Comment ne plus avoir faim ? 10 conseils pour contrer la faim

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La sensation de faim apparaît lorsque le corps manque d’énergie. Si souvent cette sensation apparaît lors d’un régime, certaines personnes ont quant à elles l’impression de toujours la ressentir. Mais comment faire ? Quelles sont les solutions pour contrer cette sensation ? Comment ne plus avoir faim ? Comment garder le contrôle ?

Lorsque l’on a faim, on a souvent tendance à grignoter, mais dans le cadre d’un régime minceur, ceci n’est pas conseillé. Afin de limiter au maximum cette sensation de faim, n’hésitez pas à adopter certains de nos conseils ci-dessous dans votre vie quotidienne. Grâce à eux, vous pourrez ainsi garder le contrôle et contrer ce mystérieux appétit.

Comment ne plus avoir faim : nos 10 astuces pour limiter cette sensation

1. Occupez votre esprit

Si cela semble difficile à faire, ceci n’est cependant pas impossible. En effet, lorsque l’on a faim, il est souvent compliqué de penser à autre chose tant notre estomac tiraille et crie famine. Sachez cependant que cette sensation de faim peut apparaître à la suite d’un entraînement physique, mais aussi à cause de l’ennui. En effet, lorsque vous vous ennuyiez, votre cerveau a tendance à vous rappeler que votre corps a faim. Il est donc important de trouver une occupation. Vous pouvez faire du sport, lire un livre ou encore regarder la télévision. En revanche, évitez les distractions en rapport avec la nourriture, car cela ne ferait qu’augmenter votre sensation de faim !

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2. Boire de l’eau : un coupe faim efficace

Comment ne plus avoir faim ? Buvez de l’eau ! C’est une solution très efficace et bonne à la santé. L’eau a de multiples bénéfices dont celui d’être un coupe-faim naturel. En outre, boire de l’eau permet de remplir votre estomac et ainsi couper la sensation de satiété. Lorsque vous boirez, l’envie de manger disparaîtra !

De plus, si vous avez commencé un régime minceur, l’eau est fortement conseillé lorsque l’on souhaite perdre du poids. En effet, l’eau a le pouvoir d’améliorer le fonctionnement des reins en éliminant les mauvaises toxines.

A noter : il est conseillé de boire un à deux verres d’eau 15 minutes avant les repas. Ceci permettra de faciliter la digestion et de moins manger.

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3. Évitez de manger des aliments sucrés

Les sucres, aussi connus sous le nom de glucides, sont des substances absorbés très rapidement par l’organisme. Lorsque l’on en consomme, quelques heures après, la sensation de faim apparaît, car le corps a tout digéré en peu de temps. Il est donc déconseillé de consommer trop de choses sucrées dans la journée.

En revanche, si vous souhaitez manger un aliment sucré, il est conseillé de faire du sport en parallèle. En effet, les sucres ont tendance à se transformer en graisse et donc à faire grossir.

 

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4. Privilégiez les protéines

Les protéines contenus dans les viandes, poissons, œufs, légumes sont de bons alliés pour lutter contre la sensation de faim. En plus de rassasier l’estomac, les protéines sont également recommandées dans le cadre d’un régime minceur.

Elles sont donc à consommer à tous les repas. D’ailleurs, un petit-déjeuner riche en protéines vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps.

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5. Mangez lentement

Ne pas se dépêcher pour manger est important. En effet, lorsque l’on prend son temps pour déguster son repas, ceci a de multiples bénéfices sur l’organisme :

  • Le nombre de calories ingérées est moins important.
  • Vous boirez plus entre chaque bouchée ce qui vous permettra d’être plus vite rassasié.
  • Vous allez moins manger car votre estomac sera plus vite rempli.
  • La mastication sera plus lente et la digestion facilitée.

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6. Consommez des fibres

Comment ne plus avoir faim ? Mangez des fibres ! Les fibres vous aideront à gérer votre faim et à limiter vos éventuelles envies alimentaires. Il est donc recommandé de consommer des fibres à chaque repas et encas.

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7. Faites du sport

Contrairement aux idées reçues, le sport va engendrer une production d’endorphine (sensation de bien-être). Cette dernière a d’ailleurs le pouvoir de limiter la sensation de faim.

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8. Brossez-vous les dents

Comment ne plus avoir faim ? Pensez à vous brosser les dents avec un dentifrice au goût menthe. Cette saveur sucrée permettra de faire penser à votre cerveau que vous venez de manger un aliment sucré.

Le goût de la menthe permettra aussi d’éliminer la sensation de faim. Se brosser les dents est donc une bonne méthode pour couper l’appétit !

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9. Dormez bien !

C’est bien connu, les gens qui dorment mal ont tendance à plus avoir faim. En effet, la sensation de sommeil entraîne la production de l’hormone Ghréline qui augmente l’appétit. L’envie de dormir entraîne également la diminution de la production de leptinen, l’hormone de la satiété.

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10. Contractez vos abdos

Lorsque l’on a faim, l’estomac se tord et devient douloureux. En contractant vos abdos, vous allez ainsi compressez votre estomac et de ce fait combler cette sensation de faim. En plus de minimiser votre appétit, cela vous permettra également de faire un peu d’exercice. Pensez-y !

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Vous avez désormais toutes les clefs en main pour limiter au maximum la sensation de faim. Il ne vous reste désormais plus qu’à appliquer ces astuces. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

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