Invisible aux pommes Weight Watchers : notre recette pour un gâteau léger et savoureux

0

Vous faire plaisir durant votre programme Weight Watchers est tout à fait possible ! En effet, les objectifs de ce régime sont simples : vous apprendre à mieux manger et vous aider à perdre du poids sans pour autant vous priver et vous sentir frustrée. Intégrer des gâteaux WW et desserts (Weigth Watchers bien évidemment) à votre alimentation est donc autorisé. Dans cet article, nous vous livrons la recette de l’invisible aux pommes Weight Watchers, un gâteau incontournable pour maigrir tout en vous faisant plaisir.

Et pour les personnes non inscrites au programme Weight Watchers, n’hésitez pas à consulter les tarifs WW et à profiter du mois gratuit. Vous aurez ainsi toutes les informations entre les mains avant de vous inscrire directement sur ce lien.

Invisible aux pommes Weight Watchers : une gourmandise light qui éveille les papilles

invisible aux pommes Weight WatchersLorsque l’on suit un régime minceur, se faire plaisir sans culpabiliser n’est pas simple. Avec le régime Weight Watchers, vous pouvez manger ce que vous souhaitez, à condition de respecter vos ProPoints Weight Watchers, un système faisant référence à un nombre de points à ne pas dépasser par jour (chaque alimente équivaut à un certain nombre de points). Vous pouvez ainsi manger tout ce qui vous fait envie, mais sans jamais dépasser votre quota de points.

Parmi les recettes phares WW, il y a l’invisible aux pommes, un gâteau qui éveille les papilles et qui permet de se régaler sans prendre de poids. Avec cette recette sucrée, vous pouvez ainsi vous octroyer un moment gourmandise sans culpabiliser. A la fois léger et fondant en bouche, l’invisible aux pommes Weight Watchers est un pur régal !

Et si cet invisible vous a conquis, vous pourrez retenter l’expérience en préparant ses variantes comme celle à la poire.

Pourquoi ce gâteau est-il surnommé « l’invisible » ?

Un gâteau invisible est une recette dans laquelle des lamelles de fruits coupées très finement sont ajoutées. Celles-ci sont ensuite mélangées à de la pâte afin qu’elles soient bien enrobées. Résultat : il est très difficile de détecter la pâte du gâteau. Autant dire qu’il est très léger !

Dans le cadre du programme minceur Weight Watchers, l’invisible aux pommes a tout à fait sa place ? Pourquoi ? Car il se prépare à base d’ingrédients peu caloriques. Votre quota de points journalier ne risque donc pas d’éclater ! En effet, avec des fruits à 0 point et un minimum de pâte, ce gâteau est très léger (entre 4 et 6 points selon la recette). Côté goût, il ravira tout le monde !

En plus, vous pouvez changer les fruits pour varier les goûts et plaisirs gustatifs : poires, mangues, ananas… ajoutez le fruit que vous souhaitez.

Comment préparer l’invisible aux pommes WW ? La recette light et gourmande

Recette n°1

Commencez par préchauffer votre four sur 170°C. Une fois allumé, tamisez 70 grammes de farine, un sachet de levure chimique et une pincée de sel. Dans un saladier, mélangez 50 grammes de sucre et deux oeufs (travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il mousse). Incorporez 20 grammes de beurre fondu, une cuillère à café de grains de vanille et 10 cl de lait. Mélangez le tout, puis ajoutez la préparation à base de farine en ne cessant pas de remuer.

Passez ensuite à la préparation des pommes : pelez six pommes et enlevez leurs pépins. Emincez-les finement et mélangez-les doucement à la préparation.

Prenez un moule à charnières et disposez au fond et sur les bords du papier sulfurisé. Versez votre préparation et mettez au four 35 minutes. Ne démoulez pas tout de suite, mais laissez tiédir.

Astuce : si vous souhaitez varier les plaisirs sans faire d’entorse à votre régime Weight Watchers, remplacez la moitié des pommes par des poires que vous mettrez au fond de votre moule.

Recette n°2

Voici une seconde recette de l’invisible aux pommes Weight Watchers. Pour la préparer, vous devez éplucher, ôter le coeur et couper en quartiers cinq pommes. Tranchez ensuite chaque quartier de pommes à la mandoline. Allumez votre four sur 200°C et pendant ce temps, passez à la préparation de votre pâte. Pour cela, mélangez trois oeufs, 60 grammes de farine, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel, 10 cl de lait écrémé et deux cuillères à soupe de rhum. Ajoutez les pommes et mélangez pour qu’elles s’enrobent bien de pâte.

gâteau invisible aux pommes WW

Disposez les pommes dans un plat à tarte et tassez pour que les fruits soient bien soudés entre eux. Saupoudrez d’un sachet de sucre vanillé et ajoutez sur le dessus de votre gâteau une pincée de fleur de sel. Mettez au four 45 minutes à une heure. Pendant la cuisson, vérifiez votre gâteau : dès qu’il est bien doré, recouvrez-le de papier aluminium.

Avant de servir, laissez votre gâteau refroidir et placez-le au frais quelques heures.

Recette n°3

Préchauffez votre four sur 180°C, puis dans une casserole, faites fondre 20 grammes de margarine allégée. Une fois fondue, trempez un pinceau et tapissez un moule afin de le graisser. Dans un saladier, fouettez deux oeufs avec deux cuillères à café de sirop d’agave, une cuillère à café d’extrait de vanille et la margarine. Ajoutez 40 grammes de fécule de maïs et délayez le tout en ajoutant 150 ml de lait demi-écrémé petit à petit.

Ecrasez finement ou mixez 15 grammes de noix de pécan et ajoutez-les à votre préparation. Pelez 200 grammes de pommes et de poires, ôtez leur coeur et pépins et taillez-les finement avec une mandoline. Mélangez-les bien à votre préparation afin de les enduire de pâte. Versez votre mélange dans un moule, puis mettez au four pendant une heure.

Dès 30 minutes écoulées, couvrez votre plat d’un papier aluminium. Une fois la cuisson terminée, sortez votre plat pour le laisser refroidir à température ambiante. Mettez-le deux heures au frais avant de le déguster.

Ces recettes d’invisibles aux pommes Weight Watchers sont un bon moyen de terminer un menu WW avec légèreté. Et si vous êtes en manque d’inspiration, voici 15 idées recettes Weight Watchers à réaliser et si vous avez un Cookeo, jetez un oeil à nos 10 recettes à préparer avec votre robot.

Il ne vous reste plus qu’à préparer l’invisible aux pommes Weight Watchers et à vous régaler sans pour autant prendre de poids !

Commenter