Crème anti-cellulite : quelle est la meilleure crème anti-cellulite ?

1

Petite, grande, ronde ou mince, toutes les femmes sont concernées par la cellulite. Aussi appelée peau d’orange, la cellulite effraie et se loge souvent au niveau des cuisses, du ventre et des fesses. Afin de combattre ce fléau, il y a bien sûr le sport, mais aussi les fameuses crèmes anti-cellulite. Ces dernières sont de plus en plus nombreuses sur le marché et choisir parmi toutes est souvent un vrai casse-tête !

Bien entendu, ces crèmes ne font pas des miracles, mais elles permettent d’atténuer l’effet peau d’orange ! Mais quelle crème anti-cellulite choisir ? Laquelle est la plus efficace aujourd’hui ? Quelle est la meilleure crème anti-cellulite actuellement ? Pour vous aider à choisir la crème anti peau d’orange, j’ai sélectionné les trois meilleures crèmes du moment ! Mon avis sur ces crèmes anti-cellulite est également donné à la fin de l’article.

Cellulite : mais qui est-elle ?

Avant de rentrer plus en détails dans les meilleures crèmes anti-cellulite du moment, faisons un rappel sur la signification du terme « cellulite ». La cellulite correspond à des cellules graisseuses qui grossissent et qui se remplissent de graisses. Elles se trouvent sous la peau et ces dernières entraînent une irrégularité de l’épiderme, c’est le terrible effet peau d’orange.

définition de la celluliteEn général, la cellulite se loge au niveau des cuisses, du ventre, des fesses et des hanches. Cette peau d’orange touche en particulier les femmes, mais certains hommes ne sont pas épargnés par ce problème.

Lorsqu’elle apparaît, la cellulite perdure pendant plusieurs années et l’éliminer n’est pas une mince affaire.

Au total, il y a trois types de peau d’orange : la naissante qui s’élimine facilement, l’installée responsable de l’effet peau d’orange et la fibreuse qui est douloureuse et dure au toucher. Si la cellulite s’est accumulée, celle-ci peut engendrer des problèmes de circulation du sang.

Creme anti cellulite efficace : quelle sont les meilleures aujourd’hui ?

Pour éliminer la cellulite, vous pouvez appliquer une crème anti-cellulite efficace sur les zones touchées. Cette crème ne doit pas être choisie au hasard et au moment de l’acheter, il est important de vérifier sa composition et de choisir une crème contenant des actifs naturels dont la caféine.

A noter : les crèmes anti-cellulite sont parfois épaisses. Il est donc conseillé de masser pendant quelques minutes pour bien faire pénétrer le produit.

La percutaféine

Voici la meilleure crème anti-cellulite de notre classement : la percutaféine. Apparue il y a plus de 30 ans, la percutaféine est un gel efficace qui a été développé par les Laboratoires Pierre Fabre. Cette crème anti-cellulite contient plusieurs ingrédients jouant tous un rôle important sur l’élimination des graisses au niveau des cuisses, du ventre, des fesses…

creme anti cellulite efficaceLa percutaféine est disponible en pharmacie sans ordonnance et aujourd’hui, cette crème est classée dans la catégorie des médicaments.

Au niveau de sa composition, la percutaféine contient de la caféine, qui grâce à son effet anti lipogénique, empêche le stockage et la multiplication des graisses.

Le cétiol HE est un autre actif de cette crème anti-cellulite qui a le pouvoir d’absorber les cellules adipeuses. Cet ingrédient rend également la peau plus douce et plus lisse du fait de son action émolliente.

Autre composant de la percutaféine : l’alcool qui permet la conservation du produit et qui apporte une sensation de fraîcheur à la peau.

Cette crème renferme aussi de la tromaline qui protège la peau de l’alcool et des éventuelles infections pouvant subvenir pendant l’application de la crème.

Enfin, ce gel contient du carbomère qui épaissit la crème, favorise la conservation et l’efficacité du produit.

Comment appliquer la Percutaféine ?

La percutaféine est à appliquer deux fois par jour (matin et soir) sur les zones du corps touchées par la cellulite. L’application se fait en massant doucement de manière circulaire jusqu’à la pénétration totale du gel. Votre peau doit être sèche et propre et cette crème est à utiliser entre 5 et 6 semaines.

Les avantages et inconvénient de cette crème anti-cellulite

Points forts :

  • La percutaféine est disponible depuis plus de 30 ans. Cette crème a donc fait ses preuves !
  • La douceur de la peau apparaît assez rapidement.
  • Dès le gel appliqué, une sensation de fraîcheur est ressenti.
  • La caféine est reconnu pour son effet brûle-graisses.

Points négatifs :

  • Des démangeaisons, des rougeurs et un dessèchement de la peau peuvent subvenir.
  • Des traces blanches peuvent apparaître sur la peau si le massage n’est pas bien fait ou si vous avez appliqué une trop grande quantité de crème.
  • Une crème hydratante peut parfois être utile en complément (surtout si vous avez la peau fragile).
  • Ne doit pas être utilisée par les personnes allergiques à la caféine.

