zygomar (IP:xxx.xx0.167.110) le 3 avril 2009 à 17H39

".....la faiblaisses de votre argumentation !!!"

>>> Soyez cohérent avec vous même bienetre, vous n’avez pas arrêté à longueur de multiples messages de me reprocher de ne pas avoir d’argumentation....

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 8 avril 2009 à 10H32

Premièrement, j’ai toujours dis que vous n’aviez aucun arguments SOLIDES ET DEFENDABLES (ce qui équivaut à ne pas en avoir du tout en fin de compte), je l’ai dis, le répète à nouveau parceque vous n’avez apparamment toujours pas compris, et le confirme !

Je suis donc parfaitement cohérent se qui n’est pas votre cas à vous Zygomar...vous ne faites que de tourner en rond !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 8 avril 2009 à 10H35

Et vous appelez çà comment vous des gens qui donnent des conseils de santé à des gens qu’ils n’ont jamais vus ? ?

Plutôt que de discuter dans le vide et faire des suppositions ou des procès d’intention aux gens, vous n’avez qu’à appeler cette personne pour en savoir plus Zygomar ! C’est bien "beau" de critiquer en permanance mais allez donc au bout de votre démarche si vous voulez être crédible ;-)

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 16 avril 2009 à 22H53

Pour "Mr-Bienetre" il est de bon goût de citer l’auteur lorsqu’on utilise de belles phrases pompeuses par copier-coller , et qu’on essaye de briller avec ("Droits Moraux"), rien à dire de plus..

********************************* Rhume de cerveau Categories : Les maladies Auteur : Michel Dogna Date : Jeudi 20 septembre 2007

Le rhume est une tempête hormonale salutaire visant à désintoxiquer l’organisme. C’est une réaction centrifuge témoignant d’une énergie vitale suffisante.

Les personnes qui n’ont jamais de rhume, soit se portent à merveille, soit préparent une maladie grave. La médiocrité dans ce domaine est une sorte de garantie de sécurité. ********************

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 17 avril 2009 à 09H53

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal a être du même avis qu’un confrère ! Oui, effectivement, il m’arrive de citer Mr Michel Dogna, qui est un naturopathe écrivain et conférencier, pour appuyer mes propos par exemple...et alors ? On a pas le droit Mr COPIErCOLLER ?? ...et je m’aperçois au passage que nous avons curieusement quelques réfèrences en commun !

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 16 avril 2009 à 23H04

Pauvre Nathalie Jouat, tu dois te demander ce que tu fais au milieux de ces médiocres conversations de personnages aux dipômes imaginaires ou obtenus dans des barils de lessive... "la culture c’est comme la confiture moins on en a, plus on l’étale !!", ou "comme les parachutes, quand on n’en a pas on s’écrase", ce n’est pas de moi... c’est du Copier-Coller :)

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 17 avril 2009 à 09H47

Ne t’inquiète pas pour Nathalie Jouat, qui est une personne que je respecte au demeurant, elle ne réagit plus aux commentaires des internautes depuis bien longtemps et elle a peut être même quitter Naturavox...à bien y réflèchir, elle n’aurait d’ailleurs pas vraiment tort !

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 16 avril 2009 à 23H13

Quand je parle de copier-coller je n’invente rien voici le lien :

http://soignez-vous.com/2007/09/20/...

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 17 avril 2009 à 09H43

C’est curieux qu’une personne portant un tèl pseudo accuse les autres de faire du copier collage ! Par contre, tu peux éffectivement dire à Zygomar d’arrêter de faire ses copier/coller si tu y tiens...parce que lui c’est effectivement un champion du monde pour ça !

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 16 avril 2009 à 23H32

zygomar j’attends de toi un +5 minimum :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 17 avril 2009 à 09H40

En attendant, toi, tu écopes d’un -1 :-p

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 17 avril 2009 à 20H20

Oui, vous avez parfaitement le droit de vous appuyer sur Mr Michel Dogna du moment où comme vous le dite, vous le "citez", c’est-à-dire en juxtaposant à SES textes SON nom et non pas le votre, sinon c’est du Plagiat… :->

Vous pouvez me mettre moins un et plus un à vous-même, je vois que ça vous fait tellement plaisir…

Pour Info : COPIERCOLLER est un pseudo créé uniquement et seulement pour cette belle occasion.

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 18 avril 2009 à 17H45

Du plagiat ? Rien que ça ? Vous voulez que je lui demande son avis ? Ou alorspréfèrez-vous que je vous donne les coordonnées de mon collègue pour lui en parler ? :-)) Occupez-vous plutôt de faire des commentaires constructif ou bien taisez-vous !!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 18 avril 2009 à 17H54

"Vous pouvez me mettre moins un et plus un à vous-même, je vois que ça vous fait tellement plaisir…"

Je vous fais remarquer que vous en faites de même !

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 17 avril 2009 à 20H40

Il y a "Michel Dogna" et les autres... malheusement !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 18 avril 2009 à 17H50

Oui oui, je peux m’appuyer sur d’autres réfèrences pour confirmer mes dires et je ne suis pas le seul à le faire, mais encore une fois, je ne vois pas en quoi cela est mal ou préjudiciable, bien au contraire...mêlez-vous plutôt de vos affaires si vous n’avez rien de plus intélligent à dire !

Je vous conseille d’autre part de relire la définition de "plagiat" dans le dictionnaire et...de changer de pseudo ! :-))

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 18 avril 2009 à 19H37

Voici la définition du dictionnaire : "Le plagiat consiste à s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s’approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits."

