Régime yaourt : une diète express et radicale pour perdre du poids

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Les yaourts, rares sont les personnes ne les aimant pas. Alors si vous souhaitez perdre vos kilos en trop rapidement et si vous adorez ces produits laitiers, pourquoi ne pas tenter le régime yaourt ? Cette diète drastique et pauvre en calories permet de perdre jusqu’à 5 kilos par semaine ! Mais ce régime nécessite cependant quelques changements au niveau de ses habitudes alimentaires, une détermination accrue et une très grande rigueur. De plus, si le régime yaourt est efficace pour perdre du poids, celui-ci n’est pas sans conséquences.

Mais comment fonctionne un régime yaourt ? Quels sont ses principes de base ? Quelles sont les règles à respecter ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? On vous explique tout dans cet article !

Régime yaourt : qu’est ce que c’est ?

Le régime yaourt est une diète hypocalorique et express qui consiste à faire de ce produit laitier la base de son alimentation pendant plusieurs jours. Dans le cadre de ce régime, vous pourrez consommer entre 5 et 8 yaourts par jour et perdre jusqu’à 5 kilos en 5 jours ! Aujourd’hui, cette diète est reconnue comme étant la plus rapide pour perdre du poids.

régime yaourt

Avec le régime yaourt, l’idée est donc de limiter l’apport calorique journalier.

Quoi qu’il en soit, avant de commencer un tel régime, il est essentiel de demander l’avis de son médecin afin de savoir si cette diète hypocalorique est compatible avec votre état de santé.

Quel est le principe du régime yaourt ?

Le principe du régime yaourt est très simple. Comme indiqué dans le paragraphe précédent, ce régime consiste à consommer entre 5 et 8 yaourts par jour sur une durée de 3 à 5 jours.

Cependant, le yaourt ne contient pas tous les éléments nutritifs à une bonne santé. Il est donc important de ne pas dépasser les 8 yaourts par jour et de suivre ce régime seulement pendant 5 jours afin de limiter les risques de carences. Vous pourrez malgré tout le recommencer 1 à 2 mois après si vous le souhaitez.

Bien sûr, il est important de consommer des yaourts à 0% de matière grasse ou des fromages blancs entiers ou demi-écrémés.

A qui est destiné le régime yaourt ?

Le régime yaourt est une diète qui demande de l’énergie et surtout de la détermination. Ce régime est donc intéressant pour les personnes souhaitant :

  • Perdre du poids, éliminer la graisse contenue dans le ventre et les cuisses.
  • Conserver leur masse musculaire grâce aux protéines contenues dans le yaourt.
  • Faciliter leur digestion.
  • Renforcer leur système immunitaire.
  • Limiter les grignotages entre les repas grâce à l’effet coupe-faim des yaourts.

Quels sont les avantages et inconvénients du régime yaourt ?

Ses points forts

Le régime yaourt est une diète qui permet de perdre du poids en un temps record. Comme indiqué au préalable, vous pourrez perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine si vous suivez à la lettre ce régime. Cette diète est également idéale pour les personnes adorant ce produit laitier et souhaitant perdre leurs kilos en trop très rapidement et/ou garder leur masse musculaire. Avec le régime yaourt, vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination et préparer de nombreuses recettes avec ce produit laitier. Autre avantage de cette diète : celle-ci est peu onéreuse et peut être mise en place dès que vous le souhaitez ! Elle ne demande rien en particulier, hormis d’aimer les yaourts !

yaourt

Le régime yaourt permet également de perdre du poids naturellement et de profiter d’un coupe-faim intéressant. En effet, si vous consommez un yaourt vous pourrez être rassasié et vous éviterez ainsi de céder à la tentation d’un aliment non autorisé dans le cadre d’un régime minceur.

Enfin, avec cette diète hypocalorique, vous pourrez profiter d’un important apport de calcium, un minéral essentiel à la préservation des os.

Ses points faibles

Bien entendu, si ce régime yaourt est efficace, celui-ci n’est pas sans risques. En effet, avec cette diète express, vous risquez de subir les effets yo-yo dès la fin de ce régime. Autrement dit, vous risquez de reprendre les kilos perdus, voire d’en prendre davantage. Si vous continuez le régime yaourt après les 5 jours conseillés, vous vous exposez également à un risque de carences important. Il est donc essentiel d’incorporer dans cette diète d’autres aliments riches en fibres, vitamines…

Régimes yaourt : les précautions à prendre avant de le commencer

Avant de démarrer un régime yaourt, certaines précautions sont à prendre en considération. Tout d’abord, si vous souffrez d’intolérance ou d’allergies au lactose, vous ne pourrez commencer une telle diète bien évidemment. En parallèle du régime yaourt, il est également déconseillé de manger des aliments gras, salés et sucrés. Au contraire, des produits riches en fibres et en vitamines doivent être consommés afin de combler les manques nutritionnels provoqués par le régime yaourt. Enfin, si vous pratiquez du sport, il est recommandé de l’arrêter pendant votre diète, et pour cause ! Le régime yaourt est très pauvre en calories. Si vous suivez une telle diète, vous risquez de faire des malaises et/ou de vous blesser.

les règles du régime yaourt

Les règles à suivre du régime yaourt

Comme expliqué auparavant, si vous suivez un régime yaourt, vous devrez manger entre 5 et 8 yaourts par jour pendant 3 à 5 jours. Mais il est également important de compléter sa diète avec d’autres aliments. Voici quelques explications sur les produits à consommer le matin, le midi, au goûter et le soir :

Le matin : 2 yaourts, un jus de fruits (ou un fruit) et une boisson chaude non sucrée.

Le midi : des légumes cuits à la vapeur, un filet de poisson ou une viande et 1 ou 2 yaourts.

Le goûter : un yaourt accompagné d’un fruit.

Le soir : une salade ou une soupe et 2 yaourts.

Afin de limiter les aliments gras et sucrés, vous pouvez remplacer l’huile d’olive (ou autre dédiée à la cuisson) par l’huile de noix de coco, le pain (blanc, complet, aux céréales) par des galettes de riz et les sodas ainsi que les sirops et tout autre boisson sucrée par de l’eau plate ou du jus de citron.

Régime yaourt : aliments conseillés et déconseillés

Produits à privilégier

  • Les fruits et les légumes.
  • Les viandes maigres (poulet, veau, jambon blanc).
  • Les poisson maigres (cabillaud, dorade, sole, merlu…).

Produits interdits

  • Le beurre et les huiles (surtout cuits).
  • Le sucre, le chocolat au lait et le miel.
  • Les crème fraîches.
  • La charcuterie.
  • Les viandes et poissons gras.
  • Les chips et tous les aliments frits.
  • Les boissons sucrées.

Quel est mon avis sur le régime yaourt ?

Selon moi, le régime yaourt est idéal si l’on souhaite perdre du poids rapidement. En revanche, il est important de consommer d’autres aliments conseillés en parallèle de ce produit laitier afin d’éviter les carences.

En revanche, je pense qu’il est important d’arrêter ce régime après 5 jours afin d’éviter les effets yo-yo.

Le régime yaourt est donc une solution intéressante si vous désirez perdre vos kilos en trop rapidement. En revanche, cette diète hypocalorique et drastique est difficile à suivre. Avant de la commencer, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin. Quoi qu’il en soit, respectez bien les règles de ce régime afin de limiter d’éventuels problèmes de santé.

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