Recette Cookeo Weight Watchers : 10 idées de menus régime WW

0

Vous suivez le régime Weight Watchers et vous manquez d’inspiration une fois en cuisine ? Après avoir découvert nos idées menus et de desserts Weight Watchers pour vous régaler, découvrez nos 10 recettes à réaliser avec votre robot Cookeo. Des plus classiques aux plus originales, vous pourrez ainsi vous faire plaisir avec légèreté !

Préparer des recettes Weight Watchers au Cookeo : c’est possible !

Cuisiner des plats légers et gourmands à la fois n’est pas toujours simple. Mais avec votre Cookeo, vous pourrez réaliser et sublimer une multitude de recettes lights. Entrées, plats principaux, soupes, votre robot Cookeo deviendra un allié précieux ! Des plats traditionnels aux plus élaborés, votre Cookeo vous permettra de préparer des recettes Weight Watchers équilibrées et light. Vous pourrez ainsi allier diététique, gourmandise et plaisir !

recettes WW au Cookeo

Et si vous souhaitez cuisiner un plat léger venu d’ailleurs, lancez-vous aussi avec votre Cookeo. Paëlla, poulet au curry… faites voyager vos papilles en deux temps trois mouvements et toujours avec légèreté !

Pour vous donner quelques idées recettes WW à réaliser, en voici 10 :

  • Blanquette de veau
  • Poulet au curry
  • Jardinière de légumes
  • Tomates farcies
  • Asperges au fromage blanc
  • Paëlla
  • Velouté de citrouille
  • Boeuf bourguignon
  • Riz aux aubergines et à la mozzarella
  • Pâtes aux courgettes et au saumon

Ces recettes vous permettront de vous régaler tout en suivant correctement votre programme !

Recette Cookeo Weight Watchers : notre sélection de 10 plats WW

Blanquette de veau (5 PP pour une portion)

C’est un grand classique, mais qui régale toujours !

La blanquette de veau version allégée est très simple et rapide à préparer. En effet, après avoir pelé et coupé deux carottes en rondelles, mettez dans la cuve de votre Cookeo, 500 grammes de blanquette de veau, les carottes, 150 ml de bouillon de légumes, une cuillère à soupe de maïzena, du sel, du poivre et lancez la cuisson sous pression pendant 20 minutes.

Pour finir, versez 150 grammes de crème allégée et si vous aimez, ajoutez des champignons de Paris. Mélangez et servez. En guise d’accompagnement, le riz est l’incontournable !

Pour mieux comprendre le système des PP Weight Watchers, voici quelques explications sur les ProPoints.

Poulet au curry (9 PP par portion)

Envie d’un plat épicé ? Avec ce poulet au curry version Weight Watchers, vous régalerez tous vos convives, c’est certain ! Pour le préparer, coupez en morceaux 500 grammes de blancs de poulet, épluchez et émincez un oignon. Allumez votre robot Cookeo sur la fonction « dorer » et faites-y revenir pendant 2 minutes les blancs de poulet avec l’oignon. Ajoutez ensuite 240 grammes de pulpe de tomate, 100 ml de lait de coco, deux cuillères à café de curry en poudre, un peu de sel, 150 grammes de riz et 800 ml d’eau. Lancez votre Cookeo sous pression pendant 10 minutes. Avant de servir, pensez à mélanger.

Et durant la cuisson, vous sentirez les bonnes odeurs dans toute votre maison !

Jardinière de légumes (4 PP par portion)

Faites le plein de légumes et réalisez un joli plat coloré avec cette jardinière Weight Watchers ! Pour cela, allumez votre Cookeo sur mode « dorer ». Faites-y revenir 125 grammes de lardons, 400 grammes de carottes coupées en rondelles et la moitié d’un oignon émincé. Ajoutez 500 grammes de pommes de terre coupées en cubes, 200 grammes de petits pois surgelés et 300 grammes de haricots verts. Versez 270 ml de bouillon de légumes, ajoutez un bouquet garni, un peu de sel et de poivre. Passez votre Cookeo sur la fonction sous pression et laissez cuire 10 minutes.

Tomates farcies (3 PP par portion)

Les tomates farcies sont un plat très apprécié. Pour réaliser la version Weight Watchers, il n’y a rien de plus simple ! Coupez en premier le chapeau de cinq tomates et enlevez leur chair pour les farcir. Pour la farce, mixez la chair des tomates avec un oignon. Ajoutez 250 grammes de viande hachée, du sel, du poivre et du persil.

Recette Cookeo Weight Watchers

Dans un bol, travaillez un oeuf avec une tranche de pain de mie que vous aurez émiettée. Versez ce mélange sur celui à base de viande et mélangez le tout. Garnissez vos tomates avec votre farce, remettez leurs chapeaux et passez à la cuisson. Pour cela, disposez vos tomates dans la cuve de votre Cookeo, versez 100 ml d’eau et un cube de bouillon de boeuf. Lancez votre robot sous pression pendant 8 minutes.

