10 idées de gâteaux Weight Watchers pour éveiller les papilles

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Qui a dit que les gâteaux étaient interdits dans le cadre d’un régime ? Avec le régime Weight Watchers, l’objectif est de ne pas vous priver, mais d’apprendre à bien manger pour ainsi perdre vos kilos en trop. Ainsi, après avoir découvert 10 idées de desserts Weight Watchers, je vous propose aujourd’hui 10 idées de gâteaux délicieux à réaliser chez vous. Avec ces douceurs, vous pourrez éveiller vos papilles et vous faire plaisir sans pour autant prendre du poids. Alors quel gateau Weight Watchers allez-vous réaliser ?

Gateau Weight Watchers : 10 idées pour vous faire plaisir sans avoir peur de grossir

Gâteau aux  fruits

Voici un gâteau express et facile à préparer : le gâteau aux fruits. Pourquoi express ? Tout simplement, car vous devez mélanger dans un saladier tous les ingrédients (50 g de farine, 50 g de fécule de maïs, 4 cuillères à soupe de sucre, 2 œufs, du zeste de citron et 240 g de fruits au sirop (pêche, ananas, abricot…)). Un yaourt nature, 3 cuillères à soupe de beurre allégé et un-demi sachet de levure chimique doivent aussi être ajoutés dans ce gâteau Weight Watchers. Une fois ces ingrédients travaillés, mélangez-les et verser votre pâte dans un moule à gâteau que vous aurez légèrement beurré. Déposez quelques fruits au sirop par dessus et mettez au four à 210°C pendant 20 minutes.

Gâteau au chocolat

gateau Weight WatchersC’est un traditionnel qui éveille les papilles des petits, mais aussi des grands : le gâteau au chocolat ! Gâteau très apprécié des gourmands, le gâteau au chocolat est souvent synonyme de prise de poids. Alors, pour vous permettre d’en manger sans frustration, voici sa version light.

Pour réaliser ce gâteau au chocolat Weight Watchers, vous avez besoin de 70 g de farine, 30 g de maïzena, 50 g de sucre en poudre, 100 g de chocolat noir, 1 sachet de levure, 1 yaourt nature, 3 cuillères à soupe de beurre allégé et 1 œuf.

En premier, faites préchauffer votre four et faites fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole sur feu doux. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, la maïzena et la levure. Dans un autre saladier, travaillez l’œuf et le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanchit. Incorporez le yaourt, mélangez, puis versez le contenu de votre premier récipient dans le deuxième et mélangez de nouveau. Ajoutez le chocolat fondu, puis travaillez votre pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.

Prenez un moule, beurrez-le, farinez-le et versez votre pâte. Mettez au four pendant 25 minutes à 180°C (plantez la pointe d’un couteau au cœur de votre gâteau. Si elle ne ressort pas sèche, poursuivez la cuisson).

Gâteau aux pommes

Voici un autre gâteau célèbre : celui aux pommes. Pour réaliser sa version Weight Watchers, suivez ces étapes : dans un récipient, ajoutez 2 œufs, 2 cuillères à soupe d’édulcorant, 120 g de farine, 1 sachet de levure chimique et 100 g de compote non sucrée. Incorporez à votre mélange la moitié d’une pomme coupée en dés et une banane écrasée. Dans un moule à manqué, versez votre pâte, coupez l’autre moitié de pomme en fines lamelles et déposez-les sur votre gâteau. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Une fois cuit, étalez une-demi cuillère de confiture d’abricot par dessus pour apporter une petite touche brillante à votre gâteau.

Gâteau au doux parfum d’orange

Vous aimez les oranges ? Alors, vous aimerez ce gâteau ! Pour le préparer, vous avez besoin de : 120 g de farine, 50 g de sucre en poudre, 50 g de beurre, 2 œufs, 2 oranges, 1 sachet de levure chimique et 30 g de fructose. Suivez ensuite ces étapes de préparation : mettez à 150°C votre four, mélangez dans un saladier le beurre ramolli et le sucre. Dès que votre pâte est lisse, incorporez les œufs (mélangez-les les uns après les autres), la farine, la levure et le jus de la moitié d’une orange. Versez votre pâte dans un moule et enfournez 35 minutes.

Pressez l’autre orange et l’autre moitié, mettez ce jus dans une casserole avec le fructose et portez à ébullition.

Votre gâteau à l’orange est cuit ? Versez le sirop chaud dessus et laissez refroidir avant de déguster !

