TOP 15 des meilleures recettes Weight Watchers

0

Vous avez commencé à suivre le programme Weight Watchers et vous souhaitez quelques idées de recettes adaptées à votre régime ? Pour vous aider à préparer de bons plats, je vous propose dans cet article 15 idées de recettes pour vous régaler ! Grâce à ces idées, vous pourrez manger de tout et ainsi vous faire plaisir sans aucune prise de poids ! Alors, quelle recette Weight Watchers vous fera envie ?

Avant de découvrir des idées de préparations, n’hésitez pas à jeter un œil à mon avis sur Weight Watchers pour découvrir son fonctionnement, mais aussi ses avantages !

Recette Weight Watchers : 15 idées de préparations délicieuses  et légères pour vous régaler

Pâtes à la tomate et à la ricotta

recette Weight WatchersVoici notre première recette Weight Watchers : les pâtes à la tomate et à la ricotta. Simple et rapide à préparer, ce plat ne nécessite que très peu d’ingrédients : 400 g de pâtes (des pennes de préférence), 1 oignon, 850 g de tomates (pelées, en pulpe et concassées), 120 g de ricotta, 2 cuillères à café d’huile d’olive et de basilic, du sel et du poivre.

Une fois ces aliments rassemblés, réaliser ce plat ne vous prendra que quelques minutes. En effet, vous devez faire blondir l’oignon dans l’huile d’olive, incorporer les tomates que vous aurez égouttées (pensez à mettre le jus de côté), le sel et le poivre. Laissez cuire 5 minutes et une fois le temps écoulé, ajoutez le jus de tomate et laissez mijoter 20 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer les pâtes : portez de l’eau à ébullition et versez vos pennes. Laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage et quelques minutes avant la fin, ajoutez le basilic. Égouttez-les et mélangez la ricotta avec le jus de tomate, puis assaisonnez les pennes avec cette sauce. Parsemez de parmesan si vous le souhaitez et dégustez !

Moussaka façon Weight Watchers

C’est un plat délicieux, mais peu conseillé dans le cadre d’un régime minceur. Mais si vous souhaitez vous faire plaisir en mangeant une bonne moussaka, voici sa version Weight Watchers. Pelez 2 aubergines et coupez-les en deux, puis en tranches. Faites-les cuire à l’eau et égouttez-les une bonne heure.

Pendant ce temps, réalisez votre sauce bolognaise : faites revenir un oignon et ajoutez 200 g de viande hachée et une boîte de tomates concassées. Laissez mijoter une dizaine de minutes, puis passez à la préparation de la béchamel. Pour cela, mélangez 2 cuillères à soupe de maïzena, 250 ml de lait à verser progressivement et 1/2 cube de bouillon. Remuez sans cesse et une fois votre sauce épaissie, réservez-la hors du feu.

Dans un plat allant au four, déposez quelques tranches d’aubergines, la bolognaise, à nouveau des aubergines et la béchamel. Mettez au four 30 minutes à 200°C.

Soupe de légumes

Certes la soupe de légumes est très bonne lorsque l’on souhaite perdre du poids, mais voici sa recette Weight Watchers ! Pour la préparer, ajoutez dans une marmite tous ces ingrédients : 2 carottes, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 poivron, 2 courgettes, 1 branche de céleri, 180 g de chou, de blettes, de chou-fleur et de brocoli, 2 cuillères à café de thym et 1/2 tablette de bouillon. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter 10 minutes.

Une fois cuit, assaisonnez votre potage avec 2 cuillères à café de ciboulette (ou persil), du sel, du poivre et du citron si vous le souhaitez.

Courgettes farcies au thon

recettes Weight WatchersVoici une recette à adopter durant l’été : les courgettes farcies au thon. Très colorée et savoureuse, cette recette Weight Watchers éveillera vos papilles ! Pour la préparer, laissez égoutter une boîte de thon et pendant ce temps, épluchez et émincez un oignon, puis faites-le revenir dans de l’huile de sésame. Ajoutez 25 cl de coulis de tomate et le thon. Salez et poivrez selon vos goûts et laissez cuire 10 minutes (pensez à remuer de temps en temps).

Dès que votre sauce est prête, ôtez le chapeau de 4 courgettes rondes, enlevez leur chair et garnissez-les de votre préparation à base de thon. Saupoudrez-les de graines de sésame et mettez-les à cuire sur une plaque du four à 180°C pendant 45 minutes.

Crevettes cuisinées à la créole

Vous souhaitez préparer un plat exotique et riche en saveurs ? Voici les crevettes version créole ! Pour les préparer, vous devez décortiquer 350 g de crevettes (mettez la tête de côté), éplucher et hacher 1 oignon, presser 1 citron vert et récupérer son zeste.

