Baies d’açaï : vertus, contre-indications, posologie et avis

0

Considéré comme un super aliment, l’açaï est une variété de palmier surnommé par les brésiliens « l’arbre de la vie ». Riches en vitamines, minéraux et anti-oxydants, les baies d’açaï sont aussi connues pour être un coupe-faim intéressant.

Actuellement, ces baies sont intégrées dans plusieurs remèdes minceur, dont le Pure Açaï Berry de Bauer Nutrition.

Dans cet article, levons le voile sur ce fameux açaï ; bienfaits, contre-indications, utilisations, posologie et avis pour tout connaître de ce super aliment !

Comment se procurer de l'Açaï ?

Si vous cherchez à vous procurer de l’Açaï, je vous recommande vivement Pure Açaï Berry, un produit 100% naturel développé par le laboratoire Bauer Nutrition. Le Pure Açaï Berry est un complément alimentaire  riche en antioxydants, idéal pour les personnes souhaitant perdre du poids. Complément 100% naturel extrait de baies d’açaï, le laboratoire propose en plus en ce moment plusieurs réductions intéressantes sur son site :

  • 10€ de remise immédiate pour l’achat d’un flacon
  • Un flacon offert pour deux achetés

Présentation et origines de l’açaï

L’açaï est une variété de palmier (Euterpe oleracea est son nom scientifique) originaire d’Amérique du Sud : Venezuela, Equateur, Colombie ou encore le Brésil où cette baie est appréciée depuis des millénaires. Consommé comme aliment pour leurs nombreuses propriétés nutritives, les baies d’açaï sont très prisées par les Brésiliens et par plusieurs tribus d’Amazonie. De leur côté, les indigènes les considèrent même comme de vrais remèdes et ces derniers les intégraient dans leur alimentation de tous les jours.

Les baies d’açaï poussent dans des endroits marécageux et sont reconnaissables grâce à plusieurs caractéristiques : l’açaï est très grand (20 mètres de hauteur) et son nombre de palmes est important (entre 8 et 14). Ses fruits ont également une couleur particulière : violet foncé et les baies se récoltent entre août et décembre.

A l’heure actuelle, les baies d’açaï se vendent de partout et aujourd’hui, elles sont très utilisées dans la composition de compléments alimentaires. D’ailleurs, du fait des nutriments qu’elle contiennent, les baies d’açaï sont aujourd’hui classées dans la catégorie des super aliments.

Quels sont les bienfaits de l’açaï ?

Comme indiqué, l’açaï est considéré comme un super aliment. Mais pourquoi cette classification ? Qu’a t-il de particulier ?

baies d'açaï

En découvrant de plus près l’açaï, on peut constater qu’il est riche en minéraux et nutriments : lipides, glucides, protéines, fibres, magnésium, fer, potassium, zinc, calcium… peuvent notamment être retrouvés.

Du fait de cette richesse nutritionnelle, l’açaï a donc de nombreux bienfaits :

  • Antioxydant : l’açaï a un pouvoir antioxydant incroyable. Cette baie est donc bénéfique pour protéger le cœur et l’ensemble du système cardiovasculaire. Elle aide également à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.
  • Anticholestérol : selon certaines études (menées sur des rats), l’açaï est efficace pour diminuer le taux de mauvais cholestérol.
  • Vertus digestives : les fibres végétales contenues dans l’açaï facilitent le fonctionnement des intestins. Si vous avez des problèmes de digestion, l’açaï peut donc vous aider à les résoudre.
  • Énergique : si vous êtes sportif, vous pouvez également prendre de l’açaï avant, pendant et après votre session d’entraînement. En outre, en augmentant l’énergie et en boostant le métabolisme, l’açaï aide à brûler plus de graisses. Cette baie participe aussi à la récupération musculaire ; si vous faites du sport, l’açaï peut donc vous être utile !
  • Anti-inflammatoire : l’açaï renferme des Oméga 3, 6 et 9, cette baie a donc des propriétés anti-inflammatoires intéressantes.

Et sur la perte de poids, l’açaï a t-il une action positive ?

L’açaï a un effet coupe-faim puissant ; il aide donc à moins manger et à diminuer le nombre de calories avalées. De ce fait, les personnes perdent du poids grâce à cet effet coupe-faim.

Cette baie a-t-elle des contre-indications et effets secondaires ?