Gâteau au yaourt Weight Watchers

gâteau WW

C’est un grand classique, mais qui a toujours du succès : le gâteau au yaourt ! Simple et rapide à préparer, il est idéal comme collation à 4 heures. Pour réaliser ce fameux gâteau version Weight Watchers, rassemblez ces ingrédients : 50 g de farine de blé, 50 g de maïzena, 2 œufs, 100 g de fromage blanc à 0% de matière grasse, 60 g de compote de pommes sans sucre, 1 cuillère à soupe d’édulcorant en poudre et une pincée de bicarbonate de soude.

Prenez deux saladiers et mélangez dans chacun d’eux les ingrédients humides et les secs. Versez les aliments humides sur ceux secs et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Dans un moule légèrement beurré, dispersez votre préparation et mettez au four 35 minutes à 180°C. Une fois cuit, laissez votre gâteau dans le four éteint 5 à 10 minutes supplémentaires.

A lire : mon avis détaillé sur Weight Watchers

Gâteau poire – chocolat

Un gâteau poire – chocolat et light, ça vous tente ? Pour le réaliser, vous devez faire préchauffer votre four à 170°C et mélangez dans un saladier 2 œufs et 40 g de sucre. Une fois mélangé, ajoutez 20 g de beurre fondu, 60 g de farine et la moitié d’un sachet de levure.

Dès votre pâte préparée, épluchez et coupez en dés quatre poires. Ajoutez-les à votre préparation, mélangez et incorporez des copeaux de chocolat noir (environ 30 g).

Versez votre préparation dans un moule et mettez au four 30 minutes environ.

Gâteau normand

Le gâteau normand est connu et très apprécié. Pour réaliser sa version légère, vous avez besoin de : 4 pommes, 2 œufs, 4 cuillères à soupe d’édulcorant, 80 g de crème allégée, 2 cuillères à café de fleur d’oranger, 80 g de farine, 1 sachet de levure, 40 g de maïzena, 250 g de compote allégée et 1 cuillère à café de sucre glace.

Commencez par faire préchauffer votre four à 210°C. Épluchez et coupez en tranches les pommes et dans un récipient, mélangez les œufs, l’édulcorant et la fleur d’oranger. Incorporez la crème fraîche, la farine, la maïzena, la compote et la levure. Mélangez bien le tout.

Dans un moule, versez votre pâte, déposez les pommes en rosace et enfournez 30 minutes. Une fois cuit, saupoudrez votre gâteau de sucre glace.

Gâteau au citron

gateau léger WW

Après le gâteau à l’orange, voilà celui au citron ! Voici les étapes à suivre pour le préparer : dans un saladier, ajoutez 175 g de farine, un yaourt nature et allégé, 1 cuillère à café d’huile, le jus d’un citron, son zeste et 2 cuillères à soupe d’édulcorant.

Montez ensuite 2 blancs d’œuf en neige et incorporez-les très délicatement à votre pâte au citron. Dispersez votre préparation dans un moule et enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Gâteau à l’ananas

Pour ce gâteau à l’ananas, les ingrédients nécessaires sont : 230 g d’ananas en conserve et sans sucres ajoutés, 80 g de farine, 60 g de sucre, un sachet de levure, 10 g de crème allégée, 3 œufs et 5 cuillères à soupe de jus d’ananas.

Prenez un saladier et mélangez tous les ingrédients les uns après les autres (sauf l’ananas). Versez votre préparation dans un moule et déposez les tranches d’ananas par dessus. Enfournez entre 10 et 15 minutes à 200°C. Dès la cuisson terminée, démoulez votre gâteau et arrosez-le avec le jus d’ananas.

Gâteau aux framboises Weight Watchers

Vous avez envie de réaliser un gâteau Weight Watchers avec des fruits d’été ? Misez sur celui à la framboise ! Pour cela, rassemblez 40 g de maïzena, 400 g de fromage blanc sans matière grasse, la moitié d’un sachet de levure chimique, 400 g de framboises, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 œufs et 2 cuillères à café de vanille liquide.

Une fois ces ingrédients réunis, préchauffez votre four à 200°C et mélangez dans un saladier les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une sorte de mousse et incorporez le fromage blanc, la maïzena et la levure. Montez les blancs en neige et incorporez-les doucement à la préparation. Versez la moitié de la pâte dans un moule, dispersez les framboises et recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez 30 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux et à déguster l’un de ces délicieux gâteaux Weight Watchers !

Aussi, si le régime Weight Watchers vous tente, n’oubliez pas de jeter un œil aux tarifs appliqués et n’oubliez pas qu’en ce moment Weight Watchers offre 1 mois gratuit pour tester le régime sans se ruiner.

 

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