Le gel Oligo.DX

meilleure creme anti celluliteVoici une autre crème anti-cellulite efficace : le gel Oligo.DX qui allie les bienfaits de l’hydrocotyle, de la caféine et du fucus vésiculeux (variété d’algue brune). Si le premier ingrédient permet de régénérer les tissus, la caféine permet quant à elle de drainer et de détoxifier l’organisme. De son côté, le fucus vésiculeux optimise les effets des deux premiers ingrédients.

Le gel Oligo.DX a été développé pour les personnes souhaitant se débarrasser de leur cellulite et de leurs vergetures après avoir perdu du poids, mais aussi pour celles désirant tonifier leur peau et améliorer leur circulation du sang.

Ce gel anti-cellulite est à appliquer sur les parties du corps touchées une fois par jour en massant.

Les avantages et les inconvénients de ce gel

Les avantages :

  • Le gel est rapidement absorbé par la peau.
  • Son odeur est agréable.
  • Ce produit est efficace et n’a besoin d’être appliqué qu’une fois par jour.
  • Son application est facile.

Les inconvénients :

  • Il est nécessaire de boire 2 litres d’eau par jour pour éviter un problème au niveau des reins.

Le gel CC Buttocks Lifting

gel anti-celluliteCe gel est efficace en particulier pour lutter contre la peau d’orange logée sur les fesses et les cuisses. A la différence des produits précédents, ce dernier ne contient pas de caféine, mais de l’hedera (ou lierre grimpant), du genévrier, de l’arnica, du ginseng, du thé vert et de l’huile de romarin.

Le gel CC Buttocks Lifting permet donc d’éliminer la cellulite, mais aussi de raffermir la peau et d’améliorer la circulation sanguine. Il est à utiliser sur les parties du corps concernées deux fois par jour et son application se fait en massant jusqu’à sa pénétration complète.

Les avantages et les inconvénients de ce gel

Les avantages :

  • Ces ingrédients sont naturels.
  • Aide à lutter contre la cellulite et favorise la tonification de la peau.

Les inconvénients :

  • Une application régulière est nécessaire.
  • Les personnes allergiques à l’un des ingrédients ne doivent pas utiliser ce gel anti-cellulite.

Et les patchs ?

Si l’application de la meilleure crème anti-cellulite est une solution intéressante pour éliminer la peau d’orange, d’autres alternatives existent pour la faire disparaître. Parmi elles, il y a l’utilisation d’un patch anti-cellulite. Ce dernier est très simple à utiliser, car il suffit simplement de le coller sur la partie du corps à traiter et de le laisser agir. Avec un patch, la cellulite peut donc être éliminée de manière ciblée.

Tout au long de la journée, le patch va diffuser les principes actifs des ingrédients qu’il contient afin que ces derniers brûlent les graisses et favorisent la circulation du sang.

Les patchs sont donc très simples à utiliser, mais leurs effets positifs sur la peau d’orange sont plus longs à obtenir qu’une crème anti-cellulite. Ceci est dû à l’absence de massage qui favorise l’élimination des amas de graisses.

A découvrir aussi : le meilleur appareil anti-cellulite.

Meilleure creme anti cellulite avis : une bonne idée pour atténuer l’effet peau d’orange ?

La cellulite est un problème qui touche un très grand nombre de femmes. A cause des hormones, d’une mauvaise alimentation, du manque de sport, la peau d’orange s’installe sur la durée, et ce, qu’on le veuille ou non.

L’application de la meilleure crème anti-cellulite est donc une solution intéressante pour toutes les personnes souhaitant atténuer leur terrible peau d’orange. Cette crème est très facile à appliquer et grâce aux différents ingrédients qu’elle contient, la cellulite peut être éliminée avec plus de facilité.

creme anti cellulite avis

En revanche, pour qu’une crème anti-cellulite soit efficace, il est important de manger de manière équilibré, de pratiquer du sport et de boire régulièrement, sans quoi, votre crème ne pourra pas combattre votre peau d’orange. Il est également important de traiter la cellulite dès son apparition, car c’est à partir de ce moment, que la cellulite est le plus facile à éliminer.

Si vous souhaitez acheter une crème anti-cellulite efficace, regardez bien sa composition et n’oubliez pas que la caféine est l’ingrédient phare ! En effet, ce dernier agit sur les graisses de manière efficace et stimule la circulation du sang. Vérifier la composition du produit permet également d’éviter une réaction allergique à l’un des composants.

Les crèmes anti-cellulite sont aujourd’hui de plus en plus présentes sur le marché. Véritables alliés pour combattre sa peau d’orange, ces crèmes doivent cependant être utilisées en parallèle d’un bon mode de vie. En effet, toutes les crèmes anti-cellulite entrent dans le cadre d’un programme minceur et ces dernières doivent venir compléter une alimentation saine et la pratique d’un sport.

Enfin, avant l’application d’une crème anti peau d’orange, il est conseillé de masser les zones touchées (le palper rouler est une bonne technique).

Prête à adopter la meilleure crème anti-cellulite ?

Partager

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. Personnellement j’utilise depuis 1 mois la cellue cup avec la crème silhouette de costa cosmétique. Je me tiens à trois séances de sport par semaine et le résultat est là. Je n’avais pas tellement de cellulite en revanche ma peau faisait vraiment peau d’orange. Elle est plus lisse maintenant.

Commenter