Qui est Jean-Michel Cohen, le nutritionniste qui prône le plaisir ?

0

Ce nutritionniste français, habitué des médias, est un expert de la malnutrition et du bien être lié à l’alimentation. Ecrivain, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages. Sa méthode de régime – un régime hypocalorique- prône le plaisir alimentaire avant la privation et permet de perdre des kilos sans effets yoyo.

Focus sur cet expert de l’alimentation !

jean michel cohen

Un nutritionniste et un chroniqueur télé

Avant de devenir célèbre dans les médias, pour lesquels il joue le rôle d’expert Santé et Alimentation, Jean-Michel Cohen, 58 ans, a rédigé une thèse sur l’obésité post grossesse. Il a ensuite collaboré avec les laboratoires  Braun-Bruneau pour mettre au point le principe de solutions hyper-protéinées, utiles dans les cas graves de dénutrition.

Fort de cette avancée, il a écrit de nombreux ouvrages sur la santé et la nutrition ; ces livres mettent en avant le fait de bien manger, pour être en bonne santé. C’est aussi le créateur du régime qui porte son nom, la Méthode Cohen, un régime hypocalorique basé sur la non-privation et une alimentation équilibrée.

Jean Michel Cohen partage son avis et ses opinions dans de nombreux médias. A la télé, ou il est animateur et chroniqueur, et dans la presse.

Connu pour son franc-parler, il est parfois contesté par ses confrères, notamment lorsqu’il défend la communauté végétarienne. Qu’importe, sa méthode fait de nombreux adeptes et elle semble efficace pour maigrir sans reprendre ses kilos. Mais en quoi consiste-t-elle ?

savoir maigrir cohen

Une méthode pour maigrir ou le plaisir est roi

Le régime de Jean Michel Cohen se base sur un principe simple : vous mangez ce que vous désirez, mais en quantité contrôlée. Un système qui a fait ses preuves et qui permet de perdre du poids facilement. Consultez sa méthode et ses conseils sur cette page dédiée au Régime Savoir Maigrir.

C’est un principe qui prône le plaisir avant tout. Faire une diète est souvent assez pénible comme ça, alors pourquoi faudrait-il en plus se frustrer ? En partant de là, le nutritionniste français a développé un programme minceur divisé en 3 étapes.

La première est une phase dans laquelle vous mangez quasiment de tout, mais à hauteur de 1400Kcal / jour. Durant 4 mois, vous pourrez perdre entre 2 et 4 kilos par mois.

Ensuite, pendant 2 semaines, vous réduirez vos apports caloriques à 900 Kcal / jour. Certains aliments sont à bannir dans cette phase, notamment le fromage.

Pour terminer, pendant les 5 mois suivants, vous réintégrer la plupart des aliments dans votre alimentation, avec une consommation de 1600 Kcal par jour autorisée.

Un programme complet, qui permet de s’affiner de façon salutaire. Et le plus important est que la notion de plaisir est respectée ! Jean Michel Cohen insiste tout particulièrement sur ce point : rien ne sert de bouleverser son alimentation pour savoir maigrir. Il faut réapprendre à bien manger, pour allier votre bonne santé à un poids idéal.

méthode régime cohen

Opter pour la méthode de Jean-Michel Cohen pour maigrir ?

En se basant sur le bien-être de ses patients, Jean Michel Cohen propose des techniques de régimes intéressantes. Le rééquilibrage alimentaire est la clef, mais ce n’est pas tout.

Il insiste sur l’aspect mental d’un régime, ou le stress et la volonté ont une part non négligeable, mais également sur le fait de connaitre ce qu’on mange. Avec ses conseils, vous apprendrez à décrypter les étiquettes de vos produits, à cuisiner différemment des aliments que vous utilisiez déjà et à les intégrer dans une alimentation équilibrée.

Avec ses multiples casquettes, Jean-Michel Cohen se pose comme un véritable spécialiste de la nutrition, soucieux du bien-être de ses patients !

Partager

Commenter