Asperges au fromage blanc (2 PP par portion)

Avec ces asperges au fromage blanc, commencez votre menu avec de la fraîcheur. Pour préparer cette entrée, mettez dans votre Cookeo 16 asperges vertes, 400 ml de bouillon de légumes et lancez la cuisson sous pression durant 8 minutes. Pendant ce temps, mélangez dans un bol 100 grammes de fromage blanc, le zeste d’un citron et 100 ml de bouillon de légumes.

Servez les asperges avec leur sauce et régalez-vous !

Paëlla (9 PP par portion)

Voici un plat espagnol complet qui fera plaisir à tous vos convives ! Cette paëlla Weight Watchers se compose de viande, crustacés, légumes et riz le tout agrémenté de safran. En premier, coupez 600 grammes d’escalope de poulet, épluchez et émincez un oignon ainsi que quatre gousses d’ail. Coupez ensuite un poivron rouge en lamelles, 50 grammes de chorizo en rondelles et quatre tomates en quatre. Dans la cuve de votre Cookeo, faites revenir le poulet, l’oignon et les gousses d’ail dans un peu d’huile.

Incorporez des crevettes, 250 grammes de petits pois, les lamelles de poivron, 200 grammes de moules décortiquées, les tomates, les rondelles de chorizo, du riz, 300 ml d’eau, le cube d’un bouillon de boeuf, une dose de safran, du sel et du poivre. Lancez votre Cookeo sous pression pendant 10 minutes et servez.

Velouté de citrouille (2 PP par portion)

Pour ce velouté, pelez et coupez en morceaux 900 grammes de citrouille, 200 grammes de pommes de terre et de carottes et un oignon. Allumez votre Cookeo sur le mode « dorer », puis faites revenir dans une cuillère à soupe d’huile et pendant cinq minutes l’oignon et la citrouille. Ajoutez les carottes, pommes de terre, un cube de bouillon de légumes, 500 ml d’eau, du sel et du poivre. Lancez la cuisson sous pression pendant 15 minutes. Mixez et dégustez.

Boeuf bourguignon (10 PP par portion)

C’est un plat typique de la gastronomie française et idéal pour se régaler en famille ou entre amis ! Pour préparer sa variante Weight Watchers, vous devez

  • Couper en premier 700 grammes de viande de boeuf.
  • Eplucher et couper cinq carottes.
  • Peler et émincer un oignon ainsi qu’une gousse d’ail.
  • Brosser et couper en lamelles 300 grammes de champignons de Paris.
  • Allumer votre Cookeo sur le mode « dorer ».
  • Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, la viande et les oignons.
  • Laisser revenir pendant 5 minutes.
  • Incorporer deux cuillères à café de farine et remuer.
  • Ajouter les carottes, champignons, un bouquet garni, 250 ml de vin rouge, 150 ml d’eau, le sel, le poivre et l’ail.
  • Lancer le Cookeo sur le mode sous pression et laisser cuire 40 minutes.

A savoir : si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le vin rouge par un bouillon de légumes ou de boeuf. Des pommes de terre peuvent aussi être ajoutées.

Riz aux aubergines et à la mozzarella (6 PP par portion)

Pour réaliser cette recette, c’est très simple : mettez votre Cookeo en route et programmez-le sur le mode « dorer ». Faites revenir dans un filet d’huile d’olive, deux aubergines coupées en dés, puis ajoutez trois tomates coupées en dés, une boule de mozzarella coupée en morceaux et 150 grammes de riz. Versez 150 ml de bouillon de légumes, salez, poivrez et parfumez avec des herbes de Provence. Passez votre Cookeo sur le mode sous pression et laissez cuire 12 minutes.

Pâtes aux courgettes et au saumon (12 PP par portion)

Finissons notre sélection de recettes Weight Watchers au Cookeo par un plat à base de poisson, féculent et légume. En premier, mettez dans la cuve de votre Cookeo, 320 grammes de pâtes, 430 ml d’eau et un bouillon de cube spécial pâtes. Lancez la cuisson rapide pendant quatre minutes. Pendant ce temps, coupez en gros cubes 500 grammes de saumon frais et 600 grammes de courgettes en dés. Une fois la cuisson terminée, mélangez le bouillon et ajoutez le saumon, les courgettes, 100 ml d’eau et lancez une nouvelle cuisson rapide pendant 5 minutes.

A la fin, rajoutez 100 ml de crème liquide à 15% de matières grasses, du basilic, du sel et du poivre. Mélangez avant de servir bien chaud.

recettes WW

Maintenant, laissez-vous tenter par ces recettes rapides à préparer et en accord avec le programme minceur Weight Watchers ! Et pour les plus gourmands, découvrez notre sélection de gâteaux Weight Watchers !

Et pour les personnes non inscrites, jetez un oeil aux tarifs Weight Watchers et découvrez comment profiter de WW gratuit avant de vous inscrire ici !

Commenter