Régime banane : le fruit idéal pour maigrir vite ?

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Avez-vous déjà entendu parler du régime banane ? Si ce fruit riche en glucides est souvent interdit dans le cadre d’un régime minceur, celui-ci peut cependant être la star d’une diète ! Inventé par Sumiko Watanabé, une pharmacienne japonaise, le régime banane semble être une diète efficace et aux multiples bénéfices sur la santé. Mais comment fonctionne ce régime banane ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? La banane est-elle le fruit idéal pour retrouver un ventre plat et une silhouette fine ? Voici toutes les informations essentielles sur ce fameux régime.

Qu’est ce que le régime banane ?

Le régime banane est une mono-diète qui se base sur les valeurs stimulantes de ce fruit. Cette diète doit être suivie pendant trois jours, période pendant laquelle vous devez consommer des bananes à tous les repas (matin, midi et soir). Vous pouvez manger le fruit cru ou cuit selon vos préférences.

régime banane

Quels sont les principes du régime banane ?

Le régime banane est efficace grâce à une enzyme présente dans ce fruit, appelée lipase, qui permet de faciliter la suppression des graisses contenues dans le corps et de favoriser la digestion. La banane renferme également une forte teneur en fibres et en vitamines, des nutriments reconnus pour favoriser la sensation de satiété. Les fibres ont également la capacité de ralentir le passage du sucre dans le sang. De plus, la banane est un fruit peu calorique, ce qui en fait un allié de choix pour perdre du poids.

Dans le cadre du régime banane, certaines règles sont cependant à respecter afin que celui-ci soit efficace :

  • La banane doit devenir l’aliment principal du petit déjeuner.
  • Il est important de boire de l’eau (à température ambiante) durant toute la journée.
  • Le midi et le soir, vous pouvez manger ce que vous souhaitez jusqu’à ce que la sensation de faim ait disparu. En revanche, afin que votre régime banane soit concluant, il est important de faire exception des produits laitiers, de manger un plat unique et de ne pas manger de dessert (à l’exception de la banane). L’alcool est également à bannir.
  • Il est important de ne pas manger après 20 heures.

Régime banane : les principales bases de cette diète

Comme vous vous en doutez, la base de ce régime est de manger des bananes tous les jours pendant trois jours. Si ce fruit est certes la base de cette diète, d’autres ajustements sont également à prévoir dans sa vie quotidienne.

En effet, le matin vous devez manger des bananes en quantité illimitée tout en buvant de l’eau à température ambiante. Sumiko Watanabé, la créatrice de ce régime conseille cependant de ne pas manger plus de quatre bananes le matin afin de limiter l’apparition de maux de ventre. Vous pouvez les manger crues ou cuites, cela c’est à vous de choisir ! 20 minutes après votre petit déjeuner, vous pouvez prendre une collation (à base de fruits autre que la banane).

les principes du régime banane

Comme indiqué au préalable, le midi et le soir, vous pouvez manger ce qui vous fait plaisir en évitant les aliments indiqués dans les règles du régime banane. Les aliments gras et sucrés sont également à bannir. Privilégiez les légumes, la viande blanche et tous les autres bruleurs de graisses naturels. Quoi qu’il en soit, le déjeuner et le dîner doivent être équilibrés et variés !

Régime banane : ses avantages et inconvénients

Si vous souhaitez essayer le régime banane, sachez que comme toutes les autres diètes minceur, celle-ci a des avantages et inconvénients qu’il est important de prendre en compte.

Les avantages de cette diète

  • La banane est un fruit nourrissant ce qui permet d’être rassasié rapidement. Les grignotages peuvent ainsi être limités.
  • Ce fruit est très riche en vitamines et en fibres, des nutriments essentiels à une bonne santé.
  • La banane peut remplacer certains aliments comme les céréales du fait de la présence de fibres.
  • La vitamine B contenue dans la banane participe à la bonne humeur.
  • Il n’y a aucun risque de carences.
  • La perte de poids est assez rapide.
  • Le régime banane est peu cher et facile à mettre en place (les bananes sont disponibles tout au long de l’année et sont vendues à prix abordable).

Les inconvénients de ce régime 

  • Manger des bananes toute la journée peut devenir lassant.
  • Ce régime est déconseillé aux personnes souffrant d’un faible taux de glycémie.
  • Une fatigue peut se faire ressentir.
  • Il faut sans cesse vérifier que le fruit soit frais et non noirci. D’ailleurs, je vous conseille de consommer des bananes bios afin de profiter de tous les bienfaits de ce fruit.
  • Un effet constipant peut subvenir.

Combien de kilos pouvons-nous perdre avec le régime banane ? 

Selon Sumiko Watanabé, ce régime banane permettrait de perdre entre 2 et 3 kg par semaine. Avec cette diète, la perte de poids est surtout liée au fait que la banane vient remplacer certains aliments gras et très caloriques consommés habituellement au petit déjeuner. Afin que ce régime soit efficace, il est important de le suivre à la lettre en évitant les aliments non autorisés. La pratique d’une activité physique est bien entendu conseillée dans le cadre de ce régime. En revanche, évitez de faire du sport l’après-midi, mais choisissez plutôt le matin ou la fin de journée.

maigrir grâce au régime banane

Alors, la banane est-elle un allié ou un ennemi dans le cadre d’un régime ?

Lorsque l’on pense régime, la banane n’est pas le fruit qui nous vient tout de suite à l’esprit et pourtant ! Avec le régime banane, ce fruit a fait ses preuves !

La banane est un fruit peu calorique, mais riche en sucres. Si vous ne la consommez pas correctement, la banane peut donc faire grossir.

En revanche, la banane est également un fruit riche en vitamines et en fibres, mais pas seulement. Son principal avantage est que ce fruit renferme la lipase, une enzyme reconnue pour ses capacités brûle-graisses.

La banane est également un aliment idéal pour avoir du tonus. Elle permet ainsi de lutter contre les coups de fatigue et cette dernière nous apporte toute l’énergie nécessaire pour être en forme.

Et voici. Vous connaissez désormais tous les secrets du régime banane. Si celui-ci ne représente aucun risque majeur pour la santé, il peut cependant devenir lassant à la longue. Et vous, allez-vous essayer cette mono-diète ?

 

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