Dans une sauteuse ou un wok, mettez à dorer l’oignon, 1 cuillère à café de curcuma et de gingembre en poudre. Une fois coloré, ajoutez les crevettes et laissez cuire 2 minutes tout en remuant de temps en temps. Laissez-les rougir, puis salez, poivrez et versez 100 g de coulis de tomate. Continuez de remuer pendant une minute et arrosez avec 100 ml de lait de coco, le jus de citron, le zeste et poursuivez la cuisson un minute supplémentaire. Une fois prêtes, saupoudrez votre plat avec un peu de coriandre.

Tarte aux pommes Weight Watchers

Voici une recette Weight Watchers sucrée : la tarte aux pommes idéale pour accompagner un café ou un thé ! Pour cette tarte version WW, commencez par réaliser la pâte : ajoutez 80 g de farine, 40 g de margarine et un peu de sel dans un saladier ou dans le bol de votre robot si vous en avez un. Formez une boule, enveloppez-la dans du film plastique et mettez-la au frais une journée.

Le lendemain, étalez la pâte sur votre plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie, puis déposez-la sur un plat adapté. Remettez votre pâte au réfrigérateur deux heures.

Dès le temps écoulé, préchauffez votre four à 210°C et pelez 3 pommes. Ôtez les pépins, le cœur et coupez-les en huit. Dans un récipient, travaillez 4 cuillères à café de sucre, un peu de cannelle et les pommes. Mélangez doucement et disposez les pommes sur votre pâte avant de faire cuire 30 minutes.

Pour plus de recettes sucrées, voici 10 idées de gâteaux Weight Watchers.

Lasagnes

idées de recettes Weight WatchersLes lasagnes… Voici un plat très apprécié, mais qui, lorsqu’on souhaite perdre du poids n’est pas très conseillé. Pour remédier à ce problème, voici les lasagnes Weight Watchers qui vous permettront de vous régaler sans prendre un kilo.

Voici les étapes de préparation de cette recette Weight Watchers : dans une poêle, mettez à chauffer 400 g de pulpe de tomate, 200 g de bœuf haché pauvre en matières grasses, une pincée de sel, de poivre et quelques herbes de Provence.

Dans un plat, déposez les feuilles de lasagne, une couche de viande et de nouveau des feuilles de lasagne. Mélangez 100 g de crème fraîche à 15% et 40 g de parmesan râpé. Saupoudrez vos lasagnes de ce mélange et mettez au four 15 minutes à 220°C.

Velouté de courgettes façon Weight Watchers

Les soupes sont peu caloriques, nourrissantes et elles permettent d’alléger son menu. Voici la recette du velouté de courgettes : mettez à bouillir 1 litre d’eau et faites-y fondre 2 tablettes de bouillon de volaille pauvre en matières grasses. Une fois fondu, lavez les courgettes, épluchez-les tous les 2 cm, coupez-les en rondelles et incorporez-les à l’eau bouillante. Laissez cuire 25 minutes et ajoutez 8 cuillères à soupe de crème fraîche allégée ainsi que 60 g de gruyère râpé. Passez le tout au mixeur, salez et poivrez à votre convenance.

Cake au thon

Vous souhaitez accompagner une salade ou préparer une entrée ? Voici le cake au thon light, une recette Weight Watchers rapide à préparer. Pour réaliser ce cake, vous devez réunir les ingrédients suivants : 300 g de thon naturel en conserve, 2 œufs, 100 g de farine, 100 ml de lait, 1 sachet de levure chimique, 3 cuillères à café d’huile, quelques tomates cerises, cornichons, 50 g de gruyère râpé, du sel, du poivre et un peu de ciboulette.

Une fois ces ingrédients rassemblés, faites préchauffer votre four à 180°C, émiettez le thon et dans un récipient, mélangez la farine, les œufs, la levure, l’huile (à verser tout doucement) et le lait. Mélangez bien et incorporez le thon et 25 g de gruyère râpé. Ajoutez ensuite les cornichons, les tomates coupées en morceaux et la ciboulette. Salez, poivrez, versez votre pâte dans un plat et dispersez le reste de gruyère. Mettez au four 30 minutes.

Saumon aux légumes en papillote

Les légumes et le saumon s’accommodent très bien ! Pour réaliser des papillotes au saumon et aux légumes, les ingrédients nécessaires sont : 1 pavé de saumon d’environ 120 g, 2 courgettes, 1 cuillère à café d’huile d’olive, des champignons de Paris, du sel, du poivre et des herbes de Provence.

