Comment maigrir vite avec l’homéopathie ?

0

Vous avez quelques kilos en trop et vous souhaitez un petit coup de pouce pour les perdre ? Avez-vous déjà essayé l’homéopathie ? Si cette idée semble curieuse, cette médecine douce peut être d’une aide précieuse lorsque l’on souhaite perdre du poids, à condition bien sûr que le traitement soit adapté à votre morphologie et à votre mode de vie. Mais comment maigrir vite avec l’homéopathie ? Comment cette médecine peut-elle vous aider à retrouver la ligne ? Voici un article complet sur l’homéopathie pour maigrir.

Homéopathie pour maigrir : quel est son principe ?

L’homéopathie est une médecine naturelle qui permet de soigner les maux d’un patient en prenant compte de ses différents symptômes et de son état de santé général.

L’homéopathe soulage donc les troubles, mais prend en considération l’état physique et psychique de la personne, son rythme de vie, sa personnalité afin de répondre parfaitement à sa demande. D’un patient à un autre, l’homéopathe ne délivrera donc pas la même ordonnance.

Avec l’homéopathie pour maigrir, l’idée est de ne pas prendre des gélules pour perdre du poids, mais de comprendre d’où viennent les éventuelles fringales entre les repas afin de proposer au patient un régime minceur adapté.

comment maigrir vite avec l'homéopathie

Autre avantage de l’homéopathie pour maigrir : elle offre au patient une solution saine et sûre sans aucun effet secondaire sur la santé.

Quelles sont les différentes actions de l’homéopathie sur le corps ?

Comment maigrir vite avec l’homéopathie ? Cette médecine douce peut agir à différents niveaux sur le corps. Elle peut ainsi avoir une action sur :

  • Les grignotages.
  • Le stress et les problèmes de sommeil qui peuvent engendrer des fringales.
  • La rétention d’eau, la cellulite et le drainage.
  • Les troubles digestifs qui favorisent la prise de poids.

Comment l’homéopathie peut-elle aider à perdre du poids ?

L’homéopathie agit comme un coupe-faim naturel en aidant chaque personne à moins manger et à éviter les fringales durant la journée. Cette médecine aide également à réguler l’appétit pour ainsi favoriser la perte de poids. Pour une meilleure efficacité et des résultats satisfaisants, trois types de traitements homéopathiques sont proposés :

  • Des réducteurs d’appétit pour lutter contre les grignotages. Absinthium 30 CH est un traitement contre les fringales et Foenum graecum 30 CH favorise la sensation de satiété.
  • Les traitements contre la rétention d’eau comme Thuya 5 CH.
  • Les modérateurs qui agissent sur l’humeur afin de lutter contre le stress ou encore l’irritabilité. Ignatia 15 CH vous aidera à vous sentir mieux.

L’homéopathie pour perdre du poids avant et après la ménopause

Il peut arriver que certaines femmes prennent du poids durant les premiers mois de la ménopause, sans qu’elles ne changent quoi que ce soit dans leurs habitudes alimentaires. Si vous avez pris du poids et que vous pensez être en situation de surpoids, vous pouvez vous tourner vers un traitement homéopathique comme Foenum graecum 30 CH pour diminuer les fringales ou Absinthium 30 CH pour réduire votre appétit.

Comment maigrir vite avec l’homéopathie : ses effets sur le corps

L’homéopathie est une solution intéressante et efficace qui aide à perdre du poids facilement et sur le long terme. Rétention d’eau, ventre plat, cellulite… Voici tous les effets de cette médecine douce sur le corps et la ligne !

L’homéopathie pour retrouver un ventre plat

comment maigrir vite avec l'homéopathieVotre ventre vous semble gonflé et vous souhaitez retrouver la ligne ? L’homéopathie peut vous y aider ! Des traitements anti ballonnements sont actuellement disponibles (Lycopodium 5 CH pour le haut du ventre gonflé et pour les ballonnements liés à l’anxiété, Carbo Vegetabilis 5CH pour le bas du ventre et China rubra 5 CH pour tout le ventre). En revanche, si vous souffrez de surpoids, il est préférable de vous tourner vers un traitement destiné à diminuer la sensation de faim. Parmi les traitements permettant de lutter contre les grignotages, vous pouvez retrouver :

  • Natrum muriaticum pour les fringales salées.
  • Sulfur 9 CH pour les fringales sucrées.
  • Calcaera carbonica 9 CH pour les fringales intempestives.

En revanche, si vous souhaitez un ventre musclé, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin afin qu’il vous oriente vers des exercices adaptés. L’homéopathie, de son côté, atténuera les douleurs liées aux courbatures et vous aidera à mieux dormir pour ainsi mieux récupérer.

