10 idées de desserts Weight Watchers légers et succulents

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Comme vous avez pu le voir dans mon avis sur le régime Weight Watchers, cette diète hypocalorique est facile à suivre, à condition d’être motivée et de la suivre scrupuleusement. Le but de ce régime est de vous aider à changer vos habitudes alimentaires sans pour autant vous priver ou vous sentir frustré.

En effet, avec le régime Weight Watchers, vous pouvez manger ce que vous désirez, à condition de respecter votre nombre de points journaliers et de manger équilibré et sans excès. Pour vous aider dans votre programme WW, voici 10 idées d’entremets à réaliser chez vous pour régaler vos papilles et vous faire plaisir. Alors, quel dessert Weight Watchers allez-vous préparer ce soir ?

Dessert Weight Watchers : 10 recettes légères et  très gourmandes

Crumble aux fraises

crumble aux fraises

Pour préparer ce dessert, vous avez besoin d’une poignée de fraises (environ 20), d’un blanc d’œuf, d’une cuillère à soupe de crème fraîche allégée, d’une de Muesli non sucré et aux fruits secs et d’une de flocons d’avoine. Une gousse de vanille, trois cuillères à soupe de Corn Flakes et 1/2 cuillère à café d’édulcorant sont aussi nécessaires pour ce dessert. Une fois les ingrédients réunis, préchauffez votre four à 210°C et découpez les fraises au-dessus d’un plat.

Dans un saladier, battez le blanc d’œuf, la crème fraîche, l’édulcorant et la gousse de vanille. Incorporez le Muesli, les Corn Flakes et les flocons d’avoine. Versez cette préparation sur les fraises et laissez gratiner votre crumble 10 minutes au four.

Œufs au lait et à la vanille

Voici un dessert Weight Watchers très rapide à préparer : les œufs au lait et à la vanille. Pour le réaliser, vous avez besoin de : 5 œufs, une gousse de vanille, 3 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre et 1 litre de lait demi-écrémé.

Commencez par préchauffer votre four à 180°C et ajoutez tous vos ingrédients dans un récipient. Mélangez-les bien. Versez ensuite votre préparation dans des petits ramequins individuels ou dans un plat. Mettez à cuire au bain-marie dans la lèche-frite de votre four pendant 30 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir votre dessert et mettez au frais jusqu’à la dégustation.

Biscuit aux abricots

Ce dessert Weight Watchers saura vous surprendre de par sa simplicité et son goût très fruité. Voici ses étapes de préparation : préchauffez votre four à 180°C, écrasez 40 g de biscuits « Petit Beurre » et mélangez-les à 60 ml de lait écrémé. Prenez un petit moule à gâteau et disposez une couche de biscuits d’environ 0.5 cm de hauteur, puis ajoutez deux abricots que vous aurez lavés et coupés en lamelles au préalable. Mettez au four pendant 10 minutes.

Charlotte au chocolat

charlotte au chocolat

Vous avez déjà goûté la fameuse Charlotte aux fraises ? Voici celle au chocolat, mais version Weight Watchers ! Pour la réaliser, les ingrédients nécessaires sont : 25 g de cacao non sucré, 20 biscuits à la cuillère, 150 ml d’eau, 325 g de fromage blanc à 0% de matière grasse, une cuillère à café d’édulcorant, deux blancs d’œuf, un bâton de cannelle (ou une cuillère à café) et six feuilles de gélatine.

Commencez par préparer le sirop : faites chauffer l’eau, l’édulcorant et la cannelle, puis laissez refroidir. Passez ensuite à la préparation de la mousse au chocolat : mélangez avec un fouet le cacao, le fromage blanc, la gélatine et l’édulcorant. Montez ensuite les blancs en neige et ajoutez-les à votre mousse. Mettez au frais. Prenez un moule spécial Charlotte et disposez du film cellophane tout autour pour faciliter le démoulage. Disposez les biscuits trempés dans le sirop, puis incorporez la mousse au chocolat et recouvrez avec une nouvelle couche de biscuits. Refermez le film cellophane et mettez au réfrigérateur pendant 12 heures.

Mousse de fraises

Voici un dessert Weight Watchers très frais et ultra light : la mousse de fraises. Pour préparer ce dessert savoureux, vous devez faire tremper pendant 10 minutes une feuille et demi de gélatine dans de l’eau froide. Une fois cette durée écoulée, faites fondre la gélatine dans 6 cl d’eau portée à ébullition.

