12 plantes brûle-graisse efficaces

0

Saviez-vous que certaines plantes pouvaient vous aider à perdre du poids grâce à leur effet brûle-graisse ? Ceci est le cas du pissenlit, du romarin, du fucus et de bien d’autres ! Vous ne savez pas quelle plante brûle-graisse utiliser ? Voici une sélection de 12 plantes brûle-graisse efficaces qui peuvent vous aider à éliminer l’excédent graisseux au niveau de vos hanches, de vos cuisses et du ventre.

Comment maigrir avec les plantes ?

Vous ne savez pas comment faire pour perdre du poids ? Misez sur les plantes ! Ces dernières peuvent s’attaquer aux graisses stockées dans le corps de différentes manières. En effet, certaines plantes brûle-graisse ont un effet thermogénique sur le corps comme le pissenlit, le thé vert ou encore le citron et d’autres sont reconnues pour leur capacité à ralentir ou à bloquer l’assimilation des graisses tout en limitant l’apport calorique. Ceci est le cas du fucus, de l’ispaghul et du garcinia.

Plante brule graisse : 12 plantes pour faire fondre les graisses

Le romarin

Voici une plante brûle graisse aux multiples avantages : le romarin qui a la capacité de faciliter la digestion et d’aider le foie dans son action de détoxination. Pour profiter des bienfaits de cette plante, il est conseillé de consommer le romarin en huile essentielle. Pourquoi ? Tout simplement pour favoriser la lipolyse (processus durant lequel les graisses alimentaires sont transformées en acides gras pendant la digestion).

plante brule graisse

Voici comment profiter de l’effet brûle-graisse du romarin : préparez en pharmacie 1 ml d’huile essentielle de romarin à verbénone, 1 ml d’huile essentielle de romarin à camphre, 1 ml de genévrier, 1 ml d’huile essentielle de cyprès vert et 26 ml d’huile végétale de calophylle. Dès cette préparation réalisée, appliquez-en sur vos hanches, cuisses, ventre et le bas du dos deux fois par jour. Veillez à respecter cette posologie et à ne pas avaler cette préparation. Ce mélange est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes.

Le pissenlit

Le pissenlit est une autre plante brûle-graisse aux nombreux bienfaits sur le corps et l’organisme. En effet, le pissenlit a des vertus diurétiques et stimulantes. En plus de brûler les graisses, le pissenlit sollicite aussi l’organisme pour ainsi l’aider à dépenser de l’énergie.

Pour préparer une infusion de pissenlits, faites infuser 30 g de feuilles séchées dans 5 cl d’eau durant 15 minutes et buvez un bol de cette tisane le matin, le midi et le soir. En guise de décoction, le pissenlit est aussi efficace. Pour profiter de ce bienfait, faites infuser 30 g de feuilles séchées dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes et buvez un bol trois fois par jour (matin, midi et soir). Enfin, pour une teinture-mère, ajoutez 50 gouttes dans un grand verre d’eau et buvez de cette préparation le matin et le soir.

Si le pissenlit est intéressant, il est cependant déconseillé chez les personnes souffrant de calculs biliaires ou d’occlusion des voies biliaires.

Le kolatier

Originaire des zones équatoriales et tropicales, le kolatier est une plante brûle-graisse qui renferme une importante teneur en caféine. Grâce à cette richesse, le kolatier permettrait de stimuler la lipolyse et le métabolisme.

le kolatier : une plante brûle-graisse

Le kolatier se consomme en gélules d’extrait sec. La posologie à respecter est indiquée sur la boîte et celle-ci doit être respectée à la lettre.

Parmi les contre-indications du kolatier, vous pouvez retrouver des risques d’insomnie, de tachycardie et des maux de tête. Ceci est dû à la caféine. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, le kolatier est aussi déconseillé.

L’ispaghul

Cette plante est moins consommée que les autres, mais celle-ci a un effet brûle-graisse très intéressant. En effet, l’ispaghul ou le plantin des Indes a le pouvoir de brûler les graisses, mais aussi de limiter l’assimilation des sucres par l’organisme. Cette plante a aussi la capacité de réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang et de favoriser le transit intestinal.

L’ispaghul est disponible en gélule. Vous devez en prendre quatre par jour avant chaque repas et avec un-demi litre d’eau. L’ispaghul ne doit pas être pris sur une trop longue période, car il a un effet laxatif. Il est aussi contre-indiqué si vous souffrez d’occlusion intestinale, de douleurs abdominales et d’une infection au niveau de l’intestin.

Le citron

Voici un agrume reconnu pour ses nombreux bienfaits sur la santé : le citron. En effet, cet agrume permet d’éliminer les graisses présentes dans le corps et de stimuler le métabolisme.