L’homéopathie pour affiner les hanches

Vos hanches vous hantent ? Vous avez tout essayé pour tenter de les affiner ? L’homéopathie peut vous aider à retrouver de jolies hanches. Parmi les traitements efficaces, il y a Thuya occidentalis 5CH à prendre 3 fois par jour 30 minutes avant ou 1h après les repas.

L’homéopathie pour perdre des cuisses

Les cuisses… Voici une zone très prisée par les graisses qui s’y stockent assez facilement. Si le sport est idéal pour les affiner, l’homéopathie peut quant à elle vous aider à lutter contre la rétention d’eau. En effet, les traitements homéopathiques vous aideront à évacuer l’excès d’eau en drainant le surplus.

Si vous souffrez de rétention d’eau en bas du corps, Thuya occidentalis 5 CH est intéressant. En revanche, si la rétention d’eau apparaît à la suite d’un traitement à base de cortisone, essayez Cortisone 9 CH.

L’homéopathie pour vaincre la cellulite

A noter : l’apparition de cellulite peut être due à deux facteurs : le stockage des graisses et la rétention d’eau.

Vous avez de la cellulite et vous ne savez pas comment faire disparaître cette terrible peau d’orange ? L’homéopathie peut vous aider à l’atténuer en drainant les graisses ainsi que l’eau afin qu’elles ne déforment pas votre silhouette. L’objectif du traitement homéopathique est donc de stimuler la circulation sanguine et de limiter la saturation des cellules.

homéopathie pour mincir

Ainsi, si vous avez de la cellulite sur toutes les parties du corps, essayez Natrum sulfuricum 5 CH. En revanche, si l’apparition de la peau d’orange est due à une mauvaise circulation sanguine, tournez-vous vers Pulsatilla 5CH ou Hamamelis 5 CH. Ces derniers vous aideront à résoudre votre problème.

Les avantages et inconvénient de l’homéopathie

Les points forts

  • Représente un véritable coup de pouce dans la lutte contre les kilos en trop.
  • Le traitement homéopathique est personnalisé et adapté à chaque personne.
  • Aucun effet indésirable.
  • Aucune contre-indication.

Les points faibles

  • L’homéopathie seule ne fait pas maigrir.
  • Cette médecine peut ne pas être adaptée à certaines personnes.

Homéopathie pour maigrir : pour qui ?

Les traitements homéopathiques pour maigrir ne présentent aucune contre-indication. Vous pouvez donc les commencer dès que vous le souhaitez et dès que en ressentez le besoin.

En revanche, si l’homéopathie représente une aide précieuse pour perdre du poids, celle-ci ne peut faire des miracles. Elle est simplement un complément dans une démarche d’un mode de vie plus sain en vue de perdre des kilos. Pour de meilleurs résultats, il est donc important d’adopter une bonne hygiène de vie en complément de la prise de votre traitement homéopathique. Ceci passe par une alimentation saine, équilibrée et par la pratique d’une activité physique régulière.

Si vous souhaitez tester l’homéopathie pour perdre du poids, il est important de demander l’avis d’un homéopathe afin qu’il vous oriente vers la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il vous expliquera également le dosage à prendre et sur quelle durée.

Homéopathie : quels effets sur la perte de poids ?

Comment maigrir vite avec l’homéopathie ? Comme indiqué au préalable, afin que le traitement homéopathique fonctionne, il est essentiel de suivre un mode de vie sain qui allie pratique d’un sport régulier et rééquilibrage alimentaire. L’homéopathie apporte donc un coup de pouce et représente un soutien intéressant lorsque l’on commence un régime. En effet, elle vous permettra de réguler votre appétit, de lutter contre le phénomène de rétention d’eau et d’atténuer votre stress.

perdre du poids avec l'homéopathie

En ce qui concerne le nombre de kilos qu’il est possible de perdre grâce à l’homéopathie, cela dépend des personnes, mais le premier mois vous pourrez perdre entre 1 et 2 kilos, en moyenne. Pour parvenir à perdre 5 à 6 kilos, il faut en général compter 3 mois.

Comment maigrir vite avec l’homéopathie : conseils supplémentaires

Pour vous aider à obtenir des résultats concluants, voici quelques conseils supplémentaires :

  • Respectez la posologie et la durée du traitement indiquée par votre homéopathe.
  • Adoptez une bonne hygiène de vie.

Et voici. Grâce à cet article, vous savez désormais comment maigrir vite avec l’homéopathie. Comme vous avez pu le voir, cette médecine naturelle peut vous aider à perdre du poids, mais sans aucun effort de votre part, celle-ci n’aura pas d’effets positifs sur votre ligne. Quoi qu’il en soit, avant de commencer un quelconque traitement homéopathique, il est important de demander l’avis d’un professionnel afin qu’il vous oriente vers la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Alors, comment maigrir vite avec l’homéopathie ? Vous avez désormais toutes les réponses en main !

Partager

Commenter