Régime yaourt : une diète express et radicale pour perdre du poids

67

Les yaourts, rares sont les personnes ne les aimant pas. Alors si vous souhaitez perdre vos kilos en trop rapidement et si vous adorez ces produits laitiers, pourquoi ne pas tenter le régime yaourt ? Cette diète drastique et pauvre en calories permet de perdre jusqu’à 5 kilos par semaine ! Mais ce régime nécessite cependant quelques changements au niveau de ses habitudes alimentaires, une détermination accrue et une très grande rigueur. De plus, si le régime yaourt est efficace pour perdre du poids, celui-ci n’est pas sans conséquences.

Mais comment fonctionne un régime yaourt ? Quels sont ses principes de base ? Quelles sont les règles à respecter ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? On vous explique tout dans cet article !

Régime yaourt : qu’est ce que c’est ?

Le régime yaourt est une diète hypocalorique et express qui consiste à faire de ce produit laitier la base de son alimentation pendant plusieurs jours. Dans le cadre de ce régime, vous pourrez consommer entre 5 et 8 yaourts par jour et perdre jusqu’à 5 kilos en 5 jours ! Aujourd’hui, cette diète est reconnue comme étant la plus rapide pour perdre du poids.

régime yaourt

Avec le régime yaourt, l’idée est donc de limiter l’apport calorique journalier.

Quoi qu’il en soit, avant de commencer un tel régime, il est essentiel de demander l’avis de son médecin afin de savoir si cette diète hypocalorique est compatible avec votre état de santé.

Quel est le principe du régime yaourt ?

Le principe du régime yaourt est très simple. Comme indiqué dans le paragraphe précédent, ce régime consiste à consommer entre 5 et 8 yaourts par jour sur une durée de 3 à 5 jours.

Cependant, le yaourt ne contient pas tous les éléments nutritifs à une bonne santé. Il est donc important de ne pas dépasser les 8 yaourts par jour et de suivre ce régime seulement pendant 5 jours afin de limiter les risques de carences. Vous pourrez malgré tout le recommencer 1 à 2 mois après si vous le souhaitez.

Bien sûr, il est important de consommer des yaourts à 0% de matière grasse ou des fromages blancs entiers ou demi-écrémés.

A qui est destiné le régime yaourt ?

Le régime yaourt est une diète qui demande de l’énergie et surtout de la détermination. Ce régime est donc intéressant pour les personnes souhaitant :

  • Perdre du poids, éliminer la graisse contenue dans le ventre et les cuisses.
  • Conserver leur masse musculaire grâce aux protéines contenues dans le yaourt.
  • Faciliter leur digestion.
  • Renforcer leur système immunitaire.
  • Limiter les grignotages entre les repas grâce à l’effet coupe-faim des yaourts.

Quels sont les avantages et inconvénients du régime yaourt ?

Ses points forts

Le régime yaourt est une diète qui permet de perdre du poids en un temps record. Comme indiqué au préalable, vous pourrez perdre jusqu’à 5 kilos en une semaine si vous suivez à la lettre ce régime. Cette diète est également idéale pour les personnes adorant ce produit laitier et souhaitant perdre leurs kilos en trop très rapidement et/ou garder leur masse musculaire. Avec le régime yaourt, vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination et préparer de nombreuses recettes avec ce produit laitier. Autre avantage de cette diète : celle-ci est peu onéreuse et peut être mise en place dès que vous le souhaitez ! Elle ne demande rien en particulier, hormis d’aimer les yaourts !

yaourt

Le régime yaourt permet également de perdre du poids naturellement et de profiter d’un coupe-faim intéressant. En effet, si vous consommez un yaourt vous pourrez être rassasié et vous éviterez ainsi de céder à la tentation d’un aliment non autorisé dans le cadre d’un régime minceur.

Enfin, avec cette diète hypocalorique, vous pourrez profiter d’un important apport de calcium, un minéral essentiel à la préservation des os.

