Orlistat – Xenical avis : description, actions, effets secondaires et ressentis

0

Pour perdre ses kilos en trop, une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport sont les clés. Mais pour certaines personnes, suivre ces habitudes n’est pas toujours simple. Pour d’autres au contraire, perdre du poids est compliqué malgré leur mise en place. Si vous êtes dans cette situation, sachez que d’autres solutions existent pour vous aider à dire adieu à vos kilos en trop. Parmi elles, il y a Xenical, un complément alimentaire dont chaque pilule contient 120 mg d’Orlistat (une molécule). Disponible sur ordonnance médicale, Xenical est surtout prescrit pour combattre l’obésité.

Alors si vous êtes intéressé par ce complément alimentaire ou si vous avez des questions, cet article vous apportera toutes les informations sur ce produit minceur. Notre avis sur celui-ci vous sera aussi donné pour vous faire une idée plus précise sur son efficacité.

Bon à savoir : fabriqué par les laboratoires Roche, ce médicament pour maigrir est classé dans la catégorie des traitements contre l’obésité et est commercialisé depuis 1998.

Voyons maintenant le Xenical plus en détail.

Xenical : qui est-il et comment agit-il ?

présentation du XenicalXenical se présente sous la forme de capsules à avaler. Ce complément alimentaire a pour objectif d’aider ses utilisateurs à perdre du poids, mais celui-ci doit être combiné à un programme amincissant spécifique incluant une alimentation pauvre en matières grasses et la pratique régulière d’une activité sportive.

Dans chaque pilule de Xenical, 120 mg d’Orlistat sont contenus. Ce dernier est l’actif principal de ce complément alimentaire et c’est celui-ci qui permet au Xenical d’avoir une action sur la perte de poids. En effet, l’Orlistat est une molécule qui agit sur le processus d’amincissement en inhibant les lipases gastro-intestinales. Autrement dit, il bloque une grande quantité de lipides absorbés par l’intestin ; une action qui limite l’assimilation des graisses diminuant ainsi leur impact sur votre silhouette et organisme.

Mais pour mieux comprendre comment fonctionne une capsule de Xenical, il faut en premier s’intéresser à la lipase.

La lipase est une enzyme dit hydrosoluble qui agit tel un combustible lors de la phase de digestion, aidant ainsi les lipides ingérés à se transformer en acides gras que votre corps pourra ensuite utiliser.

En inhibant la lipase, les capsules de Xenical vont donc réduire la quantité de lipides assimilés par l’organisme durant un repas (une pilule permettrait d’absorber 30% de lipides). Les graisses non absorbées sont ensuite évacuées par les selles.

Quels sont les autres composants présents dans les capsules ?

En plus des 120 mg d’Orlistat, les gélules turquoises de Xenical renferment également les composants suivants :

  • Gélatine.
  • Cellulose microcristalline.
  • Glycolate d’amidon sodique.
  • Carmin d’indigo.
  • Dioxyde de titane.
  • Laurylsulfate sodique.
  • Polyvidone K30.
  • Talc.

Qui peut prendre ce complément alimentaire ?

La prise du Xenical n’est pas adaptée à tout le monde. En effet, ce complément alimentaire est prescrit aux personnes souffrant d’obésité et affichant un IMC supérieur ou égal à 30.

Plus rarement, le Xenical peut être prescrit aux patients ayant un IMC égal ou supérieur à 27, mais dont le surpoids est accompagné de facteurs à risques comme un taux de cholestérol important, un diabète de type II ou une hypertension artérielle.

Petit rappel : l’IMC (Indice de Masse Corporelle) se calcule de la manière suivante : poids en kilos divisé par la taille exprimée en mètre et levée au carré.

La prise de Xenical doit aussi être conditionné par un changement du mode de vie de la personne. En effet, ce traitement doit répondre à une volonté réelle de perdre du poids, autrement dit le patient ne peut se reposer uniquement sur la prise de ce complément alimentaire pour perdre ses kilos en trop. En parallèle de son utilisation, il doit mettre en place de bonnes habitudes et respecter certaines règles pour que le Xenical fasse preuve d’efficacité.

Le Xenical doit également allier démarche thérapeutique et démarche personnelle tenant à son mode de vie. En effet, en parallèle de la prise de Xenical, vos apports en graisses devront être diminués tout comme ceux de sucre. Votre équilibre nutritionnel devra donc être amélioré. Pour cela, un régime hypocalorique devra être envisagé. Ceci se traduit par une importante consommation de légumes et fruits et une faible consommation de graisses (seulement 30% de vos apports caloriques devront provenir de ces dernières). A cela s’ajoute une activité physique régulière. En mettant en place ces habitudes, votre perte de poids sera ainsi plus rapide et durable.