Pour le moment, aucun effet secondaire n’a été rapporté quant à la consommation de baies d’açaï. Idem pour les interactions avec certains médicaments, aucune n’a été révélée.

acaiEn revanche, certaines précautions sont à prendre en considération : les baies d’açaï ne doivent pas être consommées si vous prenez un traitement contre le cancer ou si vous suivez des séances de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Si vous souffrez de troubles intestinaux, vous devez également consommer les baies d’açaï avec précaution. Si vous remarquez aucun effet secondaire, vous pourrez envisager l’augmentation de la dose.

Aussi, si vous ne tolérez pas d’autres baies (comme celles de Goji), évitez de consommer de l’açaï.

Enfin, pour les femmes enceintes et qui allaitent, cette baie est à consommer avec précaution. Mais pour lever vos doutes et par mesure de sécurité, il est important de demander conseil à votre médecin. Il vous dira si oui ou non vous pouvez en manger ou si au contraire vous devez éviter.

Avec quoi peut-on l’associer ?

L’açaï s’allie bien avec la baie de Goji, le ginseng, le curcuma ou le guarana (l’article complet est disponible ici si vous souhaitez en savoir plus).

Comment utiliser cette baie ?

En magasin, vous pourrez trouver de l’açaï sous différentes formes : poudre, jus, sorbets, boissons, desserts et même en purée surgelée. La gamme de produits contenant de l’açaï est donc vaste et selon vos préférences et goûts, vous aurez un large choix !

Les gélules sont simplement à avaler et la poudre est à diluer dans de l’eau avant d’être bue. Les jus d’açaï sont quant à eux 100% naturels, c’est pourquoi ces produits sont plus chers (un litre coûte entre 25 et 35 euros en moyenne)

L’açaï est également présent dans plusieurs compléments alimentaires (version gélule) que vous pouvez prendre en parallèle de votre régime minceur. Parmi eux, il y a le Pure Açaï Berry, un complément naturel riche en antioxydants et distribué par Bauer Nutrition.

Pure Açaï Berry : un complément alimentaire qui aide à perdre du poids

Pure Açaï Berry contient des extraits de baie d’açaï et de thé vert. Pendant un régime minceur, ce complément alimentaire peut donc vous aider à perdre vos kilos en trop et à éliminer toutes les mauvaises toxines présentes dans votre corps. Il est donc efficace pour nettoyer votre organisme ! Grâce à son effet antioxydant, Pure Açaï Berry est aussi intéressant pour prévenir l’apparition de certaines maladies. Ce complément renferme aussi de la vitamine B, idéale pour rester en bonne santé et pour transformer les glucides en énergie. La vitamine C est aussi présente et est bénéfique pour maintenir un bon niveau de collagène chez la personne.

Autre atout du Pure Açaï Berry : il est 100% naturel !

Pure Açaï Berry est distribué par Bauer Nutrition et est disponible sans ordonnance médicale. Vous pouvez le trouver directement en ligne, mais avant de commencer votre cure, il est essentiel de consulter votre médecin traitant afin qu’il vous donne son avis sur ce complément alimentaire. En effet, même s’il ne demande aucune prescription médicale, il est important que votre médecin évalue sa compatibilité avec votre état de santé. Ne commencez donc pas votre cure sur un coup de tête !

Quels sont les avantages de ce complément alimentaire ?

Pure Açaï BerryAvec Pure Açaï Berry, vous pourrez apporter à votre organisme tous les antioxydants dont il a besoin. Mais en plus de cet apport, ce complément alimentaire a d’autres avantages intéressants. Tout d’abord, il favorise la perte de poids et augmente votre niveau d’énergie. Ceci est dû aux différents nutriments contenus à l’intérieur et efficaces pour détoxifier l’organisme. Grâce à cette action, vous serez ainsi plus énergique et vous parviendrez à perdre du poids plus facilement. De plus, en boostant l’énergie, vous serez plus en forme et vous serez davantage motivée à pratiquer une activité physique. Ceci ne pourra que vous être bénéfique pour perdre plus de poids et vous risquez d’être surprise par les résultats obtenus !

Pure Açaï Berry améliore aussi la santé des cellules et a une action anti-vieillissement. Ce complément alimentaire a donc de multiples bénéfices et en moyenne, vous pourrez perdre entre 1.2 et 2.5 kg en une semaine.

Les bienfaits de Pure Açaï Berry peuvent ainsi être résumés :

  • Hausse du métabolisme.
  • Augmentation du niveau d’énergie.
  • Apporte un certain bien-être.
  • Elimination des mauvaises toxines présentes dans l’organisme.
  • Apporte au corps les antioxydants dont il a besoin.
  • Aide à perdre entre 1.2 et 2.5 kg par semaine.

Pure Açaï Berry a t-il des effets secondaires ?

La prise de Pure Açaï Berry n’engendre aucun effet secondaire.