Vous souhaitez profiter de l’effet brûle-graisse du citron ? Mélangez deux gouttes d’essence de citron et deux de zeste de mandarine dans une cuillère à café d’huile d’olive. Prenez cette préparation trois fois par jour pendant 10 jours maximum. Cette cure doit être suivie qu’une fois par mois pendant trois mois. Vous pouvez la recommencer deux fois par an.

le citron

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre enfant, l’essence de citron est à éviter. Elle est aussi déconseillé chez les enfants de moins de 6 ans.

Le thé vert

Le thé vert… Voici une plante brûle-graisse efficace et utilisée depuis de nombreuses années pour ses bienfaits. Le thé vert renferme de nombreux composants dont de la caféine qui un effet thermogénique sur le corps. Grâce à cette action, la température du corps est plus élevée et le nombre de calories éliminées augmenté.

Pour profiter de l’effet brûle-graisse du thé vert, deux solutions s’offrent à vous : avaler une gélule de poudre de 150 mg deux fois par jour au moment des repas avec un grand verre d’eau ou en infusion : ajoutez une cuillère à café de thé vert dans de l’eau bouillante. Une fois infusée, buvez deux tasses par jour.

Du fait de la présence de caféine, le sommeil peut être perturbé. Si vous avez des problèmes pour vous endormir, ne buvez donc pas de tisane après 17 heures.

Le fucus

Le fucus est une algue brune qui a un triple avantage : réduit l’appétit, brûle les graisses et élimine les calories. Le fucus est disponible sous forme de gélules : gélules dosées à 400 mg à prendre avant les repas (2 gélules à chaque fois) ou gélules dosées à 200 mg à prendre le matin et le midi avec un verre d’eau (une gélule dans ce cas).

fucus : une autre plante brule graisse

Le maté

Voici une plante brûle-graisse réputée pour sa forte teneur en caféine : le maté. Cette plante participe ainsi à l’élimination des lipides et à l’augmentation des dépenses énergétiques lorsque le corps est au repos.

Le maté est à utiliser en gélules d’extrait sec. La posologie à respecter est indiquer sur la boîte et celle-ci doit être respectée. Il est aussi conseillé de commencer avec la posologie la plus faible.

Si la prise du maté est intéressante, cette plante a certaines contre-indications à prendre en compte : si vous souffrez de problèmes cardiaques, de problèmes rénaux, d’ulcère ou de gastrite à l’estomac, le maté est déconseillé. Il est aussi contre-indiqué en cas d’anxiété, d’hypertension artérielle et d’ostéoporose.

Le caféier

Le caféier est une plante brûle-graisse qui contient beaucoup de caféine. De ce fait, le caféier a des vertus lipolytiques (décomposition des corps gras pendant la digestion).

le caféier

Vous pouvez utiliser le caféier sous forme de crème à appliquer sur les hanches, les cuisses et le ventre.

Le garcinia

Le garcinia est une plante brûle-graisse qui empêche la transformation des sucres en graisses. Ce phénomène oblige donc le corps à brûler ses propres réserves pour ainsi éliminer des graisses et des calories.

Vous souhaitez profiter des bienfaits de cette plante brûle-graisse ? Prenez deux gélules d’extrait sec de 400 mg 30 à 45 minutes avant chaque repas.

Le garcinia est déconseillé chez les femmes enceintes et qui allaitent.

Le guarana

Cette plante brûle-graisse renferme de la caféine. Du fait de cette présence, la combustion des corps gras est favorisée, l’adrénaline est libérée permettant ainsi de brûler des graisses plus rapidement.

Le guarana est à prendre en gélule : entre 2 et 4 capsules de 200 mg par jour lors des repas.

plante brûle-graisse : guarana

A cause de la caféine, il est conseillé de ne pas prendre les gélules de guarana après 17 heures pour limiter tous risques d’insomnie. Il est aussi recommandé de ne pas consommer de guarana en cas d’hypertension artérielle. Pour les femmes enceintes, l’avis d’un médecin est important.

Le café vert

Riche en polyphénols, le café vert permet de réguler le taux de sucre dans le sang et de limiter le stockage des graisses.

Le café vert peut être consommé soit en décoction soit sous forme de compléments alimentaires.

Malgré ses vertus, le café vert est déconseillé chez les femmes enceintes et chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Plante brûle-graisse : sont-elles vraiment efficaces ?

Les plantes brûle-graisse peuvent vous aider à perdre du poids si vous suivez une alimentation équilibrée et si vous pratiquez une activité physique en complément de leur utilisation. Sans efforts de votre part, les plantes brûle-graisse n’auront aucun effet positif.

Les plantes brûle-graisse peuvent donc vous aider à perdre du poids. En revanche, il est important de respecter chaque posologie et de demander l’avis de votre médecin avant d’en prendre une. Veillez aussi à suivre un mode de vie sain pour des effets positifs.

N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil aux meilleurs brûleurs de graisses naturels.

Partager

Commenter