En résumé, voici les conditions pour prendre du Xenical :

  • Avoir un IMC en accord avec son utilisation : entre 27 et 30.
  • Modifiez votre alimentation : un régime hypocalorique doit être adopté pour limiter au maximum les effets secondaires du Xenical (voir ci-dessous) et pour maximiser l’efficacité de ce traitement. Les fruits, légumes ou encore les aliments riches en protéines sont ceux à privilégier, mais les matières grasses sont à limiter !
  • Pratiquez un sport pour mener à bien votre mission et pour atteindre votre objectif. Si vous n’êtes pas un sportif dans l’âme, ne misez pas sur une activité intensive. Une modérée, mais régulière sera d’autant plus meilleure !
  • Soyez patient : le Xenical n’est pas un complément alimentaire miracle qui pourra vous aider à perdre une dizaine de kilos de manière brutale et instantanée. Faites donc preuve de patience et mois après mois, constatez les effets sur votre perte de poids.

Actions et efficacité de ce produit minceur

Utiliser du Xenical est intéressant pour les personnes atteintes d’obésité, souhaitant perdre du poids et étant motivées pour adopter un régime ou pour équilibrer leur alimentation en privilégiant les légumes, fruits et en laissant de côté les matières grasses.

Grâce à la mise en place de ces habitudes et aux actions du Xenical, vous pourrez perdre du poids et vous sentir mieux dans votre corps. En revanche, n’oubliez pas que le Xenical ne peut agir tout de suite, il doit se prendre sur une certaine durée pour des résultats satisfaisants.

utiliser l'Orlistat pour perdre du poids

Outre ses effets sur la perte de poids, le Xenical présente d’autres bienfaits intéressants.

Le premier est qu’il aide à réduire l’hypertension et donc à ramener la tension artérielle à un niveau normal. Pour les personnes prenant du Xenical, le risque de contracter un diabète de type II est également diminué et sur le taux de mauvais cholestérol, ce complément alimentaire a aussi une action positive.

A noter : ces trois pathologies augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires. Du fait de ses bienfaits, le Xenical permet donc de réduire les risques de développer une telle maladie.

Les effets secondaires de ce complément alimentaire

Grâce à l’Orlistat qui bloque les graisses absorbées par l’intestin, le Xenical fait évacuer ces dernières via les selles. La majorité des effets secondaires de ce complément alimentaire concernent donc la zone intestinale et entraînent de ce fait des troubles intestinaux. Ces derniers apparaissent surtout lors des premiers mois de traitement et s’estompent souvent au fil du temps (pour certaines personnes, ces troubles peuvent cependant être ressentis tout au long de la cure).

Ainsi, si vous décidez de prendre du Xenical, le principal effet secondaire pouvant apparaître est des diarrhées grasses gênantes et pouvant subvenir à tout moment de la journée. Elles sont donc urgentes, mais la plupart du temps ces dernières n’entraînent pas de crises abdominales. En revanche, elles peuvent s’accompagner de flatulences.

Attention : à cause des diarrhées, une méthode de contraception autre qu’une utilisée par voie orale devra être envisagée par les femmes.

Outre ces diarrhées grasses, d’autres effets secondaires peuvent être ressentis indépendamment comme des maux de ventre, des douleurs rectales et des météorismes (= présence de gaz au niveau de l’intestin provoquant un gonflement de ce dernier). Des hémorragies rectales peuvent aussi apparaître. Si ces dernières persistent, il est important de réaliser des examens médicaux.

Si vous ne faites pas attention à votre alimentation (repas riche en matières grasses) et si vous laissez de côté votre régime hypocalorique, des effets indésirables comme des douleurs abdominales ou maux de ventre peuvent être ressentis lors de l’élimination des graisses.

La prise de Xenical peut aussi provoquer une baisse du taux de lipides, une diminution entraînant une hypoglycémie et une fatigue (effets ressentis principalement durant les premières semaines de traitement).

Parmi les autres effets secondaires pouvant subvenir à cause du Xenical, il y a les infections comme celles des voies respiratoires et urinaires. Chez les femmes, ce complément alimentaire peut également déséquilibrer le système hormonal et donc avoir des effets sur le cycle menstruel.

Selon certaines études scientifiques, la prise de Xenical peut aussi entraîner des complications hépatiques. Ces dernières sont rares, mais graves. Ainsi, si vous présentez l’un des symptômes suivants, consultez rapidement votre médecin :

  • Grosse fatigue pendant plusieurs jours consécutifs.
  • Douleurs importantes au niveau du ventre.
  • Jaunissement des yeux et/ou de la peau.

Enfin, d’autres effets secondaires peuvent apparaître comme :

  • Une baisse de l’appétit.
  • Des nausées et vomissements.
  • Une difficulté à respirer.
  • Une fatigue et une sensation de faiblesse.
  • Un changement de couleur des selles et urines.