En revanche, il existe des contre-indications et elles concernent les enfants, les femmes enceintes, celles qui allaitent leur petit et celles ayant une maladie cardiaque.

Aussi, si vous avez un problème de santé, il est important de demander à votre médecin son opinion quant à la prise de ce complément alimentaire.

Quelle est la posologie à respecter ?

Bauer Nutrition indique qu’une pilule par jour est à prendre : le matin pendant votre petit-déjeuner ou avec une boisson.

Chaque boîte de Pure Açaï Berry contient 30 gélules soit la quantité suffisante pour un mois de cure. Une fois commandées, gardez vos capsules dans un lieu sec et si vous constatez que vos gélules sont abîmées, ne les consommez pas.

Comment bien prendre son complément alimentaire ?

Vous avez décidé de commander du Pure Açaï Berry, voici quelques conseils supplémentaires pour suivre votre cure sans désagrément :

  • Demandez l’avis à votre médecin quant à la prise de ce produit minceur.
  • Achetez votre complément alimentaire sur le site du fabriquant en cliquant ici.
  • Lisez les instructions et respectez les doses qui ne doivent en aucun cas être augmentées.

Où acheter Pure Açaï Berry ?

Pure Açaï Berry est vendu sur internet. En revanche, il est important de l’acheter uniquement sur le site officiel Bauer Nutrition pour éviter de commander une contrefaçon vendue sur un autre site et pouvant être dangereuse pour la santé. En outre, ces imitations peuvent ne pas contenir les ingrédients du produit officiel et peuvent représenter un vrai danger pour la santé. Il est donc important de passer par le site du laboratoire. De plus, en achetant sur cette plateforme, vous pourrez profiter de remises intéressantes et d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Grâce à celle-ci, vous pourrez acheter votre Pure Açaï Berry sans contrainte ; s’il ne vous satisfait pas, vous pourrez le renvoyer et obtenir un remboursement.

En ce qui concerne les prix et réductions appliqués, les voici :

  • Pour une boîte commandée, vous économiserez 10 euros : vous paierez 39.95 € au lieu de 49.95 €.
  • Pour deux flacons achetés, un vous sera offert : vous paierez 79.90 € au lieu de 119.85 € (économies réalisées = 39.95 €) pour ce lot.
  • Pour trois boîtes achetées, trois vous seront envoyées gratuitement. Ce lot est vendu au prix de 119.85 au lieu de 239.70 € (économies réalisées = 119.85 €).

Avec votre commande, vous recevrez aussi cinq guides d’entraînement et de nutrition pour mieux vous aider dans votre processus de perte de poids.

Sur le site, le paiement est entièrement sécurisé et la livraison est gratuite.

Mon avis sur l’acai

Après avoir découvert les différents bienfaits de l’açaï, je trouve que sa classification comme super aliment lui correspond très bien. En effet, en plus d’être naturel, l’açaï propose de nombreux bienfaits à ses utilisateurs : perte de poids, propriétés digestives, anti-inflammatoires… L’açaï a donc tout pour plaire !

De plus, au vue de sa richesse nutritionnelle, l’açaï représente un vrai allié pour une bonne santé sans présenter d’effet secondaires ! Un avantage de taille à comparer d’autres plantes ou fruits ! De plus, cette baie peut devenir une vraie allié si vous souhaitez perdre quelques kilos.

L’açaï est également disponible sous plusieurs formes ; vous avez donc le choix entre de nombreux produits. Optez pour la version que vous préférez et profitez des différents bienfaits de la baie !

avis sur la baie d'açaï

En ce qui concerne le complément alimentaire Pure Açaï Berry, ce dernier est également intéressant pour perdre du poids. En revanche, même s’il est efficace, une alimentation saine doit être mise en place en parallèle, sans quoi, les résultats de votre complément alimentaire risquent de vous décevoir.

Aussi, même s’il est dépourvu d’effets secondaires, il est important de demander l’avis à votre médecin avant d’entamer votre cure. En effet, comme tout autre complément alimentaire, Pure Açaï Berry n’est pas un remède anodin à prendre au hasard. Sa dose (une pilule par jour) doit aussi être respectée et n’oubliez pas de commander votre produit minceur sur le site officiel Bauer Nutrition. Vous serez ainsi certaine d’acheter le véritable Pure Açaï Berry et vous bénéficierez de réductions très alléchantes !

Avec cet article complet sur l’açaï, vous avez désormais une idée plus précise sur cette baie si célèbre. Comme vous avez pu le voir, elle peut vous aider à perdre du poids, donc pourquoi ne pas essayer ce super aliment ?

Partager

Commenter