Ses points faibles

Bien entendu, si ce régime yaourt est efficace, celui-ci n’est pas sans risques. En effet, avec cette diète express, vous risquez de subir les effets yo-yo dès la fin de ce régime. Autrement dit, vous risquez de reprendre les kilos perdus, voire d’en prendre davantage. Si vous continuez le régime yaourt après les 5 jours conseillés, vous vous exposez également à un risque de carences important. Il est donc essentiel d’incorporer dans cette diète d’autres aliments riches en fibres, vitamines…

Régimes yaourt : les précautions à prendre avant de le commencer

Avant de démarrer un régime yaourt, certaines précautions sont à prendre en considération. Tout d’abord, si vous souffrez d’intolérance ou d’allergies au lactose, vous ne pourrez commencer une telle diète bien évidemment. En parallèle du régime yaourt, il est également déconseillé de manger des aliments gras, salés et sucrés. Au contraire, des produits riches en fibres et en vitamines doivent être consommés afin de combler les manques nutritionnels provoqués par le régime yaourt. Enfin, si vous pratiquez du sport, il est recommandé de l’arrêter pendant votre diète, et pour cause ! Le régime yaourt est très pauvre en calories. Si vous suivez une telle diète, vous risquez de faire des malaises et/ou de vous blesser.

les règles du régime yaourt

Les règles à suivre du régime yaourt

Comme expliqué auparavant, si vous suivez un régime yaourt, vous devrez manger entre 5 et 8 yaourts par jour pendant 3 à 5 jours. Mais il est également important de compléter sa diète avec d’autres aliments. Voici quelques explications sur les produits à consommer le matin, le midi, au goûter et le soir :

Le matin : 2 yaourts, un jus de fruits (ou un fruit) et une boisson chaude non sucrée.

Le midi : des légumes cuits à la vapeur, un filet de poisson ou une viande et 1 ou 2 yaourts.

Le goûter : un yaourt accompagné d’un fruit.

Le soir : une salade ou une soupe et 2 yaourts.

Afin de limiter les aliments gras et sucrés, vous pouvez remplacer l’huile d’olive (ou autre dédiée à la cuisson) par l’huile de noix de coco, le pain (blanc, complet, aux céréales) par des galettes de riz et les sodas ainsi que les sirops et tout autre boisson sucrée par de l’eau plate ou du jus de citron.

Régime yaourt : aliments conseillés et déconseillés

Produits à privilégier

  • Les fruits et les légumes.
  • Les viandes maigres (poulet, veau, jambon blanc).
  • Les poisson maigres (cabillaud, dorade, sole, merlu…).

Produits interdits

  • Le beurre et les huiles (surtout cuits).
  • Le sucre, le chocolat au lait et le miel.
  • Les crème fraîches.
  • La charcuterie.
  • Les viandes et poissons gras.
  • Les chips et tous les aliments frits.
  • Les boissons sucrées.

Quel est mon avis sur le régime yaourt ?

Selon moi, le régime yaourt est idéal si l’on souhaite perdre du poids rapidement. En revanche, il est important de consommer d’autres aliments conseillés en parallèle de ce produit laitier afin d’éviter les carences.

En revanche, je pense qu’il est important d’arrêter ce régime après 5 jours afin d’éviter les effets yo-yo.

Le régime yaourt est donc une solution intéressante si vous désirez perdre vos kilos en trop rapidement. En revanche, cette diète hypocalorique et drastique est difficile à suivre. Avant de la commencer, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin. Quoi qu’il en soit, respectez bien les règles de ce régime afin de limiter d’éventuels problèmes de santé.

67 commentaires

      • Bonjur Rom
        J arrive sur ton fil de discussion, je voulais savoir si faisselle c est ok.
        Sinon eau diuretisue, je fait de la retention d eau et the vert.
        Je sais pas si c est ok.
        Si tu me reponds c est super cool👍👍👍

  1. Je viens de faire le régime yaourt en associant les fruits et je viens de perdre 3 kilos en 4 jours et je me sent bien, la je vais ajouter petit à petit les viandes blanches, poissons et légumes vapeur, trop contente !

