Le thé : un remède efficace pour calmer la toux ?

0

La toux n’est pas de tout repos ! Toux grasse qui encombre les bronches ou toux sèche qui irrite, la toux est agaçante. Pour la calmer, des remèdes naturels existent comme le thé. Voici comment vous préparer un thé pour calmer la toux.

Le thé pour calmer la toux : idées de préparations pour vous soulager

Le thé vert

Le thé vert est une boisson aux nombreuses vertus : il coupe la faim, brûle les graisses, agit tel un diurétique, élimine les mauvaises toxines, diminue les risques de rétention d’eau et limite le vieillissement de la peau. Outre ces bienfaits, le thé vert est aussi efficace en cas de toux grasse (et bronchite).

Le thé vert et jus de citron

Voici une variante du thé vert classique. Cette boisson hydratante est aussi efficace pour calmer une toux. Pour vous la préparer, ajoutez simplement un filet de jus de citron dans votre thé vert.

thé pour calmer la toux

Le miel et le thym : deux autres ingrédients efficaces pour atténuer la toux

Vous souffrez de toux sèche ? Le miel est le remède à utiliser ! Son sucre va apaiser l’irritation et la douleur et les antioxydants naturels vont aider à combattre l’infection. Ses propriétés antiseptiques sont aussi efficaces pour lutter contre le virus à l’origine du rhume et pour favoriser la guérison. Le miel a donc de nombreux avantages ! Pour l’utiliser en cas de toux, laissez fondre dans votre bouche une cuillère à café plusieurs fois par jour ou lorsque vous avez une quinte de toux. Lorsque vous allez vous coucher, une cuillère à café de miel est aussi bénéfique pour vous soulager.

Le thym présente de son côté des vertus antalgiques efficaces pour atténuer l’inflammation au niveau de la gorge. Ses propriétés antiseptiques aident quant à elles à combattre le virus à l’origine de la toux. Pour utiliser le thym, préparez-vous une tisane : faites infuser dans une casserole une cuillère à café de thym et laissez infuser 10 à 15 minutes. Buvez 4 à 5 tasses de cette tisane par jour et pour plus d’efficacité, ajoutez une cuillère à café de miel !

Outre ses effets sur la toux, le thé a des bienfaits sur la peau et sur la santé.

Lire également :

Commenter