Les contre-indications

Le Xenical n’est pas adapté à tout le monde. En effet, en ayant une action sur les mécanismes gastro-intestinaux, ce complément alimentaire est notamment contre-indiqué aux personnes souffrant d’une maladie des intestins, du tube digestif ou ayant des antécédents. Parmi ces maladies, nous pouvons citer :

  • La maladie de Crohn.
  • Le syndrome de malabsorption chronique (problème d’absorption des aliments par le tube digestif).

les contre-indications de ce complément alimentaire

Pour les personnes souffrant d’une maladie biliaire, la prise de Xenical est également déconseillée ; une contre-indication qui concerne aussi les individus atteints d’ictère (ou jaunisse).

Le Xenical est aussi contre-indiqué aux femmes enceintes, qui allaitent et aux personnes de moins de 18 ans (sauf contre l’avis d’un docteur).

Si vous prenez un autre traitement pour maigrir ou si vous souffrez d’un trouble de l’alimentation, la prise de Xenical est aussi déconseillée.

Les interactions avec les médicaments

Outre les effets secondaires et contre-indications, le Xenical peut aussi interagir avec des médicaments. En effet, ce complément alimentaire n’est pas compatible avec certains traitements ou avec des substances présentes dans ces derniers. En cas d’incompatibilité, ces substances peuvent diminuer les effets du Xenical et ce dernier peut de son côté altérer l’efficacité du médicament. Si vous prenez un traitement médical, il est donc important de faire attention et de vous faire suivre régulièrement par votre médecin pour éviter un éventuel danger.

Ces interactions concernent notamment les personnes prenant un traitement antiépileptique, car le Xenical peut atténuer les effets anticonvulsivants du traitement suivi. Idem pour les individus prenant de la ciclosporine (traitement immunosuppresseur utilisé pour éviter les rejets de greffes à la suite d’une transplantation) ; le Xenical peut réduire l’efficacité de ce traitement.

Les patients prenant un médicament anticoagulant doivent aussi être surveillés par leur médecin tout comme les personnes atteintes de diabète de type II.

Comment prendre ce complément alimentaire ?

En cas de prise de Xenical, il est très important de respecter les indications données par votre médecin. Ceci est essentiel, car en cas de non respect des « consignes », des effets secondaires importants peuvent être ressentis. Faites donc attention et veillez à respecter les indications données !

En ce qui concerne la dose préconisée, celle-ci est de trois capsules de 120 mg par jour, soit une à chaque repas (en prendre plus n’accentuera en rien les effets du Xenical). Les prendre au moment des repas est essentiel dans la mesure où le Xenical agit directement sur les mécanismes du système digestif. Il est donc important de les avaler juste avant, pendant ou moins d’une heure après avoir mangé. En revanche, si vous sautez un repas ou si vous mangez aucune matière grasses, vous pouvez vous abstenir de prendre une gélule. Mais si vous oubliez de prendre une capsule, ne doublez surtout pas la dose, mais continuez votre traitement normalement.

Pour déterminer la dose exacte à prendre, plusieurs éléments sont pris en compte comme le poids, la prise d’un traitement médical en parallèle, les facteurs à risques… C’est pourquoi nous insistons sur le fait qu’il est primordial de respecter les instructions données par votre médecin !

N’oubliez pas non plus que le Xenical reste un traitement médical et comme tous les autres, il est important de faire preuve de vigilance lors de son utilisation. Afin de prendre votre complément alimentaire sans danger, voici les conditions à suivre :

  • Suivez scrupuleusement les indications et prescriptions données par votre médecin.
  • Avalez vos capsules avant, pendant ou après votre repas.
  • Prenez vos gélules avec un grand verre d’eau.
  • Ne dépassez pas la dose prescrite.

N’oubliez pas non plus d’associer la prise du Xenical à un régime hypocalorique.

Quels sont les avantages et inconvénients de ce produit minceur à base d’Orlistat ?

Après avoir analysé les actions et les effets secondaires du Xenical, voici un rapide aperçu sur ses avantages et inconvénients.

Du côté des avantages nous pouvons citer :

  • Limite l’absorption des graisses.
  • Action sur le diabète, le mauvais cholestérol et l’hypertension artérielle.
  • Prise des pilules simple : juste à avaler.
  • Traitement pour lutter contre l’obésité.

Et parmi les inconvénients, nous pouvons retrouver :

  • La dose prescrite par le médecin doit être respectée.
  • Complément alimentaire qui entraîne des effets secondaires gênants et parfois graves.
  • Traitement qui doit être suivi sur la durée pour des résultats satisfaisants.
  • Nécessité de prendre les pilules au moment des repas.
  • Importance de suivre un régime hypocalorique en parallèle.

Où acheter ce médicament contre l’obésité ?

