Gaine amincissante ou corset minceur : idéal pour affiner sa silhouette ?

0

Aussi connue sous le nom de corset minceur et waist training, la gaine amincissante est un équipement qui permet de remodeler sa silhouette, de raffermir sa sangle abdominale et de brûler les graisses pour un effet ventre plat. Très célèbre, la gaine amincissante a déjà été adoptée par certaines célébrités comme Kim Kardashian. Cet équipement se porte autour de la taille pendant une certaine période.

Mais la gaine amincissante est-elle efficace ? Permet-elle vraiment d’obtenir un ventre plat ? Son effet brûle-graisses est-il réel ? Pour le savoir, voici un article complet sur cet équipement : fonctionnement, conditions pour porter ce corset, avantages et inconvénients. Je vous ferai également part de mon avis sur cette fameuse gaine, car je l’ai moi-même testé pendant quelques semaines.

Comment fonctionne une gaine amincissante ?

Comme indiqué, une gaine amincissante est un corset amincissant qui se porte autour de la taille sous les vêtements. Le corset s’adapte parfaitement à la morphologie de son utilisateur et celui-ci englobe à la fois la sangle abdominale et le bassin.

gaine amincissanteLe waist training a plusieurs effets positifs sur le corps. En effet, il permet de réduire le tour de taille en supprimant les éventuelles pommes d’amour pour un effet ventre plat. La gaine a également un effet brûle-graisse. Ceci est dû à son action chauffante, qui, grâce à la chaleur produite au niveau de la sangle abdominale va permettre de brûler les graisses présentes à ce niveau et d’éliminer toutes les mauvaises toxines contenues dans le corps. Mais les actions du corset amincissant ne s’arrêtent pas là ! En effet, cet équipement aurait aussi une fonction de soulagement au niveau des lombaires et permettrait d’améliorer la posture en maintenant le dos bien droit.

Quand porter la gaine amincissante ?

Selon vos envies, vous pouvez porter votre gaine amincissante pendant vos séances de sport ou pendant la journée lorsque vous vaquez à vos occupations. En revanche, sachez que l’efficacité du corset amincissant est augmentée lorsque vous l’utilisez en complément d’une activité physique régulière. Et oui ! Lors de vos séances de sport, le corset va agir tel une gaine de sudation pour favoriser la perte de poids et ainsi vous aider à obtenir une silhouette affinée plus rapidement.

Dans votre vie de tous les jours, porter une gaine amincissante peut aussi être bénéfique. En effet, celle-ci vous aidera à perdre du poids et à affiner votre taille. Votre posture se verra aussi améliorée. N’hésitez donc pas à porter votre waist training tous les jours !

Il est aussi possible de porter une gaine après un accouchement. En effet grâce à cet accessoire, vous pourrez retrouver un ventre plat plus vite. Dans ce cas, il est important de demander l’avis à votre médecin.

Corset minceur : combien peut-on perdre de tour de taille ?

Voici sans doute la question la plus importante pour les futurs utilisateurs : combien de tour de taille peut-on espérer perdre avec une ceinture minceur ? En réalité, cela dépend des personnes, de la fréquence à laquelle vous la portez, si vous faites du sport ou non…

En revanche, si vous pratiquez une activité physique régulière et si vous portez votre gaine souvent, entre 2 et 5 cm de tour de taille peuvent être perdus en un mois. Bien entendu, outre le sport, une alimentation équilibrée doit également être adoptée en parallèle de l’utilisation de votre corset pour limiter l’apparition de nouvelles graisses et pour de meilleurs résultats.

Gaine amincissante : un équipement vraiment efficace ?

Il y a quelque temps de cela, j’ai décidé de tester une gaine amincissante pour réduire la circonférence de ma taille. Plusieurs tailles sont disponibles et le corset est très simple à enfiler (des crochets sont disponibles). Une fois mise, la gaine est très agréable. Elle aide à se tenir droit sans pour autant couper le souffle. Autre avantage de taille : sous les vêtements, on ne la distingue pas.

Pour ma part, j’ai porté ma gaine 4 heures par jour, 5 jours par semaine et pendant un mois. Je la gardais durant mes séances de squat. Au fil du temps, je sentais que ma silhouette se dessinait et que mon ventre se raffermissait.

Après un mois d’utilisation, j’ai perdu 1.5 cm de tour de taille.

Mon ressenti après un mois d’utilisation

La gaine fait vraiment transpirer, elle est donc d’une aide utile lorsque l’on souhaite brûler les graisses au niveau de sa sangle abdominale. Du côté de son utilisation, je n’ai jamais ressentie de gêne et de douleur. Elle est très agréable et durant mes séances de squats, je ne l’ai jamais retirée.

Lorsque j’enlevais ma gaine, je me sentais comme relâchée, mais ce corset m’a aidé à adopter la bonne posture et à me tenir droite.

Aujourd’hui, je continue de porter mon waist training régulièrement, en particulier, pour maintenir mon dos bien droit.

Waist training : les points forts et faibles d’un tel accessoire

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont recours à une gaine amincissante pour affiner leur silhouette. Mais pourquoi ce corset connaît-il un tel succès ? Voici les avantages et les inconvénients de cet accessoire !

corset minceur pour bruler les graisses

Les points forts

  • La gaine se porte facilement sous les vêtements et celle-ci cache les pommes d’amour sans aucun problème et sans appuyer sur les organes.
  • Effet ventre plat garanti en toute discrétion.
  • La gaine amincissante est agréable à porter : ni gêne ni douleur ne sont ressenties. Elle peut aussi être portée dès que vous le souhaitez.
  • Le corset amincissant permet de brûler des graisses grâce à son action chauffante au niveau de la sangle abdominale.
  • Résultats visibles rapidement.
  • La posture est améliorée et les douleurs au dos limitées.

Les points faibles

  • Le corset amincissant demande un petit moment d’adaptation.
  • La pratique d’un sport et une alimentation équilibrée sont conseillés en parallèle de l’utilisation de votre gaine pour de meilleurs résultats.

A lire : 10 idées d’exercices pour raffermir son ventre.

  • Importance de choisir la bonne taille pour un meilleur confort et des résultats satisfaisants.
  • Ne pas utiliser sa gaine plus de 12 heures par jour.

Mon avis sur la gaine amincissante

Une gaine amincissante peut donc vous aider à affiner votre silhouette, à raffermir votre ventre et à brûler des graisses. En revanche, il est important de suivre un mode de vie sain en complément pour de meilleurs résultats. Il est aussi essentiel de ne pas dépasser les 12 heures d’utilisation journalières pour éviter des douleurs ou autres problèmes sur la santé.

Ainsi, si vous combinez sport, alimentation saine et port d’un corset amincissant quelques heures par jour, vous pourrez obtenir une taille fine rapidement.

La gaine amincissante permet également d’augmenter la chaleur du corps. Grâce à cet effet, les graisses peuvent ainsi être déstockées et brûlées.

Si vous souhaitez acheter un corset amincissant, n’oubliez pas de choisir la bonne taille. Une fois entre vos mains, mangez équilibré et faites du sport. Vous verrez ! Les effets positifs de votre gaine seront vite visibles !

Partager

Commenter