Prenez ensuite un saladier et mélangez un yaourt à la fraise, 200 g de fromage blanc et une cuillère à soupe de sucre. Une fois mélangé, incorporez-y la gélatine. Dans un autre saladier, battez deux blancs d’œuf en neige fermes et ajoutez-les très délicatement à votre préparation préalablement réalisée. Séparez ensuite le mélange en deux parties et ajoutez à une moitié 80 g de fraises mixées. Prenez des verres et superposez les deux mélanges. Mettez au frais pendant quelques heures, le temps que la mousse prenne.

Petits gâteaux aux cerises

Des petits gâteaux aux cerises, ça vous dit ? Pour réaliser ce dessert Weight Watchers, vous avez besoin de : 100 g de cerises dénoyautées, 160 g de farine, 80 g de sucre roux, un œuf, 50 g de compote non sucrée et une cuillère à café de levure chimique.

Commencez par préchauffer le four à 180°C et mélangez la farine, le sucre et la levure. Une fois bien fouetté, ajouter l’œuf, les cerises coupées en morceaux et la compote.

Prenez ensuite une plaque de votre four, recouvrez-la de papier cuisson et formez des petits tas de pâte avec une cuillère à soupe. Enfournez pendant 10 minutes (vos gâteaux doivent être dorés et gonflés).

Tarte des îles à l’ananas et à la banane

Ce dessert Weight Watchers est un entremets original et surtout riche en saveurs ! Pour réaliser cette tarte des îles à l’ananas et à la banane, vous devez préchauffer votre four à 200°C et disposez une pâte brisée dans un plat à tarte. Piquez-la avec une fourchette et enfournez-la 20 minutes. Laissez-la ensuite refroidir.

Dans un 1/2 citron (jaune ou vert), faites mariner quatre bananes coupées en rondelles et mixez six tranches d’ananas avec 30 g d’édulcorant. Mélanger ensuite 30 g d’édulcorant et 400 g de fromage blanc à 0%.

Dans votre plat à tarte, versez en premier le fromage blanc et disposez ensuite la moitié des bananes. Versez la préparation à base d’ananas et ajoutez le reste de bananes.

Gâteau marbré

dessert Weight Watchers : gâteau marbré

Le gâteau marbré est un dessert très apprécié par les petits, mais aussi les grands. Pour préparer la version Weight Watchers, cela est assez simple en soi. Préchauffez votre four à 150°C et séparez 3 œufs (mettez dans un saladier les blancs et dans un autre les jaunes). Dans un récipient, mélangez 60 g de beurre ramolli et six cuillères à soupe d’édulcorant. Incorporez-y les jaunes d’œufs, 12.5 cl de lait écrémé et un sachet de levure chimique.

Mélangez bien. Battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à obtenir une mousse onctueuse. Ajoutez-les à votre préparation en mélangeant délicatement avec une cuillère en bois. Séparez la pâte en deux et dans une moitié ajoutez une cuillère à café d’arôme de vanille et dans l’autre trois cuillères à soupe de cacao non sucré. Dans un moule, versez ces deux préparations en les alternants et enfournez 35 minutes environ.

Smoothie à la fraise

Si vous souhaitez préparer un smoothie à la fraise version Weight Watchers, il vous suffit simplement de mixer dans un blender (ou dans le bol d’un robot si vous en avez un) 300 g de fraises préalablement congelées et 300 g de yaourt nature à 0% de matière grasse. Mettez au frais et dégustez !

Tartare d’ananas, de groseilles blanches et d’abricots

Vous avez envie de préparer un dessert light, original et qui saura étonner vos convives ? Pourquoi ne pas essayer le tartare d’ananas, de groseilles blanches et d’abricots ? Pour cela, vous devez éplucher et couper la moitié d’un ananas en petits morceaux. Coupez ensuite un abricot aussi en petits morceaux et mélangez-les aux morceaux d’ananas.

Râpez ensuite un morceau de gingembre et incorporez-le aux fruits. Ajoutez le jus d’un-demi-citron vert, quelques grains de vanille, deux cuillères à café de lait de coco, une poignée de groseilles blanches et une cuillère à café de sucre en poudre. Mélangez le tout et mettez au frais une heure.

Pour dresser votre dessert, prenez un emporte-pièce et déposez les fruits. Appuyez avec le pressoir et décorez avec quelques feuilles de coriandre.

Grâce à ces quelques idées de desserts, vous pouvez désormais céder à la tentation d’un entremets sucré sans avoir peur de prendre du poids !

Alors, quel dessert Weight Watchers vous tente ?

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