  2. J’ai fait le régime yaourt. 6kg en une semaine. Trop contente. Aucune faim ressenti. Pas de malaise et pourtant je bosse en tant qu’aide soignante.

    • Bonsoir, j’aimerais savoir si le soir vous mangez la salade ou la soupe.
      Si c’est la soupe combien de gramme on a le droit, et pour la salade est-ce une salade verte, où composé et combien de grammes. Je vais essayer ce régime la semaine prochaine. Merci à vous.

  3. Bj une question voila je voudrais commencer ce regime a partir de lundi mais je suis inviter samedi esque il peu y avoir le resque d’un effet yoyo

  4. Bonjour je vais essayer ce régime lundi, par contre quand vous dites salade le soir vous voulez dire une salade composée ou verte. Merci.

  5. Bonjour je vais essayer de faire ce régime yaourt…faut il des yaourt nature à 0% de matière grasse ou sans pourcentage.?merci

  6. Je fais ce régime depuis une semaine !! J’ai pris des yaourts nature sans me soucier de la teneur en calorie. Le 1er jour c’est facile mais le soir j’ai mangé une banane pour arriver à dormir car le ventre vide c’est l’enfer pour moi !!
    Les jours suivants j’ai mangé un repas léger le midi et une pomme et deux yaourts le soir. J’ai perdu 8kg. Je consomme le bifidus le matin. J’ai mis de ledulcarant parfois. Bon courage

  7. Bonjour je ai commencé jeudi dernier fruit et yaourt matin boisson chaud midi bouillon le légume de brocolis poireau céleri et tomate 1 bol… 16 h 1 fruits 2 youts soir bouillon légume et 2 yaourt… Et je prend 4 grand de tasse de detoxdrainage et plus .. Je vous dirais le résultat jeudi… Courage à tous …

  8. bonsoir est-ce que d’autres personnes ont testé ce régime ? pouvez-vous communiquer vos résultats ? je me laisserai bien tenter par ce régime pour une petite détox… avez-vous consommé des compléments alimentaires avec ? merci à vous bonne soirée

    • Salut à toutes, j’ai commencé lundi… Eau et 6 yaourt le soir… Je perd 1kl par jour… C’est très dure de résister surtout quand le mari mange à côté, mais ça vaut le coup.
      Je veux en perd e 15 je vous tiens au courant

  9. Bonjour alors moi cela fait plus de 15 jours que je mange yaourt taille fine à 0% et des pommes et j ai perdu que 400 grs et je boit 1.5 L par jours je ne comprend pas

  10. Bonjour j’ai commencé le régime il y a 3 jours matin boisson chaude midi yaourt soir yaourt et beaucoup d’eau, je vais continuer encore 4 jours je vous dirais le résultats

    • BONJOUR,
      Je commence aujourd’hui. Je l’avais déjà fait pendant 4 jours et perdu 2kg5. Trop d’excès ce we. J’espère avoir perdu 2 kg dans 2 jours. Ça fait dégonfler. Efficace sans risques si on ajoute légumes, viande maigre et fruits. Fred

    • Bonjour

      Je viens de lire vos commentaires.
      Je souhaite me lancer dans cette nouvelle aventure.
      J’aimerai commencer demain .
      Y a t il des personnes qui veulent se joindre à moi pour cette expérience ?

  11. Bonjour a tous ,
    Je viens de lire vos commentaire, pouvez vous svp dire vos résultats suites a ce régime. Merci. Courage a tous

  12. Bonjour je commence le régime aujourd’hui
    Peut on manger n’ Importe quel yaourt pour vue qu’il ne contient pas de sucre?
    Merci

  13. Ndliki antoinette on

    Bonjour à tous .
    Je viens de recevoir ce régime et je le commence dès lundi si quelqu’un bien qu’on commence ensemble ce serais une bonne chose.