Pour préparer votre papillote, commencez par faire préchauffer votre four à 180°C et par couper les courgettes en rondelles. Dans une papillote ou dans du papier aluminium, dispersez les champignons, quelques rondelles de courgettes, du sel et du poivre. Déposez le pavé de saumon dessus et le reste de rondelles de courgettes. Salez, poivrez, assaisonnez avec les herbes de Provence et l’huile d’olive. Mettez au four 15 minutes.

Pommes au four au spéculoos et au miel

recettes WW à préparerC’est un dessert simple à préparer, mais auquel on ne pense pas toujours et pourtant ! Les pommes au four sont délicieuses et ont toujours du succès ! Pour réaliser cette recette Weight Watchers, mettez votre four à 180°C, lavez, séchez et coupez le dessus de 2 pommes. Réservez les « chapeaux », ôtez le trognon et la chair sans abîmer la peau.

Dans un saladier, mélangez la chair, 2 cuillères à café de miel et 2 spéculoos que vous aurez émiettés. Garnissez les pommes de ce mélange et remettez le chapeau. Mettez à chauffer au four 35 minutes.

Blanquette au poulet : une recette weight watchers succulente

Vous connaissez la blanquette de veau ? Je vous propose ici celle au poulet ! Pour la réaliser, prenez des filets de poulet (environ 240 g), mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’un litre d’eau. Incorporez ensuite 1 oignon découpé en quatre, une carotte coupée en rondelles, du laurier, du thym, du sel et du poivre. Laissez cuire tout doucement pendant 60 minutes.

Dès le temps écoulé, gardez le jus de cuisson et dans une casserole faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre pauvre en matières grasses, versez 3 cuillères à café de farine et remuez sans cesse. Retirez votre casserole du feu et versez doucement le jus de cuisson prélevé et mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et épaisse. Mettez le poulet et une boîte de champignon dans cette préparation et laissez cuire 2 minutes.

Flan de légumes Weight Watcher

Voici un accompagnement facile à préparer : le flan aux légumes. Pour cela, coupez en dés 1 poivron rouge, vert et une courgette. Faites les revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail, un peu de sel, poivre et herbes de Provence.

Faites préchauffer votre four à 170°C et dès que vos légumes sont prêts, mélangez dans un contenant 4 œufs et 200 ml de lait concentré et non sucré. Versez un peu de cette préparation dans un autre saladier et ajoutez-y 30 g de maïzena. Re-versez-la dans la première préparation, puis salez, poivrez et mélangez de nouveau.

Dans des moules, répartissez 70 g de gruyère râpé, 150 g de jambon râpé, votre pâte et mettez au four 20 minutes.

Muffins au chocolat

Réaliser des muffins au chocolat légers, c’est possible ! Il suffit simplement de remplacer certains ingrédients de la recette traditionnelle par des plus « light ». Pour ces muffins légers, vous devez donc faire chauffer votre four à 180°C, travailler 50 g de farine de blé, 40 g de maïzena, 20 g de cacao non sucré, 40 g de sucre et la moitié d’un sachet de levure. Mélangez et incorporez 120 g de fromage blanc, 2 œufs et une cuillère à café d’extrait de vanille. Une fois bien mélangé, ajoutez 60 g de pépites de chocolat et versez votre pâte dans des moules spécial muffins. Mettez au four 15 minutes.

Courgettes et tomates farcies

Voici un plat classique très prisé par les grands et les petits : les tomates et courgettes farcies. Voici la recette Weight Watchers si vous souhaitez en préparer dans le cadre de votre programme. Rassemblez 3 tomates et 3 courgettes rondes, 500 g de bœuf haché pauvre en matières grasses, 2 œufs, 3 tranches de pain de mie, la moitié d’un oignon, 1 cube de bouillon de bœuf, 500 ml d’eau, du thym, du laurier (une feuille), du persil, du sel et du poivre.

Commencez par creuser vos légumes et réservez la chair des tomates. Dans un saladier, ajoutez le pain de mie, l’eau et laissez votre pain s’imbiber.

Dans un autre récipient, travaillez les œufs, le pain de mie (pensez à le presser pour extraire l’eau au maximum) et mélangez jusqu’à broyé le pain. Incorporez ensuite la viande, le sel, le poivre et le persil.

Dans une cocotte-minute, versez l’eau, le cube de bouillon, l’oignon coupé, la chair des tomates et le laurier. Garnissez les légumes avec la viande, recouvrez-les de leur chapeau, salez, poivrez et saupoudrez de thym. Fermez la cocotte-minute et laissez cuire 20 minutes à la vapeur.

Alors, quelle recette Weight Watchers vous donne plus envie ?

Partager

Commenter