Vous êtes donc à 100% dans le plagiat par rapport à M. Michel Dogna sur la partie que j’ai désignée précédement.

J’avoue ne pas connaitre grand chose sur toutes vos histoires d’herbes de provence, je viens donc sur ce site pour avoir des informations, je suis très déçu par le niveau des intervenants.

Par contre je connais le droit, et notamment tout ce qui concerne les droits d’auteurs. Vous devez effectivement lui demander sont avis, sinon c’est du plagiat ne vous en déplaise.

Vous aussi vous je vous conseille de changer de pseudo par "Mr PLAGIAT". :-p

votez :
par mr-bienetre.fr (IP:xxx.xx7.214.121) le 19 avril 2009 à 18H42

Je vous cite :"...Le plagiaire est celui qui s’approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits."

Il n’y a donc dans ma démarche à moi aucun actes froduleux puisque je ne cherche nullement à m’approprier quoi que ce soit pour en obtenir un quelconque profis financier ou autre.

De plus, comme je vous l’ai déjà dis, Michel est un collègue et vous le ferriez bien rire, le connaissant, si il était présent sur ce forum !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 19 avril 2009 à 20H35

"...J’avoue ne pas connaitre grand chose sur toutes vos histoires d’herbes de provence..."

N’essayez pas d’utiliser des formules aux conotations péjoratives pour parler de chose que vous ne connaissez pour tenter de minimiser votre ignorance sur le sujet !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 19 avril 2009 à 20H38

"Vous aussi vous je vous conseille de changer de pseudo par "Mr PLAGIAT".

Moi, je vous conseille vivement de quitter Naturavox étant donner que vous n’apportez rien de constructif à ce forum au vu de l’inutilité de vos commentaires !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx0.231.11) le 8 octobre 2009 à 18H06

Là encore, ça met des -1 sans raisons et sans justifications !!

votez :
par COPIERCOLLER (IP:xxx.xx3.140.169) le 20 avril 2009 à 16H25

Je vais suivre votre conseil "Mr Plagiat", préférant toujours l’original à la copie, je vais aller directement sur le site de M. Michel Dogna. :-))

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 21 avril 2009 à 08H28

Mon pseudo, en ce qui me concerne, est, et restera Mr-bienetre, d’une part, et d’autre part, si vous préfèrez l’original (l’original de quoi ? on ne sait pas...bref !) déjà vous feriez bien de changer de pseudo vous par contre...et vous pouvez effectivement vous rendre sur le site de Michel Dogna, au moins, vous y apprendrez des choses ! ;-)

votez :
(IP:xxx.xx0.241.12) le 4 octobre 2009 à 16H19

Vous n’allez pas êttre déçu.................. Dans le genre agité du bocal il n’est pas mal celui-là !!!!!!!!!

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx0.231.11) le 6 octobre 2009 à 09H15

"Vous n’allez pas êttre déçu.................. Dans le genre agité du bocal il n’est pas mal celui-là !!!!!!!!"

Pauvre imbécile ! Le jour ou vous aurez acquis les connaissances et le cursus de mon confrère, les poules auront des dents !!!

En attendant, vous êtes le champion du monde de la critique facile, c’est tout ce que vous êtes capable de faire...quelle couche vous tenez !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx7.214.121) le 29 avril 2009 à 23H34

Chose étrange, Mr copier/coller a déserté le forum depuis ma dernière réponse à ses commentaires...il a d’ailleurs dû se faire moucher également par mon collègue !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx5.191.200) le 4 juin 2009 à 08H19

Vous pouvez bien mettre des -4 ou des -8 tant que vous voudrez...les faits sont là !

votez :
par mr-bienetre (IP:xxx.xx0.231.11) le 8 octobre 2009 à 18H04

...et je m’aperçois que lorsqu’il sagit de justifier ces votes négatifs, il n’y plus personne !

votez :
par maud (IP:xxx.xx0.99.247) le 6 février 2012 à 19H21

faudrait arrêter de se prendre la tête tout les deux !!!!!car a ce stade vous avez tout les deux l’air con.....

votez :
par Cristiana (IP:xxx.xx9.118.108) le 13 août 2012 à 12H45

Bon sang quelle perte de temps !!! je m’imagine en classe maternelle là.

Chaque personne a le droit de penser ce qu’elle veut, en revanche, je pense que les critiques gratuites sont synonymes de stupidités.

Essayer les critiques constructives, elles apporteront sans aucun doute des échanges plus intéressants et plus enrichissants pour tout le monde.

On est très loin du sujet de départ. Je suis passée sur ce site pour en savoir plus, je suis servie !!!

votez :
par Moullé-Berteaux Christine (IP:xxx.xx2.63.217) le 6 février 2013 à 09H02

Bonjour,

Votre article est très intéressant ; je me suis retrouvée dans vos symptômes ; Pouvez-vous me donner l’adresse de votre naturopathe à Paris ?

Je n’arrive pas à trouver ses coordonnées.

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement.

votez :
par manie (IP:xxx.xx2.27.62) le 14 avril 2013 à 09H55

Bonjour a tous

je pense avoir une infection urinaire es ce que un naturopathe pourrais faire quelque chose pour moi ??? j’en ais mare de prendre des anti biotique a la gomme

merci

Les Auteurs deSanté
Gilbert Spagnolo dit P@py - 22 articles
Sylvie Simon - 58 articles
Marc Girard - 20 articles
insaecula - 10 articles
çaDérange - 299 articles
Béatrice de Reynal - 209 articles
Koryneva - 1 articles
Biosphère Blog - 57 articles