  14. Moi ça fait 2 jours que j’ai commencé. J’ai perdu 1.700kg. Le matin c’est thé vert a la menthe 1 yaourt et 1 biscotte, le midi c’est légumes ou salade et 1 ou 2 yaourts, le goûter c’est un fruit et 1 yaourt avec de la cannelle et le dîner c’est une salade ou une soupe ca dépends du midi si j’ai mangé une salade c’est une soupe le soir si j’ai mangé des légumes c’est une salade le soir et 1 ou 2 yaourts. J’essaie de boir 2 ou 3 thés par jour sans sucre et de boire beauuucoup d’eau. J’ai vraiment pas faim ça cale beaucoup. J’espère avoir perdu tous mes kilos en plus d’ici là fin de la semaine. Dites nous vos témoignages

  15. Bonjour , après avoir lu vos commentaires je commence demain pour essayer de perdre pour commencer minimum 3 kg sur les 12 sue j ai en trop . A voir qui ne tente rien n a rien . Je vous dits le résultats dans 7 jours

    • Bonjour, votre commentaire est le Plus récent, avez vous continuer ? Quels sont vos résultats ? Merci par avance 😊

  16. bonjour,
    moi j’ai fait le régime au yaourt et est perdu 8 kg.

    c’est un régime qui marche vraiment bien. Quand tu est invité un wk pas besoin de se privé il faut juste faire attention et la semaine d’après tu rajoute une journée de jeune pour purifier ton corp…

    moi je continue car l’été est bientôt là et le maillot de bain 2 pièces aussi 😉

    • Bonjour,
      Je viens de voir ton commentaire ainsi que ta perte de 8kg . En combien de temps as tu perdu ces 8kg ?
      Quelqu’un peut il me donner un type de menu du régime sur 1semaine svp ?
      Je n’aime pas les yaourts naturels, j’ai pris des yaourt aux fruits 0%, ainsi que des soupes/velouté en brique pour le soir. Est ce bon ?

      Merci de vos réponses !!

    • moi j’ai fait le régime au yaourt et est (ai verbe avoir!!) perdu 8 kg.

      c’est un régime qui marche vraiment bien. Quand tu est (es) invité(e féminin) un wk pas besoin de se privé (er) il faut juste faire attention et la semaine d’après tu rajoute(s) une journée de jeune (jeûne) pour purifier ton corp… MAIS QUE DE FAUTES!!!!!

  17. En sachent que j ai fait une sleev y a 2ans j ai perdu 65kg donc je fesé 60kg et mtn je suis remonté à 73kg vien d avoir bébé qui a 2mois mtn

    • Bonjour je les fait le régime yayourt il y a 6 mois j’ai perdu 7 kilos en 14 jours j’ai arrêter après un malaise et j’ai repris 10 kilos je vais actuellement a la salle de sport et j’ai fait un rééquilibrage alimentaire j’ai perdu 5 kilos en 20jours. Le sport et l’alimentation et essentielle pour une perte de poids durable.
      Apres bien sur que je me fait un petit plaisir 1 fois part semaine. Et je ne prend pas un gramme. Bon courage a vous pour le régime yayourt et fait attention surtout

  18. Coucou tout le monde alors voilà je suis diabétique de type deux avec insuline et j’aimerais savoir si je peux commencer ce régime ou non Merci à ceux et celles qui me qui me répondront

  19. Bonjour, ceux qui ont fait déjà ce régime donner nous svp la marque de yaourt que vous avez consommer. Qui veut commencé demain avec moi.

  20. Bonjour je commence se regime lundi je vais me marier juin 2020 je veus retrouver mon corps d avant. Qui veut commencer en même temps que moi ? Ont s encourage ensemble

Commenter