Xenical est disponible sur ordonnance médicale. Vous pouvez en trouver directement en pharmacie physique mais aussi en ligne. Pour cette deuxième version, il est important de se tourner vers un site réputé et de confiance sur lequel vous serez sûr d’acheter un complément alimentaire de qualité et efficace. En effet, de nombreuses plateformes (et pharmacies en ligne) proposent du Xenical à petit prix. Il est aussi possible de trouver des sites qui vendent du Xenical sans ordonnance médicale. Si vous tombez sur l’un d’entre eux, n’achetez rien ! En effet, le Xenical proposé peut être une contrefaçon inefficace et pouvant être dangereuse pour votre santé. Ces imitations peuvent également contenir peu, voire pas d’Orlistat ou des ingrédients autres que celui du produit initial.

Pour éviter d’acheter un tel complément alimentaire et pour limiter tous risques sur votre santé, il est essentiel de choisir un site fiable. Ne cherchez donc pas à économiser quelques euros pour un produit minceur susceptible de nuire gravement à votre santé !

Mais vers quel site se tourner ?

Pour acheter du Xenical efficace, nous vous conseillons de vous tourner vers la pharmacie agréée treated.com qui dispose des certifications pour proposer des médicaments de qualité.

Sur ce site, vous pourrez obtenir une ordonnance médicale après une consultation avec un médecin qualifié directement en ligne. Pour cette consultation, vous devrez compléter un questionnaire, votre demande sera ensuite examinée et une prescription médicale vous sera fournie (ou non).

Dès votre complément alimentaire commandé, vous le recevrez sous 24 heures et sans frais supplémentaires. La livraison est donc rapide et le paiement entièrement sécurisé !

Quel est le prix des boîtes ?

Sur le site treated.com, les prix appliqués sont les suivants :

  • Une boîte de 84 gélules est vendue au prix de 130.99 €.
  • Une boîte de 168 pilules est vendue à 217.99 €.
  • Une boîte de 252 gélules est proposée au prix de 315.75 €.

En fonction de la durée de votre traitement, vous pourrez donc choisir une quantité adaptée !

Xenical avis : un traitement vraiment intéressant pour perdre du poids ?

Xenical avis : mon opinion sur cette solution minceurAprès avoir analysé de plus près les actions positives et négatives du Xenical, nous pouvons déduire que celui-ci a un vrai effet sur la perte de poids et représente une solution intéressante pour les personnes souffrant d’obésité. En revanche, il est important de garder en tête que ce complément alimentaire ne sera efficace seulement si vous respectez certaines conditions comme :

  • Le suivi d’un régime hypocalorique.
  • Une consommation limitée de matières grasses durant vos repas.

Une activité sportive régulière est également nécessaire en parallèle de ce traitement. En effet, le Xenical n’est pas un traitement magique pouvant faire des miracles seul. Il va seulement amplifier les efforts que vous entreprendrez pour maigrir. Il faut également du temps pour que ses premiers résultats se fassent sentir.

Le Xenical est donc bénéfique pour perdre du poids, mais n’oubliez pas qu’il est un médicament puissant (pour rappel, chaque pilule renferme 120 mg d’Orlistat) disponible uniquement sur ordonnance médicale. En effet, tout le monde ne peut pas prendre du Xenical ; sa prise demande notamment la condition suivante : un IMC égal ou supérieur à 30. Le Xenical peut également interagir avec certains médicaments et en cas de pathologies, ce complément alimentaire peut aussi être déconseillé. En fonction de votre état de santé, seul votre médecin pourra vous dire si oui ou non vous pouvez utiliser du Xenical pour perdre du poids. En fonction de son analyse, il décidera s’il vous prescrit ou non ce complément alimentaire pour maigrir.

Il est également important de prendre en compte les effets secondaires très gênants que le Xenical peut entraîner.

En résumé, le Xenical est un complément alimentaire intéressant pour les personnes souffrant d’obésité et désirant perdre du poids. En revanche, son utilisation seule ne fera pas des miracles et n’aura aucun effet sur votre perte de poids : en parallèle un régime hypocalorique doit être adopté. Le Xenical est donc seulement un petit « boost » que vous allez utiliser en complément de bonnes habitudes.

Retenons aussi que ce complément alimentaire permet d’éliminer les graisses directement via les selles ; une action efficace, mais qui se révèle très contraignante dans la vie de tous les jours.

Enfin, durant votre cure, il est important d’être suivi régulièrement par votre médecin.

Sinon, dans la gamme des produits minceur intéressants pour perdre du poids, vous pouvez aussi retrouver :

Ces derniers sont vendus sans ordonnance médicale, mais une consultation chez votre médecin est requise avant de les prendre ! C’est important, car tout le monde ne peut pas les utiliser ! Pour les trouver, rendez-vous sur le site officiel du fabricant (lien dans les articles dédiés).

Commenter